Ca tourne en boucle (30)

Bonjour à toutes et à tous ! Me revoici avec notre rendez vous mensuel musical ! 🙂

J’ai découvert ce « challenge » musical chez Tenten et j’ai trouvé ça très sympa ! Le principe est simplissime, tous les 28 du mois (toutes les fins de mois dirons nous plutôt !) je vous fais partager les chansons les plus écoutées du mois écoulé, aussi bien parmi les nouveautés du moment que parmi les vieilleries qu’on aime.

Comme il n’y a pas de limites et que j’écoute énormément de choses, je me cantonnerai à une dizaine de morceaux.

.

koji_vinyl___motion_photograph_by_taro13-d428akr

.

La sélection du mois de novembre

Forcément, ce mois de novembre restera avec une fort bien triste connotation au fil des années. Imagine de John Lennon a été beaucoup entendu ces derniers jours. Moi c’est Mad World que j’ai eu envie d’écouter…

.

Le darija c’est le dialecte marocain et cette version de La Bronze de Formidable prend vraiment tout autant aux tripes que son original !

.

Vous connaissez mon amour pour Muse. Leur Revolt a une signification toute particulière pour moi et de savoir que je dois les voir à Paris dans quelques mois me rend à la fois folle de joie et quand même pas vraiment tranquille… 😦

.

Marina Kaye nous prouve qu’elle peut transformer l’essai de Homeless et pour cela il lui a fallu danser avec le diable lui même ! 😉

.

Je découvre X Ambassadors avec leur Renegades et je suis vraiment fan ! Tout ce que j’aime ! 😉

.

Mon collègue m’avait fait découvrir il y a quelques années Deluxe et je suis ravie de les retrouver ici en compagnie de M ! 🙂

.

Ca fait depuis cet été que j’attendais le retour de L.E.J et je crois que ce Hip Hop Mashup me plait encore plus que mashup estival ! 😛

.

Je vous ai déjà proposé le Hello d’Adele le mois dernier, mais la version « accoustique » avec Jimmy Fallon est magique et je n’ai pas résisté à vous la remontrer ! 😛

.

Je ne crois pas avoir parlé ici déjà de Dionysos mais j’adore ce groupe et j’adorerai les revoir sur scène. Et comme on est dans une période où l’on a besoin d’amour, le Vampire de l’Amour est vraiment le bienvenu ! Hâte de découvrir plus amplement le nouvel album

.

Allez savoir pourquoi mais en ce moment j’ai envie d’écouter le main theme d’Outlander ! Sans doute parce que la série me manque et que je suis en pleine lecture du tome 2 ! 🙂

.

Et vous quels sont les morceaux qui ont marqués ces dernières semaines ?

Bonne journée à tous et bonne semaine !

Des bisous  !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , , , , , , , , ,

Catégories : Miouzic

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

7 Commentaires le “Ca tourne en boucle (30)”

  1. 1 décembre 2015 à 16 h 23 min #

    Très chouette sélection !

  2. emmanat
    30 novembre 2015 à 21 h 19 min #

    Jolie selection! et je dois aussi aller voir Muse en février! (en espérant que ca puisse tjs se faire..!)

    • tequi
      1 décembre 2015 à 10 h 08 min #

      Hi hi hi on sera peut être toutes les deux au concert alors ! 🙂 J’espère aussi que ça pourra se faire !

      • emmanat
        1 décembre 2015 à 13 h 51 min #

        le 27/2 pour moi! 🙂 Tellement hâte, j’etais déjà allée les voir à Paris y’a 2 (3?) ans, quel régal

        • tequi
          1 décembre 2015 à 18 h 27 min #

          Ah moi c’est le 29/02 !!! Je les avais vus aussi sur leur précédente tournée mais à Montpellier et je crois que c’est le concert le plus génial que j’ai pu faire !

  3. 30 novembre 2015 à 11 h 23 min #

    La version acoustique de Hello chez Jimmy Fallon est vraiment chouette. Ca prouve une nouvelle fois que la voix d’Adele est vraiment exceptionnelle, sans artifices. Puis les Roots sont tellement cool ^^

  4. 30 novembre 2015 à 7 h 16 min #

    Hello avec Jimmy Fallon est géniale !!

Comments like Chickspirit

