(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)
Heroes Reborn – Saison 1
6nop6
Après que Claire Bennett ait révélé au monde l’existence des Heroes (fin de la précédente série), les personnes avec des pouvoirs ont été fichées et stigmatisées, jusqu’à ce qu’une mystérieuse firme cherche à les réhabiliter en organisant un grand rassemblement. Ce qui devait être une fête se termine tragiquement par un attentat revendiqué par des Heroes menés par Mohinder Suresh.
Un an plus tard, Quentin Frady dont la soeur Phoebe aurait contribué au fameux attentat, cherche à retrouver sa soeur et à laver son nom. Pour cela, il va prendre contact avec un certain Noah Bennett…
.
Le retour des héros
Comme pour Blindspot hier, je profite que la série soit en pause pour vous la présenter si vous aviez envie de rattraper le retard avant sa reprise le 7 janvier !
Vous le savez peut être déjà mais j’avais fini par lâcher Heroes première du nom et je peux déjà vous assurer que la réédition peut se regarder sans problème si on n’est pas allé au bout ! 😉 En revanche je vous conseille fortement de jeter un oeil à la mini série Heroes Reborn : Dark Matters.
Après que vaut-elle en elle-même ?
Honnêtement, je n’ai pas encore ressenti le même engouement que j’avais pu avoir pour la première saison de Heroes. Heroes Reborn est un divertissement sympathique, avec de bons rebondissements et des personnages attachants.
Au début j’étais un peu triste qu’on ne retrouve pas plus « d’anciens ». On en retrouve évidemment, mais je ne vous dirai pas lesquels à part Noah, histoire de vous ménager la surprise ! 😉
Mais finalement ça ne m’a pas dérangée dans la mesure où j’aime bien les nouveaux personnages. J’aime beaucoup Tommy l’ado qui apprend à se servir de ses nouveaux pouvoirs de téléportation et qui semble poursuivi. Robbie Kay que j’avais beaucoup aimé en méchant Peter Pan dans Once Upon a Time est vraiment tout mimi. N’ayant jamais regardé Chuck, j’ai fait la connaissance de Zachary Levy dans cette série et forcément je l’ai adoré. Son personnage dont je ne peux pas dire grand chose pour ne pas spoiler est certainement le plus attachant de tous ! Autre personnage qui m’a beaucoup plu, celui interprété par Ryan Guzman, dont les qualités physiques ne m’avaient pas échappées lors de sa courte apparition dans Pretty Little Liars ! 😉
Comme pour sa grande soeur, ici aussi on suit les histoires très différentes de personnages qui ne se connaissent pas et qui vivent aux quatre coins de la terre et ici aussi, à un moment ou à un autre, tout se recoupe.
Si l’histoire est intéressante, les personnages attachants et qu’on nous propose des twists que je n’avais pas vus venir, je ne peux m’empêcher de regretter qu’il manque quelque chose à cette série pour qu’elle récupère l’aura culte qu’avait Heroes à ses débuts.
Apparemment Heroes Reborn a été imaginée comme une mini série (à saison unique donc) mais si j’ai bien compris il n’est pas impossible qu’ils s’octroient le droit de la renouveler. Disons que si elle s’achevait bien dans 3 épisodes, s’ils continuent sur leur lancée, cette saison supplémentaire n’aura pas été inutile. Tout le monde était restée sur cette sensation de gâchis pour Heroes et je pense que Heroes Reborn a les moyens d’achever l’histoire sur une note plus positive. Dommage qu’Erica Kravid n’ait pas la dimension « villainesque » d’un Silar !
Mais si vous avez aimé les débuts de Heroes, cette reprise devrait vous plaire. Et bien sûr on reparle de sa conclusion avec tout plein de spoils fin janvier ! 😉
Bonne journée à tous !
Je n’ai toujours pas eu le temps de m’y mettre et même si ça ne changerai rien à la compréhension, j’ai quand même envie de finir l’ancien heroes avant ! ^^
J’en avais envie aussi, mais manque de temps ! 😦
Comme toi, je n’avais pas terminé Heroes, je m’étais lassée. Mais ton article me donne clairement envie de jeter un coup d’œil à sa petite sœur 🙂
Je reste assez mitigée mais j’attends de la voir pour me faire un réel avis.
C’est pas extraordinaire mais ça passe très bien ! 😉