(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)
You, Me and the Apocalypse – Saison 1
6nop6
Jamie est un gentil loser qui vit en Angleterre à Slough, une petite vie pas bien excitante, mais tranquille. Jusqu’au jour où tout va changer. Parce qu’il apprend qu’il a un frère jumeau cyber terroriste, qu’il a été adopté et que par dessus le marché, une astéroïde s’approche à toute allure de la terre et devrait bientôt détruire notre planète. Le pire, c’est qu’il n’en est qu’aux débuts des révélations !
Et pendant ce temps là, sans liens apparents, une bibliothécaire de lycée se fait enfermer en prison à tort, le président des Etats-Unis tente de sauver le monde et le Vatican envoie une jeune nonne et un prêtre aux méthodes peu conventionnelles à la recherche du nouveau messie…
.
Apocalypse Now
Voilà une série dont je n’avais absolument pas entendu parler et dont j’ai vu l’affiche, plutôt cool, apparaître sur mon site préféré de téléchargement. Evidemment, c’est la présence de Rob Lowe en prêtre qui a attiré mon oeil et je me suis dit que je pouvais bien tenter pour voir à quoi cette nouvelle série anglaise pouvait bien ressembler !
Et je n’ai pas été déçue ! 😛
Cette série regroupe vraiment tout un tas de choses qui la rendent unique et géniale. D’abord, elle est complètement barrée et on nous livre de l’humour so British dans tout ce qu’il a de plus singulier !
Ensuite on a pas mal d’émotions parce que mine de rien les nombreux personnages se créent pas mal de connexions et au final on a de belles histoires d’amour et de belles amitiés. Pas eu de larmes à l’oeil avec cette série, mais tout de même j’ai eu le coeur serré à plusieurs reprises.
On a bien sûr beaucoup d’action et de rebondissements que j’ai trouvé bien ficelés et franchement surprenants. Jusqu’à la dernière scène où j’ai pris une claque magistrale, mais chuuuut ! 😉
En plus, les effets spéciaux sont vraiment bien faits, surtout dans le dernier épisode.
On a également une bande son géniale très branchée années 70 et en total décalage avec le contexte.
En fait là ils sont super forts avec cette série c’est qu’à partir de clichés gros comme une maison ils arrivent à nous proposer quelque chose de beaucoup plus subtil. Du coup, quand on attaque la série on commence par être surpris parce que c’est vraiment fun, puis c’est vrai que dans les épisodes qui suivent, on continue à s’amuser mais en craignant le moment où cela va devenir insupportable. Et finalement c’est tout le contraire puisque ça va plutôt en s’affinant !
Il faut dire aussi que les acteurs sont géniaux. Je ne connaissais pas Matthew Baynton mais Melo avait suffisamment dit du bien de The Wrong Mans (dont il est créateur et acteur principal) pour que je me souvienne de lui ! Il nous livre ici une superbe double interprétation de jumeaux aux antipodes ! Rob Lowe tient ici pour moi l’un de ces rôles que j’aime le plus. Parce que la soutane le rend encore plus sexy et aussi parce que ce prêtre pas très catholique est bien plus que le cliché qu’on croit. Je suis fan ! ❤ On retrouve également Jenna Fischer (The Office US) en mère de famille dans la mouise, Meghan Mullaly (Will & Grace) en taularde neo nazie, Joel Fry (Hizdahr zo Loraq dans GoT !) en pote du héros un peu neuneu, Kyle Soller (Poldark) en spécialiste du Pentagone dont la mission est de dévier l’astéroïde ou encore Karla Crome (Misfits, Under the Dome) en épouse portée disparue de Jaime…
Yoda Bor dit qu’elle milite pour que plus de personnes regardent cette série et franchement je rejoins son combat parce qu’en quelques épisodes je suis devenue totalement fan de ces personnages et de leur histoire !
Je ne sais pas trop ce que pourrait être la saison 2 mais j’espère vraiment qu’il y en aura une. Parce que ça se termine sur un cliff de fou… et en même temps ce qui est super frustrant c’est qu’en toute objectivité, si la série devait ne pas être renouvelée, la fin serait juste géniale…
Vous l’aurez compris, profitez de la trêve hivernale pour jeter un oeil à cette série anglaise qui vaut vraiment le détour !
Bonne journée à tous !
J’avais adoré le pilote mais pas du tout le second épisode donc j’avais abandonné. Tu me donnes envie de redonner une chance à cette série !
Je sus d’accord, les épisodes 2 et 3 étaient un peu moins bons et j’ai dû m’accrocher un peu pour continuer. Mais ça vaut le coup !
mouais … Oh ça va crie pas :-p je ne pense pas la regarder tout de suite en tout cas tu sais à quel point je suis à la ramasse =)
bisous
Matthew Bayntooooooon ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
Bon, tu auras remarqué que j’aime très beaucoup Matthew Baynton, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de voir cette série, même si ce n’est pas l’envie qui m’en manque 😀
Alors si tu l’aimes dis toi que tu DOIS regarder cette série puisqu’il y en a double ration ! 😉
Je sais que je DOIS la regarder. J’attends qu’elle sorte sur le Netflix Irlandais en fait. C’est tellement plus simple de regarder sur Netflix ¯\_(ツ)_/¯
Mais quiiiiiiiiiiiiii est dans la boite ? Qui ?????????????
Je me suis éclatée avec cette série 😀
Franchement tu l’avais vu venir toi le twist final ? Pour la boite je n’en ai pas la moindre idée…
J’avais un doute mais j’ai douté jusqu’au bout 😛