Destiny is All – The Last Kingdom (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

last-kingdom-official-artwork

The Last Kingdom – Saison 1

6nop6

Au IXème siècle, une bonne partie de l’Angleterre était conquise par les Danois, de féroces guerriers. Alors qu’il n’était qu’un enfant, Uthred, héritier d’un noble anglais, se fait kidnapper par un chef de guerre, Ragnar. Alors qu’il n’a jamais été considéré par les siens, si ce n’est par le prêtre du château, Uthred va trouver parmi les Danois une vraie famille.

Mais une fois adulte, le guerrier va vite comprendre que n’être ni vraiment Saxon ni vraiment Danois va le pousser toute sa vie à devoir faire des choix.

.

Mi-Saxon, Mi-Viking

Voilà encore une série découverte totalement par hasard, mais comme j’aime bien les séries historiques anglaises je me suis laissée tenter. Et le pilot a été un coup de foudre comme j’ai rarement eu ! Après des premières minutes qui m’ont laissée dubitative, j’ai retrouvé dans ce Last Kingdom tout ce que j’aime dans des séries comme Game of Thrones ou Vikings. Le côté lutte de pouvoir, amour fraternel, batailles sanglantes… Bref j’étais sous le charme ! Mais j’ai quand même attendu que la saison se termine pour tout binge watcher le week end dernier. Et si bien sûr le coup de foudre n’a pas été le même pour tous les épisodes, cette série est quand même une excellente surprise.

Les Anglais ont présenté cette série comme étant leur GoT. Je ne suis pas vraiment d’accord. Certes il s’agit d’une histoire médiévale où l’on n’hésite pas à nous montrer du sang et du sexe, mais c’est quand même très soft par rapport à la grande soeur américaine ! 😉

Et puis si The Last Kingdom est comme GoT une adaptation d’une oeuvre littéraire, la sage de Bernard Cornwell est, elle, basée sur des faits historiques. Et personnellement j’ignorais à quel point les Vikings avaient pu conquérir les îles du Royaume Uni actuel ! Du coup, ne serait ce que pour cet aspect, la série est passionnante.

Ce qui m’a plu aussi dans cette série, c’est que malgré le format, malgré les séries grandes soeurs évoquées plus haut, j’ai eu l’impression qu’on n’avait pas 150 protagonistes. Evidemment il y a beaucoup de personnages, mais ils sont présentés de telle façon qu’on ne s’emmêle pas les pinceaux malgré leurs noms peu familiers.

Et puis bien sûr le destin d’Uthred est passionnant. Son rattachement à ses racines et son amour pour sa famille d’adoption et les valeurs qu’ils lui ont transmises. Ses histoires d’amour. Ses amitiés. Et puis aussi son rapport à la religion. C’est un thème vraiment très présent dans la série. Parce que l’un des personnages principaux est prêtre, parce qu’Alfred, le roi qui veut repousser les Vikings est très pieux et parce qu’on a de cesse de reprocher à Uthred d’être un païen. Ca pourrait être lourd, mais en fait c’est vraiment l’un des fondamentaux de l’histoire.

L’un des points forts de la série est également son casting. Je suis tombée immédiatement amoureuse d’Alexander Dreymon qui outre un physique fort avantageux, dégage également une présence assez incroyable. Je ne me rappelle pas du tout de l’acteur allemand dans la saison 3 de American Horror Story, mais j’aurai presque envie de la revoir ! 😉 On retrouve également David Dawson (Ripper Street), Ian Hart (Rogue, Harry Potter…), Charlie Murphy (The Village) ou encore brièvement (mais intensément) Rutger Hauer (True Blood, Batman Begins…).

Il semblerait que la série ait été programmée comme une mini série de 8 épisodes… En étant fan ça ne peut que me décevoir. Mais je garde espoir dans la mesure où je trouve ça quand même un peu ridicule puisque les 8 épisodes couvrent à peine les deux premiers tomes de la saga The Last Kingdom et The Pale Horseman. Une saga qui compte 9 tomes !!! Pourquoi n’en adapter que les deux premiers. Surtout qu’en plus, sans spoiler, l’une des quêtes du héros n’est absolument pas résolue ici. Et pour en rajouter une couche, la série semble avoir fait l’unanimité du publie et des critiques !

Alors franchement, vous ne pouvez pas rester sur une telle note, il faut nous offrir la suite des aventures d’Uthred ! 😉

En tous cas si comme moi vous aimez les séries historiques en général et médiévales en particulier, je ne peux que vous encourager à regarder celle ci qui est vraiment excellente !

Bonne journée à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Tags:, , , , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

20 Commentaires le “Destiny is All – The Last Kingdom (1)”

  1. 20 janvier 2016 à 16 h 02 min #

    Hey !
    Je regarde cette série que je trouve très sympa, par contre, à ne surtout pas prendre comme historiquement correct, les coutumes, les vêtements, c’est bof bof (crois en une étudiante en histoire, spécialisée dans les vikings.) 😀

    • tequi
      20 janvier 2016 à 17 h 31 min #

      Oh mais j’en suis malheureusement certaine que la véracité historique n’est pas à son top. Disons que ça donne une idée du contexte historique et qu’il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre !
      Est ce que tu regardes Vikings du coup ?

  2. 13 décembre 2015 à 11 h 42 min #

    oh my je crois que je vais me la regarder!!

  3. 11 décembre 2015 à 11 h 37 min #

    ah ben là j’achète si j’ose dire, ça me fait très très envie !
    Et tu as écrit Ragnard et mon coeur s’est emballé : ouiii des vikings ! Trop cool =)
    bisous

    • tequi
      11 décembre 2015 à 11 h 47 min #

      Des Vikings y en a un max dans cette série, c’est le but ! 😉

  4. 10 décembre 2015 à 13 h 41 min #

    Ho ho, voilà une nouvelle série aussi alléchante à lire qu’à regarder !

    Comment, tu as un autre amoureux que Jamie ? Je n’y crois pas ! Ou alors, c’est que tu es lassée de l’attendre XD !

    • tequi
      10 décembre 2015 à 15 h 59 min #

      Non Uthred n’a pas remplacé Jamie dans mon coeur mais bon y a de la place alors j’accueille tous ceux qui le méritent ! mdr Mais le rouquin en kilt reste mon number one ! 😉

  5. 10 décembre 2015 à 8 h 58 min #

    J’ai lu le premier tome des livres de Bernard Cornwell et ça m’a bien plus ! Du coup, je ne devrais pas tarder à me mettre à la série 🙂

    • tequi
      10 décembre 2015 à 11 h 02 min #

      Ah ben tu me diras alors ce que tu en penses par rapport au livre ! A priori ces 8 épisodes adaptent les deux premiers tomes !

      • 11 décembre 2015 à 17 h 42 min #

        Ah il faudrait peut-être que je lise le 2ème tome alors, avant de commencer la série 😉 !

Rétroliens/Pings

  1. Renouvellements et Annulations – Automne Hiver 2016 / 2017 | Smells like Chick Spirit - 17 mai 2017

    […] The Last Kingdom (BBC Two) […]

  2. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 25 à 1 | Smells like Chick Spirit - 26 octobre 2016

    […] – The Last Kingdom – Saison […]

  3. Top Five Séries Addict – Sexy Boys (5) | Smells like Chick Spirit - 9 septembre 2016

    […] 12 – Uthred (The Last Kingdom) […]

  4. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2015-2016 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2016

    […] The Last Kingdom (BBC Two) […]

  5. Top Five SériesAddict – Mes coups de coeur AH 2015 / 2016 | Smells like Chick Spirit - 29 avril 2016

    […] – The Last Kingdom – BBC […]

  6. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (1/2) | Smells like Chick Spirit - 12 avril 2016

    […] 196 – Uthred (The Last Kingdom) […]

  7. Top Five SériesAddict – Les plus belles découvertes 2015 | Smells like Chick Spirit - 1 janvier 2016

    […] The Last Kingdom – BBC […]

  8. Series Hebdo (24) | Smells like Chick Spirit - 20 décembre 2015

    […] fois du côté de la BBC America ! Je vous présentais la semaine dernière mon coup de coeur pour The Last Kingdom qu’on nous présentait comme une mini série alors qu’il s’agissait de […]

  9. Bilan des nouveautés séries – Automne 2015 | Smells like Chick Spirit - 16 décembre 2015

    […] Saison finie et joie de savoir que la série est renouvelée ! Retrouvez mon article complet ICI ! […]

  10. Series Hebdo (23) | Smells like Chick Spirit - 13 décembre 2015

    […] semaine j’ai « couru » après les rattrapages. Celui de The Last Kingdom dont on a parlé jeudi mais aussi de Scream Queens et de Quantico dont on parlera dans la semaine ! […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :