Bilan des nouveautés séries – Automne 2015

Coucou à tous !

Arf j’ai bien cru que cet article ne verrai jamais le jour !

Si vous êtes passés sur le blog hier et que vous avez eu un message d’une tristesse monstre pour annoncer que le blog était mort, je vous laisse imaginer ma tête et mon angoisse de voir un message comme quoi mon blog était supprimé pour cause de violation des termes et conditions de WordPress….o_O Bon quelques heures de stress et de frustration plus tard, je récupérais le bébé, kidnappé par un vilain logiciel anti spam de l’hébergeur. Allez savoir quelles conneries j’ai écrites pour que ça le déclenche ! (ça et l’IP au Maroc, je suis sûre…)

Mais tout est bien qui finit bien et cet article que je peaufine depuis des semaines, est en ligne, c’est bien le principal !😉

.

PicMonkey Collage

Et oui, malgré la grande vagues de nouveautés de la Rentrée, celles-ci ne ce sont pas arrêtées pour autant et je dois dire que ce cru là m’emballe même plus que le précédent…🙂

.

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

Je tiens à préciser que les paragraphes sont écrits juste après avoir vu le pilot de la série et uniquement ce premier épisode pour le premier verdict. C’est pourquoi je rajoute un second verdict pour les épisodes vus ensuite !😉

.

Dix pour Cent – France 2

Chaque jour, Mathias, Gabriel, et Andréa, agents dans l’agence artistique ASK, jonglent d’une situation délicate à une autre, et défendent leur vision du métier, mariage complexe entre art et business, où la vie privée et la vie professionnelle se mêlent souvent… pour le meilleur et pour le pire ! …

Je n’étais pas très emballée par cette nouveauté qui arrivait avec son lot de préjugés : une série française et même pas une série Canal+, une série France Télévisions ! Mais à force d’en lire des choses positives un peu partout, j’ai quand même jeté un oeil et je dois avouer, que oui, j’ai aimé et je compte bien regarder toute la saison !

Comme quoi tout arrive !😛

Il faut dire qu’on nous présente assez bien les personnages dans ce pilot et malgré l’impression qu’il y en ait beaucoup, on apprend tous un peu à les connaître et l’on sent qu’il y a du potentiel en chacun d’eux. Parmi le cast des personnages fictifs, je ne connaissais que Camille Cottin et j’ai aimé qu’elle ne soit pas (trop) dans le registre Connasse qu’on lui connait par coeur.

Et puis bien sûr la force de la série c’est qu’il aurait été difficile de nous proposer une histoire d’agents de stars, sans stars. Sans vraies stars j’entends. Du coup, ce premier épisode est centré sur Cécile de France qui joue son propre rôle avec beaucoup d’auto dérision. J’aimais déjà énormément cette actrice et je crois que là je l’aime encore plus. Dans le registre on nous annonce pour la saison Line Renaud, Natalie Baye et Laura Smet, Julie Gayet, Joey Starr et j’en passe.

Ce qui m’a bien plu dans cet épisode c’est qu’il est bien écrit. Ils ont bien su trouver l’équilibre entre drama et comédie. On n’est pas dans l’humour loufoque qui fait hérisser le poil et qui est souvent l’apanage des comédies à la française (je n’ai pas encore digéré le loupé de Peplum !) et on n’est pas non plus dans l’histoire déprimante qui donne envie de se jeter d’un pont. L’équilibre est trouvé et c’est agréable à regarder.

Le petit reproche que je pourrai faire à cet épisode, c’est qu’il y a quelques longueurs. On est sur du 50min et je pense qu’ils auraient pu se rapprocher des formats à l’américaine en coupant un peu, notamment au niveau des redondances dans l’histoire de Camille, la petite nouvelle à travers les yeux de laquelle on découvre l’agence.

En tous cas j’ai hâte de voir la suite et ça ne je ne m’y attendais pas !😛

Verdict => Bonne surprise !

Saison finie et gros coup de coeur. Retrouvez mon article complet ICI !

.

You, Me & the Apocalypse – Sky1

Une comète sur le point d’entrer en collision avec la Terre provoque le chaos. Un groupe de personnes, composé notamment d’un prêtre rebelle, d’une suprématiste blanche déséquilibrée, d’un directeur de banque affable, d’un cyber-terroriste germaphobe ou encore d’un général américain, tous venus du monde entier et n’ayant rien en commun, va voir son destin se lier…

Excellente surprise également pour ce pilot à l’humour tellement british !😀

Jamie est un jeune banquier un peu loser qui vit dans le souvenir de sa femme, disparue (littéralement) 7 ans plus tôt au retour de leur lune de miel. Alors qu’il se retrouve embarqué dans des ennuis avec la police pour lesquels il ne semble pas vraiment être le coupable, il va apprendre, en même temps que le reste du monde, qu’une astéroïde s’écrasera dans 36 jours sur la Terre. En parallèle, on découvre une bibliothécaire qui se fait envoyer en prison pour couvrir son fils hacker et qui n’est pas vraiment préparée pour le monde carcéral ou encore une jeune nonne italienne qui postule au Vatican pour assister un prêtre peu orthodoxe, si je puis me permettre…

Vous l’avez compris, une bonne brochette de winners dont on ne sait pas trop encore qu’est ce qui va les réunir dans cette histoire.

En tous cas j’ai beaucoup ri dans ce pilot qui passe sans qu’on ne s’en rende compte et qui donne très envie d’enchaîner avec la suite !

La forme est hyper moderne et la bande son parfaite.

Franchement, j’aime tellement plus ces comédies grand format (comme peut l’être Jane the Virgin dans un style totalement différent) que les sitcoms qui se sentent obligées de faire 12 vannes à la minute parce que l’épisode est court.

Je n’ai pas accroché à The Grinder, mais qu’est ce que j’ai adoré Rob Lowe dans son rôle de prêtre « avocat du Diable » !❤ Pareil pour Jamie qui est interprété par Mathew Baynton qui me rappelle que je n’ai toujours pas regardé The Wrong Mans dont il est le personnage principal et le créateur ! D’ailleurs j’ai beaucoup aimé également Joel, le coloc de Jamie qui est interprété par Joel Fry. Si son visage vous dit vaguement quelque chose, dans un registre bien différent il jouait Hizdahr zo Loraq dans la dernière saison de GoT !

Bref, c’est de l’humour anglais à la sauce américaine et ça donnerait presque envie de voir arriver l’apocalypse !😛

Verdict => Excellente surprise

Saison finie et bien kiffante. Retrouvez mon article complet ICI !

.

The Last Kingdom – BBC2 / BBC America

En Angleterre, au 9è siècle, Uhtred, le fils d’un noble, kidnappé par les Vikings lorsqu’il était enfant, doit choisir entre son pays natal et le peuple qui l’a élevé…

Encore une série anglaise ! Et cette fois il s’agit d’un period drama comme je les aime.

The Last Kingdom c’est l’adaptation d’un roman de Bernard Cromwell sur la naissance de l’Angleterre, au moment des invasions vikings. J’adore les séries historiques, d’autant plus lorsqu’elles sont traitées par les chaînes anglaises et vous savez que je suis une grande fan de la série Vikings, du coup cette série là m’intriguait beaucoup.

Je l’ai attaquée un soir où j’étais assez fatiguée et où je pensais ne regarder que le premier quart d’heure des 50 minutes de l’épisodes. Résultat, j’ai regardé le pilot en entier et quand j’ai eu terminé, j’en voulais encore ! Je suis même allée sur Google faire des recherches et ai appris que la série était en réalité une mini série de 8 épisodes… Je n’en ai pas dormi ! lol

Si au départ je me suis amusée de croiser des personnages dont les noms ne m’étaient pas inconnus, Ragnar et Egbert, j’ai vite oublié la série de History Channel, pour me plonger dans l’histoire de Uhtred, ce jeune garçon héritier d’un château, qui se rêve guerrier, dont le père ne voit que la pérennisation du nom et l’oncle une cible à abattre pour récupérer le titre… Ce jeune garçon qui va se faire capturer par les Danois et finalement trouver parmi eux une famille. Qui va devenir un homme tiraillé par deux entités qui se combattent.

J’ai lu pendant mon insomnie que la série se voulait dans la lignée d’un Game of Thrones. On a certes un drama médiéval avec de grandes batailles bien sanglantes et des scènes assez difficiles à regarder. Néanmoins on est quand même moins dans l’étalage de boyaux et dans le sexe gratuit (la seule scène du pilot restant extrêmement chaste).

En tous cas je trouve vraiment top de pouvoir une fois de plus apprendre un morceau d’histoire que je ne connais pas du tout au travers d’une série de qualité et qui complète bien le point de vue donné par Vikings !

Et puis faire la connaissance d’Alexander Dreymon n’est pas désagréable !😛

Bref maintenant il va falloir que je me décide si j’arrive à attendre que toute la série soit diffusée pour la regarder d’une traite ou si je vais me jeter sur les épisodes dés leur sortie ! Et puis j’espère aussi que la série va faire des cartons d’audiences et qu’ils vont trouver le moyen de la renouveler… lol

Verdict => Coup de cœur !

Saison finie et joie de savoir que la série est renouvelée ! Retrouvez mon article complet ICI !

.

Crazy Ex-Girlfriend – CW

Rebecca laisse derrière elle sa vie et son travail à Manhattan pour trouver l’amour en Californie…

Cette comédie je l’attendais beaucoup parce que le trailer m’avait beaucoup amusée. Mais j’ai dans un premier temps été très surprise car je m’étais attendue à un format court d’une vingtaine de minutes alors qu’il s’agit bien d’épisodes de 40 minutes. Et c’est alors que ça m’a interpellée. En fait CW essaie ici de recréer l’engouement de l’année dernière pour Jane the Virgin, une comédie romantique décalée en format long. Ici on n’utilise pas la télénovela mais la comédie musicale, mais l’on sent vraiment qu’ils ont voulu faire la même chose.

Et j’avoue que ça passe largement moins bien !

En fait, alors que c’est là que ça aurait pu coincer, ce sont les moments chantés qui m’ont le plus plu. Notamment la préparation pour la soirée façon clip de RnB qui était vraiment drôle. Et puis les chansons et les chorégraphies sont sympas donc ça passe très bien.

C’est plutôt les scènes « normales » qui sont entre qui m’ont moins emballée. Le fait aussi que Rebecca soit assez insupportable, n’a pas arrangé les choses.

Néanmoins, contre toute attente et alors que pendant tout l’épisode je me suis dit que j’allais m’arrêter là, lorsque je l’ai eu terminé, j’ai quand même eu envie de voir la suite…

Je vais donc lui laisser encore une chance histoire de voir comment ça évolue. Mais je regrette vraiment qu’ils ne soit pas partis sur un format plus court, comme Galavant qui arrive parfaitement à mélanger l’histoire et les chansons sur 20 minutes et en apportant donc beaucoup plus de rythme.

Verdict => J’espère mieux accrocher au second épisode !

Au bout de 5 épisodes => je ne vais pas dire que je surkiffe, mais je ne suis pas arrivée à laisser tomber ! lol

 

.

Panthers – Canal +

Le casse d’une bijouterie de Marseille remet sur le devant de la scène les Pink Panthers, célèbre gang de braqueurs originaire des Balkans. Sur la piste des diamants, une experte au service d’un assureur britannique, un ex-soldat des Balkans et un policier franco-algérien s’affrontent dans une guerre sans merci qui révèle le nouveau visage de la criminalité en Europe. De Londres à Belgrade, les gangsters s’allient aux banksters, les têtes tombent, et la violence se déchaîne…

Oui vous ne rêvez pas, une deuxième série française dans cette sélection (et ça n’est pas fini) comme quoi tout peut arriver !😛

Mais finalement j’ai rarement suivi ou accroché avec les séries Canal + et les deux dernières que j’ai tentées, Spotless et Le Bureau des Légendes, ne m’ont pas convaincue. Mais j’ai quand même jeté un oeil à ce Panthers et je dois dire que si je ne suis pas totalement emballée, j’ai quand même envie d’aller un peu plus loin.

Déjà j’aime beaucoup Tahar Rahim comme acteur parce qu’il est capable d’être à la fois sombre et drôle et puis je ne sais pas, il a un petit quelque chose qui fait que j’aime le voir à l’écran et qu’il me donne le sourire. D’ailleurs je trouve qu’on ne le voit pas suffisamment dans ce pilot !😛

J’ai beaucoup aimé également Goran Bogdan dont le rôle de Milan est vraiment intéressant et est un bon adversaire pour Khalil.

Et puis toute l’intrigue sur la compagnie d’assurance avec leurs manières peut orthodoxes pour retrouver les diamants et le duo Samathan Norton / John Hurt, j’ai trouvé ça original et rafraîchissant.

Du coup au final on a une série policière sombre comme souvent sur Canal + et qui en général ne m’emballe pas des masses, mais qui a suffisamment d’atouts supplémentaires pour que j’ai envie de regarder le second épisode !

Et puis il y a la BO signée David Bowie et rien que ça c’est quand même la grande classe !

Verdict => Je m’ouvre aux séries françaises, qui l’eut cru !😛 Plus sérieusement j’attends de voir comment les prochains épisodes vont évoluer.

Saison finie. Retrouvez mon article complet ICI !

.

Truth be told – NBC

Une comédie sur le sexe, les races et tout ce que les parents vous ont toujours dit de ne pas aborder…

Une comédie sans tabou et qui marque le retour de Mark Paul Gosselaar, forcément ça me tentait. Et puis je n’ai même pas eu le temps de regarder le pilot que la chaîne amputait déjà la sitcom de quelques épisodes, annonçant ainsi officieusement son annulation ! Mais je voulais quand même jeter un oeil…

Je n’ai vraiment jeté qu’un demi oeil tellement ça piquait ! De la sitcom des 90’s, absolument pas drôle, lourdingue et accumulant les clichés alors qu’elle se voulait justement avoir un ton novateur…o_O

C’est bien simple je n’ai pas terminé le pilot (qui ne fait que 20 minutes) et je ne regrette absolument pas que la chaîne ne lui ait pas donné plus de chance. En même temps je ne comprends pas qu’elle ait eu envie de la diffuser dés le départ ! lol

Verdict => Au secours !

.

Wicked City – ABC

Anthologie destinée à explorer des affaires de sexes, de politique et de « pop culture » à travers différentes époques à Los Angeles…

ABC recycle cette rentrée les anciens acteurs de Gossip Girl !😛 Après Chace Crawford dans Blood & Oil (qui est mal barrée), c’est au tour d’Ed Westwick de faire son retour !

Et malheureusement, les premiers épisodes ne font pas beaucoup d’audience et la série risque de ne pas survivre à sa première saison. Mais en tous cas moi j’ai vraiment été surprise en bien par ce pilot ! Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et je ne m’attendais certainement pas à une sorte de Dexter des années 80 !

En tous cas j’ai adoré l’ambiance rock (et quelle bande son !!!) de ce Los Angeles à la fois festif et dangereux.  J’ai aimé aussi l’ambiguïté des personnages qui nous emmènent pas du tout là où on l’aurait imaginé.

En plus d’Ed Westwick qui est juste parfait dans son rôle, j’ai retrouvé avec plaisir Taissa Farmiga (American Horror Story) et Jeremy Sisto (Suburgatory). 

Si la série n’est pas amenée à avoir une seconde saison je me console néanmoins en me disant qu’elle a été imaginée comme une anthologie et que par conséquent cette première saison aura une vraie fin et c’est bien le principal !🙂 Mais bon j’espère que les audiences remonteront ou que la chaîne donnera sa chance à Wicked City !

Verdict => Bonne surprise !

Malheureusement la série a fait de très mauvaises audiences et la chaîne l’a déprogrammée avant que je n’ai le temps de regarder d’autres épisodes !😦

.

Ash vs Evil Dead – Starz

Lorsqu’un fléau mortel menace l’humanité, Ash se voit contraint d’affronter ses démons. Au sens propre comme au figuré…

Je confesse, si j’en avais beaucoup entendu parler, je n’ai jamais vu la trilogie Evil Dead, dont les films sont respectivement sortis en 1982, 1987 et 1992. Et j’avais pourtant très envie de découvrir cette nouvelle série. Parce qu’on nous l’annonçait horrifique et parce qu’elle est diffusée par Starz et ça pour moi c’est toujours bon signe !🙂

Ash vs Evil Dead est donc la suite de la trilogie cinématographique. Et alors que les remakes de films en séries sont très à la mode cette rentrée, je trouve le concept de cette série là vraiment sympa. Parce que c’est la suite 25 ans plus tard mais qu’ils ont gardé le même personnage principal et le même acteur (Bruce Campbell) qui ont tous les deux vieilli !

Si je ne connais pas les films en particulier, le genre horrifique des années 80, je connais déjà mieux (et j’adore) et ce qui m’a tout de suite plu avec le pilot c’est qu’on retrouve bien les codes du genre et ils sont arrivés à donner à la série un aspect à la fois vintage et moderne ! Les effets spéciaux sont parfaits mais on retrouve des « méchants » typiques du genre. Je pense notamment à la poupée !

J’ai beaucoup aimé ce pilot parce qu’il m’a fait frissonner et éclater de rire. C’est gore à souhait, totalement WTF et bien foutraque comme j’aime ! C’est le genre de série totalement kiffante et alors que j’avais peur de ne pas accrocher, j’ai vraiment adoré.

Et puis c’est agréable d’attaquer une série en sachant déjà qu’on la retrouvera pour une seconde saison ! Merci Starz !🙂

Verdict => Gros kiff

Au bout de 5 épisodes => Toujours gros kiff et en plus j’aime beaucoup le format de 28 minutes ! (le pilot durait 41min)

.

Flesh & Bone – Starz

Claire est une danseuse talentueuse mais troublée. Elle décide un jour de rejoindre une troupe de danseurs professionnels à New York…

On reste chez Starz mais cette fois avec une mini série (malheureusement j’ai envie de dire) sur le milieu de la danse classique et des ballets.

L’histoire de base est assez classique aussi… On a une jeune femme provinciale qui plaque tout (et a l’air d’avoir de gros bagages familiaux) pour partir à New York tenter sa chance dans un ballet. Et évidemment elle est surdouée et va enthousiasmer le directeur artistique et en même temps se faire détester de toutes les autres danseuses. Excepté une, bien sûr, la plus rebelle du lot, qui va la prendre sous son aile… Un scénario de base qu’on a déjà dans de nombreux films et qui est souvent repris dans le domaine artistique ou sportif.

Mais bizarrement, j’ai trouvé ce pilot vraiment hypnotique. Les numéros de danse sont magnifiques mais on sent bien qu’on est là pour l’histoire et pas pour la danse et du coup ça ne revient pas toutes les deux minutes. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la scène où l’on se concentre sur le visage de celui qui regarde la danseuse et pas sur sa danse. J’ai aimé également la scène dans la boite de striptease…😉

Evidemment on est sur Starz du coup on a pas mal de nudité (et même une scène gore… enfin pour moi en tous cas!) mais je n’ai jamais trouvé ça vulgaire. Le rapport au corps pour les danseuses n’a rien à voir avec le notre !

Cet épisode d’une heure est passé à une vitesse folle et je n’avais qu’une envie après l’avoir regardé : enchaîner avec la suite ! Il me semble que tous les épisodes sont déjà disponibles et dés que je les ai tous téléchargés, je bingewatch à fond !

C’est bien pour cela que je disais regretter qu’il s’agisse d’une mini série car ce genre est vraiment peu exploité et il y a largement de quoi raconter pour faire plusieurs saisons.

Verdict => Je l’attendais impatiemment et je n’ai pas été déçue !

Pas encore eu le temps de bingewatcher le reste !

.

Jekyll & Hyde – ITV

Dans le Londres des années 1930, Robert Jekyll, petit-fils du célèbre docteur Henry Jekyll, enquête sur ses origines et sa véritable identité. Il découvre que l’histoire de sa famille est « maudite ». Son voyage va le mener aux limites de son propre alter ego, qui semble capable de tout. Tandis que des forces obscures tentent de le retrouver pour mettre la main sur ses pouvoirs…

Voilà une série anglaise qui me tentait plutôt. J’aime beaucoup le mythe de Dr Jekyll et Mr Hyde, il a inspiré de nombreuses fictions, mais je n’en finalement jamais vraiment regardé. L’idée de prendre le petit fils, qui ignore tout de ses origines et de son aïeul car il a été adopté par un médecin qui l’a emmené dans sa famille en Inde. Mais Robert va être amené à revenir à Londres et à découvrir sa véritable identité.

Moi j’ai beaucoup aimé cette ambiance à la fois fantastique, mais old school britannique avec ce charme inimitable ! J’ai beaucoup aimé aussi le duo de Garson et Hills interprété par Donald Sumpton (Mestre Luwin dans GoT❤ ) et Ruby Bentall (The Paradise, Poldark). D’ailleurs le personnage de Hills est génial dés les premières secondes et je suis contente que Ruby Bentall ait un rôle moins soumis pour une fois !

Personnellement j’ai trouvé ce pilot divertissant, il met bien les choses en place. Et j’ai été très étonnée de voir qu’il y avait une grosse polémique au Royaume Uni avec de nombreuses plaintes car le public trouve la série trop violente ! Ok c’est diffusé à l’heure du teatime le dimanche, mais tout de même, je dois vraiment être trop habituée aux séries HBO parce que je ne vois pas vraiment ce qu’il y a de choquant !

Verdict => Une découverte sympathique qui donne envie de voir la suite.

.

Master of None – Netflix

Le quotidien de Dev, un acteur new-yorkais de 30 ans, qui a plus de mal à se décider sur ce qu’il veut manger que la direction à donner à sa vie. Ambitieux, drôle et cinéphile, il est à la fois très centré sur son propre bien-être et attaché à des sujets divers et variés tels que la situation critique des personnes âgées, le sort des immigrants et comment dénicher les pâtes les plus délicieuses pour le dîne…

Ce pilot me laisse assez perplexe. Aziz Ansari est un humoriste américain que je ne connais pas du tout et que j’ai découvert dans cette série. A la base le thème de ce pilot aurait dû particulièrement me parler puisqu’il s’agit d’un trentenaire célibataire qui voit tout le monde autour de lui se marier et faire des gosses. Comme moi donc. Et pourtant j’ai vraiment eu du mal à accrocher. J’ai trouvé que c’était limite plus déprimant qu’humoristique…o_O

Du coup je voulais vraiment abandonner, mais après une discussion avec Melo à ce sujet, elle est arrivée à me convaincre de lui laisser une chance. Je la garde donc au chaud pour la retenter peut être dans d’autres circonstances avec un autre état d’esprit !

Verdict => Il lui faudra une seconde chance !

.

London Spy – BBC2

Prévenant et romantique, Danny, un jeune homme mal dans sa peau, tombe amoureux de l’énigmatique et antisocial Alex. Lorsque ce dernier disparaît, Danny s’emploie à le retrouver. Les découvertes qu’il fera ne manqueront pas de l’amener de surprise en surprise…

Bon autant vous dire que lorsque j’ai commencé ce pilot, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Je pensais vraiment qu’il allait s’agir d’une série d’espionnage, d’autant plus que Ben Whishaw qui incarne le personnage principal est « Q » dans les James Bond !

Sauf que London Spy et 007 n’ont rien à voir !

Ici on fait la connaissance d’un personnage un peu paumé qui alors qu’il rentre se coucher après une nuit d’excès, croise un joggeur matinal. La rencontre est magnétique et les deux personnages ne vont pas s’en remettre.

London Spy, ou tout du moins son pilot, c’est la naissance d’une histoire d’amour totalement hypnotique entre deux être que tout oppose. On ne voit absolument pas passer les 50 minutes et l’on sort de cet épisode comme après avoir été en apesanteur, comme un réveil brutal, un dur retour à la réalité et un besoin vital de voir la suite.

Sauf que je n’ai vu ce pilot que samedi dernier et que je n’avais sur ma tablette que le premier épisode, vu pour les besoins de cet article !

Ca faisait une éternité que je n’avais pas éprouvé cela après un épisode de série !

J’attends d’avoir plus ou moins mis à jour les séries en cours et je vais me délecter de cette saison (qui ne compte que 5 épisodes). On en reparle donc très vite.

Verdict => Une qualité d’écriture, d’image, d’ambiance et de jeu d’acteurs comme j’en ai rarement vus.

.

Agent X – TNT

Première femme Vice-Présidente des Etats-Unis, Natalie Maccabee découvre qu’il lui faut protéger la Constitution en ces temps de crise. Pour accomplir ce devoir en toute discrétion, elle fait appel au mystérieux Agent X…

Amateurs de James Bond et autres espions un peu too much, vous allez kiffer ! D’ailleurs je trouve un peu étrange que la série fasse si peu parler d’elle alors qu’honnêtement pour son créneau je trouve ça bon !

Déjà Madame Sharon Stone dans une série télé, c’est la classe. Et cette femme a vraiment une classe folle et elle en impose en vice présidente des Etats-Unis qui découvre l’existence de son espion à tout faire, l’Agent X !🙂 Un agent interprété par Jeff Hephner à qui du coup je pardonne d’être parti de Chicago Fire de façon un peu tirée par les cheveux ! Y a pas à dire, il remplit bien son rôle d’espion façon blockbuster américain : de la baston, des armes, du charme, de l’élégance et une touche d’humour !🙂

J’ai également beaucoup aimé le personnage du majordome, qui est largement pompé sur Alfred Pennyworth !

Alors ok c’est du divertissement et ça ne vole pas bien haut, mais c’est du bon divertissement et ça fonctionne sur moi. Maintenant il va falloir qu’ils nous trouvent un bon fil rouge pour qu’on revienne de semaine en semaine mais pour le genre c’est franchement pas mal. Evidemment si on s’attend à Homeland ça peut faire bizarre… Mais si on y va pour s’amuser, ça marche !

Verdict => Un bon divertissement, maintenant il faut voir si ça tient sur la longueur !

.

Chicago Med – NBC

Spin-off de la série Chicago Fire, la série suit le personnel médical d’un hôpital de Chicago…

❤ Je l’attendais avec impatience, mais j’avais tellement l’impression de la connaître déjà que j’ai failli oublier d’en parler ici ! lol Il faut dire que ça fait presque un an qu’à travers Chicago Fire et Chicago PD, on a appris à connaître les personnages.

Mais ça fait quand même du bien de les découvrir enfin plus grandement !

D’ailleurs dés la première scène j’ai sauté en l’air parce que je n’avais pas fait attention aux affiches et le petit nouveau qu’on ne connaissait pas encore, m’a ravie puisqu’il est interprété par Colin Donnell❤ que j’avais beaucoup aimé dans Arrow et qui nous propose un urgentiste badass comme je les aime !😛

Surprise aussi de retrouver Torrey Devitto (Pretty Little Liars, The Vampire Diaries) qui pourrait bien avoir pour une fois un rôle que j’aime bien ! lol

On connaissait déjà April la copine de Severide, Will le frangin d’Halstead et Dr Charles qui est vraiment le plus de cette série. Le personnage est vraiment bon et on a envie qu’il nous chouchoute. Et puis la dimension psychologique est souvent laissée de côté par les autres séries médicales.

J’aime fort le Chicagoverse et cette petite nouvelle me plait forcément tout autant que les autres. Maintenant j’attends d’être aussi attachée aux personnages que pour les deux autres séries et les premières larmes !😉

Verdict => Coup de❤ mais c’était déjà prévu !😛

Au bout de 4 épisodes => Coup de coeur confirmé ! Les médecins sont aussi attachants que les pompiers et les flics !

.

Into the Badlands – AMC

Dans un pays contrôlé par des barons, un grand guerrier et un jeune garçon s’engagent dans une aventure à travers des contrées dangereuses afin d’y trouver l’illumination…

Bizarrement cette nouveauté ne me tentait pas vraiment… Une dystopie de plus ! Mais devant l’engouement général et la chaîne qui renouvelle la série avant même la fin de sa courte saison, je ne pouvais que céder. Et je dois avouer que j’ai beaucoup aimé le pilot.

Le personnage principal qui porte si mal son nom de Sunny n’est pas très avenant mais il nous guide dans ce nouvel environnement. Le danger avec les dystopies c’est qu’elles ont leur propre univers et qu’on peut mettre du temps à s’y adapter. Ici on nous propose un pilot assez classique mais qui présente bien les personnages principaux (et il n’y en a pas 50 pour le moment) et les premiers enjeux.

L’esthétique est très travaillée et fait penser à un neo Mad Max à certains moments. Et puis bien sûr le gros point fort de ce pilot, ce sont les scènes de baston ultra chorégraphiées. L’un des points principaux de l’intrigue c’est qu’on est dans un pays où les armes à feu ont été bannies. Du coup cela laisse la part belle à tout ce qui tranche et bien sûr aux arts martiaux. Les deux (et demie) scènes de combats sont vraiment très classes et parfaitement filmées. Rien que pour cela la série mérite d’être vue !

Je n’ai regardé que le pilot pour le moment car je l’ai fait ce week end pour la rédaction de cet article, mais la saison ne compte que 6 épisodes donc on en reparlera en détails très vite !😉

Verdict => Très bonne surprise !

.

Marvel’s Jessica Jones – Netflix

À trente ans, à la suite d’un stress post-traumatique, Jessica Jones, superhéroïne, décide de se reconvertir en détective et ouvre sa propre agence…

Netflix nous a prouvé il y a quelques mois avec Daredevil qu’ils étaient capables de faire des séries Marvel différentes des autres et de qualité. Du coup forcément celle ci je l’attendais avec impatience. Et je vous avoue qu’après ce pilot je suis très moyennement emballée.

Ce pilot a une ambiance particulière et il aura fallu attendre les toutes dernières minutes pour que je sois captivée.

Mais en toute objectivité, c’est très souvent la même chose avec les séries Netflix. Le pilot me laisse perplexe et je deviens accro par la suite. Les avantages et risques du binge watching qui a plus de temps pour installer son histoire.

Je suis contente de retrouver Krysten Ritter, même si pour le moment j’ai un peu du mal à la dissocier de son rôle dans Don’t trust… alors que Jessica et Chloe ont peu de points communs ! lol Je trouve quand même dommage qu’on ne nous présente pas plus le personnage. On comprend qu’elle a une force surhumaine, un sarcasme très développé (comme Chloe pour le coup) et qu’elle a vécu un grave traumatisme qui lui fait faire des cauchemars, lui file des hallucinations et lui fait lever le coude.

J’ai vraiment hâte d’en savoir plus surtout que Jessica Jones est une héroïne Marvel que je ne connais absolument pas !

Je vais donc m’y remettre à tête reposée et j’en entend et lis tellement de bien qu’il n’y a pas de raisons pour que ça ne me plaise pas !!!

Verdict => Pas emballée par ce pilot, mais je suis sûre que j’accrocherai à la suite !

.

South of Hell – WE

Le destin de Maria Abascal, chasseuse de démons aux pouvoirs innés…

On ne va pas trop s’attarder sur un pilot que j’ai été incapable de terminer… Sur le papier ça me tentait pas mal et si je savais que ce serait sans grande prétention, y a des limites. Je suis beaucoup trop de séries pour perdre mon temps avec de l’exorcisme de bas étage ! Quand on aime Penny Dreadful ou même Constantine, c’est très difficilement regardable !

C’est pas atroce (c’est pas Olympus… lol) mais c’est tout sauf captivant !!!

Du coup j’ai vite lâché l’affaire, même s’il n’y a que 8 épisodes au total, ce sera sans moi !😛

Verdict => Pas pour moi !

.

The Expanse – Syfy

200 ans dans le futur, la disparition d’une jeune femme pousse un flic endurci et le capitaine d’un vaisseau à traverser le système solaire pour révéler la plus grande conspiration de l’Histoire de l’humanité…

Avec Syfy, je me méfie toujours un peu… et puis je me suis rendue compte que finalement les histoires intergalactiques c’est pas trop mon truc… Mais étonnamment j’ai vraiment bien accroché au pilot de The Expanse !🙂

J’ai bien aimé la façon dont on nous a présenté le contexte qui a l’air extrêmement riche (il s’agit de l’adaptation d’une saga littéraire), avec beaucoup de personnages, mais le tout passe vraiment bien, sans nous perdre en cours de route !

Les Terriens ont donc colonisés à la fois Mars et une ceinture d’astéroïdes, mais les 3 communautés se regardent de travers et une guerre est sur le point d’éclater.

On suit donc une politicienne terrienne, un flic ripou sur les bords de la ceinture d’astéroïdes et un vaisseau marchand quelque part dans l’espace. J’ai trouvé les présentations claires et subtiles.

En plus visuellement, c’est vraiment canon. Pour une fois Syfy a eu les budgets pour nous faire une série avec une esthétique de son époque et ça fait du bien !!!

En plus j’ai aimé retrouver Steven Strait que j’aimais bien dans Magic City et Thomas Jane.

Le pilot n’est pas extrêmement palpitant, mais je le trouve surtout prometteur et je retrouverai avec plaisir les prochains épisodes !

Verdict => Vivement la suite !

.

Versailles – Canal +

Versailles, 1667. Louis XIV a 28 ans.
Pour soumettre la noblesse et imposer définitivement son pouvoir absolu, il lance la construction de Versailles… comme on tend un piège. Louis XIV est un jeune roi hanté par un traumatisme d’enfance, la Fronde, une rébellion des nobles contre son père, Louis XIII…
Il va se révéler être un stratège politique hors du commun, manipulateur, machiavélique, et va « inventer » Versailles pour éloigner les nobles de Paris, les garder sous contrôle, et progressivement transformer le château en une prison dorée.
Il est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ?…

Moi qui ai jusqu’à présent louper les séries costumées de Canal, j’attendais avec impatience celle sur le Roi Soleil ! D’autant plus depuis que Jenni m’avait fait remarquer que George Blagden, alias mon chouchou Athelstan dans Vikings, tenait le rôle phare.

J’avoue que ce pilot est un peu étrange. Parce qu’il est autocentré sur Louis, ses angoisses, ses maîtresses, sa reine sur le point d’accoucher et son obsession naissante de construire un château somptueux perdu au milieu de la forêt. Mais on nous présente aussi une multitude de personnages qui vont venir alimenter les storylines secondaires. Du coup en regardant cet épisode (et peut être aussi parce que je n’ai plus l’habitude de regarder des séries en français !) j’avais un peu la tête qui tourne !

Et puis bon le twist de fin, s’il n’est pas impossible, m’a quand même fait éclater de rire. Je ne suis pas férue d’histoire et je ne connais pas les détails, mais je crois qu’il va tout de même falloir ne pas trop s’attarder sur la véracité des faits ! lol

En tous cas esthétiquement c’est superbe. Et puis je suis contente que ça parle de la construction de Versailles.

Verdict => Un pilot un peu particulier, mais j’ai quand même très envie de voir la suite !

.

Superstore – NBC

Les drôles de mésaventures des employés d’un grand magasin…

Bon on ne va pas se mentir, les deux premiers épisodes révélés en avant première avant le lancement réel de la saison en janvier, ne sont pas extraordinaires. Mais je trouve qu’ils présentent bien les personnages et l’univers de ce grand magasin est propice à de nombreux rebondissements.

Evidemment pour le moment on a surtout un déballage de personnages clichés : le petit nouveau rêveur qui veut tout changer, la responsable sérieuse mais désabusée, le patron à côté de ses pompes, la responsable de la sécurité garçon manqué, la jeunette naïve, l’Asiatique lèche bottes… Mais c’est tellement too much qu’ils en jouent aussi et comme c’est assumé, ça passe plutôt bien.

J’avoue que c’est surtout le duo de America Ferrara (Ugly Betty) et Ben Feldman (A to Z) qui m’a plu et de retrouver aussi Lauren Ash (Super Fun Night) même si elle semble être enfermée dans le même type de rôle.

On verra ce que ça donne sur le long terme mais les épisodes passent vite et je ris donc je n’en demande pas plus !

Verdict => Divertissement sympathique et drôle

 

.

Telenovela – NBC

Une comédie située dans les coulisses d’une télénovela…

Rien que pour le plaisir de retrouver Eva Longoria !!!❤ Après le succès de Jane the Virgin, les telenovelas commencent à envahir la télévision américaine avec plus d’importance. Ici on se retrouve donc sur le plateau de tournage d’une telenovela où le drama est tout autant dans les coulisses que devant la caméra. Une mise en abîme qui ne se prend pas au sérieux et qui m’a vraiment fait beaucoup rire.

Enormément d’exagération, de second degré et de clichés dans ces deux premiers épisodes qui moi m’ont bien plu même si j’ai lu pas mal de choses négatives au sujet de cette série !

Retrouver Eva Longoria est un réel plaisir. Tout comme Amaury Nolasco (Prison Break) tellement drôle en acteur à l’égo surdimensionné ! Je ne m’attendais pas non plus à croiser Zachary Levi qui décidément me fait regretter de n’avoir jamais regardé Chuck !o_O Ce mec a un charme de dingue !!!

Bref c’est une comédie qui ne se prend pas au sérieux et qui me fait vraiment rire, ce qui n’est pas si courant !

Verdict => Une petite comédie qui me plait déjà !

.

The Art of More – Crackle

Graham Connor est un jeune ouvrier qui grimpe les échelons en exploitant ses réseaux auprès des cercles de trafic d’antiquités qu’il a connu du temps où il était soldat en Irak…

Cette nouveauté m’embête parce que je n’ai pas du tout accroché mais en même temps je n’ai pas grand chose à lui reprocher ! L’univers des marchands d’art aurait pu m’intéresser. Les histoires de jeunes loups prêts à tout pour réussir me plaisent bien généralement.

Mais là je me suis fait chier. J’avais l’impression d’être dans un copshow (ce milieu est souvent utilisé dans les enquêtes) et j’attendais qu’ils retrouvent l’artiste mort empalé sur sa sculpture pour que débarquent Beckett et Castle pour enquêter… Sauf que bien sûr ça n’est jamais arrivé !

Les acteurs (Christian Cooke, Dennis Quaid) sont pourtant bien, mais c’est la série qui manque de charisme. Et comme en plus il s’agit d’une série mise en ligne d’un bloc, je me vois très mal la regarder en binge watching !

Etant donné que je n’en ai absolument pas entendu parler, je suppose que je ne suis pas la seule à l’avoir trouvée insipide ! lol

Verdict => Sans moi !

.

Et puis il y a aussi les séries dont le pilot a été diffusé il y a quelques temps et dont je vous avais déjà parlé mais dont la diffusion a réellement débuté récemment.

Supergirl – CBS

Les aventures de Kara Zor-El, la cousine de Superman, alias Supergirl. À 24 ans, après seulement 4 années passées sur Terre, la jeune femme se sent impuissante face à ses pouvoirs extraordinaires qu’on lui a appris à ne pas utiliser. Mais un désastre inattendu va la forcer à le faire et c’est ainsi qu’elle commence à aider les habitants de sa ville qui ne tardent pas à la surnommer Supergirl…

Le créateur de la série est le même que pour Arrow et The Flash et l’on retrouve la fraîcheur du second. D’ailleurs je trouve que l’univers coloré, l’âge des personnages, ça aurait tout à fait pu être une série CW ! En tous cas voici une nouvelle série DC Comics. On ne sait pas si elle sera liée ou non aux deux autres, mais elle se reconnait visiblement du film Man of Steel et ce cher grand cousin est évoqué tout au long de l’épisode sans qu’on ne le voit vraiment. Sachant que Batman vs Superman sortira l’an prochain, je suis curieuse de savoir s’ils vont lier la série au film comme cela peut être fait avec l’univers Marvel…

Bref, ce Supergirl m’a beaucoup fait penser à Lois & Clark (et le clin d’oeil avec Dean Cain était chouette). C’est léger, c’est divertissant et pas prise de tête. Après bien sûr il faut laisser le temps pour que l’univers autour du personnage se crée, mais ça on le verra dans les épisodes suivants. La chose à la limite qui m’a dérangée c’est qu’à la fin du pilot y a déjà la moitié de son entourage qui est au courant de son identité… C’est un peu bizarre par rapport aux codes du genre. Ah et qu’on nous refourgue le sempiternel : avec lunettes je suis une nénette lambda, sans lunettes je suis une superhéroïne et personne ne me reconnaît…

Le casting aussi m’a bien plu. Melissa Benoist est plutôt choupette en Supergirl. Je n’avais rien contre elle dans Glee, mais là je l’ai trouvée plus solaire et justement son côté un peu naïf colle bien avec le personnage. On retrouve également Calista Flockhart (Ally McBeal) dont le rôle de patronne autoritaire colle à la peau, Chyler Leigh (Lexie dans Grey’s Anatomy) qui n’a pas beaucoup plus de charisme que lorsqu’elle jouait la frangine de Meredith lol, Mehcad Brooks (bien plus canon que dans son bref rôle dans True Blood), Jeremy Jordan qui m’avait bien plu dans Smash, Laura Benanti que j’aimais beaucoup cette saison dans Nashville (mais aussi dans Go On et Nurse Jackie) ou encore Owain Yeoman (The Mentalist). Bref tout plein de visages connus dans des rôles bien différents de ceux qu’on leur connait, ce qui me plait bien.

Verdict => La série a réellement démarré le 26/10 et depuis je n’ai regardé que l’épisode 2… Je compte bien rattraper mon retard parce que ça reste un divertissement sympathique, mais il lui manque le petit quelque chose qui fait qu’on se rue sur les épisodes.

.

 

The Man in the High Castle – Amazon

Adaptation du roman de Philip K. Dick, le postulat de départ est simple : et si les Alliés avaient perdus la Guerre ? …

J’avoue que cette année je ne me suis pas précipitée sur les pilots Amazon, préférant attendre de voir lesquels seraient produits. Mais j’ai téléchargé un peu par hasard celui ci et ça n’est qu’en commençant à le regarder que j’ai réalisé de quoi il s’agissait !

Mais il faut dire que dés les premières minutes, on ne peut qu’être captivé. L’ambiance so rétro des années 60, les histoires de résistance qui sont toujours passionnantes et surtout j’adore l’idée de départ, le fait de réfléchir à si les Américains avaient perdus la 2nde Guerre Mondiale (les Français aussi du coup, mais bon pour le moment on nous a parlé que des Etats Unis ou de ce qu’il en reste). Des Etats Unis partagés en 3, avec l’Est aux mains des Nazis, l’Ouest sous gérance japonaise et au centre une petite zone libre. A travers le destin de deux personnages, un jeune garçon qui entre dans la Résistance à New York et doit ramener un camion et sa précieuse cargaison en zone libre et une jeune femme qui décide de quitter San Francisco pour poursuivre la mission de sa soeur, résistante abattue par les Japonais sous ses yeux. Le tout saupoudrés de complots diplomatiques et d’un mystère sur d’étranges bobines de films…

Ils sont même arrivés à sortir du schéma classique pour nous proposer une vraie belle surprise dans les dernières secondes du pilot !

Pour ce qui est du casting, on retrouve la très jolie Alexa Davalos (Mob City), Rupert Evans (Fleming : The Man who would be Bond), Luke Kleintank (Travis, le gentil petit ami d’Hannah dans Pretty Little Liars qui a brièvement servi de remplaçant à Caleb ! lol), DJ Qualls (Legit, Z Nation, Supernatural…)… Bref des visages que l’on connaît mais pas nécessairement connus. Et qui collent parfaitement au style d’époque !

Verdict => Voilà une série que j’attendais vraiment avec beaucoup d’impatience. Là encore je n’ai poussé qu’au second épisode, mais c’est parce que j’attends d’avoir le temps d’en profiter pleinement. D’ailleurs le second épisode m’a donné envie de me jeter sur la suite. Toujours aussi persuadée qu’il s’agit d’un bijou !

.

Vous l’aurez compris, le planning nouveautés de ces dernières semaines a été chargé avec de belles découvertes, toutes plus différentes les unes que les autres. Je retiendrai particulièrement Chicago Med, Ash vs Evil Dead, Flesh and Bone, Into the Badlands, la claque de London Spy, You, Me and the Apocalypse, The Last Kingdom, Telenovela et The Man in the High Castle !

Et vous quelles ont été vos préférées ? Lesquelles vous tentent ?

Bisous à tous et bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

26 commentaires sur “Bilan des nouveautés séries – Automne 2015”

  1. 19 décembre 2015 à 15 h 57 min #

    De toute la liste, je n’ai regardé que Jessica Jones, mais j’ai adoré. Le pilote est particulier, mais après, on commence vraiment à accrocher.
    Je ne suis peut-être pas super objective vu que j’adore David Tennant😛 mais je me dis que c’est à voir ! Et puis Marvel quoi ❤️

  2. 18 décembre 2015 à 17 h 21 min #

    Merci pour ce topo sur les nouvelles séries. J’ai noté London Spy, Into the Badlands et You, Me and Apocalypse, je pense qu’elles me plairont.

    • tequi
      18 décembre 2015 à 18 h 32 min #

      T’as intérêt à repasser me dire ce que tu en penses !😉

  3. 18 décembre 2015 à 15 h 11 min #

    oh puréeeeeeee y’a plein de séries qui me donnent envie !!! je fais rien de mes vacances, ça tombe bien =D bon la seule que j’ai vue dans le lot c’est chicago med ! pas de coup de coeur pour moi, même si les personnages sont attachants je te l’accorde, les histoires sont hyper convenues et très classiques. mais tu me diras, au début, chicago fire et pd c’était ça aussi donc j’espère que ça va s’améliorer avec le temps ! j’ai hâte d’avoir les cliffhangers entre les 3 aussi, y’en a un qui arrive bientôt je crois !!!

    • tequi
      18 décembre 2015 à 16 h 17 min #

      Oui le crossover arrive à la reprise dans 18 jours et va être basé sur le final horrible de Chicago Fire !!!

  4. 16 décembre 2015 à 22 h 30 min #

    J’ai adoré 10 pour cent, en grande partie grâce à Camille Cotin, Chicago Med j’adhére au taquet et Code Black, je surkiffe. Tu ne t’y es pas remise ?

    • tequi
      17 décembre 2015 à 10 h 31 min #

      Nope ! pas le temps en ce moment. Je finis tout ce que j’ai à finir d’abord. Et puis j’attends aussi la confirmation du renouvellement (mais je pense que c’est bien parti pour)

  5. Eva2410
    16 décembre 2015 à 17 h 07 min #

    Comme on ne change pas les habitudes, j’ai comme toujours beaucoup de retard!😛
    Du coup je n’ai pas encore regardé You, Me and the Apocalypse, The Last Kingdom, Ash vs Evil Dead, Master of None, Agent X, Chicago Med (parce qu’il faut d’abord que je rattrape les grandes sœurs), The Expanse, The Art of More (et tu me donne pas envie ! Lol) et The Man in the High Castle. Et cette liste me désespère !
    Sinon je vais essayer de faire =court pour ce que j’ai vu :

    Crazy Ex-Girlfriend : J’ai été comme toi déçue par le pilote et Rebecca est effectivement énervante. J’ai par contre mieux aimé le 2ème et j’ai l’intention de continuer pour voir si ça se confirme.

    Truth be Told : Je n’ai pas autant détesté que toi mais n’ai pas particulièrement accroché non plus. Et quand j’ai vu que c’était annulé j’ai laissé tomber.

    Wicked City : Les affiches à New York m’avait vraiment donné envie de voir la série ! J’ai bien aimé le pilote et suis un peu déçue de l’annulation, surtout que comme tu dis, c’était une anthologie, ils auraient pu nous donner une fin.

    Flesh and Bone : On a à peu près le même avis si ce n’est que je ne sais pas si je pourrais tenir une saison entière avec cette ambiance et ce personnage torturé. J’espère que ce sera le cas parce que j’ai vraiment trouvé ça sympa.

    Jekyll & Hyde : Alors là par contre j’ai pas du tout accroché ! Je me suis arrêté avant même qu’il arrive à Londres !

    • Eva2410
      16 décembre 2015 à 18 h 11 min #

      London Spy : Cette série là est loin d’être mauvaise, mais elle n’est juste pas pour moi. Je me suis ennuyé pendant l’épisode donc j’ai fini par le regarder en diagonale et je continuerai pas.

      Into the Badlands : J’ai bien kiffé ! Les combats sont supers et on voit rarement ce genre de combat d’art martiaux vraiment dans le style asiatique avec les exagérations qui font qu’on sait pertinemment que les acteurs sont attachés à des fils mais où on s’en fiche tellement ça le fait. Et me 2ème épisode est au niveau du premier je trouve.

      Marvel’s Jessica Jones : On est du même avis pour celui là. Je pense que l’arrivée de Killgrave à l’écran améliorera les choses.

      South of Hell : Celui là comme je te l’avais dit vite fait dans un orécédent commentaire, je n’ai pas détesté mais je n’ai pas du tout accroché. Et je trouve que l’actrice principale ne joue pas très bien (c’est un peu le cas des autres acteurs aussi).

      Superstore : Celle là aussi je l’ai abandonnée, les défauts dont tu as parlé m’ont trop dérangés et même si là non plus je n’ai pas détesté, je n’ai pas ris une seule fois.

      Telenovela : Ce n’est pas aussi bien que ce à quoi je m’attendais mais ça reste quand même très sympa et Eva Longoria a vraiment un potentiel comique. Je suis vraiment contente de la retrouver dans un nouveau rôle ! En espérant que ça dure.

      Supergirl : J’avais eu quelques réserves après le pilote et elles se sont avérée encore plus embetente dans le 2ème épisode que je n’ai donc pas fini. Donc la suite sera sans moi.

      Du coup au final je suis assez étonnée parce qu’on a pas mal d’avis différents cette fois par rapport à d’habitude ! ^^

      • tequi
        16 décembre 2015 à 19 h 25 min #

        Comme quoi ce cru nous différencie beaucoup ! Je suis surtout étonnée pour London Spy parce que j’ai tellement adoré ça… Peut être que tu n’as pas laissé le temps que la magie s’opère parce que moi aussi sur le début, avant qu’il y ait vraiment quelque chose entre les deux personnages, je me suis demandée où est ce que j’étais !

    • tequi
      16 décembre 2015 à 19 h 23 min #

      Dans la liste de celles que tu n’as pas encore commencées, tu peux déjà supprimer Agent X qui vient d’être annulée ! lol

  6. 16 décembre 2015 à 11 h 49 min #

    il y a quelques perles dans ces séries mais je vais m’attacher à terminer celles que j’a commencées =)

  7. jenni kalamity
    16 décembre 2015 à 10 h 12 min #

    Bon je commence par Ash vs. Evil Dead puisque c’était ma grosse attente , les films étant des films cultes de mon enfance . J’adore je suis absolument fan et Bruce Campbell est génial❤
    South of hell on a regardé le 1er avec chéri et ni l'un ni l'autre n'avons été emballé ( en plus je suis pas fan de Mina Suvari) .
    Into the badlands j'ai commencé , il faut que je regarde la suite mais j'adhère totalement et puis Daniel Wu <3<3<3
    Je suis grave déçue de l'annulation de Wicked city du coup j'ai même pas fini la série😦
    Versailles comme toi j'ai regardé le pilote mais je n'ai pas eu le temps de mater la suite .

    • tequi
      16 décembre 2015 à 12 h 09 min #

      Pour Wiked City c’était même pas la peine de continuer puisque la chaîne l’a carrément déprogrammée donc on n’aurait jamais eu la fin !!!

  8. 16 décembre 2015 à 9 h 19 min #

    Master of None j’ai adoré, mais j’adore déjà Aziz pour son rôle dans Parks and Rec ^^ D’ailleurs j’ai un article sur la série dans mes brouillons ahah
    Ash vs Evil Dead c’est mon gros coup de coeur ! Moi je suis frustrée du format 28min, j’en veux toujours plus !!! ><
    Jessica Jones, coup de coeur aussi, pour les acteurs, l'ambiance…🙂
    Crazy ex-girlfriend j'ai vu 2/3 épisodes pour l'instant, pas eu le temps de continuer mais j'ai trouvé ça assez fun ^^
    Pour les autres il y en a pas mal que j'ai envie de mater, on verra plus tard😀 J'avais très envie de mater Versailles jusqu'à ce que j'apprenne que l'ex de mon copain jouait dedans (un rôle de merde de silhouette qui est que de dos si ça se trouve, mais rien que l'idée de croiser sa gueule au détour d'une scène me donne la nausée ahah)

    • tequi
      16 décembre 2015 à 11 h 54 min #

      Muahahahaha comme je te comprends pour l’ex !!! Je te dirai quand j’aurai vu la saison complète si ça vaut le coup que tu prennes le risque de la croiser ou pas ! (à condition que tu sois pas pointilleuse sur la véracité historique… sinon tu peux laisser tomber tout de suite)
      Pour Master of None, je crois que je n’étais pas en forme le jour où j’ai vu le pilot donc il faut que je retente !

  9. 16 décembre 2015 à 9 h 18 min #

    Punaise, quel article ! Je suis jalouse, avec deux petites filles, un boulot bien prenant et des horaires décalés et fluctuants pour Mr et moi, on est en retard sur…ben à peu près tout🙂
    Je prends quand même bonne note de tes coups de coeur , merci !

    • tequi
      16 décembre 2015 à 11 h 52 min #

      Ah ça c’est sûr que célibataire sans enfants ça donne plus de loisirs pour regarder des séries !😉

  10. 16 décembre 2015 à 8 h 57 min #

    The Man in the High Castle me tente beaucoup trop! Mais je vais attendre que plusieurs épisodes soient dispo.
    Je suis à l’épisode 6 de Jessica Jones ( j’aurai sûrement terminé d’ici la fin de la semaine. Merci Netflix😄 ) et pour le moment, je suis très emballée!🙂

    • tequi
      16 décembre 2015 à 11 h 18 min #

      Ah ben tu me rassures pour Jessica Jones ! Et pour The Man in the High Castle, je ne l’ai pas précisé, mais en fait Amazon, c’est comme Netflix, ils mettent tous les épisodes en ligne en même temps donc la saison est disponible dans son intégralité !!!😀

      • 16 décembre 2015 à 11 h 29 min #

        Euuuh mais je vais passer pour une débile mais on parle du site Amazon, celui qui vend des trucs? ahahah j’suis nulle😛

        • tequi
          16 décembre 2015 à 13 h 01 min #

          Bah c’est le même groupe mais ils ont aussi développé un service identique à celui de Netflix et ils produisent aussi des séries. Dont par exemple l’excellente Mozart in the Jungle !

          • 16 décembre 2015 à 13 h 29 min #

            Aaaah d’accord! J’ai vu qu’ils proposent un mois gratuit mais je ne vais pas m’y mettre de suite. Netflix me suffit pour le moment🙂 je trouverai un autre moyen (et on sait bien lequel..hum..) de voir The Man in the High Castle

          • tequi
            16 décembre 2015 à 16 h 50 min #

            LOOOL je ne juge pas, moi c’est le seul moyen que j’ai ! lol

  11. 16 décembre 2015 à 8 h 55 min #

    Yhééééééééééééé, tu as succombé à London Spy❤❤❤❤ .

    Comme toi, j'ai bien mieux aimé la deuxième fournée de nouveautés et si je n'ai pas retenu grand chose de septembre/octobre, je me régale avec novembre/décembre

    You, Me and Apo et The Last Kingdom ont été de bonnes surprises que je n'attendais pas du tout.

    Flesh and Bone, j'ai bien aimé le pilote mais au bout d'un moment, j'ai du mal à voir où ils veulent en venir (et y a pas assez de danse alors qu'on avait plus de musique dans Mozart in the Jungle😛 )

    Jekyll and Hyde est sympathique mais pas renversant en plus d'avoir une programmation douteuse et d'avoir du mal à se positionner.

    Into the Badlands est extrèmement jouissive, j'adore les combats !

    Je n'ai pas eu le temps de commencer Jessica Jones et Wicked City qui sont dans ma liste pour un temps libre (lol).

    J'ai laissé tomber Supergirl au bout de 3 épisodes, pas le temps et pas l'envie.

    Je pense aussi tester Superstore à la rentrée, ça me dit bien et j'adore Ben Feldman.

    Et puis je ne me suis toujorus pas remise à The Man un the High Castle alors que j'avais adoré le pilote. Peut être pendant ma semaine de vacances.

    Mais tu as succombé à London Spy et ça c'est chouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuette !!!!!
    (mais je ne suis pas sûre que ça se binge watche si bien que ça)

    • tequi
      16 décembre 2015 à 11 h 17 min #

      Oui et j’ai très fortement pensé à toi après l’avoir vu !!!

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :