(anti)Terrorist in training – Quantico (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

Quantico-1

Quantico – Saison 1

6nop6

Alex Parrish intègre le centre de Quantico qui forme les recrues à devenir des agents du FBI. 9 mois plus tard, elle est accusée d’être à l’origine d’un attentat à New York de l’ampleur du 11 septembre. Elle devient l’ennemi numéro 1 des Etats Unis, est pourchassée par ses propres collègues, mais est surtout consciente que celui qui est arrivé à la piéger ne peut être que quelqu’un du FBI.

.

Une série à rebond(issements)

Je profite que la série soit partie en vacances jusqu’en mars pour vous la présenter car objectivement je pense que c’est l’une des nouveautés les plus marquantes de la dernière rentrée. En tous cas c’est clairement celle qui a le mieux réussi son pilot ! Un pilot qui présentait bien le mode de fonctionnement des épisodes (l’avancement de l’enquête sur l’attentat avec les flashbacks sur la formation des recrues), les nombreux personnages facilement identifiables et beaucoup beaucoup de rebondissements.

Quantico c’est en fait le mariage de Homeland et de Grey’s Anatomy. La menace terroriste plane, mais on prend le temps de suivre les histoires perso des personnages. Quantico réussit là où How to Get Away with Murder pêche un peu. Parce qu’on a énormément d’action, de rebondissements, de twists inattendus, mais on arrive à s’attacher aux personnages et pour moi c’est vraiment important.

D’ailleurs Alex, qui est le personnage central, n’est clairement pas ma préférée, mais il y a beaucoup de personnages que j’apprécie. Mais ça n’est pas au point non plus de la rendre antipathique. Juste un peu moins attachante que ses copains.

Là où Quantico pêche un peu, c’est pour tout le côté justement anti terrorisme. Je ne sais pas si c’est le fait de jouer autant sur les flashbacks, mais pour moi la partie formation à Quantico, où l’on apprend à connaître les personnages, me paraît bien plus intéressante. Pour le présent, j’ai l’impression qu’il manque un certain degré d’urgence. Et pourtant on est dans un contexte où tout ce qui touche au terrorisme devrait nous toucher beaucoup plus. Là je ne sais pas, j’ai mis du temps à vraiment m’impliquer dans cette partie là de l’histoire. Ca aurait été sûrement moins choquant pour le pilot, mais ils auraient peut être dû attendre quelques épisodes avant l’explosion de la bombe… Mais je reconnais que le midseason « présent » était vraiment fort et que j’ai très envie de connaître la suite sur ce plan là aussi !

Une des forces également de Quantico c’est son casting. Je ne connaissais pas du tout Priyanka Chopra, mais j’ai retrouvé avec plaisir Josh Hopkins (même si ça fait vraiment bizarre après l’avoir connu dans Cougar Town !), Jake McLaughlin (Believe), Aunjanue Ellis (The Mentalist), Johanna Braddy (UnReal) et Graham Rogers (qui a bien grandi depuis Revolution).

Mais ce qui m’a plus aussi c’est qu’énormément de personnages secondaires ou même guests étaient des visages connus. C’est couillon mais j’ai trouvé ça top. Evidemment j’ai sauté en l’air en découvrant mon Mark Pellegrino chéri ! Ravie aussi de retrouver Marcia Cross même si j’espère qu’elle sera bien plus présente dans la suite de la saison. Trop contente aussi de retrouver Rick Cosnett (The Flash), Jacob Artist (Glee), Brian J. Smith (Sense8), David Alpay (The Vampire Diaries), Anthony Ruivivar (Banshee), Anne Heche (Save Me), Mark Ghanimé (Helix) ou encore Eliza Coupe (Benched). Je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi tous ces visages connus me font plaisir mais c’est le cas ! lol

En tous cas si Quantico peut déplaire pour son aspect blockbuster typiquement américain et si elle mériterait d’être plus ancrée dans la partie « attentats », elle reste une de mes nouveautés favorites et dont je vais attendre avec impatience la reprise. Je ne peux donc que vous conseiller si cela vous tente de rattraper les 11 épisodes déjà diffusés.

Bonne journée à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

20 commentaires sur “(anti)Terrorist in training – Quantico (1)”

  1. 19 décembre 2015 à 23 h 55 min #

    J’ai regardé l’épisode 11 hier soir !
    Moi non plus je n’accroche pas des masses à Alex, mais les autres personnages rattrapent le truc et je suis accro. Je me demande quand même où ils vont avec tout ça. Si ça fonctionne bien pour l’instant, je ne vois pas comment ils vont poursuivre ces parallèles Quantico/présent une fois que le terroriste aura été retrouvé.
    En tout cas j’ai vraiment hâte de voir la suite.. C’est un de mes coups de coeur de cet hiver !🙂

  2. jenni kalamity
    17 décembre 2015 à 15 h 23 min #

    Je suis comme toi je crois que je préfère toutes les parties à l’académie pour l’instant ! Je trouve que la plupart des personnages sont très attachants et c’est hyper important pour moi ( j’ai abandonné salem parce que même si l’histoire était sympa je n’arrivais pas à accrocher aux personnages ) . Mark Pellegrino je l’adore en même temps c’est le Lucifer de Supernatural !!!❤ ( ça va peut être te donner envie de mater ahah)

  3. 17 décembre 2015 à 13 h 40 min #

    oui si c’est blockbuster =)

  4. 17 décembre 2015 à 12 h 44 min #

    Complètement d’accord avec toi ! J’attendais beaucoup de la série vu le pitch… Après, je me suis dit « OMG, c’est une série pour ados… » et puis, au final, je suis vraiment entrée à fond dedans… Alex n’est clairement pas ma préférée… Perso, j’aime bien les personnages des jumelles. Bref, c’est une bonne surprise… à voir comment la saison va évoluer après ce break…

    • tequi
      17 décembre 2015 à 16 h 24 min #

      Bah je me dis que l’explosion finale va pouvoir bien relancer l’intrigue ! Effectivement moi aussi j’aime bien les jumelles et j’ai d’ailleurs halluciner de voir qu’il s’agissait que d’une seule actrice !

  5. 17 décembre 2015 à 12 h 37 min #

    J’aime beaucoup même si je n’ai pas fini la saison. J’ai un retard monstre, je crois que j’ai regardé 2 ou 3 épisodes en deux semaines (toutes séries confondues !!). Vivement les vacances que je rattrape tout mon retard !
    Moi non plus Alex n’est pas ma préférée même si je l’aime bien. J’adore Shelby et Caleb !

    • tequi
      17 décembre 2015 à 16 h 20 min #

      Alors si tu aimes Shelby et Caleb la fin de mi-saison te plaira car ils sont beaucoup mis en avant !😉

  6. Eva2410
    17 décembre 2015 à 12 h 16 min #

    J’aime beaucoup la série, je me suis arrêté à l’épisode 5 pour l’instant mais je la rattraperai pendant les vacances.
    Je pense que le problème avec Alex (en tout cas pour moi) c’est qu’elle est peut être trop facilement douée pour tout. Et que du coup des fois ça un peu too much et ça la rend même désagréable. Mais bon je l’aime bien quand même au final🙂
    Sur ce je vais aller réviser pour mon dernier partiel de demain (enfin dernier avant les vacances, j’en ai encore 6 après et ça me désespère!). J’ai failli pleurer en voyant le sujet de mon partiel de ce matin tellement j’ai eu un retour de karma! J’ai bossé comme une dingue hier sur mon cours (5h d’affilé), je le connaissais super bien, et au final 2,5 des 4 questions de l’exam portaient sur les 2 séances que j’ai loupé (sur 9 séances c quand même la poisse!) ce qui fait qu’il y en a une à laquelle je n’ai pas du tout pu répondre et une sur laquelle je pense avoir fait un hors sujet! Et en plus du coup ça m’a fait paniquer et j’ai oublié des trucs dans mes réponses aux 2 autres questions! Bref j’ai très certainement raté ce partiel or c’est une des 3 notes qui va compter pour mon plus gros coef du semestre. Donc rattrapages assurés!😦

    • tequi
      17 décembre 2015 à 16 h 19 min #

      Arf ma pauvre poulette je suis vraiment désolée pour ton partiel loupé ! C’est peut être pas si catastrophique que tu l’imagines !!! Ca me fait penser au Bac de français (j’étais en section littéraire). Au Bac blanc je tombe sur un texte de Châteaubriand que je vautre lamentablement. Pour le Bac je bosse comme une malade la vingtaine de textes que j’avais, en laissant un peu celui là de côté parce que j’étais un peu traumatisée. Bien sûr c’est celui sur lequel je suis tombée ! mdr
      Allez courage, je penserai fort à toi demain pour le dernier examen de l’année !❤

  7. 17 décembre 2015 à 11 h 46 min #

    oh tiens elle est passée inaperçue celle ci =)
    je viens de réquisitionner la clé pour les séries pour terminer mes vikings et je me laisserai bien tenter, peut être que le Loup accrochera sur celle ci vu qu’il kiffe homeland et the americans, tiens d’ailleurs ils en sont où ceux ci ?
    Bisouuuus

    • tequi
      17 décembre 2015 à 13 h 07 min #

      The Americans a diffusé sa saison 3 au printemps et devrait revenir bientôt pour la 4 et Homeland est en fin de diffusion de la 5.
      Bon par contre c’est moi contre espionnage que les deux autres, j’espère qu’il aimera !😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. Smells like tag séries | Smells like Chick Spirit - 17 octobre 2016

    […] à dire, mais j’aime bien la façon dont a rebondi Quantico pour sa seconde saison ! J’espère que ça va se maintenir […]

  2. Top Five Séries Addict – Six Feet Under (2) | Smells like Chick Spirit - 14 octobre 2016

    […] 6 – Clayton Haas (Quantico) […]

  3. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 75 à 51 … | Smells like Chick Spirit - 12 octobre 2016

    […] Quantico – Saison […]

  4. Series Hebdo (50) | Smells like Chick Spirit - 2 octobre 2016

    […] Quantico – 2×01 […]

  5. Seasons Finales (45) | Smells like Chick Spirit - 26 mai 2016

    […] Mon article de présentation  – Renouvelée pour une saison 2 […]

  6. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2015-2016 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2016

    […] Quantico (ABC) […]

  7. Top Five SériesAddict – Mes coups de coeur AH 2015 / 2016 | Smells like Chick Spirit - 29 avril 2016

    […] – Quantico – […]

  8. Retour à l’Université – Resident Advisors (1) | Smells like Chick Spirit - 26 avril 2016

    […] contre j’ai reconnu Graham Rogers (Revolution, Quantico) qui interprète Tyler un fils à papa qui ne pense qu’à coucher avec les étudiantes ! (oui […]

  9. Series Hebdo (32) | Smells like Chick Spirit - 6 mars 2016

    […] de semaine. Seront donc de retour Fresh off the Boat (qui est quand même une comédie bien fun), Quantico (mais qui en doutait ?), Once Upon a Time (ok là je suis un peu dubitative), Grey’s Anatomy […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :