Top Five SériesAddict – Les épisodes les plus marquants de 2015

Bonjour à tous ! Comme tous les vendredis, on se retrouve avec le TFSA !😉

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée !🙂

Les épisodes les plus marquants de 2015

Après un passage à vide la semaine dernière, je ne pouvais pas ne pas faire le TFSA de cette semaine !!!🙂 En plus j’avais beaucoup aimé faire ce thème pour 2014 donc il me fallait partager avec vous les épisodes qui ont le plus marqué cette année 2015 !

.

Attention, les paragraphes contiennent nécessairement des spoilers !

.

14 – Baby Daddy – 4×22 – It’s a Nice Day for Wheeler Wedding

Parce que quiconque regarde et aime cette série, attendait juste avec impatience le premier vrai baiser entre Danny et Riley !!! C’est fait et c’était super romantique !!! Raaah j’attends la suite (en février) avec impatience !

.

13 – The Walking Dead – 5×12 – Remember

Oui pour moi la douche de Rick reste un des moments forts de mon année. Un clin d’oeil aux débuts de la série et puis un moment glam là on ne l’attendait pas !😛

.

12 – Pretty Little Liars – 6×10 – Game Over Charles

Si je n’ai pas trouvé cet épisode extraordinaire, j’ai quand même trouvé convenable l’explication qu’on nous donnait. Et puis merde ça faisait 6 ans qu’on attendait de savoir qui était A et pourquoi il traumatisait les nénettes, au moins maintenant c’est fait !

.

11 – iZombie – 1×09 – Patriot Brains

Je crois que c’est à partir de cet épisode que j’ai commencé à adorer la série. Bon évidemment la frustration extrême de voir l’un de mes personnages mourir, mais il fallait oser le faire. Et puis ça prouvait que la série était bien moins légère qu’il n’y paraissait !

.

10 – Penny Dreadful – 2×07 – Little Scorpions

J’ai aimé à peu près toutes les scènes de cette saison, mais c’est vrai que cet épisode là était très fort. Entre Lily qui se révélait et surtout l’escapade « champêtre » de Vanessa et d’Ethan !❤ Avec la chouette frustration qui va bien. Qu’est ce que j’ai hâte de voir la prochaine saison !

.

9 – Vikings – 3×10 – The Dead

Encore une série pour laquelle la saison 2015 a été excellente et j’aurai pu citer tous les épisodes ! Mais voilà, je n’avais vraiment pas vu venir le twist de cet épisode là. Je pensais vraiment qu’après Athelstan, on me privait de mon Ragnar. Du coup la surprise n’en a été que plus forte et vraiment bienvenue !❤

.

8 – Chicago Fire – 3×19 – I am the Apocalypse

Bon c’est facile j’adore cette série et un très récent épisode aurait pu être dans cette sélection ! Mais celui qui m’aura le plus marquée reste quand même celui qui nous aura servi d’introduction à Chicago Med avec dans un même épisode, une attaque terroriste, une menace bactériologique, un incendie et un risque vital pour un personnage principal. Certes on se doutait bien que Severide n’y passerait pas, mais quand même !!!

.

7 – The Walking Dead – 6×03 – Thank You

Evidemment cet épisode aura été émotionnellement fort à tous points de vue. Personnellement j’ai vraiment cru à la mort de Glenn et ça a été un choc pour moi ! Et puis la dernière scène était tellement forte, avec Rick coincé dans son camping car au milieu des zombies…

.

6 – Game of Thrones – 5×10 – Mother’s Mercy

On peut reprocher beaucoup de choses à cette saison 5, mais il faut quand même admettre que son final était le meilleur de la série. Entre les personnages qui meurent (ou pas), ceux qui se retrouvent, ceux qui se sauvent, ceux qui se baladent tout nus… C’était vraiment très riche en émotions et je ne m’en suis pas encore tout à fait remise !

.

5 – Sense8 – 1×04 – What’s going on ?

Evidemment, vous le savez, cette série aura été l’une des plus marquantes de l’année pour moi. Mais le déclic s’étant fait sur la fin de cet épisode là, je ne peux m’empêcher de le citer. Même si bon ça s’est joué entre ça et la scène du jacuzzi dans le 1×06 !😄

.

4 – Grey’s Anatomy – 11×21 – How to save a life

Derek n’était pas mon personnage préféré et je m’étais faite spoiler (comme beaucoup) qu’il allait mourir. Je le savais et pourtant j’en ai chialé comme une malade. Ca m’est tombée dessus à rebours alors que je pensais échapper aux larmes. Et puis je n’ai pas digéré que Shonda se venge de l’acteur en donnant une fin de merde à son personnage. Heureusement que ça a bien rebondi par la suite, mais quand même il aura été l’un des symboles de la série et il a eu une mort sans honneur. A croire qu’elle a demandé conseil à George R. R. Martin !

.

3 – Downton Abbey – 6×08

A défaut de pouvoir parler de l’épisode de Noël qui je le sais déjà me marquera longtemps (je pleure en regardant la bande annonce, c’est dire), le dernier diffusé a déjà été bien émotionnel pour moi. J’ai dû chialer à peu près toutes les dix minutes et beaucoup ri. Je ne pensais vraiment pas que dire au revoir à Downton me serait si difficile.

.

2 – Outlander – 1×16 – To ransom a man’s soul

Je sais que cette fin de saison aura choqué et déçu beaucoup de monde parce qu’Outlander déviait de la belle histoire romantique que le début de saison nous promettait. Moi ça ne m’a pas surprise parce que le choc je l’avais eu à la lecture du roman. Et personnellement j’aime beaucoup le fait que l’histoire soit plus que du romantisme. Evidemment les scènes de viol de Jamie sont certainement les plus violentes que j’ai pu voir et si je suis contente que la série soit nominée pour les Golden Globes, je regrette que Sam Heughan et Tobias Menzies ne le soient pas parce que leur prestation est à mes yeux bien plus impressionnante que celle de Caitriona Balfe ! Bref, vivement la suite !

.

1 – Hannibal – 3×13 – The wrath of the lamb

Honnêtement cette deuxième partie de saison m’aura soufflée et principalement pour la prestation de Richard Armitage en Red Dragon. Mais comme je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, pour moi ce series finale est l’un des plus réussis qui soit. Une vraie fin et qui pourtant laisse l’esprit vagabonder. Une fin qui souffle tout sur son passage. Et un dernier repas évidemment !😉

.

Et vous quels sont vos épisodes les plus marquants de l’année?

.

Nous sommes actuellement 167 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Vos épisodes de Noël préférés… parce qu’il était impossible de faire un autre thème alors que le TFSA tombe un 25 décembre !

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

17 commentaires sur “Top Five SériesAddict – Les épisodes les plus marquants de 2015”

  1. 30 décembre 2015 à 2 h 51 min #

    Tout à fait d’accord pour Penny Dreadful ! et je suis vraiment curieuse de voir ce que la nouvelle saison va donner !!

  2. 20 décembre 2015 à 15 h 32 min #

    Noooooooon je viens de me spoiler Outlander toute seule (tu n’y es pour rien hein, ma curiosité me perdra…). Du coup, je n’ai pas du tout hâte de voir cette scène qui semble encore pire que celle des 100 coups de fouet😦

    • tequi
      21 décembre 2015 à 11 h 07 min #

      Ah flûte… C’était ce que je teasais la dernière fois sur Twitter en plus !!!😦 Bon par contre, moi j’étais « spoilée » dans le sens où j’avais lu le roman, mais ça ne gâche pas non plus la scène ! (et puis j’ai pas expliqué grand chose)

      • 22 décembre 2015 à 9 h 18 min #

        Non non je sais bien et de toute façon, c’est entièrement ma faute. Je peux pas m’empêcher de lire tes billets alors que tu nous alertes quand il y a des spoilers😄
        Oh là là, je redoute cet épisode…

  3. 20 décembre 2015 à 11 h 19 min #

    Je plussoie sur I zombie ! Mais je n’ai pas vu assez de nouveautés cette année pour en trouver 4 autres ^^

  4. 18 décembre 2015 à 20 h 28 min #

    Ah … la fin d’Hannibal …🙂

  5. 18 décembre 2015 à 18 h 00 min #

    la mort de Derek a été un choc😦 j’ai été déçu de cet épisode !

  6. 18 décembre 2015 à 17 h 08 min #

    J’ai complétement zappé l’épisode de Chicago Fire, alors qu’effectivement il est génial!

  7. Charlene
    18 décembre 2015 à 17 h 06 min #

    J’suis presque sûre que Tobias Menzies est nominé😉

    • tequi
      18 décembre 2015 à 18 h 32 min #

      Bien joué, je l’avais loupé en parcourant la liste !!! Alors c’est dégueulasse que Sam Heughan ne le soit pas !!!!😀

  8. Eva2410
    18 décembre 2015 à 12 h 00 min #

    Je suis bien d’accord pour Outlander! Et tu vois je m’étais auto persuadée que Sam Heughan était nominé aux Golden Globes tellement j’ai trouvé qu’il était impressionnant dans cet épisode!
    La scène what’s up de Sense8 était géniale aussi ^^ et tu m’as bien fait rire avec la douche de Rick😛
    Pour GoT, je trouve effectivement le final très bon, mais je crois que j’aurais choisi la bataille de Durlieu pour ma part🙂

  9. 18 décembre 2015 à 11 h 34 min #

    c’est là que je me rend compte que mon retard est juste énormissime, rick dans la douche … Heuuu je l’ai pas vu ça lol
    bisouuus

  10. Gaelle
    18 décembre 2015 à 10 h 48 min #

    J’ai tellement pas envie de quitter Downton que je regarde les épisodes au compte goutte…

  11. 18 décembre 2015 à 8 h 52 min #

    L’épisode de Chicago Fire était génial en effet !!!

  12. 18 décembre 2015 à 8 h 48 min #

    On n’a pas grand chose en commun finalement, je n’ai pas réussi à mettre Downton Abbey tellement j’attends le final avec impatience😀

    • tequi
      18 décembre 2015 à 9 h 55 min #

      Moi aussi mais j’ai quand même trouvé la saison vraiment bonne par rapport aux deux précédentes (que j’ai aimées mais qui étaient moins intenses)

Trackbacks/Pingbacks

  1. TFSA #184 – Les épisodes les plus marquants de l’année | Yoda tient un blog - 18 décembre 2015

    […] se retrouve pour un TFSA traditionnel qui revient à chaque fin d’année et qui consiste simplement à lister nos épisodes […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :