Series Hebdo (24)

Series Hebdo

.

vikings-saison-4-poster-600x198

News of the Week

Renouvellements, annulations et news en tous genres…

Vous l’avez remarqué, côté séries américaines le rythme s’est largement calmé pour être quasiment au point mort jusqu’à la fin des Fêtes. Les Anglais, eux, ils font un peu l’inverse et pour tout vous dire le programme est plus qu’excitant !😀

Le 25 décembre, on dira adieu à Downton Abbey. J’ai pleuré, mais genre vraiment, en regardant la bande annonce ci dessous. Je ne sais pas dans quel état je serai après cet épisode, mais je sens que cela va être un series finale qui va longtemps rester graver en moi !

[youtube https://youtu.be/_osP4hX_K7Q]

Autre épisode qu’on attend avec impatience (et encore moi je n’ai rattrapé la série que cet été), c’est bien sûr l’épisode de Sherlock, prévu pour le 1er janvier ! Nous faire patienter ainsi alors que la saison 4 n’est même pas encore tournée je trouve ça ignoble, mais en même temps c’est mieux que rien ! Et puis l’idée de faire un épisode capsule où nos personnages sont renvoyés à la véritable époque contemporaine du célèbre détective, je trouve ça génial alors je ne bouderai pas mon plaisir !😛

[youtube https://youtu.be/7hjPxUfV32Q]

Dans le genre, on ne va pas s’ennuyer à Noël, le 26 décembre la BBC lance également une mini série, And Then They Were None, adaptation des Dix Petits Nègres d’Agathie Christie ! Si l’idée en elle même est déjà géniale, le casting me fait danser de joie : Charles Dance, Burn Gorman, Sam Neill, Toby Stephens et un certain Aidan Turner !😛 3 épisodes ce serai définitivement trop peu, mais je prends quand même !😉

[youtube https://youtu.be/JyPeQM4OgyU]

Et comme on ne peut définitivement pas faire plus Noël que les contes de Charles Dickens, la BBC lance également une nouvelle série, Dickensian, dont sont déjà prévus 20 épisodes de 30 minutes et où l’on retrouvera ensemble nombre des personnages connus de l’auteur.

[youtube https://youtu.be/MXRpfOW0ZMU]

Un grand merci donc à la BBC !❤

.

Autre bonne nouvelle, mais cette fois du côté de la BBC America ! Je vous présentais la semaine dernière mon coup de coeur pour The Last Kingdom qu’on nous présentait comme une mini série alors qu’il s’agissait de l’adaptation des deux premiers tomes d’une saga qui en compte 9 et dont l’histoire n’était clairement pas terminée ! Bref, on a appris en début de semaine que la série reviendrait pour une seconde saison et la perspective de retrouver Uthred me ravit !❤

.

Je n’ai pas encore attaqué la saison 2 de The Librarians, mais c’est plutôt rassurant de se dire que la série a bien obtenu une saison 3 !

.

Vous l’aurez remarqué en début d’article, j’ai complètement craqué pour l’affiche de la saison 4 de Vikings !❤ Une saison 4 que j’attends avec impatience tant la 3 m’avait plu. Et l’on vient d’apprendre qu’au lieu des 10 épisodes habituels, History en a commandé 20 ! Bon il ne faut pas rêver, la saison sera coupée en 2 comme les chaînes adorent le faire. La première salve de 10 épisodes arrivera en février et le reste certainement pour l’été. J’ai hâte !😀

.

Cette semaine aura aussi été marquée par des annulations. Celles de Legends et Public Moral que j’avais déjà mises de côté et de Agent X qui attendait sagement que j’ai plus de temps pour la poursuivre mais que du coup je vais abandonner car les deux premiers épisodes ne m’ont pas suffisamment plu que pour que je les regarde malgré l’annulation !

.

Notons enfin que si je ne trépigne pas d’impatience, je suis quand même curieuse de savoir ce que va donner le reboot de Pretty Little Liars… Et au passage, je trouve la nouvelle affiche super belle !

.

Les Séries et Moi

Abandons, switchs et avancements dans mon Challenge…

Je continue à courir après les épisodes et j’ai hâte de voir mon retard s’amenuiser!

J’ai également laissé tomber The Last Man on Earth. Après un season premiere absolument génial, tous les épisodes qui ont suivi m’on vraiment barbée, retombant dans les mêmes travers de bêtise qui m’avaient agacée l’an passé. Et rien qu’à l’idée de rattraper les 4 épisodes que j’avais en retard, ça ne m’emballait pas du tout. J’ai quand même tenté et ai lâché l’affaire en milieu d’épisode !

.

Spoilers & Cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées !

Aujourd’hui on parle donc de Chicago Fire 4×09, Once Upon a Time 5×11.

Les images sont spoiless vous pouvez défiler l’article sans crainte ! 😉

.

.

.

Chicago Fire – 4×09

Cet épisode avait vraiment une saveur particulière… Parce que je me suis laissé les deux derniers de côté et que je me suis faite spoiler les malheurs d’Hermann par deux morues qui se reconnaîtront… En fait elles ont fait pire que ça, elles m’ont fait croire qu’il était mort…

Du coup, j’ai terminé le midseason dans un état atroce parce qu’en fait on ne sait pas !!! On ne sait pas si l’équipe de Chicago Med va être capable de le remettre sur pied ou si ce petit loubard de merde a tué Hermann juste parce qu’il s’est fait traiter de petit gros !!! Franchement s’ils ne me sauvent pas l’un de mes chouchous ça ferait quand même passer un message pourri : t’es bon et tu tends la main à ceux qui en ont besoin > tu te fais tuer > mieux vaut être égoïste et ne rien faire. Je ne suis pas naïve, je sais bien que la vie est injuste et que le malheur n’évite pas les gentils, mais bon là on est dans une série américaine et ce serait vraiment dégueulasse !!!

Heureusement que la série ne fait une pause que jusqu’au 5 janvier et qu’elle reprendra sur le fameux triple crossover entre les séries Chicago parce que plus je n’aurai pas supporté !

.

Plus généralement, j’ai beaucoup aimé ce début de saison, comme toujours vous me direz !

L’intrigue avec Boden était vraiment intéressante et je n’avais pas du tout vu venir le magnat de l’immobilier. Riddle était tellement un pourri que je pensais que ça venait de lui. J’ai bien aimé le personnage de Patterson parce qu’au final il n’était vraiment pas manichéen et ça fait du bien. Dommage qu’il parte, mais au fond c’était indispensable pour que Severide retrouve son poste.

J’aime beaucoup le petit nouveau !😀 Parce que le personnage est mimi et aussi parce que ça fait plaisir de retrouver Steven McQueen dans un rôle moins neuneu que celui qu’il jouait dans TVD ! Son couple avec Chili est tout mimi, même si j’avoue que j’ai hâte de savoir ce qui ne tourne pas rond chez elle !

Le drame de Dawson et Casey était vraiment touchant et très bien traité. En plus ils ne nous en ont pas fait des tonnes. D’ailleurs j’avoue que j’aime beaucoup plus Dawson dans cette saison que dans les précédentes. Un vrai beau mariage avant la fin de la saison ?

J’ai bien apprécié aussi la petite touche humoristique du jeu du chat et de la souris entre Brett et Otis. Otis a vraiment pas de bol avec les nanas !!!

Bref, Chicago Fire est toujours aussi géniale, m’a tout autant émue et amusée et j’ai très très hâte de les retrouver ! (et ils ont pas intérêt à faire du mal à Hermann !)

.

Once Upon a Time 5×11

On ne va pas se mentir, je ne suis vraiment pas fan de cette saison 5A. Camelot et ses chevaliers de la Table Ronde étaient plein de promesses et franchement ça m’a barbé au plus haut point.

Transformer Emma en Dark One était plutôt une bonne idée, si ce n’est qu’en fait elle était pas si méchante et du coup ça n’avait pas d’intérêt. Le seul qui aura vraiment bien porté les Ténèbres c’est Hook mais ça n’a duré qu’un épisode ! Et puis tout ça pour nous remettre Rumple en grand méchant alors que justement l’intérêt c’était qu’il soit enfin « pur » !!

En fait cette saison a été jonchée de bonnes idées avec de mauvaises exploitations. Faire d’Arthur un salaud ambitieux prêt à tout, je trouvais ça chouette. Sauf qu’au final ça aura été très plat et ennuyeux. D’ailleurs que ce soit l’arc de Camelot ou celui de Merida, rien n’est terminé !!! D’ailleurs pour Merida, je ne peux pas trop critiqué, je n’ai pas vu le Disney. Mais bon quand on est fan d’une série à base de guerriers écossais, ceux de OUAT faisaient quand même vachement de la peine !!! (et ils ne pouvaient pas trouver des acteurs roux plutôt que ces minables perruques ?!)

Et que dire des attentes de la suite de la saison ?! Youpi on part tous en pique nique aux Enfers, ça va être super chouette ! Les Charming larguent leur bébé et sachant que Regina et Robin ont bien facilement renvoyé Zelena au pays d’Oz, qui s’occupe du nouveau né ?! Et puis tiens on part en croisade en Enfer, si emmenait Henry le boulet ?!  … Mon seul espoir c’est que ce soit pour aller récupérer Hook, parce que franchement s’il était vraiment mort ça m’aurait fait totalement abandonner la série ! Et puis si on recroise tous les personnages intéressants (les méchants donc) qui sont morts dans les précédentes saisons, on va peut être bien se marrer !

Reste que j’espère qu’ils exploiteront le retour de Red parce que sinon ça ne servait à rien de nous faire un faux flashback pour justifier le départ non préparé de l’actrice (et personne n’avait demandé après elle depuis !). Ca serait bien aussi qu’on nous reparle de Lily et de Maleficent qui ont disparu de la circulation cette saison !

Bref, je m’accroche à l’espoir que OUAT puisse retrouver la magie de sa première saison et sa façon si personnelle de réadapter les contes, mais il faut que je grandisse et que j’arrête de croire aux contes de fées !😉

.

Des bisous et un bon dimanche !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

14 commentaires sur “Series Hebdo (24)”

  1. 21 décembre 2015 à 18 h 21 min #

    Hello, I’m Uthred son of Uthred … gniiiiiiii =)
    J’arrive à la fin de la saison 1 et j’avais grave espoir de voir une suite ^^
    Vikings aussi et 20 épisodes mazette !
    La série Dickens va me plaire et celle ci je la veux en vo (sous titrée mais quand même) pour bin profiter =)
    bisous

    • tequi
      22 décembre 2015 à 10 h 25 min #

      Je suis vraiment contente que tu ais aimé The Last Kingdom autant que moi !❤

      • 22 décembre 2015 à 13 h 42 min #

        carrément, hier j’ai terminé la saison 3 e crois de Viking, il me manquait deux épisodes et j’ai eu trèèès peur Oo’, y sont fous ^^
        J’ai hâte de terminer The Last Kingdom et puis j’ai terminé de télécharger zoo saison 1 que je me materai tranquillou toute seule =)
        bisouuus

        • tequi
          22 décembre 2015 à 15 h 57 min #

          Ah oui j’ai téléchargé Zoo aussi pour mon beau père ! lol Moi aussi j’avais eu très peur à la fin de Vikings !
          Bisous ma Jo

  2. 20 décembre 2015 à 20 h 05 min #

    Morue 2 te salue aussi…. ok c’est moi qui ai commencé :p Mais j’ai jamais dit qu’il était mort, c’est toi qui as interprété, arrête de mythonner :p

  3. 20 décembre 2015 à 18 h 15 min #

    je me suis fait les 3 derniers chicago fire à la suite hier soir, youhouuu c’était trop bien, je retrouvais mon bon vieux fire !!! par contre Hermann, c’est clairement pour faire le crossover des 3 séries mais ma foi la promo donne trop envie donc souffre un peu hermann c’est pour la bonne cause (par contre pas intérêt à le tuer !!!!)

    • tequi
      21 décembre 2015 à 11 h 08 min #

      Mdrrr j’adore ton « souffre c’est pour la bonne cause » ! Qu’ils nous les torturent un peu, je suis d’accord, mais je refuse qu’on supprime un personnage aussi génial !

  4. Eva2410
    20 décembre 2015 à 13 h 51 min #

    Euh wait… ils vont faire un reboot de PLL? C’est pas sensé être le dernière saison, la septième?
    Pour OUAT je suis assez d’accord avec toi. En fait j’ai aimé l’arc Dark One en lui même mais pas l’arc Camelot qui aurait pourtant pu être vraiment intéressant. Honnetement je pense qu’avoir choisi des acteurs avec si peu de charisme pour jouer Guenièvre et surtout Arthur et en plus ne pas voir d’autres chevaliers de la table ronde a gâché le potentiel. Comme tu dis, il y a eu pas mal de bonnes idées mal exploitées. Par contre j’ai bien aimé Merlin. Pour Merida, si je n’ai pas détesté le personnage et son histoire (je n’avais pas trop aimé le film), je n’ai en revanche pas vu son intérêt dans l’histoire pour l’instant. Quant au dernier épisode, j’ai détesté le fait que Rumple soit de nouveau le Dark One! Parce que ça a gâché à la fois la storyline du personnage cette saison qui du coup a tourné en rond et également le sacrifice de Hook qui est moins symbolique. C’est quand même fou comment ce personnage était un des plus interessant en saison 1 pour le devenir de moins en moins au fur et à mesure des saisons à tel point que j’espérais et était même persuadée qu’il allait mourir dans le fianl de la saison 4. Par contre pour Hook j’avoue que j’ai failli avoir la larmichette! Parce que pendant tout l’épisode j’étais persuadée qu’en fait Excalibur allait le trouver digne et du coup ça allait tuer uniquement les Dark Ones et pas lui. Pour le coup j’ai été très surprise qu’il meurt réellement dans une scène assez touchante bien que clairement plagiée sur le final de la saison 2 de Buffy.
    Sinon à part ça je suis bien emballée par les 2 nouveautés de la BBC, je me souviens avoir vu le film Les Dix Petits Nègres gamine, et l’ambiance m’avait vraiment fait flipper! J’en avais fait un cauchemars ^^
    Quant à l’épisode de Sherlock, je l’attends avec impatience! Je trouve que changer d’époque est une idée géniale! Et en plus l’histoire a l’air super intéressante!

    • tequi
      21 décembre 2015 à 11 h 06 min #

      Pour PLL, il s’agit d’un reboot dans la mesure où l’intrigue de A est résolue et où ils vont repartir sur un nouveau mystère.

  5. 20 décembre 2015 à 13 h 41 min #

    La Morue te salue bien… Et puis c’est pas moi qui ai commencé :))

    • tequi
      21 décembre 2015 à 11 h 05 min #

      Je reconnais, tu t’es contentée de participer à ma torture !

  6. 20 décembre 2015 à 10 h 52 min #

    La BBC sait nous faire saliver, c’est certain. En même temps, les 3/4 de ses séries sont justes génialissimes🙂

    Pour OUAT, je suis tout à fait d’accord avec toi. C’est la seule série que je parviens à suivre en direct (merci Netflix Ireland), mais qu’est-ce que c’est nianian. Emma n’est carrément pas méchante, et ça se voit. Et dans le dernier épisode, on largue les gosses et on oublie bien Mérida et Arthur….Bref, pas super tout ça.
    Mais ce n’est pas ça qui va me faire arrêter la série😉

  7. didynimes
    20 décembre 2015 à 10 h 27 min #

    Je languis l’épisode spécial de Sherlock !!!
    Par contre tu viens me faire découvrir la mini série reprenant les 10 petits nègres et je t’en remercie😀

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de 2015 | Smells like Chick Spirit - 11 janvier 2016

    […] Once Upon a Time […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :