Musical Breakdown – Crazy Ex Girlfriend (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

crazy-ex-girlfriend

Crazy Ex-Girlfriend – Saison 1

6nop6

Alors qu’elle est passablement déprimée, Rebecca une avocate new-yorkaise, croise par hasard dans la rue Josh, avec qui elle était sortie pendant un été dans un camp de vacances quand ils avaient 16 ans. Cette rencontre fortuite va la pousser à tout plaquer et partir s’installer en Californie, là où vit le jeune homme.

.

Welcome to West Covina

Voilà une série qui me laisse perplexe… Lorsque j’ai vu la bande annonce pour la première fois, j’ai tout de suite adoré la folie douce de la série et tout le côté comédie musicale. Mais après avoir vu le pilot, j’étais plus que perplexe…

Si la comédie n’est pas le cheval de bataille de CW, ils ont tenté l’année dernière de lancer une comédie au ton décalée et sur un format 40 minutes. Jane the Virgin a cartonné et je pense qu’ils ont voulu réitérer l’exploit.

Sauf que le ton peut être un peu trop déjanté de Crazy Ex Girlfriend passe un peu moins bien sur ce format et aurait peut être été plus à sa place en 20 ou 30 minutes… Mais bon ça n’est que mon simple avis.

Parce que malgré tout, je ne suis jamais arrivée à lâcher l’affaire ! La série a ce petit truc qui me retient. Et j’ai d’ailleurs trouvé les derniers épisodes diffusés bien meilleurs. Est ce que je me suis adaptée au ton de la série ou est ce qu’ils ont dilué un peu leur folie, je ne saurai dire.

Il faut dire qu’il y a plusieurs choses qui me plaisent énormément dans le show. D’abord toute la partie chantée. Comme pour Galavant (qui revient bientôt, chouette !), ça rajoute vraiment un brin de folie et d’originalité. En plus ici on a à chaque fois des styles très différents. Que ce soit façon Broadway, clip de R’nB, club de jazz, Bollywood style ou musique traditionnelle juive, c’est toujours très réussi, les chorés sont géniales et les acteurs chantent vraiment bien.

Pour comprendre un peu l’esprit de la série, je vous invite à regarder et écouter cette chanson :

Au départ j’ai vraiment trouvé Rebecca too much. D’ailleurs, comme une autre Becky (Bloomwood celle-ci) il lui manque de la nuance. Certes elle est là pour faire rire, mais chacune de ses décisions me font sauter au plafond. Heureusement, elle est moins comme ça au fil des épisodes, mais c’est aussi le but de la « quête » de l’histoire, que le personnage d’équilibre. Un peu comme Paula, sa collègue et meilleure amie, que j’ai détestée dans le premier épisode, mais que j’ai fini par beaucoup aimer.

Le seul reproche que je pourrai continuer à faire à la série, c’est Josh. Le mec est censé être un déclencheur et pour comprendre Becca et ses folies, il faudrait qu’il me fasse moi aussi rêver un minimum… Et ça n’est pas du tout le cas.

En tous cas, au départ, alors que la série me plaisait moyennement, si j’ai continué à regarder les épisodes, c’est principalement pour le personnage de Greg. Je ne sais pas, je le trouve touchant, drôle, un peu cynique. On comprend bien qu’il va venir compléter le triangle amoureux (qui est d’ailleurs un carré), mais je crois que depuis la première seconde j’ai été TeamGreg.

Quoi qu’il en soit, Crazy Ex-Girlfriend est une série qui a le mérite d’être originale et pleine de folie. Une série qui ne m’a pas plu tout de suite mais qui est quand même arrivée à me faire revenir toutes les semaines et je pense que je retrouverai avec plaisir fin janvier. Si le style vous tente, n’hésitez pas à jeter un oeil !😉

Bonne journée à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

6 commentaires sur “Musical Breakdown – Crazy Ex Girlfriend (1)”

  1. 23 décembre 2015 à 23 h 00 min #

    Je trouve Josh extrêmement fade personnellement haha.
    Il me semble que je suis à jour dans la série, j’en ai parlé dans mon dernier point culture. Pour l’instant moi je continue, on verra bien où ça va tout ça ! Je suis pas hyper convaincue, mais comme toi il y a un petit truc qui fait que je continue, je ne sais pas pourquoi. Et au final c’est assez « rafraichissant »🙂

  2. Eva2410
    22 décembre 2015 à 18 h 50 min #

    J’essaierai de la rattraper pendant les vacances. Ça me rassure que tu dises que les derniers épisodes sont mieux, j’avais déjà vu la différence entre le premier et le deuxième, si ça continue dans cette voie, ça peut être chouette.
    Et je suis d’accord pour Josh, je le trouve assez plat pour l’instant.

  3. 22 décembre 2015 à 15 h 08 min #

    ça m’a l’air bien sympa🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Seasons Finales (44) | Smells like Chick Spirit - 19 mai 2016

    […] Mon article de présentation  – Renouvelée pour une saison 2 […]

  2. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2015-2016 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2016

    […] Crazy Ex Girlfriend (CW) […]

  3. Series Hebdo (33) | Smells like Chick Spirit - 13 mars 2016

    […] La CW quant à elle a fait dans les prix de gros et renouvelé tous ses shows ! On retrouvera donc l’année prochaine les taulières Arrow, Supernatural, The Vampire Diaries, The Originals, The Flash, iZombie, The 100, Jane the Virgin et Reign, mais aussi les petites nouvelles Legends of Tomorrow et Crazy Ex-Girlfriend. […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :