Musical Breakdown – Crazy Ex Girlfriend

Article garanti sans spoilers
crazy-ex-girlfriend

Alors qu’elle est passablement déprimée, Rebecca une avocate new-yorkaise, croise par hasard dans la rue Josh, avec qui elle était sortie pendant un été dans un camp de vacances quand ils avaient 16 ans. Cette rencontre fortuite va la pousser à tout plaquer et partir s’installer en Californie, là où vit le jeune homme.

Origine :  🇺🇸 CW – 2015 > 2019
Statut : Série terminée
4 saisons – 64 épisodes
Abandonnée en cours de saison 2, j’envisage de la reprendre.

Sur le blog : 
Saison 1 classée 82ème/100 au classement 2015/2016
Saison 1 – Bilan de fin de saison
Saison 2 classée 86ème/100 au classement 2016/2017

.

Welcome to West Covina

Voilà une série qui me laisse perplexe… Lorsque j’ai vu la bande annonce pour la première fois, j’ai tout de suite adoré la folie douce de la série et tout le côté comédie musicale. Mais après avoir vu le pilot, j’étais plus que perplexe…

Si la comédie n’est pas le cheval de bataille de CW, ils ont tenté l’année dernière de lancer une comédie au ton décalée et sur un format 40 minutes. Jane the Virgin a cartonné et je pense qu’ils ont voulu réitérer l’exploit.

Sauf que le ton peut être un peu trop déjanté de Crazy Ex Girlfriend passe un peu moins bien sur ce format et aurait peut être été plus à sa place en 20 ou 30 minutes… Mais bon ça n’est que mon simple avis.

Parce que malgré tout, je ne suis jamais arrivée à lâcher l’affaire ! La série a ce petit truc qui me retient. Et j’ai d’ailleurs trouvé les derniers épisodes diffusés bien meilleurs. Est ce que je me suis adaptée au ton de la série ou est ce qu’ils ont dilué un peu leur folie, je ne saurai dire.

Il faut dire qu’il y a plusieurs choses qui me plaisent énormément dans le show. D’abord toute la partie chantée. Comme pour Galavant (qui revient bientôt, chouette !), ça rajoute vraiment un brin de folie et d’originalité. En plus ici on a à chaque fois des styles très différents. Que ce soit façon Broadway, clip de R’nB, club de jazz, Bollywood style ou musique traditionnelle juive, c’est toujours très réussi, les chorés sont géniales et les acteurs chantent vraiment bien.

Pour comprendre un peu l’esprit de la série, je vous invite à regarder et écouter cette chanson :

Au départ j’ai vraiment trouvé Rebecca too much. D’ailleurs, comme une autre Becky (Bloomwood celle-ci) il lui manque de la nuance. Certes elle est là pour faire rire, mais chacune de ses décisions me font sauter au plafond. Heureusement, elle est moins comme ça au fil des épisodes, mais c’est aussi le but de la « quête » de l’histoire, que le personnage d’équilibre. Un peu comme Paula, sa collègue et meilleure amie, que j’ai détestée dans le premier épisode, mais que j’ai fini par beaucoup aimer.

Le seul reproche que je pourrai continuer à faire à la série, c’est Josh. Le mec est censé être un déclencheur et pour comprendre Becca et ses folies, il faudrait qu’il me fasse moi aussi rêver un minimum… Et ça n’est pas du tout le cas.

En tous cas, au départ, alors que la série me plaisait moyennement, si j’ai continué à regarder les épisodes, c’est principalement pour le personnage de Greg. Je ne sais pas, je le trouve touchant, drôle, un peu cynique. On comprend bien qu’il va venir compléter le triangle amoureux (qui est d’ailleurs un carré), mais je crois que depuis la première seconde j’ai été TeamGreg.

Quoi qu’il en soit, Crazy Ex-Girlfriend est une série qui a le mérite d’être originale et pleine de folie. Une série qui ne m’a pas plu tout de suite mais qui est quand même arrivée à me faire revenir toutes les semaines et je pense que je retrouverai avec plaisir fin janvier. Si le style vous tente, n’hésitez pas à jeter un oeil ! 😉

Bonne journée à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tags:, , ,

Catégories : Sériesaddict

Souscrire

Souscrire à nos flux RSS et profils sociaux pour recevoir les mises à jour.

15 Commentaires le “Musical Breakdown – Crazy Ex Girlfriend”

  1. Aurore
    14 janvier 2021 à 17 h 04 min #

    Hello! Je viens de passer sur le dernier article que tu as publié sur ton challenge 2020… et j’ai atterri ici! Je viens défendre ma série préférée!
    CEG c’est vraiment ma série chouchou d’amour et je pense que tu es passée à côté de quelque chose. D’ailleurs la première fois que j’ai regardé les deux premières saisons j’étais un peu passée à côté, en retenant le côté léger et drôle. C’est présenté comme une série humoristique, mais le sujet lui ne l’est pas vraiment: les problèmes mentaux. Si tu te rappelles de l’épisode 1, la scène d’ouverture c’est Becks qui avale environ une vingtaine de pilules… qu’elle jette ensuite dans l’évier en arrivant en Californie. Alors oui c’est drôle, y’a des chansons, et on dédramatise ce sujet qui est encore vachement tabou…
    C’est dans la saison 3 qu’on aborde vraiment la question des problèmes mentaux quand l’héroïne touche le fond. Je ne t’en dirais pas plus pour pas spoiler, mais c’est pas une personne « normale » qui prend des décisions illogiques, c’est une condition mentale qui fait que ses décisions nous semblent hyper extrêmes (parce qu’elles le sont). Elle va trop loin, beaucoup trop loin. Au début on trouve ca marrant, elle fait des trucs un peu dingo… mais y’a des trucs par la suite où on peut pas s’empêcher de se dire « whaaaat? Non mais meuf fais pas ça! ». Un peu comme un mec totalement bourré qui fait n’imp (sauf que lui on voit qu’il est bourré, alors que Rebecca elle est juste pas prise en charge mais ça se voit pas à première vue).
    Ensuite tu dis que tu comprends pas que Josh soit le déclencheur de tout ça… Justement je pense que le fait que Josh soit aussi « basique » (= pas trop d’ambition, plutôt benêt, gentil mais un peu égoiste…), c’est plutôt bien trouvé parce que c’est un mec plutôt normal, un peu paumé, et il n’est en rien irrésistible et tout. Le fait que Rebecca ait tout plaqué pour le suivre bah… ça dépend pas de lui ça aurait pu être n’importe qui certainement….
    Bref je pourrai continuer des heures je crois mais je voulais juste argumenter un peu en faveur de cette série, qui a reçu plusieurs prix et qui a été saluée pour ses efforts sur la thématique (en faisant notamment appel à des vrais psychiatres pour la diagnostiquer entre autres…).
    Bref, je sais que tu as des tonnes de séries à regarder (tant mieux parce que moi je viens souvent regarder si tu as mis un avis sur telle ou telle…), mais si un jour tu veux redonner une chance à cette série, tu sauras qu’il y a des fans ^^

    • tequi
      14 janvier 2021 à 17 h 26 min #

      Je te remercie pour ton long commentaire et tu as bien raison d’étayer tout ce qui fait que tu aimes cette série ! Mais je ne doutais absolument pas qu’elle avait sa fanbase, elle n’aurait pas duré aussi longtemps sinon !!!
      C’est vrai que j’ai laissé tomber avant qu’ils n’étayent vraiment la partie sur les problèmes mentaux de l’héroïne. et je ne doute pas que ça soit un sujet très intéressant. La seule chose c’est que j’ai généralement du mal avec ce type d’humour too much qui est quand même la marque de fabrique de la série. Et il n’y a pas que Beck qui en soit atteinte, tous les personnages ont une certaine folie à laquelle je ne suis pas arrivée à accrocher. C’est d’ailleurs plus par rapport à cela que j’ai fini par laisser tomber. De la même manière que c’est pour ça qu’il y a peu de comédies américaines auxquelles j’accroche.
      Donc non c’est sûr que je ne retenterai pas une troisième fois de regarder CEG, mais je comprends tout à fait qu’elle puisse avoir de très nombreux fans ! 🙂

  2. 23 décembre 2015 à 23 h 00 min #

    Je trouve Josh extrêmement fade personnellement haha.
    Il me semble que je suis à jour dans la série, j’en ai parlé dans mon dernier point culture. Pour l’instant moi je continue, on verra bien où ça va tout ça ! Je suis pas hyper convaincue, mais comme toi il y a un petit truc qui fait que je continue, je ne sais pas pourquoi. Et au final c’est assez « rafraichissant » 🙂

  3. Eva2410
    22 décembre 2015 à 18 h 50 min #

    J’essaierai de la rattraper pendant les vacances. Ça me rassure que tu dises que les derniers épisodes sont mieux, j’avais déjà vu la différence entre le premier et le deuxième, si ça continue dans cette voie, ça peut être chouette.
    Et je suis d’accord pour Josh, je le trouve assez plat pour l’instant.

  4. Kimysmile
    22 décembre 2015 à 15 h 08 min #

    ça m’a l’air bien sympa 🙂

Rétroliens/Pings

  1. | Challenge Séries 2020 – BilanSmells like Chick Spirit - 14 janvier 2021

    […] ne suis pas arrivée à accrocher. Et puis j’étais motivée pour rattraper les 2 saisons de Crazy Ex Girlfriend que je n’avais pas regardées, parce que c’est toujours compliqué pour moi […]

  2. Challenge Séries 2020 | Smells like Chick Spirit - 26 décembre 2019

    […] Crazy Ex Girlfriend – CW4 saisons – 62 épisodes – il m’en reste 36 à voir […]

  3. Series Hebdo (88) | Smells like Chick Spirit - 6 février 2019

    […] Legacies et Charmed. Du coup ça ne sent pas très bon pour All American… Pour rappel, Crazy-Ex Girlfriend, iZombie et Jane the Virgin avaient été renouvelées pour une dernière saison en 2019… […]

  4. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de 2017 | Smells like Chick Spirit - 11 janvier 2018

    […] Crazy Ex Girlfriend […]

  5. Top 90 Séries 2016 / 2017 – De 90 à 76 … | Smells like Chick Spirit - 11 octobre 2017

    […] – Crazy Ex Girlfriend – Saison […]

  6. Series Hebdo (62) | Smells like Chick Spirit - 31 janvier 2017

    […] Crazy Ex-Girlfriend est peut être renouvelée, mais pour ma part, je laisse tomber ! […]

  7. Smells like tag séries (2) | Smells like Chick Spirit - 23 janvier 2017

    […] la reprise, je ne retrouve plus vraiment le goût à suivre Crazy Ex-Girlfriend que j’avais pourtant bien aimé en première saison (et qui a d’ailleurs été […]

  8. Seasons Finales (44) | Smells like Chick Spirit - 19 mai 2016

    […] Mon article de présentation  – Renouvelée pour une saison 2 […]

  9. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2015-2016 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2016

    […] Crazy Ex Girlfriend (CW) […]

  10. Series Hebdo (33) | Smells like Chick Spirit - 13 mars 2016

    […] La CW quant à elle a fait dans les prix de gros et renouvelé tous ses shows ! On retrouvera donc l’année prochaine les taulières Arrow, Supernatural, The Vampire Diaries, The Originals, The Flash, iZombie, The 100, Jane the Virgin et Reign, mais aussi les petites nouvelles Legends of Tomorrow et Crazy Ex-Girlfriend. […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :