(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)
Grandfathered – Saison 1
6nop6
Jimmy est un célibataire endurci, séducteur et heureux propriétaire d’un restaurant gastronomique à la mode. Du jour au lendemain sa vie va être bouleversée lorsque débarque Gerald qui s’avère être son fils. Si Jimmy n’était pas préparé à être père, il ne s’assume pas non plus son nouveau statut de grand père, puisque Gerald est papa d’une petite Edie…
.
He’s got a kid who’s got a kid
Finalement sur le nombre de nouvelles comédies apparues depuis la rentrée (quand même moins qu’à la rentrée dernière), Grandfathered reste celle que j’ai le plus aimée.
Evidemment, au départ j’ai principalement accroché à John Stamos (La Fête à la Maison, Urgences, Glee…) à qui le rôle va comme un gant (ou plutôt un costard sur-mesure !). J’étais également très contente de retrouver Paget Brewster qui était l’une de mes chouchoutes dans Criminal Minds et qui s’en sort vraiment bien dans un rôle comique à des années lumières de la profiler du FBI à la recherche de serial killer qui coupent les gens en morceaux !
Ils étaient tous deux les raisons principales qui m’ont fait poursuivre la série alors que je perdais en route The Grinder, Dr Ken, Life in Pieces, The Muppets ou encore Truth be Told. Parce que lorsqu’on commence la série, la première chose qu’on peut constater c’est que c’est tout de même extrêmement bourré de clichés et de lignes scénaristiques faciles.
Heureusement l’humour n’est pas lourdingue et on est rarement dans le too much excessif comme c’est souvent le cas avec les comédies américaines. Et puis chose importante pour moi, on n’est pas dans une sitcom tournée en plateau et ça c’est super important. Certes la plus part des scènes sont tournées chez Gerald et sa mère ou dans le restaurant de Jimmy, mais on a quand même beaucoup de scènes en extérieur, à la plage ou ailleurs et ça fait du bien !
Et puis petit à petit, j’ai trouvé que les défauts se gommaient et qu’on apprenait à vraiment aimer les personnages. Jimmy sous ses airs de macho est vraiment touchant. Gerald n’est pas si couillon qu’il en a l’air. Et j’apprécie que ça ne soit pas un John Stamos show. Les personnages secondaires, notamment Annelise et Ravi, ont vraiment de plus en plus de place au fil de la saison et sont des personnages que j’aime tout particulièrement ! (surtout Ravi…)
La série fait une courte pause et reviendra le 5 janvier et c’est plutôt rassurant de savoir que la FOX a commandé 22 épisodes pour cette première saison. Espérons que la seconde moitié de saison soit autant suivie par les téléspectateurs américains pour qu’on puisse leur accorder une saison 2 ! 😉
Grandfathered est tous cas une comédie vraiment drôle qui « grandi » au fil des épisodes et qui est agréable à suivre. Je ne pense pas qu’elle deviendra culte mais moi je l’aime beaucoup !
Bonne journée à tous !
encore une série que je n’ai pas vu passer, mais comment fais-tu ? J’ai finalement posé la question qui me tourmente depuis tant de temps =)
bisouuus
A tester ^^
Elle est dans ma liste de séries à commencer, il serait temps que je m’y mette ^^
Je ne serais pas allée vers cette série, mais en fait pourquoi pas 🙂 ?
Cette série est dans ma WL mais je ne l’ai pas encore commencé… suite à ton article, je pense lui donner sa chance très prochainement 🙂
Cool tu me diras ! 😀
Très envie de la découvrir (et de retrouver Emily Prentiss 😀 aha)