Du pétrole mais pas d’idées… – Blood and Oil (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

Blood-and-Oil-season-1-episode-4-clip-Hap-Briggs-Don-Johnson-Wyck-Briggs-Scott-Michael-Foster-Billy-LeFever-Chace-Crawford

Blood & Oil – Saison 1

6nop6

Billy et Cody quittent leur Floride natale pour partir s’installer dans le Dakota du Nord, là où le pétrole coule à flots et où ils espèrent bien faire fortune. Le jeune et ambitieux couple va voir la chance lui sourire, mais va devoir également se frotter à Hap Briggs, patriarche de la famille qui règne sur l’exploitation du pétrole dans la région.

.

Dallas 2.0

On va pas tournicoter autour du pot, moi j’aime bien ce genre de drama qui tire sur le soap et ABC a tendance à bien les réussir. Mais ces dernières années, à part Revenge, les autres ont eu tendance à passer à la trappe.

Pour son drama de rentrée, ABC a donc tout misé sur un concept qui a déjà fait ses preuves : l’exploitation pétrolière, et un casting de ouf : Don Johnson (Miami Vice, Nash Bridges…) pour attirer les plus âgées, Chace Crawford (Gossip Girl) et Scott Michael Foster (Greek, Chasing Life…) pour les minettes. Le reste des personnages, plus ou moins principaux, est composé de visages connus : Rebecca Rittenhouse (Red Band Society), Amber Valletta (Revenge), Adan Canto (The Following, Mixology), Miranda Ray Mayo (Pretty Little Liars), Wilson Bethel (Hart of Dixie) ou encore Peyton List (The Tomorrow People, The Flash…).

Le souci c’est que le public américain n’a pas du tout été au rendez vous et que les audiences ont été très mauvaises. Du coup, plus la saison a été écourtée de quelques épisodes et si contrairement à Wicked City elle a pu aller jusqu’au bout, elle est d’ores et déjà annoncée comme annulée.😦

Personnellement j’ai bien aimé. Evidemment, il faut accrocher à ce genre et ça ne brille pas par son originalité, mais comme je vous le disais plus haut, moi j’aime ces histoires de trahisons, de luttes de pouvoir et d’amour à l’eau de rose.

Malheureusement je pense que Blood & Oil a souffert de deux choses. Déjà d’un pilot beaucoup trop rapide. Si le rythme est important, après avoir vu le pilot, j’avais l’impression d’avoir déjà vécu des événements pour une demie saison ! Tout se passe beaucoup trop vite. Heureusement les personnages ne sont pas bien compliqués à cerner et à retenir, mais tout de même, on aurait aimé un peu plus de temps pour poser les bases. D’autant plus qu’on ne nous épargne aucun cliché : le jeune loup ambition mais droit dans ses bottes, le vieux briscard à qui on ne la fait pas, la seconde épouse ambitieuse et manipulatrice, l’héritier arrogant qui veut faire ses preuves sans son père mais n’en est pas capable, la tenancière de bar couillue et indépendante… et je vous en passe ! En soit, moi ça ne m’a pas dérangée mais je peux comprendre que tout cela gène les gens et quand on voit l’offre de séries qui existe aujourd’hui, on peut ne pas avoir envie de perdre son temps avec des histoires vues et revues 100 fois.

Entre Wicked City avec Ed Westwick et Blood & Oil avec Chace Crawford on devait retrouver sur ABC cet automne les têtes d’affiche masculines de Gossip Girl et finalement les deux séries se retrouvent le bec dans l’eau ! L’avantage par contre qu’a Blood & Oil c’est qu’on l’a laissé aller jusqu’au bout et que l’équipe a été prévenue de l’annulation. Du coup ils ont pu nous proposer une vraie fin à cette histoire. Certes pas la plus originale qui soit, à l’image du reste de l’intrigue, mais au moins une fin satisfaisante qui ne frustre pas ceux qui ont suivi la saison.

C’est dommage parce que mine de rien avec le nombre de personnages qu’il y avait, on avait le potentiel de faire une série qui pouvait durer 10 ans ! Et puis dans tout ça Wilson Bethel ne sera resté qu’un personnage très secondaire alors que je suppose qu’il devait prendre de l’importance au fil de l’histoire. En tous cas j’attends avec impatience son retour dans une nouvelle série, tout comme Scott Michael Foster que j’adore ! Et puis Chace Crawford aussi car mine de rien il aura été bien plus intéressant ici qu’n Nate Archibald en son temps !

Si vous êtes amateurs du genre, vous pouvez donc jeter un oeil à cette série qui ne dépassera pas les 10 épisodes !

Bonne journée à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

14 commentaires sur “Du pétrole mais pas d’idées… – Blood and Oil (1)”

  1. 28 décembre 2015 à 16 h 16 min #

    Punaise, Don Johnson ! lol

    • tequi
      28 décembre 2015 à 17 h 36 min #

      En personne ! lol

  2. 28 décembre 2015 à 15 h 46 min #

    Je me l’étais mise de côté, du coup, je la regarde pas ! J’ai The Affair sur le feu et Versailles à démarrer de toutes les façons. Et je ne suis pas remise de la fin de Downton Abbey, je suis en deuil … Lady Violet me manque déjà… Mais pourquoi ??????????

    • tequi
      28 décembre 2015 à 17 h 36 min #

      tu devrais mettre ça sur Twitter histoire de faire croire à Carol que Violet est morte ! mdr
      Sinon moi aussi je suis en deuil, ils vont vraiment me manquer ! Mais ils ont tellement bien réussi leur sortie !
      Pendant toute la chanson de fin, je me suis dit « si ce n’est qu’un au revoir » peut être qu’ils pourront nous offrir un Christmas Special tous les ans, juste pour prendre de leurs nouvelles ! lol

  3. 24 décembre 2015 à 9 h 42 min #

    On jurerait qu’ils ont essayé de ressusciter Dallas… Non ?

    • tequi
      24 décembre 2015 à 13 h 42 min #

      Bah le reboot de Dallas avait pas trop mal marché donc ils ont tenté leur chance mais sans succès!

  4. 24 décembre 2015 à 6 h 54 min #

    L’abandon de Wicked City reste, pour moi, la mauvaise surprise de cette fin d’année… j’avais bien accroché à l’univers du show. J’avais lu que les audences n’étaient pas terribles mais je pensais quand même qu’on irait jusqu’au bout de la saison…
    Bisous

    • 24 décembre 2015 à 13 h 13 min #

      Pour les fans de Wicked City, les derniers épisodes non diffusés sont dispo sur Hulu🙂

      • tequi
        24 décembre 2015 à 13 h 46 min #

        Ah ben voilà c’est bien ce que je disais! lol

      • 24 décembre 2015 à 16 h 51 min #

        Merci pour l’info🙂

    • tequi
      24 décembre 2015 à 13 h 41 min #

      Apparemment la fin serait bientôt disponible sur Hulu donc on aura peut être le fin mot de l’histoire! Si c’est le cas je reprendrai parce que j’avais bien accroché aussi!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 100 à 76 … | Smells like Chick Spirit - 5 octobre 2016

    […] Blood and Oil – Saison […]

  2. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2015-2016 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2016

    […] Blood and Oil (ABC) […]

  3. The Frankenstein Complex – Second Chance (1) | Smells like Chick Spirit - 29 mars 2016

    […] Le casting fait également beaucoup pour le capital sympathie de l’histoire. J’avais déjà beaucoup aimé la « présence » de Robert Kazinsky dans True Blood même si son personnage avait été bien trop éphémère. Le retrouver ici dans un rôle principal qui lui va comme un gant est un vrai plaisir. Je connaissais bien moins Tim Dekay (Carnivale, White Collar) mais lui aussi est taillé pour être un peu coincé dans son costume d’agent du FBI ! Contente de retrouver Dilshad Vadsaria la Padma de Revenge, mais aussi Vanessa Lengies (Glee, Mixology) qui pour une fois ne joue pas la nunuche de base, Ciara Bravo (Red Band Society) ou encore Adan Canto qui j’espère aura plus de chance que dans ces précédents rôles (The Following, Mixology, Blood & Oil). […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :