Seasons Finales (38)

Bonjour à tous !

Quoi de mieux que de débriefer des fins de saisons (voir de séries!) pour bien terminer l’année !!!

.

PicMonkey Collage

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques !😉

 

.

Homeland – Saison 5

Mon article sur la saison 4– Renouvelée pour une saison 6

Bon même si cette saison 5 était bonne, je l’ai quand même trouvée bien en dessous de la 4ème qui était excellente! En fait, ce que j’aime avec Homeland, c’est son réalisme, le fait que ce soit tellement ancré dans la réalité et dans le danger terroriste que nous vivons depuis plusieurs années. Alors évidemment, on est en plein dedans avec cette saison, mais si justement j’ai beaucoup aimé la fin de saison, le début a mis trop de temps à se mettre en place.

Et paradoxalement, il y a certaines choses qui auraient dû prendre plus de temps ! Par exemple, ils auraient dû nous faire apprécier Allison avant de nous révéler que c’était elle qui voulait trucider Carrie et qu’elle était une taupe des Russes. Le choc aurait été plus grand. Mais personnellement je l’ai détestée tout de suite et du coup ça m’a juste fait la haïr un peu plus. Et puis elle n’est quand même pas super maligne de se servir de Quinn pour buter Carrie ! N’importe quel autre tueur aurait régler ça sans arrière pensée, non elle choisit juste le type dont elle est le plus proche !

Le Otto non plus je l’ai pas senti et malheureusement lui on va devoir encore se le fader l’an prochain ! Je comprends pas trop le jeu qu’il joue. En plus du coup, on ne sait pas trop si l’action de la saison 6 se passera de nouveau en Allemagne ou pas. C’était rafraîchissant, mais en même temps, je ne sais pas si ça vient de là aussi, le fait que j’ai le moins aimé la saison.

Autre nouveau personnage (décidément !) qui ne m’est pas revenue, c’est la journaliste. Evidemment, ses combats, ses révélations et la douleur à la fin de devoir trahir ses idéaux en ont fait un personnage intéressant. Mais en même temps j’ai eu très envie de la frapper à chaque fois qu’elle apparaissait à l’écran ! lol

En gros, heureusement qu’il me restait mes anciens personnages ! lol Saul est toujours parfait. Bien sûr il est un peu dindon de la farce ici, mais il s’en sort quand même de la bonne façon et nous prouve qu’il n’est pas arrivé là en se faisant avoir à chaque fois.

Et puis il y a Quinn et toute sa storyline qui était bien sûr la plus intéressante. La menace d’attaque chimique au gaz sarin faisait vraiment froid dans le dos. Et je ne sais pas si la scène où il subit les effets du gaz est réaliste, mais ça fait quand même vachement flipper ! Et puis bien sûr il y a eu tout ce contexte avec les attaques de Paris et je vous avoue que j’ai même chialé rien qu’à lire le message de soutien qu’ils ont passé juste après les attentats.

Je ne sais pas ce qu’ils vont faire de Quinn… Son message, à la fin de la saison m’a vraiment émue et j’étais persuadée qu’elle allait le débrancher. Et en même temps on nous laisse le doute, avec ce rayon de soleil et le sourire de Carrie, comme si on pouvait croire à une amélioration ! Du coup, j’ai le cul entre deux chaises parce que Quinn est un personnage que j’ai adoré dés sa première scène et franchement la saison prochaine sans lui, ça me fait déjà peur. Mais en même temps, vu l’état dans lequel il est, s’il ne meurt pas qu’est ce qu’il va devenir ? Et si c’est pour nous le rendre tout fringant après une hospitalisation miracle, non merci ! Et puis je me dis que je ne croyais pas non plus à la possibilité de la série de s’en sortir sans Brody et pourtant elle l’a fait.

Du coup, j’ai hâte de voir sur quoi ils partiront l’an prochain, mais j’espère qu’ils nous proposeront de nouveaux personnages plus attractifs que ceux de cette saison, surtout à la vitesse où ils dégomment les anciens !

.

You’re the Worst – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Série renouvelée pour une saison 3

Voilà une saison que j’ai attendu avec grande impatience ! You’re the Worst c’était mon coup de coeur de l’été 2014 ! Enfin une série sur le couple qui ne soit pas niaiseuse ! Et pourtant l’histoire d’amour entre ces deux paumés en était bien une !

Du coup repousser de quelques mois et la faire démarrer à la rentrée c’était déjà une torture.

Mais nous changer passablement le thème de la série, ça a été ça ma torture. Je comprends qu’ils ne pouvaient pas rester infiniment sur le même registre, que moi aussi je me serai lassée, mais franchement j’ai eu énormément de mal avec la dépression de Gretchen ! Si au final, on se dit que c’est définitivement une histoire d’amour puisque malgré tout ça Jimmy est resté et a tout fait pour la soutenir… à sa façon.

En revanche, si j’ai eu plus de mal avec Gretchen, j’ai aimé que les scénaristes émancipent un peu Edgar, même si ça n’est pas encore gagné. Le sortir de son pseudo crush avec Lindsay c’était vraiment salvateur parce qu’ils se seraient immanquablement embourbés. Bon par contre j’ai eu plus de mal avec Lindsay… Heureusement que la toute fin de saison et son retour avec son ex étaient drôles et émouvants parce qu’elle commençait à bien me gonfler.

Finalement, je crois que mes deux épisodes préférés de la saison resteront celui d’Halloween qui était juste génial (je veux vivre un truc comme ça !! et ça ne m’étonne pas qu’à Los Angeles ça puisse exister) et le dernier parce qu’il ouvrait enfin les portes sur un chemin différent pour la saison 3. D’ailleurs les retrouver tous les deux, assis dans les marches, comme dans la saison 1, ça m’a fait un bien fou.

Et en même temps j’ai tellement lu de choses positives sur cette saison 2 que je pense que mon rejet de la storyline sur la dépression était peut être tout à fait personnel…

Le principal c’est qu’ils reviennent l’année prochaine et j’espère qu’ils continueront sur une autre voix ! (j’aurai bien suggéré une grossesse de Gretchen, mais avec Lindsay ça ferait trop!)

.

Downton Abbey – Christmas Special & Series Finale

Mon article sur la saison 6 – Série terminée😥

Ben voilà cette fois c’est vraiment fini…😥

Je savais que je chialerai comme une malade. Je chialais déjà rien qu’à regarder la bande annonce !

Un series finale c’est toujours un peu angoissant. Parce qu’on a peur que les scénaristes nous gâchent une série que l’on aime par une fin qui ne nous convient pas.

Et bien sachez que j’adore cette fin !!!🙂 Alors oui j’ai râlé à mort il n’y a même pas un an à cause du happy end sirupeux de The Mentalist alors qu’ici on a une overdose de happy end à tous les étages, pour tous les personnages et j’ai adoré ça ! Ils avaient tous suffisamment souffert pour ne pas leur offrir une belle fin et si c’était triste de les quitter, au moins on les savait heureux.

Evidemment, je me doutais bien que Bertie allait vite revenir sur sa décision, ils ne pouvaient pas nous laisser Lady Edith malheureuse ! J’avoue quand même que dans l’église, quand le prêtre a demandé si quelqu’un s’opposait à cette union, j’ai retenu ma respiration, l’habitude qu’Edith n’ai pas de bol ! lol

Du côté de Mary tout va bien aussi puisque son Henry abandonne les courses et ouvre avec un concessionnaire auto avec Tom !❤ J’avoue que leur collaboration professionnelle je l’avais vue venir. Et puis on nous laisse entendre qu’il y aura mariage entre Tom et l’éditrice d’Edith et comme elle me plait bien celle-ci, je suis ravie !❤

J’ai été surprise et heureuse qu’on revienne sur l’histoire d’amour d’Isobel et j’avais vraiment peur qu’on ait un mort dans cet épisode ! Mais non là encore c’est happy end à la Disney avec une Lady Violet au top de sa forme pour motiver ses troupes ! (y a pas à tortiller, c’est elle qui me manquera le plus)

Downstairs, j’ai trouvé qu’on s’attardait un peu trop sur Daisy… Elle m’a toujours tapé sur le système, mais cette saison je l’ai vraiment trouvée insupportable et elle l’a encore été dans cet épisode. Surtout qu’on l’avait bien vu venir qu’elle allait aller vivre à la ferme avec Andrew et que Mme Patmore se visait le beau-père !😛

Tout comme, même si ça n’est pas totalement explicite, on se doutait bien que Molesley allait devenir instituteur et emmener Baxter dans son tourbillon de bonheur !❤

Pour la storyline de Thomas, j’avoue que j’ai été surprise. Je ne pensais pas qu’il partirait et mes premières larmes de l’épisode ont été pour son au revoir avec Master George.❤❤❤ Mais fort heureusement, la maladie de Carson (même si c’est triste) a tout résolu et c’est génial qu’il puisse revenir en majordome. Et puis c’était tellement agréable de le voir tout sourire pendant tout l’épisode !

Pour Anna et Bates, je m’en foutais un peu tellement leurs histoires m’avaient dégoûtée des personnages. J’espère juste que leur gamin n’ira pas en prison!😛

Vous l’aurez compris, cet épisode m’a ravi et les dernières minutes, avec le Aul Lang Syne, m’ont tuée. On quittait des amis et c’était vraiment super émouvant. J’étais heureuse de la fin qu’on leur donnait et en même temps je savais qu’ils allaient terriblement me manquer et que je n’aurai pas le temps de revoir toute la série avant un moment.

Laisser le dernier mot à Violet était bien sûr la meilleure chose à faire et comme je le disais, c’est elle qui va me manquer le plus !!!

Je vous rappelle d’ailleurs que pour faire mon deuil j’ai lancé le 30 Day Challenge Downton Abbey qui démarre le 1er janvier et vous êtes les bienvenues pour participer avec moi !😀

.

Marco Polo – One Hundred Eyes

Mon article sur la saison 1 – Série renouvelée pour une saison 2

Lorsque Alex a attiré mon attention sur le retour de Marco Polo sur Netflix, on a tous les deux cru à la saison 2 avant de se rendre compte qu’il s’agissait d’un épisode unique, sorte de Christmas Special / spin-off sur le personnage si charismatique de One Hundred Eyes.

Je me lance donc dans cet épisode « bonbon », celui qu’on donne à un enfant pour qu’il reste sage et qu’il patiente. Sauf que là c’était même pas un caramel, c’était un tic tac !!! 28 minutes !!! 26 d’ailleurs, parce qu’on se tape deux minutes de générique de fin…

Je ne dis pas que ce qui est raconté n’est pas intéressant. Au contraire, savoir comment One Hundred Eyes est arrivé à la cour du Khan et comment il a perdu la vue, cela m’a forcément intéressée. Mais franchement, ça aurait pu soit être étendu un peu plus et nous faire un épisode d’une heure qui aurait vraiment fait patienter les fans (parce que ça va faire un an que j’attends la suite moi madame !), soit intégrer cette histoire à un épisode de la nouvelle saison en la raccourcissant dans un flashback…

Alors oui je suis contente de retrouver l’ambiance de la série et quelques personnages, mais je trouve que ce goût de trop peu est plus frustrant qu’autre chose !

Bon ça nous permet à la fin de constater que la saison 2 est promise pour l’été 2016 ! lol

.

Des bisous et bonne journée !😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

32 commentaires sur “Seasons Finales (38)”

  1. 7 janvier 2016 à 14 h 22 min #

    J’ai fini la saison 2 de You re the worst, j’ai nettement préféré la première. J’ai aussi eu du mal avec la dépression de Gretchen! C’était dur!
    Le coup de l’escalier à fait du bien !
    J’espère que la saison 3 sera top, côté Lindsay ça risque d’être mieux, la voir enceinte sera certainement fun

  2. 2 janvier 2016 à 13 h 04 min #

    Tout pareil pour Downton. TOUT PAREIL.❤

  3. 31 décembre 2015 à 15 h 13 min #

    Bon j’ai Marco Polo mais pas encore regardé du coup je viendrai en discuter quand ce sera fait, Homeland je ne sais pas du tout où j’en suis du coup j’ose pas lire tes articles lol =)
    gros bisous

  4. 31 décembre 2015 à 10 h 24 min #

    Comme toi j’ai eu pas mal de mal avec la S2 de You’re the worst. Je trouve la dépression de Gretchen mal amenée, mal développée et mal terminée (ça semble « trop simple). Et le traitement de Lindsay est en même complètement hallucinant (je traite mon mari comme de la grosse merde, mais dès qu’il part ailleurs il me le refaut absolument). Sinon, comme toi j’ai adoré l’épisode d’Halloween, clairement le meilleur de la saison, il était génial🙂

    • tequi
      31 décembre 2015 à 10 h 46 min #

      C’est cool parce que finalement on a la même analyse sur la saison et je me sens moins seule ! Lindsay est WTF depuis le début donc finalement qu’elle pète un câble en se faisant larguer ça ne m’a pas étonnée. Le truc le plus hallucinant de cette saison avec elle c’est quand même sa technique d’insémination ! lol
      Pour Gretchen, je suis d’accord que c’était bien trop simple, mais en même temps je ne la supportais tellement plus que même si ça s’est arrangé en un coup de baguette magique, ça me va ! lol

  5. 31 décembre 2015 à 9 h 18 min #

    Haha ! je me demandais justement s’il y aurait une saison 2 à Marco Polo ! (Cool !!! j’avais bien aimé cette série… de façon générale, je trouve les série Netflix de bonne facture…) Bisous

    • tequi
      31 décembre 2015 à 9 h 58 min #

      Oui les séries Netflix sont toujours de qualité !

  6. 31 décembre 2015 à 8 h 32 min #

    Quinn … Je l’aime beaucoup aussi … Carrie c’est un peu comme Emma Swann : elle porte la poisse aux gars qu’elle aime😉
    J’ai vu la fin de s2 de The Affair aussi …

    • tequi
      31 décembre 2015 à 9 h 58 min #

      Pas encore avancé dans The Affair ! Elle est bien cette seconde saison ?

      • 31 décembre 2015 à 19 h 27 min #

        Plutôt pas mal. Tu as 4 points de vue, et il y a même l’épisode de la tempête qui est construit différemment (je te laisse la surprise). Quant au final, oh mon dieu …

  7. 31 décembre 2015 à 8 h 29 min #

    Tu n’es pas la seule à avoir moins aimé la seconde saison de You’re the worst parce que moi, j’ai carrément abandonné en cours de route…

    J’ai aussi adoré le final de Downton Abbey et je suis vraiment triste que ce soit fini… Tout était super et notamment le retour de Thomas que j’ai appris à apprécier au fur et à mesure des saisons. J’ai aussi eu peur pour Edith et je suis bien contente pour elle, tout comme pour Mary et son nouveau mari. Mon Tom adoré a aussi une happy end❤
    Daisy m'a aussi bien gonflé…
    Violet était encore au top, elle est vraiment géniale❤❤

    Heureusement qu'on a ton 30 days challenge pour rester dans l'ambiance !!
    Je ne ferai pas un article par jour par contre (parce que si non, je tournerai à 3 articles dans la journée pour certains jours). J'ai créé un onglet pour les challenges séries et je compléterai cet onglet chaque jour avec la nouvelle question (et je mettrai aussi sur FB je pense).

    Bisous et passe un beau réveillon !!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 25 à 1 | Smells like Chick Spirit - 26 octobre 2016

    […] – Homeland – Saison […]

  2. Long live the Queen – Victoria (1) | Smells like Chick Spirit - 25 octobre 2016

    […] que je ne connaissais que de nom et l’arrivée de cette nouvelle série visant à remplacer Downton Abbey m’était passée à côté […]

  3. Smells like tag séries | Smells like Chick Spirit - 17 octobre 2016

    […] En ce moment c’est American Horror Story, Grey’s Anatomy, Chicago Fire, Younger et You’re the Worst… Au moins c’est varié […]

  4. Top Five Séries Addict – Six Feet Under (2) | Smells like Chick Spirit - 14 octobre 2016

    […] 1 – Matthew Crawley (Downton Abbey) […]

  5. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 75 à 51 … | Smells like Chick Spirit - 12 octobre 2016

    […] 74 – You’re the Worst – Saison 2 […]

  6. Series Hebdo (50) | Smells like Chick Spirit - 2 octobre 2016

    […] You’re the Worst aussi reviendra pour une 4ème saison et vu que j’aime beaucoup la 3, cela me réjouit ! […]

  7. Top Five Séries Addict – Bonne progression ! | Smells like Chick Spirit - 30 septembre 2016

    […] 3 – Mary Crawley (Downton Abbey) […]

  8. Top Five Séries Addict – Trop plein d’émotions | Smells like Chick Spirit - 23 septembre 2016

    […] Downton Abbey – 6×09 The […]

  9. Series Hebdo (47) | Smells like Chick Spirit - 11 septembre 2016

    […] You’re the Worst – 3×01 […]

  10. Series Hebdo (46) | Smells like Chick Spirit - 4 septembre 2016

    […] saison 6 de Homeland n’a pas encore démarré qu’on nous confirme déjà que la série est renouvelée […]

  11. Bilan des nouveautés séries – Eté 2016 | Smells like Chick Spirit - 24 août 2016

    […] une bourgeoise qui s’ennuie, interprétée par Penelope Wilton, la Isobel Crawley de Downton Abbey !😀 La fine équipe est complétée par une mère de famille nombreuse et une jeune fille […]

  12. Top Five Séries Addict – Miss you so much | Smells like Chick Spirit - 17 juin 2016

    […] 1 – Violet Crawley (Downton Abbey) […]

  13. Top Five SériesAddict – Pôle Emploi des séries | Smells like Chick Spirit - 27 mai 2016

    […] comme pour Connie Britton, ici c’est avant tout Allen Leech, mais surtout tout le cast de Downton Abbey qui me manque furieusement […]

  14. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2015-2016 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2016

    […] Downton Abbey (ITV1) […]

  15. Series Hebdo (38) | Smells like Chick Spirit - 8 mai 2016

    […] un épisode à Noël pour nous faire patienter ! (si c’est comme les 20 minutes de celui de Marco Polo, merci mais c’est pas la peine!) Bref, je suis triste et énervée ! Voilà […]

  16. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de l’hiver 2016 | Smells like Chick Spirit - 19 avril 2016

    […] Downton Abbey […]

  17. Top Five SériesAddict – Funny People | Smells like Chick Spirit - 1 avril 2016

    […] 2 – Violet Crawley (Downton Abbey) […]

  18. Top Five SériesAddict – Never Again | Smells like Chick Spirit - 19 février 2016

    […] 7 – Carrie & Jonas (Homeland) […]

  19. Top Five SériesAddict – All you need is love | Smells like Chick Spirit - 12 février 2016

    […] 14 – Gretchen & Jimmy (You’re the Worst) […]

  20. Top Five SériesAddict – Mes personnages chouchous 2015 | Smells like Chick Spirit - 15 janvier 2016

    […] 3 – Violet Crawley (Downton Abbey) […]

  21. Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de 2015 | Smells like Chick Spirit - 11 janvier 2016

    […] La fin de Downton Abbey […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :