30 Day Challenge Downton Abbey – Jour 1

30 Day Challenge Downton Abbey

Coucou à tous !

Ca y est notre série chouchoute est bel et bien terminée et le 30 Day Challenge Downton Abbey peut commencer !

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à aller lire l’article de présentation du Challenge, ICI. Et si vous participez faites le moi savoir, que je vous liste !!! (vous pouvez participer sur votre blog mais aussi sur les réseaux sociaux si cela vous arrange !)

Voici les thèmes pour les 30 jours :

30 Day Challenge Downton Abbey_1

30 Day Challenge Downton Abbey_2

Jour 1 – Pourquoi avez-vous commencé la série ?

Je ne sais plus trop comment j’en ai entendu parler la première fois, mais une chose est sûre, j’en entendais souvent parler ! ! ! Beaucoup de blopines regardaient Downton Abbey et s’étonnaient que ça ne soit pas mon cas. Mais allez savoir pourquoi, mais l’histoire d’une famille d’aristocrates anglais au début du 20ème siècle, ça me rebutait plus qu’autre chose.

Et puis comme je suis un être faible, j’ai fini par me dire qu’il fallait que je tente et j’ai ajouter la série à mon Challenge 2014. Pendant mes vacances d’été, j’ai embarqué la saison 1 au fin fond du Sud marocain et y ai découvert Downton.

Sauf que très honnêtement, le pilot ne m’a pas vraiment emballée… La famille Crawley me tapait sur le système et j’avais aussi bien envie de frapper Mary l’antipathique qu’Edith la geignarde ! Heureusement il restait Sybil et les employés qui me paraissaient bien plus intéressants. Je suis néanmoins allée jusqu’au bout de la saison 1 et c’est lorsque j’ai posté mon article sur celle-ci, contente d’avoir fait cette découverte mais pas non plus hyper emballée, que vous m’avez tous donné envie de poursuivre. Du coup, alors que c’était la fin de l’été et que la rentrée des séries approchait, j’ai englouti les 3 saisons qu’il me manquait et lorsque la 5 a débuté, j’étais fan absolue et je pouvais pour ma première fois suivre Downton Abbey hebdomadairement.

Ce qui me marque avec Downton Abbey c’est qu’en en discutant, alors que c’est du pur drama romantique sur fond historique, c’est une série qui plait majoritairement aux nénettes, mais aussi à ces messieurs. Du coup on peut la conseiller à absolument tout le monde !

.

Je vous rappelle au passage qu’ayant envie de faire un challenge tous les mois sur une série en particulier, je vous propose de répondre au sondage que vous retrouverez en sidebar sur le blog jusqu’au 20 janvier !

 

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

2 commentaires sur “30 Day Challenge Downton Abbey – Jour 1”

  1. 2 janvier 2016 à 12 h 40 min #

    Je viens de regarder le dernier épisode, j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps, je vais donc évidemment me replonger une fois dans la série avec ce challenge🙂

  2. Eva2410
    1 janvier 2016 à 13 h 24 min #

    Bon ben je vois qu’on a commencé la série pour les mêmes raisons et qu’on a pensé la même chose du pilote🙂 Après moi contrairement à toi je n’ai pas pu tout engloutir et je ne suis pas devenue fan, même si j’apprécie la série. D’ailleurs depuis le temps, je n’ai toujours pas fini la saison 2. Après il faut dire aussi que le nombre d’épisode à rattraper n’était pas encourageant, mais bon c’est le cas pour beaucoup de série que je regarde/veut regarder.

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :