30 Day Challenge Downton Abbey – Jour 2

30 Day Challenge Downton Abbey

Coucou à tous !

J’espère que vous digérez bien tout le champagne englouti ces derniers jours et que ce premier week end de l’année vous aide à récupérer ! Pas d’article aujourd’hui, mais on a début le 30 Day Challenge Downton Abbey donc je ne pouvais pas ne pas publier ! 😉

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à aller lire l’article de présentation du Challenge, ICI. Et si vous participez faites le moi savoir, que je vous liste !!! (vous pouvez participer sur votre blog mais aussi sur les réseaux sociaux si cela vous arrange !)

Voici les thèmes pour les 30 jours :

30 Day Challenge Downton Abbey_1

30 Day Challenge Downton Abbey_2

Et pour retrouver les précédents articles c’est par ICI que ça se passe! 😉

Jour 2 – Ce que vous préférez le plus

L’équilibre !!!!

Oui parce que la question en elle-même est assez difficile. Je suis tombée amoureuse de cette série donc trouver ce qui me plait le plus c’est un peu un dilemme !

Mais je pense que ce qui a fait la qualité de la série, c’est vraiment son équilibre à tous les niveaux. D’abord un équilibre au niveau des storylines qui est absolument impressionnant. Avec plus d’une vingtaine de personnages principaux, il y avait quand même bien moyen de se prendre les pieds dans le tapis ou d’en perdre quelques uns en cours de route. Mais non, du premier au dernier épisode personne n’a été mis de côté. Je n’ai pas aimé toutes les storylines, mais au moins elles avaient le mérite de ne pas abandonner de personnages comme c’est souvent le cas dans les séries « chorales ». Ils n’ont pas oublié non plus de clôturer toutes ces histoires. Et puis toujours sur le même thème, ils sont arrivés à entremêler les histoires pour qu’on n’ait pas l’impression de sauter d’un personnage à l’autre. A aucun moment dans un épisode on se dit « tiens c’est le moment de la pastille de Mary et après on pourra passer à quelqu’un d’autre ». Comme c’est le cas par exemple avec Game of Thrones.

Autre niveau où la série est parfaitement équilibrée c’est en ce qui concerne les émotions. Une fois qu’on est attaché à Downton Abbey, on rit et on pleure de façon très homogène ! lol D’ailleurs on a bien souvent pas le temps de sécher ses larmes que Lady Violet vient nous asséner une de ses petites phrases qui nous arrachent de grands éclats de rire. On n’est pas dans une comédie où l’on se bidonne à toutes les scènes et on n’est pas dans un drama tellement déprimant qu’on a envie de se pendre quand l’épisode se termine.

Et c’est d’ailleurs bien grâce à cet équilibre mis en place que finalement on accepte que dans les saisons 4 et 5 il ne se passe pas grand chose de palpitant. Parce qu’on sait qu’on est bien à Downton Abbey et quand on est bien quelque part, on peut y rester à ne rien faire ! 😉

.

Je vous rappelle au passage qu’ayant envie de faire un challenge tous les mois sur une série en particulier, je vous propose de répondre au sondage que vous retrouverez en sidebar sur le blog jusqu’au 20 janvier !

 

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Étiquettes : , , , ,

Catégories : Non classé

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

4 commentaires sur “30 Day Challenge Downton Abbey – Jour 2”

  1. 3 janvier 2016 à 17 h 23 min #

    en fait, on est comme à la maison quand on regarde cette série je trouve ^^

    • tequi
      4 janvier 2016 à 10 h 37 min #

      C’est ça ! On a l’impression de faire partie de la famille !

  2. 2 janvier 2016 à 13 h 05 min #

    Il y a vraiment des tas de séries que je dois encore voir… Mais Downtown Abbey pourrait bien se retrouver en tête de liste. Déjà parce que tu donnes franchement envie de la voir, mais aussi parce que la série a eu une fin, contrairement aux séries interminables qui me demanderaient bien trop de temps.

    • tequi
      4 janvier 2016 à 10 h 35 min #

      Et une belle fin en plus ! ❤

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :