30 Day Challenge Downton Abbey – Jour 4

30 Day Challenge Downton Abbey

Coucou à tous !

Nous revoilà donc avec un nouveau jour pour le 30 Day Challenge Downton Abbey !🙂

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à aller lire l’article de présentation du Challenge, ICI. Et si vous participez faites le moi savoir, que je vous liste !!! (vous pouvez participer sur votre blog mais aussi sur les réseaux sociaux si cela vous arrange !)

Voici les thèmes pour les 30 jours :

30 Day Challenge Downton Abbey_1

30 Day Challenge Downton Abbey_2

Et pour retrouver les précédents articles c’est par ICI que ça se passe!😉

Attention, article pouvant contenir des spoilers sur la série !!! 

 

Jour 4 – Votre épisode préféré

Si les réponses des 3 précédents jours étaient relativement simple, je dois dire que là c’est beaucoup beaucoup plus compliqué… Je serai vraiment tentée de répondre qu’il s’agit du series finale parce que je l’ai trouvé parfait. Il est arrivé à clôturer toutes les histoires, directement ou de manière implicite, mais au moins tout le monde a eu son happy ending et ça faisait un bien fou !

J’avais très peur de ce dernier épisode parce qu’on sait à quel point il est difficile de conclure une série. J’avais peur aussi pour mes personnages favori car lorsqu’on sait qu’il n’y a plus rien après, on peut toujours « s’amuser » à tuer un ou deux personnages…

Mais non les scénaristes ont vraiment respecter les personnages et les fans de la série en nous offrant un final digne de tout ce qui avait fait qu’on aime autant Downton Abbey. Je ne vais pas me répéter inlassablement puisque je vous ai déjà donné le détail de mon ressenti sur cet épisode dans mon dernier article Seasons Finales, mais ça fait vraiment du bien ce genre d’épisode.

Parce que mise à part en cours d’épisode, l’adieu de Thomas qui était vraiment émouvant, pendant tout le reste j’ai surtout beaucoup ri et souri. Et du coup la crise de larmes à la fin c’était l’émotion, mais c’était surtout le fait de leur dire au revoir. Depuis gamine j’ai un gros souci avec les aurevoirs. Rien que d’évoquer ça, j’ai les larmes aux yeux. Un truc qui a dû rester coincer dans l’enfance, sans doute le fait de vivre à l’étranger. Enfin quoi qu’il en soit, les adieux dans une fiction ça me fait toujours pleurer et quand on doit dire au revoir à tant de personnages d’un coup c’est encore pire.

Mais peut importe, ils ont eu la fin qu’ils méritaient et je trouverai le temps de retourner à Downton pour profiter de la sagesse de Lady Violet !😉

.

Je vous rappelle au passage qu’ayant envie de faire un challenge tous les mois sur une série en particulier, je vous propose de répondre au sondage que vous retrouverez en sidebar sur le blog jusqu’au 20 janvier !

 

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , ,

Catégories : Non classé

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

3 commentaires sur “30 Day Challenge Downton Abbey – Jour 4”

  1. 15 janvier 2016 à 14 h 00 min #

    Je serai bien incapable de répondre à cette question !! mais c’est clair, juste pour les sentences de Violet, il faut regarder cette série !!

  2. 6 janvier 2016 à 13 h 10 min #

    Tout pareil que toi, j’ai pleuré comme une madeleine à la fin, mais sinon cet épisode était vraiment top MAIS ce n’est pas mon préféré ^^

  3. 5 janvier 2016 à 19 h 40 min #

    C’est vrai qu’il était drôlement bien cet épisode🙂

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :