Article garanti sans spoilers

Dans sa folle jeunesse, Ash a eu du fil à retordre avec les forces de Ténèbres. 30 ans plus tard, il vit pépère dans sa caravane, fume de la beuh et bosse dans un magasin de bricolage. Jusqu’au jour où à moitié défoncé, pour épater une nénette, il décide de lui lire un extrait d’un livre qui lui reste des frasques de ses jeunes années. Sauf qu’il va réveiller ses anciens démons… et ça n’est pas une façon de parler !
Origine : 🇺🇸 Starz – 2015 > 2018
Statut : Terminée
3 saisons – 30 épisodes
Sur le blog :
Saison 1 classée 19ème/100 pour la saison 2015/2016
Saison 2 – Bilan de fin de saison
Saison 2 classée 49ème/90 pour la saison 2016/2017
Saison 3 – Bilan de fin de saison
Saison 3 classée 56ème/95 pour la saison 2017/2018
Citée notamment dans :
TFSA Mes personnages chouchous de 2015
TFSA Les personnages qui me font le plus rire
TFSA Mes nouveautés Automne Hiver 2016 préférées
TFSA Les meilleures adaptations de films en séries
TFSA Les scènes de série les plus gores
TFSA Les séries les plus WTF
TFSA Les annulations dont je ne me remets pas
.

La série qui réveille les morts
Evil Dead de Sam Raimi j’en ai beaucoup entendu parler, mais j’avoue, je n’avais jamais regardé. Je savais bien évidemment de quel genre cinématographique il s’agissait, mais ça s’arrêtait plus ou moins là.
Du coup je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette nouveauté Starz, mais dés le pilot entre Ash et moi c’était le coup de foudre !
Et je dois dire que je trouve déjà de base le concept absolument top. Parce qu’on nous propose une série qui est la suite d’une trilogie de films dont le dernier est sorti en 1992, mais on ne cherche pas à faire un remake ou un reboot. Non on reprend le même acteur que 30 ans plus tôt, en prenant compte du temps qui a passé et on propose une vraie suite !

Sur cette base là ils sont arrivés à nous proposer une série horrifique burlesque à la fois vintage et moderne. On retrouve l’esthétique des films d’horreur de l’époque mais avec des effets spéciaux particulièrement bien faits, ce qui étaient bien sûr pour moi le gros défaut des ces films là. Du coup ici on peut aussi bien avoir la frousse que partir dans des fous rires pas possibles.
C’est tout à fait personnel, mais je me rends compte que j’aime vraiment les fictions, films ou séries, qui assument totalement le too much. Les scènes de gore sont totalement assumées et vraiment kiffantes. On a de l’hémoglobine au litre dans chaque épisode et c’est un excellent défouloir.

Autre chose qui m’a beaucoup plu dans la série, c’est son format. Parce qu’on va pas se mentir, dans Ash vs Evil Dead, on est plus souvent là pour la forme que pour le fond. Du coup 28 minutes pour un épisode, je trouve ça parfait. On en prend plein les mirettes, on a super bon rythme et on ne s’ennuie pas une seconde. Vous me direz, ça ne m’a pas empêchée d’enchaîner 5 épisodes en binge watching le week end dernier, quasiment s’en m’en rendre compte, comme quand on s’enfile le paquet de chips alors qu’on voulait juste en manger une ou deux ! 😉
Mais bon je suis quand même ingrate avec le fond parce que oui je me suis laissée porter par l’histoire, ses nombreux rebondissements et ses twists que je n’avais pas vu venir.

Et puis quel kif de retrouver Lucy Lawless en méchante ! En plus je l’ai trouvée particulièrement canon. Si Ash a pris un coup de vieux, elle a carrément rajeuni ! Je ne sais pas si c’est de la chirurgie esthétique, mais elle c’est réussi ! (limite j’ai hésité si c’était vraiment elle !)
Voilà, Ash vs Evil Dead c’est la série kiffante par excellence. Celle qui arrive à te faire flipper un peu, mais qui te fait surtout beaucoup marrer. Ash c’est le genre de personnage macho et égoïste qu’on n’aimerait pas côtoyer mais qu’on adore quand même. Chaque fois qu’il ouvre la bouche c’est culte.
Et d’un autre côté, si au départ je les ai trouvés assez clichés, ses sidekicks, Pablo et Kelly, sont franchement cool aussi et on apprend vite à s’attacher à eux.

Je suis vraiment contente qu’une fois de plus Starz se lance sur un sentier original et qu’une fois de plus la chaîne fasse confiance à ses shows, puisque que comme souvent elle a très vite renouvelée la série. Je ne sais pas quand est ce que Ash vs Evil Dead sera de retour mais les Deadlites et la tronçonneuse d’Ash me manquent déjà !
Bonne journée à tous !


que je sache je n’ai pas regardé evil dead (ben non ^^) mais la série me tente beaucoup et du coup je vais devoir télécharger aussi la trilogie before =)
bisouuus
Bon ben moi forcément j’adore tu penses bien ! lol Par contre petit bémol quand tu parles des effets spéciaux il faut penser que le 1er date de 1981 donc forcément maintenant on trouve ça kitsch mais pour moi Evil dead reste culte , je me souviens encore de la 1ère fois que j’ai vu le film je devais pas être très âgée ^^ Après moi les trucs volontairement grotesque comme Brain Dead ça me fait rire !
Comme toi je suis contente qu’ils n’aient pas fait un remake , Bruce Campbell est tellement génial ! J’ai eu du mal aussi au début avec les personnages secondaires ( qui paraissent pâle au départ comparé à Ash) mais finalement on s’attache . Lucy Lawless je la trouve limite plus belle maintenant que dans Xéna .
J’ai hâte que la série reprenne surtout que là j’ai trouvé les derniers épisodes jouissifs .
Je suis mille fois d’accord avec toi, elle est juste sublime dans ce rôle là !
Vivement la suite parce qu’il y a peu de chances qu’ils restent longtemps à Jacksonville ! lol
Tiens, pile quand je me demandais ce que tu pensais de cette série 😉
Bon, du coup, je sais que je peux foncer tête baissée dedans (cela dit, même sans ça je l’aurais fait, pour moi rien qu’avec la bande annonce je savais que je kifferais ^^)
Alors tu me diras comment tu as trouvé et si tu as kiffé ! 🙂
Yep, dès que j’aurais pris le temps de la regarder ^^ (parce que ma liste qui avait bien réduit fin 2015 vient de se manger une grosse rallonge XD )
J’ai aussi remarqué que j’adore le coté too much, et surtout dans les séries. Ça avait commencé léger avec True Blood et là, on a par exemple AHS ou Scream (et un tas d’autres!)
Quand l’exagération est assumée pleinement, c’est plutôt très très cool !
Je mets Ash vs Evil Dead dans ma liste 😀
Alors si tu aimes ce genre tu vas adorer cette série !!!
Parce que dans le too much tu seras servie ! 😛
Arghhhh le barbare adore 🙂 (et moi, je déteste ^^)
En même temps si c’est un barbare ! mdr