30 Day Challenge Downton Abbey – Jours 7 et 8

30 Day Challenge Downton Abbey

Coucou à tous !

Nous revoilà donc avec un nouveau jour pour le 30 Day Challenge Downton Abbey !🙂 Un double même, puisque je n’ai pas publié hier.

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à aller lire l’article de présentation du Challenge, ICI. Et si vous participez faites le moi savoir, que je vous liste !!! (vous pouvez participer sur votre blog mais aussi sur les réseaux sociaux si cela vous arrange !)

Voici les thèmes pour les 30 jours :

30 Day Challenge Downton Abbey_1

30 Day Challenge Downton Abbey_2

Et pour retrouver les précédents articles c’est par ICI que ça se passe!😉

Attention, article pouvant contenir des spoilers sur la série !!! 

 

Jour 7 – Votre personnage secondaire masculin préféré

C’est évidemment difficile de choisir et de faire la distinction entre personnages secondaires et personnages principaux. Disons que parmi ceux qui ont eu une storyline plus effacée, j’ai toujours eu une affection toute particulière pour Molesley. Autant de bonté désintéressée c’est tellement rare que ça réchauffe le coeur.

Au début je trouvais un peu dommage qu’il soit surtout utilisé comme ressort comique parce que du coup ça renvoyait un peu l’image du « quand t’es gentil t’es souvent couillon, voir ridicule ». Mais heureusement avec l’arrivée de Baxter il a pris un peu de poil de la bête et il a fini par avoir une storyline pour lui tout seul et vraiment intéressante. Son happy end à lui m’a beaucoup plu.

Et puis la scène de l’épisode 3×09 A Journey to the Highlands où il est bourré, restera je crois un de mes moments préférés de la série !😀

.

Jour 8 – Votre personnage secondaire féminin préféré

Je ne sais pas si elle est réellement secondaire, mais j’ai toujours aimé, et ce dans tous les épisodes, ma chère Mrs Hughes. Gentille mais ferme, et toujours juste (contrairement à Carson!). C’est un peu le personnage parfait parce qu’elle nous procure à la fois des émotions (sa maladie, son célibat, mais aussi son mariage !) et elle est souvent à l’origine d’éclats de rire parce qu’elle est aussi intelligente et malicieuse. J’ai hésité pour cette réponse avec Mrs Patmore parce que j’ai vraiment aimé au fil des saisons le duo que ces deux là ont pu former. Leur dernier coup d’éclat pour remettre en place au sein de son foyer le tyrannique Carson, c’était juste génial !

On se dit que finalement ils auraient dû nous faire passer plus de temps avec ces deux là qu’avec les Bates et leurs allers retours en prison !!!😛

.

Je vous rappelle au passage qu’ayant envie de faire un challenge tous les mois sur une série en particulier, je vous propose de répondre au sondage que vous retrouverez en sidebar sur le blog jusqu’au 20 janvier !

 

Des bisous et à demain !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , ,

Catégories : Non classé

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

5 commentaires sur “30 Day Challenge Downton Abbey – Jours 7 et 8”

  1. 15 janvier 2016 à 14 h 12 min #

    Dans les masculins, un que j’aimais beaucoup sur la fin, c’est le majordome de Lady Violet (son nom m’échappe). Il allait très bien avec elle d’ailleurs ^^

    • tequi
      15 janvier 2016 à 16 h 27 min #

      J’en parle plus tard…😛

  2. 10 janvier 2016 à 17 h 11 min #

    Je suis tout à fait d’accord !! Comment que je n’ai pas pensé à Molesley quoi ?!

  3. 8 janvier 2016 à 12 h 59 min #

    Pour moi, ces deux là sont plus des personnages secondaires !
    Je ne me souvenais plus de Molesley bourré mais ton gif m’a fait éclater de rire !! Cet épisode était génial !!

    • 8 janvier 2016 à 12 h 59 min #

      Rectification
      * Plus que des personnages secondaires !!

Comments like Chickspirit

