Top Five SériesAddict – Millésime2016

Bonjour à tous ! Comme tous les vendredis, on se retrouve avec le TFSA !😉

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée !🙂

Les séries que j’attends avec le plus d’impatience en 2016

L’année dernière pour les séries 2015 que j’attendais avec le plus d’impatience, on retrouvait iZombie, Younger, Daredevil, The Astronaut Wives Club et Aquarius. Si je n’ai pas avancé sur la dernière, les 4 autre restent de très bons crus 2015 !

Je vous ai déjà présenté les séries qui devraient arriver dans les prochaines semaines ICI, mais il est temps de vous donner le classement de celles qui me font le plus envie. En espérant que j’ai une aussi bonne intuition que l’année dernière !😉

.

10 – Of Kings and Prophets – ABC (08/03)

Jusqu’à présent les séries avec pour matériau de base la Bible, ça restait très cheap, mais je ne sais pas pourquoi, je sens que cette version ABC qui aura forcément une grosse dose de drama, va me plaire… Je croise les doigts !

.

9 – The Catch – ABC (24/03)

En elle-même, une série qui mélange drama amoureux et affaires judiciaires, ça n’a rien qui me fait palpiter. Mais c’est une série produite par Shonda Rhimes et étant fan de tout ce qu’elle a pu produire d’autre, je suis sûre que ça me plaira !🙂

.

8 – DC’s Legends of Tomorrow – CW (21/01)

Forcément j’ai hâte de voir comment ils vont mettre tout ça en place parce que de base c’était pas super clair de réunir tout ce petit monde. Même si la perspective des voyages dans le temps me plait bien. Et puis ça va permettre aussi aux deux autres séries de pouvoir développer des storylines qui ne soient pas destinées à préparer leur spin off ! lol

.

7 – Billions – Showtime (17/01)

Le monde de la finance new-yorkais je m’en fous un peu. Mais la perspective de retrouver Damian Lewis me plait follement puisque que ce soit en flic excentrique ou en militaire à tendances terroristes, je l’aime à chaque fois !❤

.

6 – Damien – A&E (01/02)

Bradley James est l’Anthéchrist… Sérieusement j’ai besoin d’en dire plus ?! lol

.

5 – The Shannara Chronicles – MTV (05/01)

Ok la série a techniquement commencé cette semaine, mais je ne l’ai pas encore vue ! Et si la bande annonce me plait déjà énormément, le fait de retrouver Manu Bennett dans un rôle régulier n’est pas étranger à mon impatience de découvrir cette série !😛

.

4 – The Get Down – Netflix (???)

On ne sait pas grand chose de cette série si ce n’est que ça va être une série musicale sur le hip hop. A priori rien qui ne devrait me faire frétiller. Si ce n’est qu’une série musicale produite par l’un de mes réalisateurs préférés, Monsieur Baz Luhrman en personne, ben moi ça me fait mourir d’impatience ! Quand en plus on connait la qualité des séries Netflix… J’ai vraiment envie d’en savoir/voir plus !

.

3 – Colony – USA Network (21/01)

Si je suis contente de retrouver Josh Holloway, la série n’aurait à priori pas dû se trouver si haut dans le classement. Mais voilà le pilot a déjà fuité, je viens de le regarder et j’ai vraiment beaucoup aimé ! On est dans une SF quasi réaliste, avec des extraterrestres plus suggérés qu’autre chose et une thématique plus psychologique sur l’occupation, la résistance et la collaboration. Le tout avec une image parfaite et des effets spéciaux irréprochables. On a un gros potentiel sur cette série et j’espère que les promesses du pilot seront tenues !

.

2 – Preacher – AMC (???)

Adaptation d’un comics avec pour héros un prêtre badass, déjà ça me plait. Un héros qui est interprété par Dominic Cooper mon chouchou à moi, ça me plait encore plus ! Mais si on ajoute que je suis tombée raide dingue de l’esthétique de la bande annonce, y a pas à dire il faut qu’ils se dépêchent de nous donner une date, moi je ne vais pas tenir encore longtemps !

.

1 – Lucifer – Fox (13/01)

Non mais là c’est juste plus possible ! Ca fait depuis le mois d’août que je suis tombée amoureuse du diable et que j’attends qu’il revienne ! lol Sérieusement le pilot m’avait beaucoup plu et je n’en peux plus d’attendre le retour de Tom Ellis ! J’ai juste peur qu’à force d’impatience et d’attente je ne finisse par être déçue ! On croise les doigts !

.

On notera donc que parmi le large choix de nouvelles séries, il y a un thème dominant d’adaptations de comics (il me semble que c’est le cas pour Lucifer aussi) et pas mal de thèmes en relation avec la religion ! Les beaux gosses britanniques aussi sont à l’honneur !😉

Et vous quelles sont celles qui vous font le plus envie ?

.

Nous sommes actuellement 167 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Vos personnages préférés de 2015… parce que parfois on aime une série pour un personnage en particulier. Quels sont ceux qui vous ont le plus marqués cette année ?

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

26 commentaires sur “Top Five SériesAddict – Millésime2016”

  1. 13 septembre 2016 à 9 h 59 min #

    Bonjour,

    J’aurais juste trois petites questions à te poser :

    1- Comment fais-tu pour regarder autant de séries ?
    2- Sur quel « support » les regardes-tu : Netflix, internet en streaming, Canal + … ?
    3- Est-ce que tu regardes toutes les séries en VF ou est-ce qu’il y en a que tu regardes en VO ?

    Un grand merci à l’avance si tu réponds !🙂

    • tequi
      13 septembre 2016 à 11 h 12 min #

      Bonjour! C’est avec plaisir que je réponds à tes questions!🙂
      Je ne sais pas comment je fais mais je regarde en moyenne 3 épisodes par jour ce qui finalement n’est pas énorme et pas vraiment plus que le temps moyen passé devant la télé.
      Je regarde principalement mes séries après les avoir téléchargées sur le net mais comme je vis au Maroc je ne suis pas contrainte par Hadopi. Sinon j’ai récemment pris un abonnement à Netflix!
      Enfin je regarde principalement mes séries en vost. D’abord parce que ça m’a beaucoup fait progresser en anglais et ensuite parce que pour une grande majorité je suis bien incapable d’attendre que ça soit traduit! Sinon justement je trouve que les series Netflix passent très bien en français. Je varie donc les plaisirs!
      Surtout si tu as d’autres questions n’hésite pas!😉

      • 15 septembre 2016 à 8 h 24 min #

        Merci pour tes réponses. J’hésite beaucoup à m’abonner à Netflix. Mais je viens de voir leur catalogue et ils ont un choix impressionnant ! Je vais peut-être me laisser tenter…🙂

        Juste une dernière question : comment télécharges-tu les séries sur internet ? Tu vas sur un site en particulier ?

        Encore merci !

        • tequi
          15 septembre 2016 à 8 h 57 min #

          Pour Netflix tu peux te laisser tenter, ils ont une offre d’un mois d’essai gratuit ce qui te permettra de te rendre compte par la suite si l’abonnement est rentable pour toi !🙂
          Pour le téléchargement je passe par Zone-telechargement.com et je débride sur alldebrid.fr
          Si ce dernier t’intéresse j’avais fait un article explicatif : https://smellslikechickspirit.wordpress.com/2014/10/23/alldebrid-un-de-mes-dealers-officiels/
          Et si tu as d’autres questions n’hésite pas ! Bonne journée !🙂

  2. 8 février 2016 à 2 h 32 min #

    Manu Bennett❤ (commentaire totalement inutile, je te l'accorde)

  3. 9 janvier 2016 à 17 h 53 min #

    alors on va dire que j’ai pas vu cet article et que je vais arriver à regarder toutes les séries en retard que j’ai commencé et … L’anthéchrist ?? *o*
    Bisouuuuus

  4. 9 janvier 2016 à 9 h 54 min #

    Je découvre Colony dans plusieurs top… Comment j’ai pu passer à côté franchement ? aha ! Je sens que je vais la regardé aussi !

    • tequi
      9 janvier 2016 à 11 h 28 min #

      Regarde déjà le pilot qui est dispo ça te donnera une idée !😉

      • 9 janvier 2016 à 11 h 33 min #

        Oui je vais faire ça ! Le seul gros problème ça va être le côté extraterrestre que j’apprécie moyennement ! Faut voir la réalisation et l’intrigue, si tout est bien ficelé normalement y’a pas de soucis mdrr

  5. 8 janvier 2016 à 21 h 44 min #

    Là je me dis pourquoi je suis passée parce que du coup ma liste de série en attente viens de s’allonger! Je vais sûrement me laisser tenter par Damien (pour Bradley James je l’avoue) et The Catch pour Shonda Rhimes qui est un génie pour les séries.
    On en a une en commun dans nos listes😉 http://stranger-in-paris.blogspot.fr/2016/01/les-nouveautes-2016-les-plus-attentudes.html

  6. 8 janvier 2016 à 14 h 05 min #

    On en a que 2 en commun mais notre n°1 est le même😉
    Mais j’attends de voir les retour sur Colony et Preacher.
    Sinon il y a aussi Mercy street qui m’intrigue.

  7. 8 janvier 2016 à 14 h 05 min #

    Je n’ai pas parlé de Shannara puisque j’ai déjà regardé le double épisode de lancement qui est très bon d’ailleurs ( http://howdo-i-look.blogspot.fr/2016/01/avis-pilot-shannara-chronicles.html ). Sinon il n’y a que LoT que nous avons en commun🙂

  8. Eva2410
    8 janvier 2016 à 13 h 33 min #

    Il me tarde vraiment l’épisode 2 de Lucifer aussi! Mais comme toi j’ai peur d’avoir tellement aimé le premier épisode et attendu le 2ème, que j’ai peur d’être déçue. J’espère vraiment que la suite sera aussi bonne!
    The Shannara Chronicles j’ai très envie de le voir aussi! Je pense que je regarderai les 2 épisodes cet aprem. Par contre j’ai vu que les épisodes 3 et 4 sont disponibles, je suppose qu’ils ont fuité, mais du coup je sais pas si je les regarderai de suite, parce que le problème c’est qu’après il faut attendre 3 semaines:/
    Je ne savais pas que The Catch était produite par Shonda Rhimes. Du coup ça me motive plus ^^
    Et pour Colony j’avoue que si je ne l’attendais pas plus que ça, ton paragraphe me rend assez curieuse.

  9. 8 janvier 2016 à 12 h 12 min #

    Une fois n’est pas coutume, j’ai complètement oublié de faire le TFSA… Comme d’habitude, j’en prépare 3 ou 4 d’avance, là, j’ai pas remarqué qu’il n’était pas près…
    Je le fais demain !
    Je n’avais pas encore repéré la série Damien mais :-p

    • tequi
      8 janvier 2016 à 12 h 28 min #

      Roh mais c’est pas grave si tu ne le publies que demain !!! Et contente de t’avoir fait découvrir Damien…😉

  10. 8 janvier 2016 à 11 h 25 min #

    Entre toutes, c’est vraiment Damien, Lucifer et The Shannara Chronicles qui m’intriguent le plus. J’ai vraiment trop hâte de pouvoir les découvrir! Il me restera plus qu’à trouver du temps….sérieusement, y a pas moyen de rallonger les journées de qq heures?!😄

    • tequi
      8 janvier 2016 à 12 h 28 min #

      En 2016 je vais essayer d’arrêter de dormir, c’est du temps perdu !😛

  11. 8 janvier 2016 à 11 h 04 min #

    J’ai regardé The Shannara Chronicles hier et J’ADORE ! Décors de ouf et Manu❤

    • tequi
      8 janvier 2016 à 12 h 27 min #

      Ha ha ha j’adore ne pas être la seule à me réjouir du retour de Manu !❤

  12. 8 janvier 2016 à 9 h 15 min #

    Beaucoup trop de nouveautés c’est terriiiiiiible !!

    • tequi
      8 janvier 2016 à 10 h 55 min #

      Moi qui ai pris comme résolution de faire du tri, c’est mal barré !

      • 8 janvier 2016 à 10 h 55 min #

        J’en ai 10 nouvelles rien que pour Janvier. J’ai peur😄

  13. 8 janvier 2016 à 9 h 03 min #

    Nous, on a commencé Shannara (mouais, bof, moyen), Colony et Lucifer🙂

    • tequi
      8 janvier 2016 à 10 h 54 min #

      Toujours pas regardé Shannara mais tu ne me rassures pas…😦

Trackbacks/Pingbacks

  1. #TFSA pour 2016 (ou pour plus tard…) | desperatecouchpotatoe - 8 janvier 2016

    […] ne pas regarder en mode marathon. Donc pour le Top Five Seven Series Addict de cette semaine, où Tequi nous propose de lister notre To See List de 2016, je vous donnerai comme l’an passé les […]

  2. TFSA #187 – Les nouveautés 2016 les plus attendues | Yoda tient un blog - 8 janvier 2016

    […] beaucoup ce genre de TFSA parce qu’il me permet de faire un retour sur ce que j’attendais l’année […]

Comments like Chickspirit

