30 Day Challenge Downton Abbey – Jour 11

30 Day Challenge Downton Abbey

Coucou à tous !

Nous revoilà donc avec un nouveau jour pour le 30 Day Challenge Downton Abbey !🙂

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à aller lire l’article de présentation du Challenge, ICI. Et si vous participez faites le moi savoir, que je vous liste !!! (vous pouvez participer sur votre blog mais aussi sur les réseaux sociaux si cela vous arrange !)

Voici les thèmes pour les 30 jours :

30 Day Challenge Downton Abbey_1

30 Day Challenge Downton Abbey_2

Et pour retrouver les précédents articles c’est par ICI que ça se passe!😉

Attention, article contenant des spoilers sur la série !!! 

 

Jour 11 – Le personnage sur lequel vous avez changé d’avis

On va faire une doublette. Parce que s’il y a un paquet de personnages pour lesquels mon opinion a évoluée, de manière différente, il y en a quand même bien deux en particulier pour lesquelles ça a été le plus flagrant.

Je veux parler des deux frangines Crawley, Mary et Edith, qu’au départ je ne pouvais pas saquer.

Parce que bon Mary faut bien le reconnaître, c’est une sacrée connasse. Et si ça n’a pas vraiment changé au fil des saisons, elle est quand même arrivée à me la faire apprécier. C’est évidemment d’abord Matthew qui me la fait aimer. Puis ses rapports avec Tom, mais aussi sa complicité avec Carson et Anna. Ce que j’ai aimé aussi dans son personnage, c’est son ambiguité entre conservatisme et envie de s’émanciper. Un peu comme si elle était tiraillée par son père et par sa petite soeur…

Du coup elle est vite devenue un de mes personnages préférés et même si son dernier coup de pute à Edith m’a brisé le coeur, je ne suis étonnamment pas arrivée à lui en vouloir. Bon heureusement qu’elle a rattrapé le coup ensuite !😛

Edith, dans un tout autre registre, a suivi a peu près le même chemin dans mon coeur. Parce que dans la première saison, la frangine geignarde et fadasse, elle m’emmerdait plus qu’autre chose. Et puis petit à petit, alors que je m’agaçais quand même de cet acharnement du sort sur le personnage, je suis arrivée à l’aimer et à avoir de l’empathie pour elle et à lui souhaiter, peut être plus qu’à quiconque, une fin heureuse. Du coup sa fin à elle est celle que je préfère et j’avais une trouille pendant la cérémonie qu’il se passe quelque chose qui vienne une fois de plus tout gâcher.

Et puis là encore, elle marque, une totale modernité sous ses airs de fille bien sage. L’enfant hors mariage et la reprise du journal sont quand même des choses vraiment importantes pour l’époque. Michael ne sera pas resté longtemps mais il lui aura légué les deux « choses » (oui bon Marigold n’est pas une chose) qui ont bouleversé sa vie !

Sybil était ma favorite et après son départ je pensais vraiment que je ne me remettrai pas de cette absence. Mais finalement je suis arrivée à transvaser mon intérêt pour son personnage sur ses deux soeurs !

Je vous rappelle au passage qu’ayant envie de faire un challenge tous les mois sur une série en particulier, je vous propose de répondre au sondage que vous retrouverez en sidebar sur le blog jusqu’au 20 janvier !

 

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , ,

Catégories : Non classé

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

5 commentaires sur “30 Day Challenge Downton Abbey – Jour 11”

  1. 15 janvier 2016 à 14 h 26 min #

    Pour moi c’est clairement Thomas. Au départ je le detestais, pour finir par prendre fait et cause pour lui ! J’ai vraiment trouvé que la manière dont il était traité par les Crowley étaient trop injuste !! Carson ça m’étonne pas, mais eux… il a quand même sauvé la vie de Lady Edith, ça aurait dû lui assurer une place à vie au lieu de se faire virer comme un malpropre sous pretexte qu’ils ne l’aimaient pas.Heureusement qu’à la fin ils le font revenir, mais quand même !
    Lady mary en revanche, je l’ai adorée dès le début ! c’est mon personnage féminin préféré après qui tu sais, même si sur la fin, son personnage était un peu moins intéressant.

    • tequi
      15 janvier 2016 à 16 h 28 min #

      Non mais en fait Thomas je me le réservais pour un autre thème !😛

  2. 11 janvier 2016 à 23 h 05 min #

    Je suis assez d’accord avec Cammy, au final moi les deux soeurs sont passés d’indifférence à appréciation. Tu verras demain qui m’a fait changer d’avis🙂

  3. 11 janvier 2016 à 16 h 25 min #

    Mary je l’apprécie vraiment (même si je n’ai pas tout regardé loin de là😛 !) mais pour l’instant je ne peux vraiment pas apprécier Edith ! A voir si ça évolue pas la suite😉

  4. 11 janvier 2016 à 12 h 43 min #

    Même très garce, j’ai toujours beaucoup aimé Mary.
    Surtout au début de l’histoire, elle est la plus grande de la famille mais comme elle est une femme, elle ne peut pas hériter du domaine et doit donc épouser l’héritier qu’elle ne connait pas. Même s’il s’est avéré que cet héritier en question était tout ce qu’il y a de plus adorable, je comprends qu’elle soir remplie de colère.
    Par contre, je suis d’accord avec Edith. Au début, je la trouvais presque sans intérêt à toujours se plaindre mais elle a su se démarquer au fil des saisons, notamment avec son bébé.

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :