Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de 2015

Coucou à tous !

Après vous avoir proposé ce que je retenais de l’hiver 2015 et de l’été 2015, il est temps de faire une petite synthèse !😉

.

Le concept est simple, puisqu’il suffit de citer des séries en fonction des différentes catégories !🙂

(et évidemment il y a des risques de spoils)

.

La série préféré

Outlander

J’aurai voulu être originale, mais ça ne sert à rien de se creuser les méninges 107 ans, elle est arrivée en première position de mon top 100 des séries de l’année, je ne pouvais pas ne pas la mettre ici ! Vivement la saison 2 !❤

.

La série bonne surprise

Poldark

Et l’on enchaîne donc avec une autre de mes obsessions 2015 ! lol Non mais franchement, je me doutais qu’un drama historique anglais me plairait, mais je ne pensais vraiment pas craquer pour cette histoire à ce point et tomber sous le charme d’Aidan Turner… 15 ans après tout le monde certes, mais la magie a quand même drôlement bien opéré !😉

.

La série la plus décevante

Once Upon a Time

Je l’ai déjà expliqué mais franchement cette saison 5A ne m’a vraiment pas emballée et la 4B n’avait pas vraiment fait mieux. Je suis triste qu’ils aient perdu cette magie de faire vivre autrement les contes pour finalement nous pondre toujours les mêmes malédictions en utilisant des contes plus récents et en oubliant de les réinterpréter !

.

La série que j’aime toujours autant

Penny Dreadful

J’avais déjà énormément aimé la saison 1, mais franchement la 2 m’a totalement captivée et je suis sûre que la troisième sera encore meilleure ! Cette série est un vrai bijou et si vous aimez le fantastique à la sauce victorienne, foncez !

.

La série que j’ai abandonné

The Vampire Diaries, The Originals & Bones

J’en ai abandonnées bien plus que ça en 2015, mais ce sont quand même celles que je suivais depuis un paquet de saisons et pour lesquelles je me forçais un peu, parce qu’il faut le reconnaître, j’ai beaucoup de mal à mettre une série de côté une fois que j’ai dépassé la première saison. Mais là c’était juste plus possible. Si jamais il se passe quelque chose d’intéressant faites le moi savoir !😛

.

La série qui n’aurait pas dû s’arrêter

Looking

Ha ha ha j’en vois certaines qui se marrent et qui devaient s’attendre à cette réponse tellement j’ai tourné en boucle sur ce thème là depuis que HBO m’a brisé le coeur ! D’ailleurs ils nous ont promis un téléfilm pour conclure l’histoire mais on n’en a jamais réentendu parler… Je veux ma conclusion à cette histoire pour pouvoir faire mon deuil !!!

.

La série qui doit continuer

Nashville

Oui c’est déjà ce que j’avais répondu l’année dernière mais sérieusement je ne me lasse pas de ce drama country et ça me briserait le coeur qu’ils l’annulent !

.

La série qui évolue le plus

Marvel’s Agents of SHIELD

Alors là c’est plus de l’évolution c’est de la métamorphose !!! La série lors de son démarrage m’avait vraiment déçue. Parce que je l’attendais avec impatience et qu’au final elle s’était révélée vraiment plate et pas vraiment intéressante. Je pense qu’à la base c’est vraiment pour le côté humour que je me suis accrochée. Et puis la fin de première saison nous a balancé un mega cliff qu’on n’avait pas vu venir (je crois que je ne m’en suis toujours pas remise) et depuis ça n’arrête pas ! J’ai vraiment beaucoup aimé cette première partie de saison 3 et j’ai hâte de voir ce que cela va donner. Ils ont su créer un univers riche avec tous les ingrédients nécessaires : du drama, de l’action, de l’humour, de la romance, du suspens, du frisson et des surprises monumentales ! Ca fait du bien quand on a une série telle que celle ci parce que le background est tellement riche qu’on est à peu près assurés de ne pas rapidement tourner en rond comme avec d’autres séries.

.

Le meilleur jeu d’acteur

Le cast de Sense8

Encore une série pour laquelle je vous ai bien gonflés toute l’année !🙂 Mais franchement le jeu des acteurs est parfait dans cette série et j’imagine la difficulté de jeu dans les scènes où ils sont censés être « connectés » ! Bon elle vient quand cette seconde saison ?😛

.

Ce qui m’aura le plus marquée

La fin de Downton Abbey

Peut être parce que c’est tout frais et parce qu’on parle tous les jours de la série en ce moment, mais n’empêche que j’aime que les séries qui me tiennent à coeur aient une fin digne de ce nom et fort heureusement ça a été le cas pour Downton Abbey. Une des fins de séries qui m’aura le plus émue en tous cas !

.

.

Voilà donc pour ce bilan de l’année même s’il y a tellement eu de choses à dire ! Surtout n’hésitez pas à le faire si le coeur vous en dit !

Bonne journée à tous ! Des bisous !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

10 commentaires sur “Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de 2015”

  1. 15 janvier 2016 à 13 h 47 min #

    Oh voilà qui est sympa !! Je viens de faire un genre de rétro sur les livres, voilà qui va me permettre de faire pareil sur les séries ! Merci🙂

    • tequi
      15 janvier 2016 à 16 h 25 min #

      Avec plaisir !😀

  2. didynimes
    13 janvier 2016 à 18 h 55 min #

    J’ai bien peur que Nashville soit quand même proche de sa fin :s

    • tequi
      14 janvier 2016 à 9 h 37 min #

      Moi aussi c’est pour cela que je la cite ! Mais bon l’espoir fait vivre paraît !😛

  3. 11 janvier 2016 à 8 h 49 min #

    Je n’ai pas de nouvelles pour la diffusion du téléfilm de Looking mais y a eu des photos de tournage qui sont passées début novembre, c’est déjà bon signe😀

    • tequi
      12 janvier 2016 à 11 h 22 min #

      J’étais passée à côté de cette info, c’est vrai que c’est très bon signe!🙂

  4. 11 janvier 2016 à 8 h 34 min #

    Ah! J’ai bien envie de le faire celui-ci !
    Mais on risque d’avoir qq réponses en commun😉

  5. 11 janvier 2016 à 6 h 52 min #

    Super que tu fasses vivre ce tag🙂
    100% d’accord avec toi sur sense8 les acteur s sont au top pour des scènes très difficiles à jouer !!!

    • tequi
      12 janvier 2016 à 11 h 22 min #

      Oui j’adore ce genre de façon de faire des bilans !😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tag Favorite Shows 2015 - Les pipelettes en parlent...Les pipelettes en parlent… - 15 janvier 2016

    […] la petite rétro des romans lus en 2015, la découverte de ce tag chez Smells like chick spirit tombait à pic pour compléter le bilan de l’année ! Le concept en est très simple, […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :