30 Day Challenge Downton Abbey – Jours 12 & 13

30 Day Challenge Downton Abbey

Coucou à tous !

Nous revoilà donc avec un nouveau jour pour le 30 Day Challenge Downton Abbey !🙂

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à aller lire l’article de présentation du Challenge, ICI. Et si vous participez faites le moi savoir, que je vous liste !!! (vous pouvez participer sur votre blog mais aussi sur les réseaux sociaux si cela vous arrange !)

Voici les thèmes pour les 30 jours :

30 Day Challenge Downton Abbey_1

30 Day Challenge Downton Abbey_2

Et pour retrouver les précédents articles c’est par ICI que ça se passe!😉

Attention, article contenant des spoilers sur la série !!! 

 Désolée de ne pas avoir pu publier hier, une urgence a quelque peu chamboulé mon emploi du temps. Pour la peine aujourd’hui vous en avez deux pour le prix d’un !😉

Jour 12 – Le personnage le plus drôle

L’humour est vraiment très présent dans Downton Abbey et c’est bien pour cela que je ne peux vous citer qu’un personnage !

Le dernier chouchou en date qui me fait rire systématiquement c’est bien Spratt ! D’abord pour ses chamailleries incessantes avec Denker, où j’avais vraiment aimé son sens de la répartie sous ses airs pas vraiment finauds. Et puis bien sûr c’est en tant que Cassandra Jones que je l’ai adoré ! Ca m’a vraiment fait plaisir que les scénaristes lui donnent son petit moment de gloire avant de clôturer la série.

Les premières à m’avoir fait rire et finalement cela aura continué jusqu’au bout, c’est le duo Violet & Isobel qui sous leurs airs de concurrentes auront bien prouvé tout du long qu’elles étaient de vraies amies. Mais quoi qu’il en soit, chacun de leurs échanges aura été savoureux !

Enfin, un autre personnage qui m’a beaucoup amusée, c’est Carson ! Tout le monde évolue sauf lui finalement et son regard posé sur la modernité restera pour moi la source de nombreux éclats de rire !🙂

.

Jour 13 – Le personnage le plus touchant

Pour moi c’est évidemment Thomas. Comme tout le monde je pense, au début je n’aimais vraiment pas ce personnage. Le sale con de base qui veut nuire à ses collègues pour le plaisir de nuire.

Et puis petit à petit on apprend à le connaître et à le comprendre. Son homosexualité, connue de ses collègues et qui lui vaut d’être regardé de travers et moqué. Ses méchancetés ne sont en fait qu’une manière pour lui de se protéger et finalement il s’enferme dans un cercle vicieux où il s’est isolé lui même.

Au final c’est un personnage qui m’a fait beaucoup de peine au fil des saisons et c’est sans doute (avec Edith) la fin heureuse que j’ai préféré de cette série parce qu’il n’avait vraiment pas eu droit à un moment de bonheur tout au long de l’histoire !

.

Je vous rappelle au passage qu’ayant envie de faire un challenge tous les mois sur une série en particulier, je vous propose de répondre au sondage que vous retrouverez en sidebar sur le blog jusqu’au 20 janvier !

 

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , ,

Catégories : Non classé

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

2 commentaires sur “30 Day Challenge Downton Abbey – Jours 12 & 13”

  1. 15 janvier 2016 à 14 h 32 min #

    Sprat ! voilà c’est son nom ^^ Lady Violet est évidemment la plus drôle, mais il nous sort quelques belles pépites également.
    L’évolution des rapports entre Violet et Isobel, sur les quels je n’aurais franchement pas parié au début est aussi une des choses que j’ai beaucoup apprécié.
    Et Thomas est bien sur, le plus émouvant ! Et c’est d’autant plus fort qu’on n’aurait pas parié dessus non plus au début !

  2. 13 janvier 2016 à 9 h 53 min #

    Tommy chéri…❤

    Pour moi la plus drôle ça reste Violet. Les autres sont bien en-dessous.😄

Comments like Chickspirit

