Seasons Finales (39)

Bonjour à tous !

Et oui me revoilà déjà avec un nouveau Seasons Finales !🙂

.

PicMonkey Collage

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques !😉

 

.

Hemlock Grove – Saison 3

Mon article sur la saison 2 – Série annulée

Bon, je crois que Hemlock Grove aurait dû se contenter d’une seule saison… lol Ok c’était pas la série du siècle non plus lors de sa première saison, mais à l’époque mon hépatite me donnait des hallucinations et la série allait très bien pour moi ! lol Et puis bon Skaarsgard junior avait de quoi faire saliver d’envie !

La saison 2 était déjà bien plus bizarre (oui c’était possible) et si la recherche identitaire de Roman en tant qu’Upir était intéressante, le reste était un peu chiant…

Mais alors cette saison 3 et tout particulièrement sa fin, était affligeante ! Et frustrante parce que franchement il y avait de bonnes idées. Je n’ai jamais autant aimé Yoan et au départ ça n’était pas gagné. Mais bon toute la partie médicale était intéressante, que ce soit le transfert de corps ou la maladie des Upir dont était atteinte cette chère Olivia. (je ne supporte vraiment pas Famke Janssen, ses arcades sourcilières et ses grands pieds!)

Au fond, même le machin chose qui avait enlevé Miranda et Nadia, c’était intéressant, même si on en vient à se demander ce que fument les scénaristes pour avoir des idées pareilles !

Mais toute l’histoire de Peter, Andreas, Destiny et les Croates, c’était chiant à mourir. Bon d’ailleurs ça les a tous fait mourir… lol Mais bon ça ne servait pas à grand chose si ce n’est à tous les rendez antipathiques et du coup je n’ai eu de la peine pour aucun d’eux lorsqu’ils sont morts. Et franchement, alors que ce qui faisait la qualité du show c’était notamment ses transformations en loups garou, on en aurait presque oublié cette saison la vraie nature de Peter !

Et c’est sans parler d’Annie ! Au départ j’étais bien contente de retrouver Camille de Pazzis et son personnage était intéressant. Aussi bien en tant qu’éveil de la conscience de Roman qu’en tant que fille d’Olivia. Mais bon fallait pas cumuler les deux. Parce que l’inceste pour Roman, ils nous avaient déjà fait le coup une fois et là franchement s’en était de trop. Surtout qu’après ça le personnage est devenue une vraie connasse et finalement toute la fin en eau de boudin c’est de sa faute !

Heureusement, comme pour toutes les saisons, il y avait Shelley pour qui j’ai bien aimé l’histoire, la romance et la fin positive.

Mais franchement, alors que je pensais que la saison serait orientée sur la recherche de Nadia, ça n’a finalement été qu’anecdotique et la lutte pour la récupérer, d’une facilité enfantine !

L’intérêt de la série c’était d’avoir deux jeunes hommes que tout oppose mais qui sont devenus amis et qui se serrent les coudes pour lutter contre les forces occultes mais aussi contre les difficultés bien plus réelles. Là finalement leur amitié n’était plus rien et nous les faire s’entretuer à la fin (en une minute c’était bouclé) ça piétinait un peu tout ce qui avait été fait avant !

C’est d’autant plus dommage qu’on dirait une fin pondue à la va vite alors que la série avait été annoncée comme renouvelée pour une troisième et dernière saison.

Hemlock Grove restera la série proposant la transformation en loup garou la plus impressionnante et celle qui aura révélé que décidément les garçons Skaarsgard ont quelque chose de spécial, mais elle me laissera un goût amer de par une conclusion franchement loupée !😦

.

Sherlock – The Abominable Bride

Mon article sur la saison 3 – Série renouvelée pour une saison 4

En voilà un épisode qui était attendu ! Par moi évidemment, mais en même temps comparée aux fans ça ne faisait que depuis cet été que j’attendais ! Et l’épisode spécial du nouvel an a donc été diffusé, nous proposant de renvoyer nos personnages préférés dans l’époque victorienne originelle de Sherlock Holmes. Je trouvais l’idée vraiment sympa et il faut dire que l’enquête était chouette, tout comme la transposition des personnages.

Et alors que je pensais vraiment qu’il s’agissait d’un épisode capsule, n’ayant rien à voir avec l’intrigue principale dans la mesure où l’on s’était arrêtés sur un cliff et où la prochaine saison n’est même pas encore tournée et devrait été diffusée en 2017, j’ai eu la méga surprise de découvrir qu’en fait non, l’épisode avait bien un lien avec le reste et n’était finalement qu’une imagination de Sherlock pour comprendre comment Moriarty avait pu s’en sortir alors qu’il s’était tiré une balle dans la tête !

D’une pierre deux coups. Le plaisir de les retrouver dans un univers victorien qui réussit tellement bien aux séries anglaises et le plaisir d’avancer, même de quelques minutes, dans l’intrigue principale.

Le plaisir aussi de retrouver les personnages. Et ce que j’ai aimé le plus finalement, c’est de retrouver leur humour et encore et toujours Watson, qui reste mon préféré. Sa relation avec Mary est vraiment un plaisir et il est certain que le bonhomme aime s’entourer de personnes qui le dominent ! lol

Je regrette quand même que finalement la conclusion de l’affaire principale, celle de l’Abominable Bride, ait été un peu bâclée. Du moins pas bâclée, mais une fois qu’on nous explique que c’est là pour faire le pont avec Moriarty, toute l’intrigue en elle même semble s’évanouir, alors que le thème du féminisme aurait mérité d’être poussé jusqu’au bout.

Si j’ai bien compris, Moriarty est donc vraiment mort mais il aurait tout planifié avant pour piéger de nouveau son ennemi juré. C’est ce que vous compris aussi ? De toutes façons, on a un an au moins pour en débattre ! lol

Même si finalement on se retrouve avec un goût de trop peu, c’était quand même un plaisir de les retrouver !😛

 

.

Des bisous et bonne journée !😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

9 commentaires sur “Seasons Finales (39)”

  1. Natas
    17 janvier 2016 à 8 h 22 min #

    Pour Sherlock, je suis tout comme toi, lol, En effet j’ai visionné la série cet été seulement lors de mon voyage à Londres ! j’ai adoré et ce petit épisode spécial m’a bien plût et je ne m’attendait pas à des indices pour Moriarty… J’ai compris, comme toi, il est mort… Mais il avait préparé son retour. à l’aide d’un complice?
    Bon l’épisode était quand même un peu space et je l’ai donc moins apprécier que les précédents !

  2. 15 janvier 2016 à 10 h 09 min #

    Si Mori est vraiment mort, je veux VRAIMENT savoir comment il a pu planifier son prochain coup. Même lui n’est aussi efficace…😄

  3. 14 janvier 2016 à 10 h 58 min #

    J’avais beaucoup aimé la première saison de Hemlock Grove même si c’était bien étrange et j’ai mis les saisons 2 et 3 dans mon challenge séries 2016…
    Du coup, je vais la switcher contre Poldark je crois !

  4. 14 janvier 2016 à 8 h 57 min #

    L’épisode de Sherlock était sympa, mais pas transcendant je trouve. Sinon, je suis mitigée pour Hemlock Grove : la 1ère saison était clairement la meilleure, mais la 2 et 3 ont quand même des bonnes choses… La fin de la saison 3 m’a quand même fait hurler de frustration😉

  5. 14 janvier 2016 à 8 h 23 min #

    Pour moi, Moriarty est vraiment mort et quelqu’un/quelque chose/une organisation se sert de lui comme un symbole pour se cacher derrière sans qu’on les soupçonne.

    • tequi
      14 janvier 2016 à 9 h 38 min #

      Oui je pense aussi !

  6. 14 janvier 2016 à 7 h 07 min #

    Alors moi c’est l’inverse… j’ai apprécié Helmock grove… j’ai aimé l’évolution des personnages d’une saison à l’autre… Par contre, Sherlock n’ennuie de plus en plus… je n’ai vu aucun intérêt à cet épisode… Cette semaine, nous avons aussi terminé Homeland… bisous🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 75 à 51 … | Smells like Chick Spirit - 12 octobre 2016

    […] – Hemlock Grove – Saison […]

  2. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2015-2016 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2016

    […] Hemlock Grove (Netflix) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :