Top Five SériesAddict – Mes personnages chouchous 2015

Bonjour à tous ! Comme tous les vendredis, on se retrouve avec le TFSA !😉

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée !🙂

Mes personnages préférés 2015

Plus que les séries en elles-même, bien souvent ce sont certains personnages auxquels je m’attache tout particulièrement. Voici donc ceux qui m’ont fait, rire ou vibrer cette année. Et bien sûr il est impossible de n’en choisir que 5… ou même 10… lol

.

20 – Ash Williams (Ash vs Evil Dead)

Il est raciste, machiste, égoïste et imbu de sa personne… il a aussi de fortes tendances alcooliques et perverses… Mais j’ai quand même complètement craqué sur cet anti-héros totalement déjanté !😛

.

19 – Rachel (UnReal)

Elle nous prouve qu’une héroïne de série peut être à des années lumières des clichés auxquels on est habitués. Elle est terriblement imparfaite mais pas de façon exagérée pour forcer le trait comique. Plus dans un côté « normal » qui tire sur la pathétique. C’est pas réjouissant, mais ça fait tellement de bien !

.

18 – John Constantine (Constantine)

La série n’était pas extraordinaire mais le personnage en lui-même était génial et c’est bien en le retrouvant dans un épisode de Arrow que je me suis rendue compte à quel point il m’avait plu. S’il pouvait revenir plus souvent maintenant que sa série est annulée…

.

17 – Mindy Lahiri (The Mindy Project)

J’avoue cette nouvelle saison m’emballe moyennement et c’est pour cela que Mindy n’est pas plus haut dans le classement. Parce que Mindy je l’adore dans la mesure où c’est une version améliorée et loufoque de moi !

.

16 – Galavant (Galavant)

Oui un chevalier dans une série musicale au départ ça a l’air un peu bizarre… Mais Galavant (et tous les autres personnages de la série d’ailleurs) est juste génial et j’en suis totalement accro !

.

15 – Anita (Humans)

Gros coup de coeur pour cette série et pour le personnage d’Anita, le robot ménager qui a une âme et un belle âme en plus !❤

.

14 – Father Jude (You, Me and the Apocalypse)

Il aura fallu ne choisir qu’un personnage, mais honnêtement je les ai tous adorés dans leur folie et leur originalité ! Mais bon ça faisait longtemps que je n’avais pas trouvé un prêtre aussi sexy alors c’est Jude qui a gagné !😉

.

13 – Liv Moore (iZombie)

J’ai vraiment appris à aimer cette série et tout particulièrement son héroïne qui est à la fois badass et pleine de doutes et de défauts. Bon elle est un peu schizo par obligation aussi, mais malgré tout on en oublie pas son vrai caractère et je me suis beaucoup attachée à elle !

.

12 – Rogelio de la Vega (Jane the Virgin)

C’est plus fort que moi Rogelio je l’adore. Un personnage comme ça je devrais le détester, mais lui il me fait mourir de rire et je le trouve aussi super touchant !

.

11 – Cookie Lyon (Empire)

Je ne suis pas la seule à l’aimer puisque Taraji P. Henson a même eu un Golden Globe pour le rôle !😛 Mais il faut admettre que Empire sans Cookie ce serait bien plus fade !

.

10 – Maggie Pierce (Grey’s Anatomy)

Maggie c’est la bonne surprise inattendue de GA ! Quand je l’ai vue débarquer elle ne m’emballait vraiment pas et maintenant c’est ma préférée. Elle est super intelligente mais à part ça c’est un vrai boulet. Poissarde, gaffeuse, drôle et attendrissante, je l’adore ! Aussi parce qu’elle a sur moi un fort potentiel d’identification !😉

.

9 – Rodrigo de Souza (Mozart in the Jungle)

Ca n’est pas Bigre qui dira le contraire, Rodrigo a ce quelque chose inexplicable qu’on en tombe raide dingue sur le champ ! Au départ on a l’impression que c’est l’artiste un peu cliché et finalement Gael Garcia Bernal lui donne une aura et un magnétisme totalement dingue !

.

8 – Patrick (Looking)

Vous ne pensiez pas que j’allais oublier mon Paddy chéri ? Et si je vous en remettais une petite couche sur l’incommensurable erreur qu’a fait HBO en annulant ma série préférée ?😛

.

7 – Liza Miller (Younger)

Bon en étant incarnée par Sutton Foster il y avait toutes les chances que j’aime Liza. Mais en plus la quadra qui veut se faire passer pour une minette est vraiment drôle et attachante ! Chouette ça reprend bientôt !🙂

.

6 – Danny (London Spy)

Je ne vous parlerai de la série que la semaine prochaine mais sachez que j’ai eu un coup de coeur comme rarement ça m’est arrivé et tout particulièrement grâce à Danny. (merci Yoda Bor d’avoir insisté pour que je regarde!)

.

5 – Vanessa Ives (Penny Dreadful)

Alors qu’à la base je ne suis pas fan d’Eva Green, je suis devenue totalement accro au personnage de Vanessa. Dans la série ils sont tous intéressants et intrigants, mais elle leur tient la dragée haute !

.

4 – Ross Poldark (Poldark)

Forcément c’est un de mes nouveaux fantasmes ! Héros romantique de référence, on ne peut que l’aimer pour son mauvais caractère et son sens de l’honneur !❤

.

3 – Violet Crawley (Downton Abbey)

En même temps qui ne pourrait pas être fan de Violet ?!😛 Si vous connaissez la série vous savez. Si vous ne la connaissez pas, Violet est une raison suffisante pour la découvrir !

.

2 – Jamie Fraser (Outlander)

Mon petit Jamie chéri il en aura bien bavé en 2015 ! Mais je l’aime toujours autant, si ce n’est plus !❤❤❤

.

1 – Lito Rodriguez (Sense8)

En fait j’aurai pu faire un top rien qu’avec les personnages de Sense8 tant je les aime tous. Mais celui qui cumule toutes les qualités d’un personnage extraordinaire, c’est mon Lito…

.

.

Nous sommes actuellement 168 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les manies et petits défauts de personnages que vous préférez… parce que nos chouchous ne sont pas vraiment parfaits et que c’est bien pour cela qu’on les aime !😉

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

29 commentaires sur “Top Five SériesAddict – Mes personnages chouchous 2015”

  1. 22 janvier 2016 à 19 h 40 min #

    Tu m’as bien donnée envie de jeter un coup d’oeil à Looking et honnêtement, grâce à ton article je viens de découvrir qu’il y avait eu une série Constantine, comment ai-je pu ne pas le savoir!?
    J’ai participé à ton TFSA aussi si tu veux aller je ter un coup d’oeil😉 http://stranger-in-paris.blogspot.fr/2016/01/vos-personnages-preferes-de-2015.html

    • tequi
      23 janvier 2016 à 10 h 18 min #

      Constantine n’est pas la meilleure série qui soit et elle n’aura malheureusement pas dépassé la première saison, mais le personnage est génial !

  2. 18 janvier 2016 à 19 h 22 min #

    Anita ❤️❤️❤️❤️

  3. 16 janvier 2016 à 9 h 30 min #

    Je m’en veux de ne pas avoir pensé à Lito, ou a un des personnages de Sense 8😦 Je les adore tous tellement

    • tequi
      16 janvier 2016 à 10 h 50 min #

      Oh j’en ai oublié plein aussi malgré mon top 20 ! lol

  4. 16 janvier 2016 à 0 h 24 min #

    Grrrr à cause de toi j’ai attaqué les livres Outlander et comme la série je les dévore, je suis déjà au tome 4 et c’est des beau pavé! Par contre si les scénaristes suivent aussi fidèlement les livres pour la saison 2 que pour la saison 1 alors j’ai plus aucun suspens😄

    Sinon je trouve Jamie bien plus attachant dans la série (non c’est pas que le physique), l’acteur lui donne un coté un peu narquois voir coquin qui n’il y a pas dans les livres.

    T’as compris que je suis en train d’essayer de te rendre la monnaie de ta pièce en t’attirant vers les livres?!

    • tequi
      16 janvier 2016 à 10 h 50 min #

      Ah non mais les livres je les ai attaqués pendant la pause de mi saison l’automne dernier ! lol Mais comme je ne lis pas que ça et pas beaucoup en ce moment, je ne suis qu’à la moitié du tome 2 ! (ton rythme est assez bluffant!)
      Personnellement j’ai vu la saison 1 des deux façons puisque j’avais terminé le tome 1 avant que la saison ne reprenne et bizarrement j’ai tout autant aimé, même en sachant ce qui allait se passer. Principalement parce qu’elle est particulièrement bien adaptée.
      Et c’est drôle parce que le côté coquin de Jamie je le vois aussi dans les bouquins… ou alors j’extrapole à cause de la projection que j’en fais de Sam Heughan !
      Mais bon je suis ravie de voir que tu es autant mordue que moi !🙂

      • 17 janvier 2016 à 20 h 58 min #

        Je viens de finir le tome 4 ^^ Pour mon rythme de lecture il faut dire que j’adore lire et je peux lire des heures et des heures sans interruption. En plus étant au chômage je peux me permettre de longues heures de lecture ^^

        Y avait un truc qui me chagrinais un peu dans la série: Claire est censée avoir 27 ans et Jamie quelques années de moins, allé dis-on 25 ans (c’est jamais précisé), je trouve que les acteurs font la trentaine passée (ce qu’ils ont) et je trouvais ça dommage.
        Mais si la série suit le rythme de 1 livre = 1 saison alors dans la saison 3 on devrait être au livre 3 et donc faire un saut de 20 ans (je n’en dirai pas plus histoire de pas spoiler plus). Finalement le choix des acteurs est peut être plus justifié que je ne le pensais ^^
        Après l’actrice qui joue Claire est une femme magnifique quelque soit son age et l’acteur de Jamie je n’ai même pas besoin d’aborder le sujet!

        Je me suis refait la saison 1 depuis que j’ai fini le tome 1 et j’ai tout autant aimé, j’ai trouvé que c’était bien adapté et que les différences n’étaient pas gênantes outre mesure. En plus je suis du genre à me spoil par tous les moyens donc ça me dérange pas de savoir à l’avance ce qu’il va se passer.

        • tequi
          18 janvier 2016 à 10 h 04 min #

          Bah déjà dans le tome 2, on attaque avec un sacré bond dans le temps pour Claire, avant de retourner auprès de Jamie et ça j’ai hâte de le voir dans la série !!! Mais je suis d’accord avec toi, ils font plus vieux que ce qu’ils sont censé avoir (surtout Jamie finalement) mais en même temps c’est tellement courant dans les séries que ça ne me choque même plus !
          Pour ton rythme de lecture, effectivement le chômage a du bon !😛 Personnellement je peux lire en non stop pendant de longues heures mais je ne trouve le temps que le week end (le soir je suis plus séries) donc forcément ça ralentit le rythme !!!

  5. 15 janvier 2016 à 19 h 29 min #

    Au final j’ai été inspiré pour en faire un top 10😉 On a que Cookie Lyon en commun mais Younger, Izombie et Unreal, je n’ai pas encore eu le temps de m’y mettre malheureusement !🙂

  6. Eva2410
    15 janvier 2016 à 16 h 21 min #

    Wow carrément un top 20! lol
    En tout cas je suis d’accord avec beaucoup de tes choix!!
    Pour Sense8 c’est vrai qu’ils sont tous géniaux! Lito, Nomi et Sun sont ceux qui m’ont le plus ému. La scène où Nomi parle avec Lito dans le musée et lui raconte ce qui lui est arrivée reste une de mes préférés! Je l’ai trouvé tellement dure et magnifique à la fois! Vivement la saison 2!

    Et juste pour info, cette semaine j’ai eu un atelier d’anglais à la fac sur des comédies musicales de Broadway, l’une d’entre elle était Hamilton et mon prof disait qu’à la base il était allé la voir juste parce que Jonathan Groff joue dedans et qu’il l’aime beaucoup. Et du coup je lui ai dit que je l’avais vu dans Looking et il m’a dit que lui aussi était déçu que la série soit annulée mais que apparemment le film était prévu pour cette année. Donc il va falloir être aux aguets ^^

    • tequi
      15 janvier 2016 à 17 h 27 min #

      Ha ha ha il a super bon goût ton prof !😉 T’inquiète des que j’ai des news sur le film je hurle l’info !!!🙂

  7. 15 janvier 2016 à 15 h 12 min #

    On n’a jamais eu autant de réponse en commun je crois ^^.
    Je suis contente que tu aies aimé London Spy, j’ai hâte de lire ton article !

    • tequi
      15 janvier 2016 à 16 h 29 min #

      J’ai pensé fort à toi pendant tout le temps que j’ai regardé ! Ils pourraient presque nous faire une saison 2…🙂

  8. 15 janvier 2016 à 13 h 34 min #

    A fond pour ton 5 et ton 3 !😀
    Jamie, c’est lui qui m’a fait tenir 8épisodes de la série avant que j’abandonne car ce n’était décidément pas pour moi.
    Lito en revanche c’est celui que j’ai le moins aimé de Sense 8 ^^

    • tequi
      15 janvier 2016 à 16 h 25 min #

      Il y a plein de personnes qui ne l’ont pas trop aimé. Moi je les ai vraiment tous adoré mais je ne sais pas, lui a eu qqch en plus qui m’a touchée !

  9. 15 janvier 2016 à 12 h 50 min #

    Rahlala, tu m’as trituré la tête avec ce thème, du coup, je me suis focalisée sur les nouveautés uniquement…
    Je suis carrément d’accord pour ton choix de Lito mais je ne l’ai pas mis parce que j’ai du mal à le voir comme 1 personnage, il est indissociable de Hernando et Daniela !

    • tequi
      15 janvier 2016 à 16 h 24 min #

      Bah en fait j’aime beaucoup le trio mais je crois que j’ai d’abord aimé Lito puis les deux autres c’est pourquoi c’est mon chouchou !

  10. 15 janvier 2016 à 8 h 38 min #

    Oh que oui Jamie en aura bien (trop!) bavé en 2015…tu m’avais prévenue, la fin de la saison fut très difficile à supporter!

    • tequi
      15 janvier 2016 à 10 h 12 min #

      Ah oui ça y est tu y es arrivée ! Mais bon ça devrait être presque plus paisible en saison 2 !😉

      • 15 janvier 2016 à 10 h 43 min #

        Ça serait franchement compliqué de faire pire…enfin j’espère!:/

      • 16 janvier 2016 à 0 h 26 min #

        ou pas…

        • tequi
          16 janvier 2016 à 10 h 51 min #

          ah merde… (bon je veux rien spoiler là mais y a déjà deux ou trois trucs que je crains…) Voilà qui va me pousser à poursuivre ma lecture cet après midi !😛

          • 17 janvier 2016 à 21 h 00 min #

            D’un autre coté on va pas passer de l’épisode de la prison au pays des bisounours avec une romance Harlequin :p
            Nos héros vont en chier mais en même temps si c’était pas le cas y aurait rien à raconter ^^

          • tequi
            18 janvier 2016 à 10 h 05 min #

            Non c’est pas le pays des Bisounours, mais pour le moment le tome 2 parisien semble bien plus calme ! (même si j’en suis au moment où X se fait violer… )

          • 18 janvier 2016 à 10 h 08 min #

            C’est certain qu’il faut des choses à raconter! Mais s’ils pouvaient au moins lui laisser 1 ou 2 (3 soyons sympas!) épisodes de répit😉

          • 18 janvier 2016 à 10 h 09 min #

            Ça me donne envie de les lire tiens!

          • tequi
            18 janvier 2016 à 10 h 19 min #

            Franchement ils sont top ! Le nombre de pages peut faire un peu peur au début, mais c’est un tel plaisir que ça passe tout seul !

Trackbacks/Pingbacks

  1. TFSA #188 – Vos personnages préférés de 2015 | Yoda tient un blog - 15 janvier 2016

    […] préférés de l’année écoulée. J’ai hésité jusqu’au bout à faire ce thème parce que je manquais d’idées mais l’inspiration m’est subitement arrivée et je […]

Comments like Chickspirit

