L’espion qui l’aimait – London Spy

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

2015LondonSpy_BBC_Press_1_161115.hero

London Spy – Mini Série

6nop6

Danny est un petit mec paumé qui ne sait pas bien où il en est. Un matin, alors qu’il sort de boite il croise Alex qui fait son jogging. Alex lui n’est pas très doué avec les gens et préfère les chiffres. Ces deux là vont se rencontrer et s’aimer, follement. Jusqu’à ce qu’Alex disparaisse et que Danny soit pris dans un engrenage dont il ne soupçonne absolument pas la portée.

.

Amour & Espionnage

Quand j’ai commencé le pilot de London Spy, je ne savais absolument pas à quoi m’attendre. Pour tout vous dire, j’ai même cru à un moment que ça avait un rapport avec James Bond ! Après tout Ben Whishaw, héros de la série joue Q dans les derniers 007 et le titre de la mini série est sans équivoque.

Du coup au départ j’étais un peu déçue. Parce que Danny de prime abord il est plus déprimant qu’autre chose. Et en plus dans le premier épisode, il n’est quasiment pas question d’espionnage ! Mais ce pilot a eu sur moi un effet totalement hypnotique. Parce que l’histoire d’amour entre Danny et Alex est vraiment belle et on ne peut que tomber sous leur charme à tous les deux lorsqu’ils sont ensemble. Les images sont superbes et on ne voit absolument pas passer l’épisode. Jusqu’au moment de la douche froide.

Il est très difficile de parler de cette histoire sans trop en dire parce qu’évidemment je ne peux qu’imaginer que c’est aussi le fait de n’avoir rien su à l’avance qui a participé à me la faire autant aimer. Je me contente donc des éléments qui sont présents dans tous les synopsis qu’on trouve sur le net, mais c’est tellement difficile de vous expliquer pourquoi j’ai tellement aimé sans pouvoir entrer dans les détails !

En tous cas, en 5 épisodes cette série m’a vraiment marquée parce que finalement on ne s’ennuie jamais une seconde. Sans qu’on ait l’impression de sauter du coq à l’âne, c’était comme si chaque épisode était vraiment différent des précédents dans les thèmes et l’esthétique, alors que tout est totalement cohérent et n’a pour seul but que la quête de vérité de Danny.

Evidemment, ce qui fait l’excellente qualité de la série, c’est aussi ses acteurs. Ben Whishaw (que pour ma part je ne connaissais quasiment qu’en tant que mon héros littéraire, Jean-Baptiste Grenouille…) est juste bluffant. De la même manière que j’ai trouvé que les épisodes évoluaient vers des horizons différents, le personnage de Danny a changé du tout au tout et même physiquement au fil des épisodes. Sans lui la série n’aurait clairement rien eu à voir.

Je ne connaissais pas du tout Edward Holcroft qui joue Alex, mais j’ai vraiment son personnage et il arrive à nous faire tomber amoureux au même titre que Danny.

J’ai également beaucoup aimé le personnage de Jim Broadbent, Scottie, le meilleur ami de Danny, vieil homme élégant et un peu mystérieux… Au départ je n’avais pas trop confiance en lui mais son amitié profonde pour le jeune homme a fini par m’émouvoir.

Enfin dans des rôles un peu moins présents, j’ai été une fois de plus abasourdie par Charlotte Rampling. Cette femme a vraiment une classe dingue et j’en suis totalement fan. Pareil dans une moindre mesure pour Mark Gatiss que j’ai mis du temps à reconnaître tant son rôle poisseux est à des années lumière d’un certain Mycroft Holmes !😉

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré cette mini série de la … 10ème minute à la dernière !😛 D’ailleurs même la fin est convaincante parce qu’on se dit qu’il pourrait y avoir une suite et qu’en même temps on peut tout à fait se contenter de s’arrêter là.

5 épisodes que je vous recommande donc et que je serai presque tentée de vous obliger à voir !😛 Et ça n’est pas Yoda Bor qui en dit tout plein de bien aussi qui me contredira !😛

Bonne journée à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

6 commentaires sur “L’espion qui l’aimait – London Spy”

  1. 19 janvier 2016 à 11 h 46 min #

    Une excellente mini-série, j’ai adorée ! Particulièrement le jeu des acteurs, qui est juste phénoménal❤

  2. 18 janvier 2016 à 13 h 32 min #

    Edward Holcroft joue dans Kingsman et Wolf Hall, à part ça rien de mémorable ^^. Son Alex est génial parce que je pense que mal interprété, ça aurait foutu en l’air toute la série.

    C’est mon énorme coup de cœur de la rentrée 2015, je pense que je saoule tout le monde avec cette série mais j’ai tellement peur qu’elle plaise pas que je suis contente que ça soit ton cas😀

    Ben Whishaw est merveilleux de chez merveilleux. Je l’épouserai bien mais c’est mal barré😄 .

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top Five Séries Addict – Mes recommandations de fin d’année | Smells like Chick Spirit - 18 novembre 2016

    […] London Spy (BBC) – Mini Série – 5 épisodes […]

  2. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 25 à 1 | Smells like Chick Spirit - 26 octobre 2016

    […] catégorie – London Spy – Mini […]

  3. Bons Baisers de Russie – War & Peace | Smells like Chick Spirit - 15 février 2016

    […] de retrouver les traits de Jim Broadbent dans un rôle si différent de celui de Scottie dans London Spy […]

  4. Ciné Club #18 | Smells like Chick Spirit - 7 février 2016

    […] avec M (Ralph Fiennes). Et je ne sais pas si c’est parce qu’après avoir vu London Spy je suis fan de Ben Whishaw, mais j’ai eu l’impression que Q avait beaucoup plus […]

Comments like Chickspirit

