Ca c’est Cortez ! – American Horror Story Hotel

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

post2

American Horror Story Hotel

6nop6

L’inspecteur John Lowell enquête sur une série de meurtres violents à Los Angeles. Son investigation va le mener aux portes de l’hôtel Cortez, établissement Art Deco où le personnel, aussi bien que les pensionnaires, ont des penchants peu avouables…

.

Hotel California

Tous les ans, l’arrivée du nouveau AHS est pour moi un événement car depuis la première saison Murder House, je suis fan de l’ambiance et du style de cette anthologie. Et si depuis la saison 2 Asylum l’histoire ne fait plus vraiment flipper (ce que je regrette quand même), à chaque fois on retrouve un univers et une esthétique uniques et particuliers.

Bon évidemment ce que je craignais à la base c’est le départ de l’iconique Jessica Lange au profit de la novice (mais pas moins charismatique) Lady Gaga.  Et je dois dire que si le personnage de la Comtesse est certainement l’un de ceux qui m’a le moins passionnée, je n’ai absolument rien à reprocher à son jeu d’actrice ! Surtout que le personnage avec son look et ses excentricités, semblait vraiment écrit pour elle.

En fait ce qui a fait défaut à cette histoire, c’est clairement une vraie ligne directrice et le fait de rajouter ces vampires étranges qui à part le fait de se nourrir de sang, ne correspondent pas aux standards de la créature. Certes la Comtesse a servi à relier les différents personnages qu’elle a attiré dans l’hôtel, mais ils se seraient contentés d’un « Murder Hotel » avec les fantômes des personnages assassinées, je pense que ça aurait été largement suffisant.

Finalement cette saison (mais un peu comme Freakshow, la précédente), aura surtout été une accumulation de portraits de personnages, tous intéressants, mais qui manquent de « liant » les uns par rapport aux autres.

En fait, on a l’impression que cette saison aura été une formidable opportunité pour les acteurs de nous prouver à quel point ils sont bons. Je vous le disais, la Gaga était à ma grande surprise très bonne dans son rôle (même si bon de là à aller jusqu’à un Golden Globe…). Celui qui reste néanmoins le plus impressionnant et le plus touchant de cette saison, est pour moi Denis O’Hare. D’ailleurs dans les saisons précédentes, c’est bien souvent lui qui a les rôles les plus intéressants. Mais ici son personnage de Liz a vraiment tous les arguments et est pour moi l’héroïne de l’histoire !

Comme à leur habitude Sarah Paulson, Evan Peters et Kathy Bates sont parfaits. Des rôles complexes et très différents de ce qu’ils nous ont proposé jusqu’à présent mais où ils peuvent briller.

La bonne surprise reste quand même pour moi Wes Bentley qui n’avait eu qu’un petit rôle dans Freakshow et qui ici est totalement hypnotique dans le rôle de ce flic qui perd les pédales en faisant la connaissance de l’étrange hôtel.

Pour ce qui est d’Angela Bassett, Matthew Bomer, Chloë Sevigny, Cheyenne Jackson ou encore Finn Wittrock, rien à dire ils étaient très bien dans leurs rôles respectifs, même si ceux ci manquaient quand même un peu d’intérêt !

En fin de compte, j’ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette saison qui oscillait entre les fastes de l’Art Deco et le gore dérangeant cher à Ryan Murphy. J’ai aimé aussi sa façon de rattacher les wagons avec certains éléments des saisons précédentes, comme il l’avait déjà fait, mais cette fois de manière plus appuyée. Mais il m’aura quand même manqué le frisson. Ce quelque chose qui m’avait totalement foudroyée dans la saison 1 et que j’avais également retrouvé dans la 2, mais qu’on a perdu depuis. Si chaque année je suis fan de l’atmosphère et de l’univers choisi par les scénaristes, il me manque quand même le facteur angoissant.

Du coup, j’ai d’ores et déjà hâte de savoir où nous emmènera la saison 6 et qui rempilera au casting, mais maintenant que Ryan Murphy a son American Crime Story pour l’anthologie policière et son Scream Queens pour l’anthologie comico-gore, j’aimerai vraiment vraiment qu’il en revienne à l’horreur pure !

Bonne journée à tous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

15 commentaires sur “Ca c’est Cortez ! – American Horror Story Hotel”

  1. 19 janvier 2016 à 23 h 13 min #

    Il ne me reste que deux épisodes en sachant que je n’ai jamais vu les saisons 1 à 3 donc je ne peux pas comparer par rapport à l’ambiance (même si je connais des gens qui m’ont dit la même chose). Je ne trouve pas cette saison nickel, certains personnages restent mal exploités mais j’aime tout de même cette saison toujours aussi addictive, avec des personnages intéressants, une histoire qui parvient tout de même à surprendre. Lady Gaga s’en tire franchement bien (bon après elle fait du Lady Gaga) mais comme beaucoup j’ai adoré Denis O’Hare !

  2. Eva2410
    19 janvier 2016 à 12 h 55 min #

    Il me reste encore 3 épisodes à regarder mais dans l’ensemble j’aime vraiment bien cette saison. Liz Taylor est effectivement géniale! Et je trouve qu’Evan Peters a fait un travail de dingue cette saison!! Surtout dans le changement total de sa voix et sa façon de parler! Il n’y a pas une seconde où il le perd, c’est impressionnant! J’espère vraiment qu’il sera nominé aux Emmys cette année!
    Par contre Lady Gaga je ne l’ai pas trouvé géniale. J’ai aimé le passage dans son passé, avant qu’elle devienne vampire, mais le reste du temps je trouvais son jeu simplement correct, et même parfois mauvais pour certaines répliques. En tout cas rien de honteux, mais nettement en dessous du niveau des autres et vraiment pas de quoi gagner un Golden Globe, même si j’étais contente pour elle.

    • Eva2410
      19 janvier 2016 à 12 h 56 min #

      D’ailleurs je trouve quand même assez amusant, dans la mesure où comme tu le dis, le rôle a clairement été écrit pour elle, que la scène dans laquelle je l’ai préféré soit celle dans laquelle elle était justement le moins Lady Gaga🙂

    • tequi
      19 janvier 2016 à 17 h 15 min #

      C’est clair que les performances d’Evan Peters, Denis O’Hare ou Sarah Paulson étaient largement supérieures à celles de Lady Gaga ! Mais bon les votants ont dû être hypnotisés par le fait qu’elle soit à poil la moitié du temps ! lol
      Et sinon je suis d’accord avec toi, moi aussi c’est lorsqu’on la voit avant qu’elle soit transformée que je l’ai préférée !

  3. 19 janvier 2016 à 9 h 05 min #

    Je suis d’accord sur le fait que les saisons sont de moins en moins flippantes. Mais cette série a une esthétique tellement parfaite que j’en reste à chaque fois totalement ébahie!
    Lady Gaga a bien rempli son contrat et c’est vrai qu’à présent, je n’imaginerais personne d’autre pour le rôle de la Comtesse… Mais pour moi, les plus impressionnants de cette saison sont clairement Denis O’Hare et Evan Peters!! Ils étaient PARFAITS !

    Hotel est quand même la saison que j’ai préféré après Murder House et j’espère trouver un peu de temps pour écrire un billet à son sujet mais pas sûr… Bref, vivement la saison 6😄

  4. comechou
    19 janvier 2016 à 7 h 39 min #

    Totalement d’accord avec toi sur le fait que le côté « epouvante » des 2 premières saison est de moins en moins presentent mais l’horreur dans une autre forme à pris sa place, un peu dommage parfois mais ça donne une atmosphère particulière angoissante par moment!
    Mon chouchou Evan Peters est à chaque fois dans le bon ton et son timbre de voix dans cette saison est juste flippant!!
    Le personnage de Liz est tellement bien interprété vraiment je trouve que les acteurs sont vraiment mis en valeur!
    Même si gaga n’est pas The actrice, elle a bien cerné le personnage, et j’aurais eu du mal à voir quelqu’un d’autre du casting à sa place vu que c’est pile dans son style!
    Pour ce qui est de l’histoire, idem que pour toi, pas trop compris l’intérêt de ce mélange d’histoire (j’ai pas encore terminé la saison, peut être que je comprendrais autre chose?!)
    Mais bon en tout cas je te remercierai jamais assez de m’avoir fait découvrir cette série 😘

    • tequi
      19 janvier 2016 à 9 h 55 min #

      Ah mais je suis bien contente si c’est moi qui te l’ai faite découvrir !🙂 Je vois que dans l’ensemble on est parfaitement d’accord et j’espère que la fin te plaira !😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. Terre maudite – AHS Roanoke | Smells like Chick Spirit - 22 novembre 2016

    […] Hotel […]

  2. Top Five Séries Addict – Ca va saigner ! | Smells like Chick Spirit - 28 octobre 2016

    […] 2 – American Horror Story […]

  3. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 75 à 51 … | Smells like Chick Spirit - 12 octobre 2016

    […] 57 – American Horror Story – Saison 5 Hotel […]

  4. Series Hebdo (51) | Smells like Chick Spirit - 9 octobre 2016

    […] American Horror Story n’en a pas fini de nous faire frissonner puisque la série a décroché une saison 7. Je ne sais pas vous, mais moi pour le moment j’aime beaucoup la 6 !🙂 […]

  5. Series Hebdo (48) | Smells like Chick Spirit - 18 septembre 2016

    […] American Horror Story – 6×01 […]

  6. Top Five Séries Addict – Affiches en séries | Smells like Chick Spirit - 26 août 2016

    […] 1 – American Horror Story (FX) […]

  7. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2015-2016 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2016

    […] American Horror Story (FX) […]

  8. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (1/2) | Smells like Chick Spirit - 12 avril 2016

    […] 185 – Liz Taylor (American Horror Story Hotel) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :