30 Day Challenge Downton Abbey – Jour 23

30 Day Challenge Downton Abbey

Coucou à tous !

Nous revoilà donc avec un nouveau jour pour le 30 Day Challenge Downton Abbey !🙂

Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à aller lire l’article de présentation du Challenge, ICI. Et si vous participez faites le moi savoir, que je vous liste !!! (vous pouvez participer sur votre blog mais aussi sur les réseaux sociaux si cela vous arrange !)

Voici les thèmes pour les 30 jours :

30 Day Challenge Downton Abbey_1

30 Day Challenge Downton Abbey_2

Et pour retrouver les précédents articles c’est par ICI que ça se passe!😉

Jour 23 – La mort qui vous a le plus touché

Bon des morts de personnages on en a eu notre dose pendant toute la durée de la série et ils sont arrivés à bien souvent me faire pleurer… Et je vais vous paraître horrible, mais celle qui m’a le plus ravagée, c’est celle d’Isis… la chienne de Robert…

Une mort qui est arrivée précisément au moment où ma propre fifille était très malade et n’en avait plus pour longtemps…

Le parallèle était vite fait. (et même Violet avait été très touchée !)

Même si sans ce parallèle là, j’ai toujours tendance à être ravagée par les morts d’animaux dans les fictions depuis la plus petite enfance (je vous dis pas devant les Disney…).

Et puis ça faisait aussi du bien d’avoir une fiction où l’animal de compagnie est un membre à part entière de la famille et pas un accessoire qui apparaît de temps en temps quand il faut meubler une scène. De la même manière que les scénaristes ont fait le choix de nous montrer la peine réelle de Robert et des autres, ce qui est plutôt rare en fiction pour un animal.

(et ouais j’en suis à avoir les larmes aux yeux rien qu’en rédigeant cet article)

Et vous qui n’êtes pas des être sans coeur comme moi, quelle est la mort qui vous a fait le plus de peine ?

.

Et vous pouvez d’ores et déjà voter pour la série du 30DC de Mars !😉

Mais aussi me proposer des thèmes pour ce challenge !

.

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , ,

Catégories : Non classé

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

2 commentaires sur “30 Day Challenge Downton Abbey – Jour 23”

  1. tequi
    12 février 2016 à 16 h 51 min #

    Le pire c’est que j’ai justement pleuré à chaque fois qu’ils ont évoqué Sybille et tout particulièrement dans la dernière saison. Mais sur le coup je n’ai pas pleuré sa mort tellement j’étais choquée.

  2. 12 février 2016 à 13 h 43 min #

    Sérieux ?! ^^ moi j’ai continué à pleurer à chaque fois qu’ils évoquaient Sybi

Comments like Chickspirit

