Ca tourne en boucle (32)

Bonjour à toutes et à tous ! Me revoici avec notre rendez vous mensuel musical !🙂

J’ai découvert ce « challenge » musical chez Tenten et j’ai trouvé ça très sympa ! Le principe est simplissime, tous les 28 du mois (toutes les fins de mois dirons nous plutôt !) je vous fais partager les chansons les plus écoutées du mois écoulé, aussi bien parmi les nouveautés du moment que parmi les vieilleries qu’on aime.

Comme il n’y a pas de limites et que j’écoute énormément de choses, je me cantonnerai à une dizaine de morceaux.

.

koji_vinyl___motion_photograph_by_taro13-d428akr

.

La sélection du mois de janvier

Non mais sérieusement, c’est quoi ce mois de janvier tout pourri qui nous a fauché tout plein de personnalités qu’on aime ?!o_O J’sais bien qu’il y a des gens partout dans le monde qui meurent chaque minute et que c’est super dur pour leurs proches, mais comme l’a revendiqué George R. R. Martin, champion des hécatombes, c’est lui qui a écrit le mois de janvier !

Evidemment la mort de David Bowie a été d’autant plus un choc qu’il venait de sortir un nouvel album et qu’on ne savait pas qu’il était malade. Je reconnais que je ne suis pas une des inconditionnelles, mais j’aime beaucoup plusieurs morceaux et mon préféré reste son duo avec mon Dieu à moi… Deux géants qui ne sont plus là…

Et même si on savait par contre depuis un petit moment qu’il était malade, la grande fan de variétoche que je suis a été super touchée par la mort de Michel Delpech ! En plus avec mon ancien collègue, on se faisait toujours des délires pour lâcher un peu la tension et on chantait, notamment Le Chasseur ! (le clip est pépite)

.

Au rayon des hommages post mortem, on s’est payé en janvier l’hérésie du Génération Balavoine. Le Génération Goldman était déjà une horreur mais là c’était atroce… A quelques exceptions près, ils sont allés nous chercher des chanteurs de la « nouvelle génération » que personne n’écoute pour nous remixer les tubes de Balavoine alors qu’ils sont suffisamment parfaits pour qu’on n’y touche pas. Hommage mes Fesses ! Du coup pour effaces toutes ces horreurs de mes oreilles, la mega fan de Balavoine que j’ai toujours été s’est réécouté les tubes en boucle. Impossible de dire qu’elle est ma préférée.❤

.

Pour rester dans le francophone, je suis ultra mega fan de Gerald de Palmas et ce depuis bien longtemps. Du coup le réentendre est un vrai plaisir et je réalise à quel point il me manque !

.

Dans un style complètement différent, la chanson Locked Away du duo entre R. City et Adam Levine❤ m’a un peu poursuivie pendant tout le mois. Quelle que soit la radio ou la playlist que je mettais, elle me sautait aux oreilles pour mon plus grand plaisir !😉

.

Si vous avez envie d’une chanson qui met la patate, je vous conseille très fortement Wicked Ones de Dorothy que personnellement j’adore. Je l’écoute le matin en allant bosser et ça me met la hargne pour la journée !

.

Toujours au rayon des nouveautés qui font du bien aux oreilles, je découvre Jain et je vous le conseille très fortement !😉

.

Là ça n’est pas une découverte puisque le collègue évoqué plus haut est Aixois et que Deluxe il m’avait déjà fait écouter. Mais j’avoue que j’ai vraiment un faible pour ce morceau !😉

.

Je me suis retenue de ne pas vous mettre toutes les chansons déjà diffusée dans cette seconde saison de Galavant tellement je suis fan. Mais j’avoue que la toute première, à peine quelques jours après avoir dit au revoir à Lord Grantham, c’était quelque chose !❤❤❤

.

Et vous quels sont les morceaux qui ont marqués ces dernières semaines ?

Des bisous  !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Catégories : Miouzic

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

2 commentaires sur “Ca tourne en boucle (32)”

  1. didynimes
    29 janvier 2016 à 18 h 46 min #

    Je ne connaissais pas la chanson de R. City avec Adam Levine, j’adore merci😀

    • tequi
      29 janvier 2016 à 21 h 34 min #

      Ravie de te la faire découvrir!!!

Comments like Chickspirit

