Top Five SériesAddict – Call 911

Bonjour à tous ! Comme tous les vendredis, on se retrouve avec le TFSA !😉

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée !🙂

111817-South-Park-NICE-gif-Imgur-VAIS

Mes flics préférés

C’est vrai qu’en y réfléchissant de manière superficielle, je pourrais dire qu’en général ce sont les consultants que j’aime bien et pas vraiment ceux qui portent le badge. Du coup j’avais proposé le thème des consultants préférés et c’est là que copine Desperate Couch Potatoe a surenchéri avec les flics. Et en y réfléchissant vraiment pour établir ce top, je suis arrivée à un top 16… Ouais y a pas à dire je n’aime pas la police !😉

.

.

16 – Winston (New Girl)

Alors oui on n’est pas dans un copshow, mais allez savoir pourquoi le premier auquel j’ai pensé en écrivant cet article c’est Winston ! Ca n’est sûrement pas le meilleur flic de Californie mais c’est définitivement l’une des raisons qui font que je continue à regarder New Girl !😛

.

15 – Stella Gibson (The Fall)

C’est pas la plus sympathique bien loin de là, mais j’aime beaucoup son rôle de femme forte et déterminée. Hâte de découvrir la prochaine saison !

.

14 – Teresa Lisbon (The Mentalist)

Surtout la Teresa des premières saisons. Celle un peu coincée et agacée par le comportement de Jane tout en lui portant un réel attachement ! Et pour tout dire, j’aurai pu mettre dans ce top tous les autres flics de la série, Cho, Rigsby, Van Pelt…

.

13 – Kevin Garvey (The Leftovers)

Bon on est d’accord que ce n’est pas pour ses qualités de flics que je l’aime celui là ! Mais n’empêche qu’il est totalement hypnotique et que je l’adore ! (et qu’il faut que je me bouge le popotin pour la saison 2!)

.

12 – Will Gorski (Sense8)

Au départ c’est certainement le plus fade des 8 et pourtant on apprend à l’aimer au fil des épisodes. En plus je trouve justement que c’est son caractère de flic qui fait tout son charme ! (bon elle arrive quand cette saison 2?)

.

11 – Sherif Stilinski (Teen Wolf)

Evidemment son fils est génial, mais j’aime vraiment beaucoup le père. Parce qu’il est à la fois aimant et qu’il se méfie des histoires de son fils. En plus il essaie tant bien que mal de jongler entre ses enquêtes et le paranormal. Bref, il est hyper attachant.

.

10 – Colombo

What else ?

.

9 – Hank Voight (Chicago PD)

Si au moment de la saison 1 de Chicago Fire on m’avait dit que je répondrai ça je n’y aurait pas cru. Et c’est là qu’ils sont forts. Parce que si j’aime vraiment tous les personnages principaux de la série, celui qui est le plus intéressant ça reste quand même Hank et sa faculté à flirter avec la frontière de l’illégal. Le personnage est hyper complexe et ça en fait tout l’intérêt !

.

8 – Debra Morgan (Dexter)

Son frère n’était pas vraiment un flic à proprement parler donc je ne peux pas ne pas citer Debra. Surtout la Debra des premières saisons avant que les scénaristes s’acharnent totalement sur elle. La Debra avec son franc parler génial. La Debra amoureuse. La Debra qui a un instinct de flic dingue qui lui permettra de grimper les échelons et de découvrir la vraie nature de son frère…

.

7 – Rick Grimes (The Walking Dead)

Ok on ne l’a pas vraiment connu en exercice mais il s’est longuement attaché à son uniforme et dans son caractère on ressent bien l’ancien agent de l’ordre. Et c’est bien pour cela qu’on aime le personnage, pour son caractère directif et sa capacité à prendre les choses en main !

.

6 – James Gordon (Gotham)

Le flic intègre dans une ville de ripoux mais qui est quand même prêt à faire quelques entorses à la loi pour le bien commun. La série ne m’emballe pas autant que je l’aurai pensé mais  je l’aime pour l’individualité des personnages et Jim en premier lieu.

.

5 – Rust Cohle (True Detective)

Matthew McConaughey nous aura livré un des personnages les plus complexes et les plus fascinants de la fiction. Il est difficile de l’aimer, mais il est juste incroyable. Si tous les personnages de fiction avaient juste 10% de sa complexité…

.

4 – Nick Burkhardt (Grimm)

Lorsque j’ai fait la connaissance de Nick, j’ai déploré son côté trop lisse, fade et son manque de charisme.

Et pourtant au fil des saisons il a pris du poil de la bête et il est devenu vraiment intéressant et attachant. Un peu comme tous les personnages de cette série d’ailleurs !

.

3 – Seeley Booth (Bones)

Bon ok j’ai commencé à aimer le personnage parce qu’il était interprété par David Boreanaz. Et puis petit à petit je me suis attachée à son côté protecteur, mais aussi à son humour. C’est un personnage que j’ai aimé pendant des années et qui m’a fait tenir plus longtemps que je ne l’aurai imaginé sur une série qui ne m’intéressait plus. Bon j’ai abandonné depuis la rentrée, mais j’aimerai toujours Agent Booth !

.

2 – Kate Beckett (Castle)

Si Rick était mon n°1 pour le top des consultant, sa chère et tendre Kate arrive en deuxième position. J’aime ces rôles de femmes fortes, sexy mais pas pouffiasse, amoureuse mais pas neuneu, ambitieuse mais pas prête à tout… C’est un personnage fort mais qui a suffisamment de faiblesses pour qu’on puisse s’identifier. Bref j’adore Beckett ! (mais là encore c’était difficile de ne pas citer Ryan et Esposito

.

1 – Lucas Hood (Banshee)

Le choix du n°1 n’a pas été aisé mais finalement de tous, mon préféré c’est le très perturbé Lucas Hood. D’ailleurs ça n’est même pas son vrai nom. D’ailleurs il n’est même pas flic à la base, au contraire… Mais il faut croire que le badge fait naître des sentiments bien nobles dans le coeur de nos personnages et Hood est un shérif qui à la fois cherche à tenir sa ville, mais aussi à poursuivre ses propres desseins. La dernière saison est pour bientôt et je sais déjà qu’il me manquera !

.

.

Nous sommes actuellement 168 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Vos couples maudits préférés… parce que pour février je vous fais un mois spécial amour (ou pas) ! et que l’on commence avec ces couples dont l’histoire d’amour n’est belle que parce qu’elle est impossible…

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

16 commentaires sur “Top Five SériesAddict – Call 911”

  1. 2 février 2016 à 11 h 26 min #

    rhooo comment as tu pu mettre rick ? Moi je préfère son pote sans soucis, après colombo incontournable, je n’aurai pas pensé à chopper le flic de Banshee lol c’est de la triche ^^
    Mmmm moi j’aime LONGMIRE en flic t heuuu heuuuu pas d’idée là tout de suite.
    bisouuus

  2. 31 janvier 2016 à 13 h 15 min #

    Quand je vois ton article je me dis comment j’ai fait pour oublier ceux-là!? (surtout Booth!)
    Et puis on est d’accord que Winston tellement drôle en flic!
    Voilà ma petite sélection😉 http://stranger-in-paris.blogspot.fr/2016/01/vos-flics-preferes.html

  3. 31 janvier 2016 à 12 h 27 min #

    Si j’avais eu le temps de participer à ce TFSA, j’aurais aussi rajouté Babineaux de Izombie, j’adore sa façon d’être totalement désespéré par le comportement de Liv. ^^

  4. 31 janvier 2016 à 10 h 46 min #

    C’est vrai qu’au début, Nick, il est pas à fond je trouve. J’ai accroché à la série surtout pour Monroe. Mais maintenant, Nick est indéniablement un personnage que j’adore beaucoup….trop😀

  5. mrswoodcomb
    30 janvier 2016 à 23 h 00 min #

    Ahah Colombo… !! J’ai pas pu m’empêcher de sourire ! Mais en même temps c’est tellement vrai ! J’ai pu regardé quelques épisodes (merci papa !) et c’est vrai que un bon flic quand même😉

  6. 30 janvier 2016 à 20 h 57 min #

    Voilà le mien pour cette semaine !
    http://cutejellyfish.blogspot.fr/2016/01/tfsa-190-mes-flics-preferes.html

    J’ai ri en voyant qu’on avait mis Gordon dedans toutes les deux !❤
    Par contre Rust j'ai beaucoup hésité mais… je l'aime pas, il me fait même un peu peur, mais je le trouve fascinating as fuck, genre hypnotique. C'était compliqué, j'ai dû me battre contre moi-même😦

  7. 30 janvier 2016 à 13 h 47 min #

    Oh je vais le faire celui-ci🙂

  8. 30 janvier 2016 à 12 h 18 min #

    J’ai pas eu le temps de le faire, mais oui pour Lisbon et Hood. J’aurais ajouté Bosco (mon chouchou !), Brenda Leigh Johnson (qui n’oublie jamais de sire s’il vous plait !).

  9. 29 janvier 2016 à 14 h 58 min #

    Beh honnêtement je suis pas du tout inspiré par ce TFSA, du coup je peux pas vraiment le faire malheureusement mais ce qui est sûr c’est que Seeley Booth aurai été premier, mon chouchou❤ Je ne savais même pas que Winston était flic mais faut dire que j'ai un peu abandonné la série et j'ai pas commencé Chicago PD encore mais tu m'as surprise pour Hank que forcément j'ai "détesté" dans Chicago Fire ! ^^

  10. 29 janvier 2016 à 10 h 27 min #

    J’aurais dû penser à mettre The Leftovers et Sense8, j’ai honte ^^ ! Il faudrait que je fasse un top 10😉
    (OUI, elle arrive QUAND la 2ème saison de Sense8 ?!) (Mais il parait qu’ils ont commencés à la tourner, j’ai tellement hââââte !!)

  11. 29 janvier 2016 à 10 h 18 min #

    Je vais m’amuser avec mes OTP la semaine prochaine…😄

    Nous n’en avons qu’un en commun, mais ce n’est pas étonnant vu que je suis rarement des séries à vocation policière…😉

  12. 29 janvier 2016 à 9 h 27 min #

    Rick commence vraiment à m’agacer. Et depuis que j’ai recommencé Lost, je me suis rendue compte que j’avais toujours un souci avec ces « chefs donneurs de leçons » comme Jack..et Rick justement😛
    Je n’aurais jamais pensé à Will et pourtant…je dis oui oui ouiii❤ Vivement cette saison 2 !

  13. 29 janvier 2016 à 7 h 14 min #

    Hahaaaaa ! Lucas Hood, c’est Antony Starr🙂 et c’est de loin mon préféré !!!!!🙂

    • tequi
      29 janvier 2016 à 10 h 21 min #

      Les gens de bon goût !😉

  14. 29 janvier 2016 à 7 h 14 min #

    Je n’ai pas pensé à Rust Cohle mais je suis vraiment d’accord, il était facinant.
    Et Winston, évidemment !!!

    Etant donné que je ne regarde pas de copshow, j’ai pas mal galéré avec ce top😉 On a quand même Will en commun❤

    Bonne journée

    • tequi
      29 janvier 2016 à 10 h 21 min #

      Oui parce que finalement des flics y en a partout !😛

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :