Liebster Awards – Nouvelle fournée

a1

Coucou mes Chickettes !

Ca faisait deux ans que je n’avais pas répondu à ce tag et ce qui est amusant c’est que c’était déjà plus ou moins à la même période !🙂 Les dernières fois où j’ai été tagguée j’ai eu tendance à répondre aux questions directement dans les commentaires desdits articles, mais là ça vient de Lexy et LadySo donc je ne pouvais pas dire non !😛

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas, il s’agit de dire 11 choses nous concernant, de répondre aux 11 questions posées (22 dans mon cas) et poser à mon tour 11 questions et tagguer qui je voudrai !😉

.

11 choses à propos de moi

1- Avant j’avais beaucoup de mal avec les gosses et les bébés ne me faisaient ni chaud ni froid. Mais entre ma filleule et ma nièce (bon ok c’est pas ma nièce mais c’est tout comme) maintenant je suis une tatie gâteau !❤

2- D’ailleurs je crois que pour la première fois de ma vie j’ai l’horloge biologique qui s’est mise en route. Du coup s’est décidé, si à 35 ans je ne suis pas en couple, je ferai un bébé toute seule !😉

3- En attendant, le prochain bébé il aura 4 pattes et plein de poils. Ca va faire un an que ma chienne est partie et je cherche un nouveau bébé rott à aimer !

4- L’année de mes 30 ans aura été bien pourrie! Ca n’aura été qu’une succession de merdes en tous genres, personnelles, amicales et professionnelles. Du coup j’espère bien que les 31 seront plus joyeux !

5- D’ailleurs j’ai un nouveau projet professionnel et j’espère bien que cette année en verra la concrétisation. Mais chut je n’en dis pas plus mais quand ce sera concret vous serez au courant !😉

6– Autre projet cette année, avancer dans le roman qui me trotte depuis un moment. Un ami de la famille est sur le point d’être édité et je vous avoue que pour peut être de mauvaises raisons (ouh la vilaine jalouse) ça me remotive !

7- Un de mes fantasmes n’est pas d’être mince, mais d’être sportive ! J’ai encore espoir que ça arrive un jour ! mdr

8- A défaut d’être une grande sportive, depuis la rentrée j’ai repris une partie du boulot de mon collègue qui est parti et du coup je passe beaucoup plus de temps à bosser debout dans l’atelier qu’assise derrière mon bureau et contre toute attente, ça me plait énormément !

9- J’aurai adoré être une artiste parce que j’aime créer et j’aime tout ce qui touche à l’esthétisme. Sauf qu’en dessin, j’en suis restée à dessiner des soleils… lol

10– Dans quelques mois c’est la réusion des anciens élèves de mon école hôtelière et j’avoue que je suis à la fois excitée comme une puce et un peu nerveuse…

11- Je suis blasée parce qu’à la fin du mois je ne pourrai finalement pas aller au concert de Muse pour lequel j’avais pris des places…😥

.

Les questions de Lexy

1- Le dernier film vu ?
A Vif (Burnt) avec Bradley Cooper et Omar Sy. J’ai beaucoup aimé et je vous en parle d’ailleurs dans mon prochain article Ciné Club ce dimanche !🙂

2- La dernière vidéo aimée ?

Rien depuis les Lip Sync Battle Mrs& Mr Tatum dont je vous parlais lundi dans mon Geekette & Pop Culture !😛

3- Le dernier livre lu ?

En entier c’est Le Charme Discret de l’Intestin !🙂 Et sinon ça fait déjà quelques mois que je picore le deuxième tome d’Outlander. Pas qu’il ne soit pas intéressant, mais je n’ai pas trop le coeur à la lecture en ce moment.

4- La chanson du moment ?

Ca fait déjà quelques mois, mais je ne me lasse pas de Photograph d’Ed Sheeran !❤

5- Un couple imaginaire idéal ?

Tom et Lynette Scavo sans hésitation ! Je ne dis pas ça parce que je fais le 30DC Desperate Housewives en ce moment, mais depuis la saison 1 j’adore ce couple et la manière dont les scénaristes ont écrit leur histoire. Ils ont eu leurs problèmes mais ont su les surmonter et Tom est clairement pour moi le mari idéal !

6- Une mythe/une légende particulier(e) ?

Tous ! J’adore tout ce qui concerne les mythologies et légendes, quelles que soient leurs origines !❤

7- Votre première idole ?

Quand j’étais toute toute petite, je vouais un culte à Gédéon. J’ai très peu de souvenirs du dessin animé en lui-même mais il y a quand même une madeleine de Proust là dessous…

8- Une saga en particulier ? (littéraire ou cinématographique)

Le Seigneur des Anneaux forcément ! Aucune n’est arrivée à la surpasser pour le moment. Même si j’aime d’amour Game of Thrones et Outlander !😉

9- Une photo inspirante ?

Je suis fan des citations de Confidentielles, j’ai toujours l’impression qu’elles sont écrites pour moi !😉

10 – Quelqu’un qui vous inspire et vous motive ?

Difficile à dire. J’admire beaucoup de monde, mais de là dire que ça m’inspire ou me motive au quotidien… Je ne sais vraiment pas quoi répondre !

11 – Une passion ?

Il y a énormément de choses que j’aime : les séries, la lecture, le nail art, le graphisme, la cuisine… Mais comme j’estime qu’une passion c’est quelque chose pour laquelle on laisse tomber tout reste, alors non je ne pense pas avoir de véritable passion !😉

.

Les questions de LadySo

1- Si tu ne vivais pas dans le pays où tu es actuellement, dans quel pays serais-tu ?
Arf dur, il y a plein d’endroits où j’aimerai vivre. Il faudrait qu’il y ait impérativement du soleil et l’océan. L’Australie ça m’irait très bien…😉

2-  Tu as l’occasion de retourner dans le passé pour une journée. A quelle époque te rends-tu ?
Je le disais plus haut, j’aime beaucoup la mythologie. Du coup allez faire un tour du côté des pharaons et découvrir tous leurs secrets qui ce sont oubliés avec le temps…❤

3- Tu lis quoi en ce moment ?
Ah ben je le disais plus haut, je suis sur le tome 2 d’Outlander de Diana Gabaldon. Et sinon je compte enchaîner avec L’Homme idéal existe, il est Québécois de Diane Ducret!😛

4- Ta boisson – non alcoolisée – préféré ?
Si c’est sans alcool, je dirai l’eau. Je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui ont du mal à en boire et qui sont obligées de rajouter des trucs dedans, mais moi je me descends tous les jours au boulot mes deux bouteilles d’1.5L, plus tout le reste !😛

5-  Je t’offre un chat, comme tu l’appelles ?
Difficile à dire parce qu’en général c’est plus par rapport à l’animal en lui même, son look, son caractère… Mais je trouve que Zigouigoui ça ferait un nom fun pour un chat !😛

6- Tu gagnes 10 milles euros que tu n’as pas le droit de mettre en épargne. Tu fait quoi avec ?
Je donne une bonne chance au projet dont je vous parlais plus haut de réussir !😛

7- Tu gagnes souvent au Trivial Pursuit ?
J’avoue, oui !😛 Et j’adore ça !😄

8- Un truc que tu voudrais que je fasse cette année ? (Moi aussi, j’ai ma question égocentrique)
Plus de Top Five Séries Addict !!!!😛

9- C’est quoi le dernier film que tu as vu au ciné ?
Bon là j’ai honte parce que ça fait très longtemps que je suis pas allée au ciné… Tellement longtemps qu’en fait je ne me rappelle pas quel est le dernier !

10- Tu vas à un concert. Qui est la tête d’affiche ?
Bon c’est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie hein !😥

11- Tu peux changer une chose dans ta vie actuelle. Tu changes quoi ?
Vous avez beaucoup de temps devant vous ?! lol Bon allez s’il fallait choisir un truc en particulier, c’est d’arrêter de faire ma sauvage et de m’ouvrir un peu plus aux autres et retrouver une vraie vie sociale !😛

.

Mes questions !

1- Qu’est ce que je devrai changer à propos de mon blog ? (oui j’en profite pour faire le questionnaire de satisfaction donc ne me brossez pas dans le sens du poil !)

2- Quel est le site/réseau social qui t’es devenu le plus indispensable et pourquoi ? 

3- Si tu devais choisir entre les romans et les séries télé…

4- Quel est le moment que tu préfères dans une journée ? 

5- Quel est ton remède feel good quand tu as un coup de moins bien ? 

6- Quel est ton guilty pleasure le moins avouable ? (promis on répétera pas !)

7- Si tu devais être célèbre, tu aimerais que ce soit pour quelle raison ? 

8- Hollywood fait un film sur ta vie. Tu veux qui pour interpréter ton propre rôle ?

9- Quel est ton projet pour l’année 2016 ? (quelle qu’en soit l’ampleur !)

10- On te propose de partir là tout de suite en vacances pour un mois. Tu vas où ?

11- Quel métier qui n’est pas le tien, aurais-tu aimé faire ?

.

Les taggués…

Jenni Kalamity

Tiphanie & Alex (individuellement ou tous les deux !)

Yoda Bor

Melo

Desperate Couch Potatoe

Anah Addict

Misery

Carole

Karine

Cyrielle

Lulu

et bien sûr toutes celles et ceux que ça tenterait. En commentaires ou sur vos blogs. Ou pas du tout, hein, je vous en voudrai pas !😛

.

Désolée d’avoir publier tard aujourd’hui mais entre le taf et l’ordi qui merdouille, j’ai pris du retard. Demain on se retrouve avec le gros bilan des nouvelles séries de janvier !😉

Bisous à toutes et tous !

Catégories : Inclassable

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

17 commentaires sur “Liebster Awards – Nouvelle fournée”

  1. 10 février 2016 à 17 h 08 min #

    Merci d’avoir pensé à moi, c’est trop gentil !!❤

    Mais comme j'y ai déjà participé il y a peu et que je manque déjà de temps pour d'autres articles, je me permets d'y répondre ici.

    1) Qu’est-ce que je devrai changer à propos de mon blog? Rien à dire à propos de tes articles, c’est toujours un réel plaisir de les lire. Je suis d’accord avec Anah pour le design…laisse parler ta créativité!
    2) Quel est le site/réseau social qui t’es devenu le plus indispensable et pourquoi? En ce moment, je passe un temps fou sur Hellocoton. J’y apprends beaucoup de choses grâce aux articles et le partage entre blogueuses est vraiment cool.
    3) Si tu devais choisir entre les romans et les séries télé… J’aime lire mais les séries c’est la vie!
    4) Quel est le moment que tu préfères dans une journée? le réveil* suivi d’un bon petit-déj (*mais uniquement le weekend ahah)
    5) Quel est ton remède feel good quand tu as un coup de moins bien? C’est simple : un thé chaud et une série télé.
    6) Quel est ton guilty pleasure le moins avouable? Il m’arrive (souvent) de mettre la musique à fond et de danser comme une folle au milieu de mon appart…mais en fait, j’assume complètement😛
    7) Si tu devais être célèbre, tu aimerais que ce soit pour quelle raison? Pour une bonne raison, ce serait déjà cool ahah
    8) Hollywood fait un film sur ta vie. Tu veux qui pour interpréter ton propre rôle? Emma Stone❤ (Non je ne suis pas rousse…And so what?)
    9) Quel est ton projet pour l’année 2016? Je n’ai pas de gros projet cette année (ça viendra plus tard) mais j’aimerais encore faire de jolis voyages et aussi consacrer plus de temps à mon blog, publier plus d’articles.
    10) On te propose de partir là tout de suite en vacances pour un mois. Tu vas où? Londres❤
    11) Quel métier qui n’est pas le tien, aurais-tu aimé faire? Un métier précis, je ne sais pas. Mais j’aurais adoré travailler dans le domaine du cinéma (évidemment !)

    Voilà voilà! En tout cas, c'est cool de te connaître un chouia plus grâce à cet article🙂
    Plein de bisous et encore merci !

  2. 6 février 2016 à 10 h 36 min #

    C’est vrai que ça fait très très très très longtemps que je n’ai pas fais de Top Five Séries Addict, il serait tant que je m’y remette😛
    En tout cas, merci d’avoir participer. Je croise les doigts pour ton projet, je suis sûre que ça va marcher comme sur des roulettes🙂

    • tequi
      6 février 2016 à 10 h 42 min #

      ❤❤❤

  3. 5 février 2016 à 11 h 19 min #

    1- moi je suis pas fan des challenges de séries que je suis pas (comment ça je suis égoïste ??) alors à part les challenges dowton abbey par exemple que je fuis le reste j’aime !

    2- facebook est devenu indispensable car je comprend à peu près comment ça fonctionne =) il me sert pour partager mon blog mais aussi mon salon

    3- choisir entre les romans et les séries télé c’est juste pas possible j’ai mes périodes pour les deux =)

    4- mon moment préféré c’est dès que j’ai émergé et que je peux voir le monde qui se prépare à me faire des tas de surprises

    5- Quel est ton remède feel good quand tu as un coup de moins bien ?

    6- Quel est ton guilty pleasure le moins avouable ? (c’est quoi ?)

    7- Si je devais être célèbre j’aimerais que ce soit pour un style unique, un talent époustouflant ! (pas gagné)

    8- Hollywood fait un film sur moi déjà je suis morte de rire !! Pour interpréter mon rôle ? Personne ne me vient à part Rachel de Friends qui joue parfois les nanas maladroites mais elle est trop belle

    9- mon projet pour l’année 2016 c’est que mon salon de tattoo démarre vraiment !

    10- partir là tout de suite en vacances pour un mois ? Je viens te voir😉

    11- si j’avais pu j’aurai été artiste peintre

    bisouuuus et vite vite qu’on sache pour ton projet, et ton bouquin c’est quel style ?

    • tequi
      5 février 2016 à 18 h 34 min #

      Ah ben c’est bien avec les tatoo ça se rapproche un peu de la peinture !😉 Tu laisses ton empreinte sur les gens je trouve ça génial.
      Pour le projet j’espère pour voir en parler bientôt et pour le roman c’est de la chicklit à ma sauce !😉 Bisous ma Jo !

  4. 3 février 2016 à 19 h 52 min #

    Génial ! J’espère et te souhaite que tes projets aboutissent😉
    J’me rends compte que j’étais pas du tout inspirée pour les questions là… (j’ferais mieux la prochaine fois :p)

    • tequi
      4 février 2016 à 10 h 02 min #

      Bah moi ça m’a arrangé, c’était plus facile pour répondre !😛

  5. Jenni kalamity
    3 février 2016 à 18 h 08 min #

    C’est toujours cool à lire ce genre de tag on en apprend un peu plus et en grosse curieuse j’adore ça🙂 Je vais le faire dès que j’ai le temps en tous cas 💜

    • tequi
      3 février 2016 à 18 h 48 min #

  6. 3 février 2016 à 17 h 39 min #

    Et 11 choses sur moi (j’ai préféré découper mon commentaire, de peur qu’il soit coupé n’importe comment) :

    – Je veux PLEIN DE CHIENS : un bouledogue français, un shiba et un pitbull. Ce serait le rêve.

    – Je ne veux pas d’enfants. Les chiens c’est suffisant <

    • 3 février 2016 à 17 h 40 min #

      et c’est ce commentaire qui est bugué.. je suis dégoutée :’)

      • tequi
        3 février 2016 à 18 h 04 min #

        raaaaah oui y a que 2 réponses sur les 11 ! (mais des réponses sur les chiens donc c’est parfait pour moi !😛 )

  7. 3 février 2016 à 17 h 27 min #

    Merci pour le tag ! Du coup je te réponds ici😀

    1- Qu’est ce que je devrai changer à propos de mon blog ?
    Par rapport au contenu de tes articles, franchement : rien. Après, pourquoi pas redonner une nouvelle jeunesse au design ? (mais ça c’est moi qui suis frustrée car j’ai encore envie de changer le design du mien alors je me rabas sur celui des autres haha)

    2- Quel est le site/réseau social qui t’es devenu le plus indispensable et pourquoi ?
    Hmmm… peut-être Twitter ? C’est celui que j’utilise le plus, personnellement et professionnellement. J’y fais pas mal de veille d’information #teamjournaliste

    3- Si tu devais choisir entre les romans et les séries télé…
    Arf c’est dur quand même.. Quand j’étais gosse j’étais un vrai rat de bibliothèque, mais aussi série addict. Je lis moins de lire et ça m’embête, par contre niveau série, je carbure toujours autant. Mais non, franchement, je n’arrive pas à choisir ! Cruel dilemme !

    4- Quel est le moment que tu préfères dans une journée ?
    Celui où je vais me coucher ? haha bon allez je vais faire ma cucul. Mais quand je suis avec mon copain et qu’on se pose tous les deux pour se mater un film, tranquillement, en se faisant des câlins (non je ne dirigerai pas ma réponse vers le netflix and chill), ça me fait ma journée ! Ou le matin au réveil avec lui, mais du coup quand j’me retrouve toute seule, c’est la tristesse le matin :’)

    5- Quel est ton remède feel good quand tu as un coup de moins bien ?
    J’me pose, j’me prends un bouquin ou j’me lance une série avec une bonne tasse de thé/ ou je mets la musique à fond et je chante / ou j’appelle ma mamaaaaan

    6- Quel est ton guilty pleasure le moins avouable ?
    Oh la la… Je réfléchie mais je ne sais pas trop quoi dire car j’assume tout ce que j’aime, même les trucs les plus honteux >< Donc, je ne sais pas trop quoi dire !

    7- Si tu devais être célèbre, tu aimerais que ce soit pour quelle raison ?
    Parce que je serais devenue une super journaliste qui grâce a un article a révélé une histoire qui pourrait aider des gens/mettre en lumière une escroquerie. Parce que grâce a mes enquêtes et mes écrits, j'aurais pu faire quelque chose pour la société. Ça se serait quand même carrément cool.

    8- Hollywood fait un film sur ta vie. Tu veux qui pour interpréter ton propre rôle ?
    Hahaha une nana plus canon que moi déjà :') Je suis loin de lui ressembler, mais je me dis que Lizzy Caplan pourrait correspondre un peu à mon style. Ou Kristen Ritter.

    9- Quel est ton projet pour l’année 2016 ? (quelle qu’en soit l’ampleur !)
    Terminer ma licence de journalisme (que je vais réussir avec brio évidemment), trouver un chouette job dans une rédaction pour l'été, trouver un master qui me correspond (HELP je ne trouve pas, trop de choix, je ne sais pas ou aller…) et peut-être pourquoi pas emmenager avec mon copain si on trouve chacun une formation dans la même ville🙂

    10- On te propose de partir là tout de suite en vacances pour un mois. Tu vas où ?
    Au Japon ! J'ai envie de visiter des tooooonnes d'endroits. Mais le Japon j'en rêve depuis que je suis gosse. Et c'est loin, et cher, et il y a plein de choses à voir. Donc si on m'emmène quelque part un mois, pourquoi pas là haut. Ca ou un road trip aux USA😀

    11- Quel métier qui n’est pas le tien, aurais-tu aimé faire ?
    Comédienne. J'ai pratiqué le théâtre durant de nombreuses années, dans des troupes. Je voulais même y faire mes études, aller dans une école. Mais la précarité et la dureté du milieu m'ont fait changer d'avis. Et surement aussi car je n'avais pas assez confiance en mes capacités. Je garde cet art comme un hobby, une passion. Mais à cause de mes études, je n'ai plus le temps de pratiquer et c'est dur. Monter sur scène me manque énormément. Un jour peut-être je reprendrais. Un jour peut-être je passerais un casting histoire de. Qui sait. Après, c'est surtout le théâtre qui m'intéresse, du moins en France. Le paysage audiovisuel français ne me plait pas pour pratiquer. Mais la télévision anglaise par exemple, ce serait le rêve de jouer dans l'une de leur série🙂

    • tequi
      3 février 2016 à 18 h 03 min #

      Hiiiii merci pour toutes tes réponses !!!❤❤❤ Moi aussi j'ai bien envie de changer le look du blog mais j'ai toujours un peu peur de me planter. Mais je pense que je m'y mettrai dés que j'aurai un peu de temps. Ca et le nom de domaine, ce sont les objectifs bloguesques de 2016 ! Et effectivement, je verrai bien Lizzy Caplan pour le rôle de la super journaliste qui sauve le monde !😉

  8. 3 février 2016 à 16 h 47 min #

    Top, on en sait un peu plus sur toi🙂 J’espère que ton projet aboutira alors ! Arf c’est galère d’avoir des places pour un concert et ne pas pouvoir y aller, ça m’est arrivé deux fois, j’étais en dépression du coup ! Je réponds vite au tag, merci pour la nomination ! Bises 😘

Trackbacks/Pingbacks

  1. Liebster Awards #2 | Yoda tient un blog - 19 mars 2016

    […] le moral ! J’ai de nouveau eu la chance d’être taguée par Frei, Bigre, Lady So, et Tequi pour répondre au Liebster Award. Que du beau monde❤ . Me revoilà donc pour vous apporter de […]

  2. Liebster Awards // Seconde Edition – Spoilers By Melo - 4 février 2016

    […] viens d’être taguée 2 fois pour le Liebster Award, merci Tequi et merci Julie ! Ce n’est pas la première fois sur le blog, j’y ai déjà répondu […]

Comments like Chickspirit

