Bilan des nouveautés séries – Janvier 2016

PicMonkey Collage

Coucou à tous !

.

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

Je tiens à préciser que les paragraphes sont écrits juste après avoir vu le pilot de la série et uniquement ce premier épisode pour le premier verdict. C’est pourquoi je rajoute un second verdict pour les épisodes vus ensuite !😉

.

Dickensian – BBC One

Une variation autour des personnages imaginés par le romancier Charles Dickens : David Copperfield, Oliver Twist, Scrooge…

Quand j’ai découvert ce projet de la BBC de nous faire pour les Fêtes une série qui reprend les personnages de Charles Dickens, j’ai trouvé ça génial !!!🙂 Je ne suis pas incollable sur l’univers de Dickens, mais je connais certains contes et surtout je trouve que ça colle tellement avec cette période de l’année ! Et puis plus globalement j’aime beaucoup les fictions qui se déroulent à l’époque Victorienne. Je ne sais pas trop pourquoi mais ça apporte toujours un petit quelque chose qui me séduit !

Autre point positif, la série se présente sous un format d’épisodes de 28 minutes. La première saison doit être composée de 20 épisodes et quand on sait que les séries anglaises ont tendance à proposer des épisodes longs, ça peut refroidir. Ici je trouve que c’est plutôt engageant !

Mon point négatif en fait, c’est que pour le moment je n’ai vu que le premier épisode et je ne suis pas vraiment arrivée à accrocher. On nous présente rapidement énormément de personnages et si certains noms sont familiers à notre oreille, c’est peut être un peu trop d’un coup. Ce qui fait que je retiens surtout le demi frère et la demie soeur qui se dispute un héritage et le passage rapide de la famille Marley avec leur maigre repas de Noël…

Je suis un peu déçue mais je compte continuer en espérant mieux accrocher aux différentes histoires et à leurs personnages !

Verdict => Pas vraiment accrochée pour le moment, j’espère que ça viendra avec les épisodes suivants.

Au bout de 2 épisodes => Malheureusement pas plus de succès avec le second épisode, j’ai donc abandonné !

.

 

Cooper’s Barrett’s guide to surviving life – FOX

Alors qu’il ne sait toujours pas ce qu’il veut faire de sa vie, Cooper Barrett tombe accidentellement amoureux de sa voisine, Kelly Bishop. L’un de ses colocataires, Neal, ne semble, quant à lui, pas capable de larguer sa copine bodybuildeuse tandis que l’autre, Barry, ne peut s’empêcher de s’attirer les ennuis. Et son grand frère de 40 ans, marié et père de deux enfants, vient constamment traîner avec eux. Cooper va alors faire un guide pour survivre aux aléas de l’existence…

Le synopsis est pourri et ne donne vraiment pas du tout envie de regarder cette nouvelle comédie !😄 En fait, c’est l’histoire de 4 potes. 3 colocs bien boulets chacun à leur manière et le frère de Cooper qui n’a pas vraiment profité de sa jeunesse (des études de droits studieuses et un mariage jeune) et qui compte bien profiter de celle de son frangin.

Ce qui m’a plu avec cette comédie, alors qu’on a un postulat de départ relativement classique, c’est qu’on nous propose un ton résolument moderne. Cooper est le narrateur de l’histoire et sa narration ne se fait pas qu’en voix off. On est balancé sur pas mal de flashbacks et flashforwards qui nous donnent un rythme vraiment chouette. On a bien sûr pas de décors en cartons. Et je me suis bien marrée, ce qui est quand même important avec une comédie (et pas toujours gagné avec moi !).

En fait, dés les premiers instants, j’ai bien accroché avec Cooper et vu que c’est le personnage principal et le héros c’est quand même important. Parce qu’il est un peu fêlé mais pas complètement azimuté ou cliché du coup ça fait du bien. Les personnages plus caricaturaux sont réservés à ses potes en fait ! lol Et puis j’étais vraiment contente de retrouver Meghan Rath (Being Human US, Banshee) et Justin Bartha (The New Normal) dans des rôles qui pour eux aussi semblent plus nuancés que ce que les comédies nous proposent généralement.

Dans les rôles plus secondaires (de ce pilot, ce sera à voir pour la suite) contente aussi de croiser Liza Lapira (Don’t trust the B* in Apt 23, Super Fun Night) et Marshall Manesh (l’inoubliable Ranjit de How I Met Your Mother).

Le truc c’est que la série m’a fait penser très fortement à Very Bad Trip (et pas uniquement à cause de Justin Bartha) pour le côté fun et personnages qui sont des aimants à emmerdes ! lol Un peu comme si on assistait à la jeunesse des personnages du film !

Je pensais détester et finalement je suis agréablement surprise. Par contre je ne comprends pas l’intérêt du titre à rallonge…

Verdict => Bonne surprise pour cette comédie que je craignais plus qu’autre chose !

Au bout de 3 épisodes => J’aime beaucoup l’humour et la modernité de cette comédie !

 

.

Colony – USA Network

Dans un futur proche, le monde est désormais occupé par une force extraterreste. Les Humains ont le choix de collaborer… ou de résister. A Los Angeles, une famille vit sous la menace constante de l’occupant.…

Une série plus ou moins post apocalyptique avec Josh Holloway, voilà qui a tout pour me séduire !! Bon même si pour le coup la présence de Sarah Wayne Callies dont j’ai toujours détesté les personnages, ne me rassurait pas.

Oui mais voilà ce pilot m’a vraiment emballée !🙂

Parce qu’on est dans Falling Skies mais en version The Man in the High Castle ! Ok la Terre est occupée par des extraterrestres, mais on ne les voit pas. L’Occupation est incarnée par les humains qui bossent pour eux et font régner l’ordre. Du coup ce sont des extraterrestres, mais ça pourrait tout aussi bien être les Nazis !

D’autant plus qu’au fond le thème c’est vraiment la vie pendant l’Occupation, le passage de l’autre côté du Mur, choisir entre collaboration et résistance… Et du coup ça nous fait une série SF avec un background qui peut s’avérer passionnant !

J’ai lancé cet épisode un soir en me disant que j’allais en regarder quelques minutes avant de m’endormir et je n’ai pas vu passer les 48 minutes ! Dés le départ j’ai été happée et je flippais déjà pour les personnages que je connaissais à peine ! Et il y avait pourtant peu de chances pour qu’on nous tue Josh Holloway dans le pilot ! lol

Ce qui m’a plu c’est que ce pilot arrive à la fois à poser les bases de l’histoire, son contexte et ses règles, à poser tout un tas de questions, mais tout cela sans jamais être dans le contemplatif et en nous donnant déjà une bonne dose d’action et d’adrénaline.

USA Network est habituée aux séries plus psychologiques et c’est sans doute pour cela qu’on n’est pas dans une simple série SF et qu’on nous montre déjà toutes les possibilités de fond que peut avoir la série. D’ailleurs c’est tellement riche dés le premier épisode que j’aurai juré qu’il s’agissait de l’adaptation d’un univers romanesque ! Et puis on sent aussi que les moyens ont été mis dans les effets spéciaux qui donnent une esthétique vraiment belle pour une image ancrée dans notre présent avec une pointe de futurisme.

En plus des deux héros habitués aux séries blockbusters Peter Jacobson (Dr House, Ray Donovan…), Amanda Righetti (The Mentalist), Adrian Pasdar (Heroes) ou encore Kathryn Morris (Cold Case). Un casting grande classe donc !🙂

Verdict => Très bonne surprise, en espérant que ça poursuive sur cette lancée !

Au bout de 2 épisodes => Pour le moment ça continue de me plaire !

.

The Shannara Chronicles – MTV

Une histoire qui se déroule sur Terre, des milliers d’années après la destruction de la civilisation que nous connaissions…

Voilà typiquement la série que j’attendais et que je redoutais à la fois! Parce que l’idée d’avoir une série adaptée d’une saga d’heroic fantasy (que je ne connaissais pas avant mais qui visiblement est super connue) forcément c’est alléchant. Mais c’est plus alléchant sur une HBO ou une Netflix que sur MTV même si la chaîne a bien prouvé ces dernières années qu’elle proposait des séries de qualité et qui s’éloignent des sentiers battus.

Mais en même temps la bande annonce vendait du rêve visuellement et on nous annonçait mon Manu Bennett en tête d’affiche (bon ok pas en tête d’affiche, mais dans les personnages principaux ! lol).

Et bien figurez vous que je me suis trouvée face à un gros coup de coeur ! Je ne connaissais rien de l’histoire mais j’ai adoré le double épisode pilot qui nous présente à la fois le contexte et les personnages sans qu’on ait l’impression que ce soit trop contemplatif et en nous donnant une bonne dose d’action. En plus j’ai vraiment trouvé que c’était clair et qu’on ne confondait pas les personnages ni leurs « races ».

Evidemment le gros point positif de la série, ce sont ses effets spéciaux. On n’est pas dans Le Seigneur des Anneaux, mais n’empêche que c’est quand même super bien fait et qu’on est loin des loups de Teen Wolf… lol Les méchants font flipper, les paysages font rêver (en même temps c’est une fois de plus la Nouvelle Zélande qui a été choisie) et on est immédiatement happé par le destin des personnages.

Je ne connaissais absolument pas les deux interprètes féminines principales (Ivana Baquero et Poppy Drayton) mais elles sont tout ce qu’il y a de plus crédibles dans leurs rôles. Par contre je connaissais déjà mieux Austin Butler pour ces rôles dans Switched at Birth et The Carrie Diaries, mais j’avoue qu’il est finalement bien plus charismatique que ce que je pouvais imaginer ! Il m’a émue dés sa première scène et j’aime beaucoup son personnage de mi-elfe, parfait anti héros attachant. Contente aussi de retrouver John Rhys Davies. Et puis quelle ironie de le retrouver en roi des elfes alors qu’il est pour tout le monde l’inoubliable Gimli de LSDA !😉

Sans parler bien sûr de Manu Bennett (Spartacus, Arrow) que j’aime depuis des années et qui interprète ici le druide le plus sexy qu’on n’aura jamais vu !😛

J’ai donc été complètement séduite par cette nouveauté et son univers ! Les 2 épisodes suivants ayant fuités, je me suis évidemment ruée sur le 3. Et puis au moment d’enchaîner avec le 4ème, j’ai stoppé. Pour le garder pour plus tard. Pour ne pas être frustrée quand il faudra attendre plusieurs semaines avant de voir la suite. Et ça mes amis c’est bien un signe que j’ai aimé la série !😉

La saison comptera 10 épisodes et y a plutôt intérêt qu’elle soit renouvelée !😉

Verdict => Coup de cœur !

Au bout de 3 épisodes => J’ai du retard mais c’est vraiment mon gros coup de coeur de ce début d’année !

.

Angel from Hell – CBS

Amy vient à la rencontre d’Allison et lui avoue être son ange-gardien. Toutes deux vont former un duo improbable. Mais Amy est-elle vraiment un ange… ou simplement cinglée ?…

Bizarrement, dés les Upfronts lorsque l’on a découvert cette future comédie, l’histoire m’a bien plu. Jane Lynch dans un rôle à nouveau bizarre et drôle, un contexte original et un style moderne, voilà ce qui m’a attirée.

Le pilot est néanmoins en demi teinte pour moi.

Si j’aime beaucoup l’humour apporté par le personnage d’Amy (Jane Lynch), principalement pour le côté non politiquement correct, j’ai eu plus de mal avec Allison, l’autre personnage principal de l’histoire. La jeune et jolie dentiste ne devrait pas poser problème, mais son côté je prends soin de moi à outrance, je contrôle tout, j’ai toujours raison, la rend passablement antipathique. J’ai bien compris que c’était fait exprès et que justement Amy était là pour venir tout chambouler, mais ça m’a un peu gênée sur le début de l’épisode.

Néanmoins cette histoire d’ange gardien à des années lumière de ce que l’on se figure être un ange, avec le doute laissé sur la vraie nature du personnage, donne vraiment un intérêt à cette nouveauté.

Et puis j’ai ri. Et c’était quand même le but d’une comédie. Et en même temps on sent le potentiel à nous émouvoir. Et ça c’est encore mieux !

Je ne suis donc pas totalement séduite pas la nouveauté, mais j’ai bon espoir !

Verdict => On verra comment ça évolue mais il y a du potentiel !

Au bout de 4 épisodes => Les épisodes suivants m’ont bien plus plu que le pilot! J’aime beaucoup le ton de cette comédie !

.

The Magicians – Syfy

A peine âgés de 20 ans, des étudiants en magie découvrent que le monde fantastique dont on leur parle depuis leur enfance est bien trop réel et dangereux pour l’humanité…

Voilà une série pour laquelle je ne savais absolument pas à quoi m’attendre et comme toujours avec Syfy, j’étais un peu méfiante (j’ai l’impression de commencer mes articles Syfy toujours de la même façon ! mdr).

Et j’avais totalement tort !😛

J’ai vraiment beaucoup aimé l’ambiance de ce pilot, la qualité de ses effets spéciaux et la présentation des personnages. L’univers semble très riche et on ne comprend pas tout (la série est l’adaptation de la trilogie de Lev Grossman) mais l’on a terriblement envie d’en savoir plus.

En fait ce qui m’a tout de suite plu c’est qu’on a vite l’impression de se retrouver dans un Harry Potter à l’Université ! Un jeune adulte pas bien dans sa peau qui se retrouve propulsé par un passage secret dans une université où il va apprendre la magie avec d’autres élèves qui semblent tous en savoir plus que lui ou viennent de lignée de magiciens, mais lui a un vrai don… et pendant ce temps là une menace gronde… Je force un peu le trait, mais alors que ça pourrait être trop copié, c’est justement cet aspect là qui m’a plu. Parce qu’on a la fois les éléments qui me plaisent dans un teenshow mais aussi tout cet univers magique bien plus profond.

Le héros est interprété par Jason Ralph vu récemment dans Aquarius, mais j’ai surtout retrouvé avec plaisir Stella Maeve (Nadia dans Chicago PD) et Arjun Gupta (Nurse Jackie).

Et puis franchement pour du Syfy, les effets visuels étaient parfaits et notamment celui de la scène de fin du pilot !

Verdict => Très bonne surprise !

.

Shades of Blue – NBC

Une inspectrice mère de famille est recrutée par le FBI, pour travailler dans branche anti-corruption.…

J’ai un petit souci avec ce synopsis parce qu’il ne correspond pas à ce que j’ai vu et en même temps je ne suis pas allée au bout du pilot… lol Mais en fait après vérification, c’est bien cela, j’ai juste arrêté avant qu’elle ne se fasse recruter par le FBI ! lol

Bon vous l’aurez compris si je suis péniblement arrivée à la moitié de ce pilot c’est que je n’ai pas franchement accroché avec Shades of Blue ! lol

Jennifer Lopez en elle même ne me dérange pas, même si je préfère largement le reste du casting (Ray Liotta, Drea de Matteo, Warren Kole, Santino Fontana). Ce qui m’a le plus dérangée c’est qu’ils se sont senti obligés d’utiliser le sex appeal de leur actrice principale pour attirer du monde. J-Lo en petite tenue, J-Lo qui fait du sport, J-Lo qui se roule sur le ring en roulant des pelles à son prof de boxe… Bon en 20 minutes ça faisait un peu trop et ça ne collait pas avec le personnage.

Si l’histoire en elle même de la bande flics qui font leur job mais flirtent un peu trop près avec les limites de la corruption, est intéressante ça n’est pas pour moi. Beaucoup trop classique pour que j’ai envie d’y retourner toutes les semaines.

Je pense que la série a tout pour fonctionner et que NBC ne mise pas seulement sur sa tête d’affiche parce que les amateurs du copshow vont être au rendez vous. Par contre ça n’est vraiment pas pour moi !

Verdict => J’en reste là.

.

Shadowhunters – ABC Family

Sans le savoir, Clary Fray a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres dans le New York d’aujourd’hui…

The Mortal Instruments ou la saga maudite à l’écran… lol

Apparemment The Mortal Instruments est une saga fantastique young adult qui a beaucoup beaucoup de fans. Du coup il y a quelques années ils ont essayé d’en faire un film et ceux qui l’ont vu n’en disent pas vraiment du bien…

ABC Family retente donc l’expérience avec une série qui devrait être dérivée de l’univers de la saga, plus qu’une adaptation fidèle.

Perso, je suis totalement vierge du sujet, mais entre ce que vous avez pu m’en dire et la gueule du teaser j’y allais vraiment à reculons… Et ben ce pilot (qui n’est pas folichon on est d’accord) m’a quand même surprise en bien ! lol

En fait j’ai aimé retrouver la fraîcheur de Katherine McNamara que j’avais aimé dans Happyland. J’ai aimé aussi le rythme. J’ai vu dans les commentaires de ceux qui connaissent l’histoire que tout allait beaucoup trop vite, mais moi c’est justement ce qui m’a plu. Surtout si la série veut dépasser les romans et ne s’en servir que comme base de départ.

Alors c’est certes très jeune, relativement cliché et les effets spéciaux pas folichons, mais ça a suffisamment retenu mon attention pour que je ne vois pas passer l’épisode et que j’ai envie de jeter un oeil au second. Après le risque c’est que souvent lorsque ça me fait ça, le deuxième épisode est bien moins rythmé, je m’ennuie et je laisse tomber. Espérons que ça ne sera pas le cas !

Verdict => Je n’en attendais rien et finalement j’ai envie de regarder le 2ème épisode  !

Au bout de 2 épisodes => Quand on se rend compte qu’en fait on accroche à une série parce qu’on aime bien un personnage secondaire (qui me fait penser à Stiles), on comprend qu’on la regarde pour les mauvaises raisons. Plus sérieusement, c’est bien trop cucul, je laisse tomber !

.

Second Chance – FOX

L’ex-flic corrompu Ray Pritchard est ramené à la vie par des scientifiques. Il va devoir choisir entre le Bien et le Mal pour sa « nouvelle vie »…

Décidément c’est le festival de bonnes surprises ! Parce que franchement je commence à en avoir marre de ces séries qui chopent un mythe ancré dans notre culture pour en faire un copshow procédural !

Alors l’idée de se servir de la créature de Frankenstein pour nous faire une série policière ne me plaisait absolument pas !

Mais je dois reconnaître qu’ils sont allés plus loin et qu’ils ont su retenir mon attention. En fait l’erreur a été de ne pas appeler la série tout de suite Second Chance mais de vouloir au départ lui donner un titre qui la reliait à Frankenstein.

Le gros point positif c’est que j’ai aimé tout de suite le personnage de Ray. Un vieil homme acariâtre, porté sur la bouteille et sur les jolies femmes même si à son âge on ne peut plus faire grand chose. Un flic à l’ancienne qui aurait été obligé de démissionner mais on n’en sait pas vraiment plus. Un personnage en apparence bien plus attractif que son fils, Duval, lui aussi flic mais tellement lisse et droit dans ses bottes qu’il en est terriblement ennuyeux.

J’ai tout de suite aimé aussi les jumeaux. Des personnages originaux et qui apportent toute la dose nécessaire de modernité à la série.

Et puis pour le moment, je ne sais pas trop si on va véritablement avoir un format procédural, mais si c’est le cas on a déjà plusieurs fils rouges (ce qui s’est réellement passé pour que Ray démissionne à l’époque, qui en a après son fils, la maladie de Mary…) qui pourront nous tenir en haleine.

Alors oui j’en ai marre des copshows, mais quand ils sont tenus par des personnages charismatiques et entretenus par des histoires principales intéressantes, moi ça me plait !🙂

Verdict => Convaincue pour le moment !

Au bout de 3 épisodes => Cette série est vraiment une bonne surprise et je m’attache un peu plus aux personnages à chaque épisode !

.

 

Billions – Showtime

Dans le monde de la finance, un procureur fédéral de New York affronte certains des plus riches gestionnaires de fonds d’investissement des Etats-Unis…

Celle-ci par contre je l’attendais avec impatience !!!🙂 Parce que c’est le retour de Damian Lewis après un peu plus de deux ans d’absence de mon écran !!!

Et puis je trouve que l’univers de la finance et du business est idéal pour un drama et que finalement on en a peu dans le genre.

En tous cas ce pilot m’a bien plu parce que j’ai aimé la présentation des deux personnages principaux.

On a donc Damian Lewis qui nous joue un jeune businessman milliardaire qui a tout pour nous séduire, qui est moderne, généreux, un peu extravagant… mais qui semble aussi avoir une forte part d’ombre qui le rendra nécessairement bien plus intéressant.

Le personnage de Paul Giamatti quant à lui est un procureur incorruptible (mais pas insoumis!) est lui aussi bien écrit parce qu’alors qu’il s’apprête à devenir le pire ennemi de Damian Lewis, il n’en est pas moins sympathique lui aussi et l’on sent bien que ça ne va pas être évident de choisir son camp !

En tous cas Showtime semble nous promettre avec ce pilot un drama plein de rebondissements et qui pourrait bien devenir passionnant. J’espère que cette impression se confirmera au fil de la saison !

Verdict => Un plaisir de retrouver Damian Lewis !

Au bout de 2 épisodes => On va pouvoir doucement se plonger dans cet univers de manigances financières avec l’assurance de déjà les retrouver pour une seconde saison !😉

.

Recovery Road – ABC Family

Maddie est une adolescente connue pour faire la fête. Confrontée par un conseiller d’éducation, elle doit faire un choix : être expulsée du lycée ou aller en cure de désintoxication. La jeune fille choisit alors de passer ses nuits avec d’autres addicts dans un centre, et ses journées avec ses camarades de classe, prétendant que rien n’a changé…

ABC Family (qui s’appelle d’ailleurs maintenant Freeform !) est une chaîne qui s’adresse à un public jeune et entre Switched at Birth et The Fosters, ils aiment aborder des thèmes plutôt difficiles et qui ont une vraie portée éducative sous une forme de divertissement. Nul doute que Recovery Road et son lourd sujet sur la dépendance (drogues et alcool) des adolescents est une très bonne initiative.

Surtout que quand on y réfléchit, si certains personnages de séries vont à des réunions AA, les autres ont plutôt tendance à picoler du soir au matin !

Recovery Road est donc une série qui marchera nécessairement. Mais pour ma part je ne pense pas que j’irai plus loin que le pilot. Parce que justement pour le moment je ne vois que le thème de l’alcoolisme et de la dépendance et franchement ça ne me passionne pas vraiment. Ou tout du moins j’en ai vécu un type bien différent quand j’étais gamine et tourner cela toujours en alcoolisme festif, ça me gonfle un peu. Autant dans un show comme Mom ça passe beaucoup mieux alors que c’est une comédie, autant là je ne sais pas il y a quelque chose dans le message qui m’a dérangée.

C’est à croire que mise à part les taulières de la chaîne (PLL, SatB et Baby Daddy), je commence à être trop vieille pour être la cible de cette chaîne !😛

Verdict => Sans moi ! (mais comme pour The Fosters, je suis certaine qu’elle va cartonner)

.

Teachers – TvLand

Des professeurs d’école veulent aider leurs bambins à apprendre, mais se refusent à suivre les règles comme de raconter un conte de fées où le prince charmant finira toujours avec l’héroïne car dans la vie réelle le prince charmant trompe souvent sa dulcinée…

Forcément après mon énorme coup de coeur pour Younger et la sympathique Impastor, la nouvelle comédie de TvLand me faisait extrêmement envie.

Sauf que dés les premières minutes j’ai eu envie de m’ouvrir les veines tellement ça n’était pas drôle. Et pourtant les supposés gags et autres vannes vont à une cadence épuisante, mais aucun de m’a fait rire.

On se sert d’une brochette de maîtresse de primaire pour aligner les préjugés sexistes : la boulotte qui s’est faite plaquer il y a un an et ne s’en ai toujours pas remise, l’égocentrique qui ne pense qu’à son apparence, l’ado attardée rebelle… et tout ça en n’en ayant rien à cirer des gamins…

J’ai pas ri, j’ai pas fini le pilot, je suis vite passée à autre chose !

Verdict => Au secours !

.

Baskets – FX

Dans un monde régi par l’intérêt des entreprises et l’homogénéisation de la société, un homme ose suivre son rêve pour devenir clown…

Vous savez que j’ai un souci avec quasi tous les formats courts de HBO. Ce genre de tragicomédies qui se veulent drôles mais qui finalement me filent plus le bourdon qu’autre chose. Et puis là FX nous fait du HBO ! lol Ce qui en soit bien sûr est un compliment.

Aller à contre courant de ce qui se fait, ça peut marcher pour moi dans une série comme You’re the Worst, mais avec Baskets ça n’a pas fonctionné.

Zack Galifianakis est évidemment parfait en loser de base et il y a quelques beaux moments comme celui où il fait enfin le numéro de clowns qu’il veut faire.

Mais le problème pour moi c’est que ce n’est pas un loser rêveur dans un monde réel. Son entourage est tout aussi à côté de la plaque que lui. Sa femme (française!) est à découper en morceaux tellement elle est insupportable, Marcia est tout aussi loseuse que lui, son frère est un connard, sa mère totalement à côté de la plaque… Bref on ne croise pas un seul personnage « normal »… et pour moi c’est l’overdose.

Donc quand on oscille entre agacement et envie de s’ouvrir les veines tellement le personnage fait de la peine, tu te dis que pour un truc étiqueté comédie, ça fait un peu bizarre.

Néanmoins la série est portée par un grand comique américain, elle a fait une belle audience pour son pilot et le genre en séduit plus d’un. Ca n’est juste pas pour moi !🙂

Verdict => Pas de clowneries pour moi !

.

DC’s Legends of Tomorrow – CW

Ray Palmer/The Atom, Captain Cold, Rip Hunter, Hawk Girl joignent leurs forces pour combattre le Mal…

Ca commençait à faire un bout de temps qu’on l’attendait celle ci ! Entre le moment où ils l’ont annoncée et depuis la rentrée que Arrow et The Flash semblent ne servir qu’à l’introduction de cette nouvelle série, il était temps que ça commence enfin. Et j’avoue que les premières minutes m’ont un peu déçue. Parce que si les deux autres séries ont bien introduit les personnages, le fait qu’ils se retrouvent tous à bosser ensemble n’avait pas encore été évoqué. Et là, l’arrivée de Rip Hunter est un peu comme un cheveu sur la soupe… Autant pour Dr Stein et Palmer, voir même Sara, ça parait assez logique qu’ils veuillent se lancer dans une aventure pour sauver le monde. Hawkgirl et Hawkman aussi puisqu’ils sont les premiers concernés par l’élimination de Vandal Savage. Mais Rory et Snart… ça aurait quand même mérité de meilleurs arguments…

Mise à part cela, j’ai bien aimé l’ambiance. On retrouve cette atmosphère un peu old school qu’on a déjà dans The Flash et qui est encore renforcée par le vaisseau et les histoires de voyages dans le temps. C’est de la SF sans trop de trucs trop futuristes et ça me plait bien. En plus je trouve ça assez cool cette histoire de voyages dans le temps. Pour le moment on est allés que dans les années 70, mais comme l’histoire de Savage démarre au temps des Pharaons, on a de la marge pour se promener ! Surtout que j’avais peur qu’on se retrouve avec une nouvelle ville et une nouvelle bande héros qui combattent des vilains tout en suivant leurs propres destinées, comme c’est le cas dans les deux grandes soeurs.

J’ai été contente de retrouver ces personnages que j’aime tous plus ou moins bien et j’ai hâte que les scénaristes creusent un peu plus leurs individualités. Par contre, Dominic Purcell en Heat Wave pas très futfut à la voix rauque (il me fait penser aux Lopez qui veulent la BAGARRE…) m’a limite mise mal à l’aise. Wentworth Miller en Captain Cold est parfait et on a déjà pas mal appris à l’apprivoiser puisqu’il est quand même souvent intervenu dans The Flash, mais Purcell bien moins et j’avoue que pour le moment j’ai un peu de mal à trouver de l’intérêt au personnage.

Et si on se souvient que les deux grandes soeurs ont eu des débuts un peu laborieux, j’ai hâte de voir comment celle ci va évoluer !😉

Verdict => Un univers et des personnages sympathiques. En espérant que ça prenne un peu de profondeur au fil de la saison.

Au bout de 2 épisodes => C’est pas génialissime, mais j’aime bien les personnages et j’ai déjà eu une surprise dans le scénario.

.

War and Peace – BBC One

En Russie, de 1805 jusqu’aux événements entourant l’invasion du pays par Napoléon en 1812. Le quotidien de cinq familles aristocratiques vivant sous le règne d’Alexander Ier et des effets persistants des règles mise en place par sa grand-mère Catherine II…

J’ai mis un peu de temps avant de m’y mettre alors que je savais parfaitement que cette adaptation de Guerre et Paix me plairait. Je n’ai pas lu Tolstoï, mais maintenant je pourrai dire que je sais de quoi ça parle ! lol

En fait on se retrouve dans un Downton Abbey russe sous fond de guerre contre Bonaparte. Amours et trahisons sont au menu de cette première saison qui ne compte que 6 épisodes d’une heure et dés le pilot on tombe sous le charme de ses personnages.

D’ailleurs ce qui m’a beaucoup plus c’est que dans le pilot on nous en présente un très grand nombre et malgré cela on ne s’emmêle pas les pinceaux. Evidemment, je n’ai pas tout compris des liens de parenté et des alliances de chacun, mais j’ai déjà bien situé un bon nombre d’entre eux.

Le fait aussi qu’on y retrouve pas mal de visages connus aide. Paul Dano qui m’avait beaucoup marquée dans Prisoners, la jolie Lily James qu’on voit beaucoup en ce moment, Stephen Rea que j’aime depuis Entretien avec un vampire, Gillian Anderson qu’on voit énormément en ce moment aussi, Jim Broadbent qui était le Scottie de London Spy, Aneurin Barnard que je n’avais pas recroisé depuis The White Queen, et puis l’on croise aussi Matthieu Kassovitz et surtout Tuppence Middleton (la Riley de Sense8) et Tom Burke (le Athos de The Musketeers !).

Bref, j’ai vite été sous le charme et j’attends que la série se termine ce dimanche pour bingewatcher les 5 épisodes qu’il me manque.

Verdict => J’adore ! On en reparle très vite !😉

.

Outsiders – WGN

Une lutte pour le pouvoir et le contrôle sur les collines escarpées et mystérieuses des Appalaches ,  » Outsiders  » raconte l’histoire du clan Farrell , une famille d’étrangers qui vont protéger leur monde et défendre leur mode de vie en utilisant tous les moyens nécessaires pour y parvenir.…

Ryan Hurst (Sons of Anarchy) qui tient l’un des rôles principaux, décrit la série comme la rencontre entre Mad Max et la Petite Maison dans la Prairie… On n’est pas loin de la vérité.

J’avoue que le début du pilot m’a un peu laissée de marbre et je me suis même forcée à continuer. Parce que cette histoire de marginaux pas nets qui s’apprêtent à en découdre avec les autorités qui veulent les expulser pour exploiter le charbon de la terre où ils se trouvent, ça ne me branchait pas plus que ça.

Et puis je me suis attachée à deux personnages. Hasil le jeune marginal qui sous ses airs de dur à cuire semble être un sensible. Et Asa, qui sera nécessairement le héros de l’histoire. Celui qui a quitté le clan il y a 10 ans pour aller vivre sa vie à l’extérieur, dans la civilisation et qui finit par revenir au moment où ils vivent une crise. Pourquoi est ce qu’il est parti ? Pourquoi est ce qu’il est revenu ? Quel rôle va-t-il tenir au sein du clan ? C’est toutes ces questions qui font qu’au final j’ai très envie de voir la suite.

Ca et le fait de retrouver Joe Anderson que j’avais beaucoup aimé dans la mini série The River mais aussi dans le rôle pas évident de Mason Verger dans la dernière saison d’Hannibal !

Verdict => Je n’aurai pas pensé aimer, et pourtant !

.

The Frankenstein Chronicles – ITV

Londres, 1827. Alors que la police fluviale de la Tamise vient d’appréhender des trafiquants d’opium, le cadavre d’un enfant est découvert. L’inspecteur John Marlott est horrifié quand il découvre qu’il s’agit en fait d’un grotesque assemblage de différents corps. Son enquête à la poursuite du tueur va le mener dans les bas-fonds du Londres du 19ème siècle, un monde fait de prostitution, trafic de drogue, kidnapping, meurtres…mais aussi dans les hautes sphères médicales et politiques à l’heure où le progrès scientifique est en marche. Une chose est sûre : un pouvoir diabolique est à l’œuvre dans la ville, et apparemment il tente de réanimer les morts dans une curieuse parodie du roman Frankenstein…

J’aime les séries ITV, j’aime le mythe de Frankenstein et j’aime d’amour Sean Bean. Je devais donc adorer cette première saison d’une série qui là encore ne compte que 6 épisodes.

Sauf que malgré une image très recherchée et mon cher Sean, je me suis ennuyée mortellement tout le long de ce premier épisode. Je sais bien que les séries anglaises n’ont pas le même rythme que leurs cousines américaines et généralement c’est ce qui me plait, mais là c’était vraiment dur de s’accrocher et d’arriver au bout.

Du coup, je n’irai pas plus loin !😦

Verdict => Un rythme trop contemplatif pour que je m’accroche.

.

Stan Lee’s Lucky Man – Sky 1

Harry est au bout du rouleau. Sa femme le quitte. Son boss le considère comme un moins que rien. Et il doit une forte somme d’argent à un mafieux. La rencontre avec une mystérieuse femme, lui donnant un bracelet aux pouvoirs étonnants, va changer la donne…

Bon je vous avoue qu’à la base cette série dont on n’a pas beaucoup entendu parler, ne me faisait pas spécialement envie. Mais en même temps c’est souvent comme cela que j’ai pu découvrir des petites pépites et du coup j’y ai tout de même jeté un oeil.

Le casting est très alléchant entre James Nesbitt et Burn Gorman… Mais ça ne m’a pas pour autant emballée et j’avoue même que je ne suis pas allée au bout du pilot. Je ne suis pas arrivée au moment où le héros reçoit ses pouvoirs… Je loupe peut être quelque chose (et puis j’adore Stan Lee!), mais ce début était vraiment plat et déjà vu un million de fois.

Je retenterai peut être selon les échos que j’ai de la série !

Verdict => Sans moi !

.

The X-Files – FOX – Saison 10…

Les agents spéciaux du FBI, Fox Mulder et Dana Scully ont raccroché il y a de cela 14 ans. Scully exerce en tant que chirurgien et Mulder se terre chez lui. Jusqu’au jour où un excentrique conspirationniste les recontacte pour leur exposer ses hypothèses. Les X-Files pourraient bien être réouvertes…

Bon faut que je vous avoue, je n’ai jamais réellement suivi X Files. J’ai regardé quelques épisodes par ci par là quand ça passait à la télé, mais je ne peux pas dire que c’est une série que j’ai suivie. Et pourtant j’ai trouvé que c’était une bonne idée de la reprendre et je voulais voir si c’était possible de la commencer à la 10ème saison !😀

Je ne sais pas si les fans sont heureux de ce retour et s’ils ont aimé le pilot, mais en tant que néophyte ça m’a beaucoup plu. Est ce que ce sont les histoires d’extraterrestres ou le plaisir de retrouver David Duchovny, je n’en sais rien mais j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier épisode !

Cette 10ème saison est en fait une mini série de 6 épisodes et il est peut être ridicule de la regarder alors que j’ai loupé les 200 épisodes précédents… Mais qui sait ça me donnera peut être envie de rajouter la série au Challenge 2017 !😛

Verdict => Vu et approuvé même si on n’a pas regardé les 9 premières saison !😛

.

Et je peux enfin vous reparler de mon coup de coeur de cet été qui est enfin diffusé…

Lucifer – FOX

Lassé et mécontent de sa position de « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des Anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé « Lux ». Quand l’une de ses anciennes conquêtes est tuée sauvagement sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues…

Le moins qu’on puisse dire c’est que je n’ai pas été déçue, puisqu’il s’agit là d’un gros coup de coeur !

En fait le coup de coeur est d’ailleurs complètement pour le personnage de Lucifer. 🙂 Un personnage imbu de sa personne et à la réplique assassine, comme j’aime. Le genre de personne qu’on détesterait si on le croisait et que pourtant j’adore dans les fictions. Le rôle va comme un gant à Tom Ellis (Rush), qui semble avoir enfin trouvé une série qui pourrait ne pas s’éteindre comme un feu de paille. D’ailleurs ce personnage m’a immédiatement fait penser à Constantine (la lose en moins, la classe en plus) et il est amusant de constater que Tom Ellis et Matt Ryan sont tous deux gallois ! 😉

Je suis également ravie de retrouver Lauren German (Chicago Fire) qui m’avait manqué pendant toute une année. Je comprends qu’elle ait eu envie de quitter la caserne du 51 pour les beaux yeux sombres du diable en personne ! 😉

Il va sans dire que la série va migrer rapidement vers le copshow. C’est bien dommage que les scénaristes n’arrivent pas à nous faire des séries sans enquêtes policières au milieu ! Mais comme je l’ai déjà souvent répété, si je commence à ne plus en pouvoir du genre policier, il suffit parfois du petit truc en plus pour me faire adhérer, comme ça a par exemple été le cas pour Grimm, Forever ou encore iZombie.

En tous cas, je suis une âme bien faible et telle la psy du pilot, je me suis laissée séduire par ce Lucifer dés la première oeillade. Du coup je me lamente d’une date de diffusion et quoi qu’il en soit, ce sera bien trop long !

Verdict => Coup de coeur !

Au bout de 2 épisodes => Comme dit précédemment, je me suis languis depuis le mois d’août et après la frustration de ne pas voir arriver la suite, s’est installée la crainte d’être déçue. J’avais glorifié Lucifer et je craignais que la suite ne soit pas à la hauteur du pilot. Cette semaine enfin on a eu le second épisode et j’avoue que je craque toujours autant pour ce vilain Belzébuth ! C’est du copshow, pas de doute, mais ça me plait toujours autant, même si on ne va pas se mentir, pour le moment ça tient surtout au charisme de Tom Ellis ! (et la cutitude de la gamine!)

.

Et vous quelles ont été vos préférées ? Lesquelles vous tentent ? En tous cas ce cru de janvier aura non seulement été riche et varié, mais en plus aura apporté de jolies perles que je n’attendais pas ! Ca n’est pas comme si je manquais de séries à regarder…😛

Bisous à tous et bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

50 commentaires sur “Bilan des nouveautés séries – Janvier 2016”

  1. 23 octobre 2016 à 21 h 50 min #

    J’ai une petite question pour toi : C’est quoi ton compte Seriebox ?

    • tequi
      24 octobre 2016 à 9 h 06 min #

      Waw mais tu as passé le week end sur mon blog !!!!😀 En tous cas je suis contente que ça te plaise !😉
      Pour Sériebox, mon compte c’est Tequi tout simplement !🙂

      • 24 octobre 2016 à 14 h 15 min #

        Oui ! Je passe rarement sur les blogs où je suis abonnée (c’est d’ailleurs pour ça que je me suis inscrite à la newsletters ahah). Du coup vu que ça fait un moment que j’ai pas regardé la boite mail j’ai pleins d’articles à lire. J’ai donc décidé d’attaquer par ton blog (+ de 200 articles à lire ça fait mal) héhé.
        Je me rend compte que t’en regarde énormément c’est ouf quoi !

        • tequi
          24 octobre 2016 à 14 h 54 min #

          Quel courage ! Si j’avais 200 articles à lire sur un même blog je crois que je les supprimerais tous d’un coup et que je reprendrai le fil ! Mais bon du coup ça me touche que tu ne te sois pas lassée !
          Et oui je regarde « quelques » séries !😛

          • 24 octobre 2016 à 15 h 07 min #

            200 articles pour toi et je n’ai même pas encore regardé ceux des autres blogs (j’ai un peu peur je l’avoue…) ! Je préfère pas faire ça j’aurai peur de rater de bon truc mdrr
            Non je ne suis pas lassée et j’en suis contente, c’est surement une bonne méthode que j’ai : regarder tout d’un coup.
            «  »Quelques » » séries oui ahah

          • tequi
            24 octobre 2016 à 16 h 19 min #

            Ah ben écoute si la technique te convient c’est bien le principal, moi ça me ferait plus peur que les « quelques » séries que je regarde !😛

          • 24 octobre 2016 à 17 h 15 min #

            J’y arrive petit à petit c’est pas mal, mais bon je pense que je dois les lire dès leur sorti ou au moins une fois par semaine car ce n’est peut être pas la meilleure solution ahah

          • tequi
            24 octobre 2016 à 17 h 35 min #

            Oui c’est ce que je fais pour les blogs que je suis, c’est plus simple !

  2. 11 février 2016 à 19 h 10 min #

    Alors:
    1. Shannara Chronicles est créée et adaptée par Gough et Millar, les mêmes showrunners que Smallville;
    2. Elle est tournée en NOUVELLE ZELANDE!;
    3. John Rhys-Davies est génial en roi des Elfes et je trouve l’ironie succulente;
    4. Avec Manu et mon point 5., c’est la troisième personne issue de Tolkien à apparaitre dans la série;
    5. Le méchant est joué par Jed Brophy, mon Nori chéri, et rien que ça ça me donne des envies de rigolade intense;
    6. Y a Coldplay dedans les BO.

    EN GROS J’ADOOOOOOOORE!😀

    • tequi
      11 février 2016 à 19 h 16 min #

      Ah ben tu vois et dire que tu serais passée à côté si j’étais pas là !😛

      • 11 février 2016 à 19 h 18 min #

        J’ai envie de dire: comme toujours.😄

  3. 7 février 2016 à 12 h 00 min #

    je n’en suis encore aucun mais Lucifer me tente bien ainsi que Outsider =)
    bisous

  4. 4 février 2016 à 19 h 39 min #

    J’ai eu le temps de rien regarder encore, c’est terrible ! Même pas Lucifer alors que je l’attendais aussi avec impatience !!
    Pour War & Peace, j’hésitais mais tu m’as convaincue en une petite phrase « Dontown Abbey russe » ^^

    • tequi
      4 février 2016 à 19 h 48 min #

      Muahahah je suis une vilaine !😛

  5. 4 février 2016 à 18 h 45 min #

    Va pour le DA russe, je vais regarder ça ! Si c’est pas bien, je t’envoie Poutine !

  6. 4 février 2016 à 15 h 37 min #

    Je sens que je vais ajouter War and peace sur ma liste🙂

    • tequi
      4 février 2016 à 15 h 56 min #

      oui 6 épisodes, tu n’as pas d’excuses !😉

  7. Eva2410
    4 février 2016 à 15 h 23 min #

    Bouh alors déjà que j’ai toujours un retard monstre sur les séries et les nouveautés, là c’est encore pire!! Parce que j’ai pas pu utiliser mes vacances pour faire des séances de rattrapages étant donné qu’il y avait souvent du monde et qu’en plus j’ai du réviser pour mes partiels. Et après il y a eu les dits partiels (que j’ai pas super bien réussi d’ailleurs:/ ) puis les cours on repris et j’ai terminé le jeu The Witcher 2 ce qui a entrainé l’achat du 3ème opus qui me prend beaucoup de temps par que je suis une folle obsessive sans vie sociale qui en est déjà à 60h de jeu en moins de 2 semaines!😛 Et du coup là c’est plus un retard monstre c’est un retard gargantuesque!!

    Donc je n’ai pas encore commencé Colony, The Magicians (que j’ai très envie de voir!), Shaddes of Blue, Shadowhunters (je pense pas aimer mais j’ai quand même envie d’essayer) et Stan Lee’s Lucky Man.
    Je comptais aussi tester Dickensian, Recovery Road et The Frankenstein Chronicles mais maintenant j’hésite.
    Par contre tu m’as convaincu de tenter Second Chance, Billions et War and Peace.
    Bien sûr j’ai aussi envie de voir Legends of Tomorrow mais pour ça faudrait déjà que je rattrape suffisamment le retard sur Arrow pour pouvoir commencer The Flash pour pouvoir rattraper les 2… je pense que d’ici 10 ans ça devrait pouvoir ce faire!😀

    • Eva2410
      4 février 2016 à 15 h 24 min #

      Et du coup pour le peu que j’ai vu :

      Cooper Barrett’s… : Je pensais pas aimé non plus car comme tu le dis, le synopsis donne pas envie, et le trailer ne m’avait pas plu non plus. Et en fait à ma grande suprise j’ai bien aimé ce pilote! Maintenant il faut que je rattrape le reste avant d’accumuler trop de retard😛

      The Shannara Chronicles : Sûrement la série que j’attendais le plus mais, bien que j’ai aimé ce double épisode, je ne suis pas aussi emballée que toi. Je suis d’accord sur l’ensemble : j’aime l’univers, les décors et aussi les costumes. En fait le seul bémol que j’ai c’est qu’il y a quelques dialogues et aspect qui font quand même très teen show (le triangle amoureux qu’on voit arriver comme un camion dans la tronche! lol). Et pour ma part j’ai trouvé que le jeu de l’acteur principal était un peu moyen par moment, notamment pour la scène du bain où le personnage se montre quand même particulièrement stupide! lol. Mais en même temps Manu Bennett lui fait remarquer qu’il est stupide donc au final ça m’a fait rire. En tout cas même si ce n’est pas un coup de coeur comme je le pensais, ce n’est pas non plus une déception.

      Angel from Hell : j’attendais et redoutait cette série à la fois. En fait j’étais très contente de retrouver Jane Lynch mais le problème c’était qu’avec un synopsis pareil, la série pouvait etre super comme elle pouvait être horriblement lourde. Et j’ai donc été heureuse et soulagée d’apprécier le pilote! Jane Lynch est bien sûr géniale dedans, mais j’ai aussi trouvé les autres acteurs très convaincants. Et Comme pour les 2 séries précédentes, il faut que je trouve le temps de continuer.

      Lucifer : J’ai beaucoup aimé ce 2ème épisode. Certes ça va surement etre un procédural, mais il y a suffisament d’histoires autour pour que ça reste intéressant. Bon et puis un diable super sexy ça aide!😛

      • tequi
        4 février 2016 à 15 h 56 min #

        Pour Shannara, je pense que c’est le but de montrer que le personnage est stupide et naïf. Et pour le triangle amoureux, oui ça se voit de loin, mais en même temps c’est un classique des teenshows ! (et il semblerait que ça ne soit pas si triangulaire en fin de compte… mais je ne veux pas spoiler ce que je me suis spoilé toute seule ! lol)

        • Eva2410
          4 février 2016 à 17 h 08 min #

          Oui c’est sûr c’est un classique mais c’est juste le manque flagrant de subtilité qui m’a fait rire ^^ Et sinon c’est aussi certaines répliques ou situation qui faisaient assez teen show mais après ça ne m’a pas plus gêné que ça🙂

    • tequi
      4 février 2016 à 15 h 53 min #

      Ha ha ha je te comprends, moi aussi je pensais rattraper un retard dingue pendant les Fêtes et finalement pas tant que ça…😦 En tous cas faich’ pour tes partiels. Tu auras les résultats quand ?
      Et sinon effectivement je te conseille de regarder les épisodes de Arrow/Flash/Legends plus ou moins dans l’ordre c’est plus agréable. D’autant plus que les débuts de saisons des deux premières ont largement servi à introduire la troisième.

      • Eva2410
        4 février 2016 à 17 h 04 min #

        Je l’ai déjà eu, c’est pour ça que je sais que j’ai pas très bien réussi🙂 Enfin y en a que 2 sur 9 où j’ai pas eu la moyenne, mais comme je veux essayer d’avoir au moins 14 partout je dois en repasser 5 voir même 6 parce qu’ils se sont planté sur l’une de mes notes (ils m’ont mis 12 alors que je devrais avoir 14), un coef 6 en plus, et qu’ils ont apparemment égaré ma copie e qui fait que je n’ai pas de preuve et ne peut donc pas la faire corriger. Donc je vais devoir repasser cette matière aussi😦 (en plus ça m’énerve parce que la prof qui m’a corrigé et aurait donc perdu ma copie ne daigne même pas répondre à mon mail pour que je sois justement sûre qu’elle est bien perdue)

        • tequi
          4 février 2016 à 17 h 20 min #

          C’est abusé ça !!! En tous cas j’espère que tu vas pouvoir arranger cette histoire. (et je suis bien contente de ne pas être allée à la FAC et de n’avoir jamais affronté les fameux partiels !)

  8. 4 février 2016 à 13 h 17 min #

    WAR AND PEEEEEEEEACE!!! Totalement en amour pour cette mini-série et dès que le dernier épisode est en ligne j’en fais un article de six pieds de long…❤

    PS: comment Tom Burke peut-il me faire apprécier Dolokhov? Ah ben, parce que c'est lui…😄

    • tequi
      4 février 2016 à 15 h 50 min #

      Ah dommage que ce soit une mini série, je pensais qu’il y aurait la possibilité d’un renouvellement !🙂

      • 4 février 2016 à 16 h 01 min #

        T’as jamais lu le livre/vu les autres adaptations? :O J’y suis super fidèle, c’est l’un des seuls classiques que j’aime relire…😀

        • tequi
          4 février 2016 à 17 h 19 min #

          Au lycée j’ai été tentée, mais le pavé m’a fait fuir et je ne m’y étais jamais ré intéressée !

  9. 4 février 2016 à 10 h 53 min #

    Il faut absolument que je regarde Dickensian et Colony me tente bien aussi, ainsi que War and Peace . Mais pour celui-ci, j’aimerais bien lire le livre avant😉

    • tequi
      4 février 2016 à 11 h 40 min #

      Est ce que tu as déjà vu la bête avant de parler de le lire ?! Y a deux tomes de 1000 pages…

      • 5 février 2016 à 11 h 47 min #

        En effet, j’ai vu😛. C’est un peu pour ça que je ne m’y suis jamais mise pour l’instant, malgré le fait que j’ai toujours voulu le lire😉

  10. jenni kalamity
    4 février 2016 à 10 h 11 min #

    Globalement on a le même avis ( étonnant non?^^ ) . Bon Colony je n’ai vu que le 1er et mis à part la présence de Lorie j’ai bien aimé ! lol
    The Shannarah chronicles : c’est plutôt pas mal pour une série mtv et l’histoire est prenante .
    The magicians : comme Colony je n’ai vu que le 1er mais ça me donne envie de voir la suite .
    Shadowhunters : j’ai laissé tomber après avoir péniblement maté le 2ème , ils ont changé pas mal de choses et les acteurs sont trop mauvais lol
    DC’s Legend of tomorrow : j’avais peur de la série vu qu’on nous claque tous les persos secondaires des deux autres mais pour l’instant ça va .
    The X-files : bon moi j’étais comme une folle de réentendre le générique , contrairement à toi j’ai vu tous les épisodes à l’époque et pour l’instant j’aime bien .
    Lucifer : comme toi c’est Tom Ellis qui fait tout pour le moment , il est tellement parfait pour le rôle .
    Outsiders : je ne suis pas objective il y a trop d’acteurs que j’aime comme Ryan Hurst ( même si il n’a pas été très présent dans le 1er épisode) , David Morse ( qu’on a toujours envie de détester ) , Thomas M.Right ( Johno dans la série de Jane campion Top of the lake) et je suis contente aussi de retrouver Kyle Gallner ( qui jouait dans Veronica mars <3) surtout que comme toi Hasil a été mon chouchou de cet épisode .

    • tequi
      4 février 2016 à 11 h 39 min #

      Oui bon effectivement on est d’accord sur tout !!!😄

  11. 4 février 2016 à 10 h 03 min #

    Gros coup de cœur pour The Magicians, Colony et évidemment The Shannara Chronicles❤ J'ai aussi commencé DC's Legends of Tomorrow mais j'ai beaucoup de mal à accrocher…Entre Arrow, The Flash et ça, je trouve que ça fait too much et tout part en cacahuète😦
    Xxx Marine

    • tequi
      4 février 2016 à 10 h 10 min #

      #ManuTeam😉

  12. 4 février 2016 à 9 h 45 min #

    J’ai testé pas mal de trucs ce mois ci, je partage ton avis pour The Magicians et Shannara, qui sont excellentes et que j’attends chaque semaine en trépignant.

    Je me suis fait aussi les nouveautés ITV et j’aime le kitsch total de Beowulf (en plus de retrouver Alfonso de Da Vinci ^^) et j’accroche bien à Jericho (chapeaux, robes, jolie histoire = bonheur total).

    J’ai un peu de mal avec Lucifer, c’est du cop show … A l’inverse, je suis plutôt bien surprise avec Second Chance même si c’est pas bien fabuleux (et que ça va être annulé vite fait).

    Colony et Lucky Man me rendent un peu indifférente et Shadowhunters est juste toute nulle😄 .

    J’aime beaucoup Recovery Road, que pour le coup je n’attendais pas du tout. C’est pas génial dans le traitement de l’addiction mais assez juste pour ce qui est de l’adolescence.
    J’attends de voir un peu plus d’OUtsiders et Legends of Tomorrow, je suis plutôt sceptique pour l’instant.

    Et bien sûr je fonds devant Mercy Street, mais il suffit de me parler d’infirmières, de chapeaux, de jolies robes et de robes de Sécession pour me faire craquer, c’est trop facile😛 .

    Frankenstein Chronicles est dans ma liste pour quand j’aurai le temps et je rajoute Dickensian, j’étais passée à côté ^^.

    • tequi
      4 février 2016 à 10 h 09 min #

      J’ai pas parlé de Beowulf et de Jericho parce que je n’ai pas du aller plus loin que le tiers du pilot… Mais bon tu me ferais presque regretter ! Et pour Mercy Street je n’ai pas encore vu passer l’épisode en téléchargement, faut que j’enquête !😉
      Et tu me fais de la peine pour Second Chance parce que franchement j’accroche totalement au personnage !😉

      • 5 février 2016 à 10 h 24 min #

        Après, c’est pas du tout officiel. Mais vu le déménagement de créneau horaire, les trois changements de nom, la commande réduite à 11 épisodes, à moins d’un miracle, la chaine ne comptait déjà pas beaucoup sur cette série dès le départ😦 .

  13. 4 février 2016 à 8 h 31 min #

    J’ai vu les 4 premiers épisodes des Chroniques de Shannara et gros coup de coeur également! Pourtant, je n’avais pas été convaincue par le pilote mais j’ai très vite changé d’avis😉

    • tequi
      4 février 2016 à 10 h 07 min #

      C’est l’effet Manu Bennett ça !😄

  14. mrswoodcomb
    4 février 2016 à 7 h 37 min #

    Gros coup de coeur également pour Lucifer.. Pour moi c’est LE coup de coeur de ce début d’année… J’ai vu The Shannara Chronicles, Shadowhunters et The Magicians… Assez déçue pour la plupart… Petit coup de coeur en revanche pour Colony ainsi que pour DC Legends of Tomorrow…
    Et Dickensian me fait de l’œil depuis un moment.. Surtout pour l’époque victorienne aha !
    Quelques pilots qui semblent intéressants et dont je ne connaissais pas l’existence !

    • tequi
      4 février 2016 à 10 h 07 min #

      Tu me diras ce que tu penses de Dickensian ! Je passe peut être à côté de qqch !

      • mrswoodcomb
        4 février 2016 à 10 h 33 min #

        Ça marche ! Je vais regarder ça pendant les vacances !

  15. 4 février 2016 à 7 h 06 min #

    Je partage exactement les raisons de ton « amour » pour Lucifer !!!🙂 Shannara et The shadow hunter, je n’accroche pas… idem pour Xfiles d’ailleurs… Pour moi, LA série de cette rentrée c’est Expanse… de la vraie bonne SF (à la BSG)… Il nous reste le season final à visionner et c’est (normalement) pour ce soir : je suis au taquet !!

    • tequi
      4 février 2016 à 10 h 06 min #

      The Expanse j’en avais parlé dans mon article sur les nouveautés de fin d’année c’est pour ça qu’elle n’est pas là !😉 Par contre j’ai pas mal d’épisodes en retard donc ça va bingewatcher sévère !😉

  16. mimi6q
    4 février 2016 à 6 h 15 min #

    Pour ma part, la seule nouveauté que j ai commencé c est DIG. Je n ai vu que le pilot pour le moment et….. Ca traine. Mais je me souviens avoir eu cette impression avec Homeland et l avoir continue pour Claire Danes avant de rester bouche bée apres chaque épisode. J espère ne pas etre déçue avec la suite.

    • tequi
      4 février 2016 à 10 h 05 min #

      Dig j’avais regardé le pilot aussi l’année dernière mais comme j’avais accroché sans plus je n’étais pas allée plus loin. Tu me diras si j’ai fait une erreur !😉

      • mimi6q
        4 février 2016 à 10 h 08 min #

        Ca marche!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Bilan des nouveautés séries – 1er trimestre 2016 | Smells like Chick Spirit - 31 mars 2016

    […] on parle ici du 1er trimestres 2016 et que je vous avais proposé un article sur les nouveautés de Janvier, je vous propose de refaire un rapide petit point sur ces nouveautés là, avant d’attaquer […]

  2. Fantasy Quest – The Shannara Chronicles (1) | Smells like Chick Spirit - 8 mars 2016

    […] ne sais pas si vous vous rappelez mon article sur les nouveautés de janvier, mais j’étais totalement séduite par cette nouveauté et notamment par l’univers […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :