30 Day Challenge Desperate Housewives – Jours 2 à 6

Coucou à tous !

Et oui comme promis, nouveau mois, nouveau 30DC avec une nouvelle série ! Cette fois-ci c’est Desperate Housewives et si vous voulez tous les détails, c’est ICI que cela se passe !😉

30DCDesperateHousewives

Nous allons donc poser nos valises à Wisteria Lane pour ce mois de février !🙂

Voici les thèmes pour les 30 jours (sachant que février étant un peu particulier, vous pouvez cumuler certains jours pour faire rentrer les 30 thèmes!) :

30DCDesperateHousewives1

30DCDesperateHousewives2

Comme je vous l’avais dit, en ce moment c’est un peu compliqué niveau emploi du temps pour faire un article quotidien, du coup je regroupe tous les 5 jours. D’ailleurs, pour le TFSA d’hier que je n’ai absolument pas eu le temps de faire, je vous le propose en courant de semaine prochaine sans faute (parce que celui là je ne veux pas le louper!).

.

Jour 2 – Ce que vous aimiez le plus

Je crois que ce qui m’a le plus plu dans Desperate Housewives, c’est qu’il s’agissait pour la première fois de nous proposer une série qui mélangeait aussi bien tous les genres. Le point de départ était tragique et on a toujours une bonne dose de drama. Mais qu’est ce qu’on a aussi pu se bidonner devant l’excentricité des personnages. Et en même temps on a pu vibrer pour de belles vraies histoires d’amour. Et trembler face à un suspens haletant qui nous faisait spéculer pendant toute la saison et trépigner pendant les breaks ! Bref la série était ultra complète et sa qualité manque clairement depuis son arrêt.

.

Jour 3 – Ce que vous aimiez le moins

C’est difficile à dire parce que là j’ai l’impression de n’avoir rien détesté dans cette série. Et en même temps, je regrette peut être qu’au bout d’un moment ils ont eu du mal à se renouveler, à trouver des fils scénaristiques qui ne répètent pas toujours le même schéma et que malgré le bond dans le temps ils ne soient pas vraiment arrivés à faire évoluer certains personnages (je pense notamment à Susan).

.

Jour 4 – Votre épisode préféré

Il y a eu une tonne d’épisodes géniaux et rien que devoir y réfléchie me fait regretter de ne pas avoir le temps de revoir toute la série tant je l’ai aimée. Mais je ne désespère pas d’y arriver un jour !😉 L’épisode qui m’aura vraiment le plus marquée c’est le 6×10 – Boom Crunch… J’en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog d’ailleurs. Parce qu’on avait cette merveilleuse ambiance de Noël, totalement fake mais qui me fait rêver ayant grandi dans un pays musulman ! On avait bien sûr eu notre dose de rire, de drama et de tension et l’on pensait qu’on allait s’arrêter là et partir tranquillement en Christmas Break… Jusqu’au crash d’avion. Un crash où l’on savait que nécessairement quelqu’un était mort et où l’on devraient attendre des semaines avant de savoir s’il s’agissait de Karl, Bree ou Orson !

.

Jour 5 – Votre personnage principal masculin préféré

Difficile évidemment parce que je les ai tous aimés à leur façon, mais comme je l’ai dit dans un tag de cette semaine, l’homme idéal pour moi c’est Tom Scavo ! Il est attentionné, amoureux, drôle, faussement rebelle, passionné, fonceur, bon père, bon mari, un peu fragile mais pas trop… Je crois que j’ai eu cette impression dés les premiers épisodes et malgré tout ce qu’ils ont pu lui faire traverser, il n’y a pas eu de moments où je l’ai moins aimé…

.

Jour 6 – Votre personnage principal féminin préféré

Si toutes les housewives ou presque me plaisaient, ma préférée reste quand même Bree. Alors qu’objectivement ce genre de personnage a tout pour être détestable ! Autoritaire, castratrice, homophobe, un peu nympho, trop parfaite, donneuse de leçons… Et pourtant qu’est ce que j’ai pu aimer ce personnage !!! Une femme forte, déterminée, passionnée. C’est clairement elle qui me manque le plus dans la série !

.

Et comme pour le mois dernier je vous propose de voter pour le thème du mois prochain. J’ai choisi 3 séries qui sont revenues le plus souvent dans vos suggestions sur le précédent sondage et d’ailleurs libre à vous d’en proposer d’autres !

 

Un bon week end et des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

13 commentaires sur “30 Day Challenge Desperate Housewives – Jours 2 à 6”

  1. 4 mars 2016 à 16 h 25 min #

    Comme tu l’as dis, on a en commun notre favori Tom❤ tu le décris bien, c'est un peu un idéal masculin ^^
    En personnage féminin ça a été dur de choisir, en revisionnant la série (ce que je fais en ce moment!) j'apprécie beaucoup plus Bree, mais son comportement avec Orson dans la 5ème saison me déçoit tellement (j'aimais beaucoup leur couple!) que je ne peut résolument pas la placer en préférée.

  2. 14 février 2016 à 17 h 19 min #

    Bree !!!!!
    J’ai hésité aussi avec l’épisode de l’avion pour l’épisode préféré, il était vraiment whaouh !!
    Moi Tom m’a un peu agacée à certains moments c’est vraiment un super personnage.

  3. 8 février 2016 à 16 h 19 min #

    Jour 2 : Exactement la même réponse que toi, je n’aurais pas dit mieux!
    Jour 3 : La fin! J’expliquerai plus en détails dans quelques jours.
    Jour 4 : Je ne me rappelle pas d’un épisode en particulier. Il y a évidemment eut le crash d’avion ou celui de la tornade…mais c’est plutôt toute l’intrigue autour du personnage de Dave qui m’a énormément marquée, surtout les derniers instants avec Susan et MJ.
    Jour 5 : Je les aime tous (ou presque) mais c’est aussi Tom mon petit préféré😉
    Jour 6 : Gaby et c’est sans la moindre hésitation!

  4. 6 février 2016 à 17 h 12 min #

    Totalement d’accord concernant l’épisode préféré !🙂 Par contre j’ai vraiment eu du mal à choisir mes personnages préférés mais je dirai Mike même si j’aime beaucoup Tom et pour nos housewives préféré, il y a quelques années j’aurai dis Susan mais au final j’ai été très déçu par son personnage donc je dirai Gaby que j’ai apprécié de plus en plus !🙂

  5. 6 février 2016 à 12 h 34 min #

    On est d’accord !

  6. Eva2410
    6 février 2016 à 11 h 02 min #

    Alors je pensais devoir écrire un commentaire à rallonge, sauf qu’en fait on a 3 réponses en commun, avec la même justification ^^
    Ce que j’aimais le plus : l’humour et plus précisément, le fait qu’ils arrivent si bien à le mélanger au reste, comme tu l’as dit. Parce que personnellement, même si j’aime bien les dramas, j’ai souvent du mal à enchainer bcp d’épisode à la suite. Mais avec DH l’humour a fait passer tout ça comme une lettre à la poste en apportant de la légèreté à l’ensemble (je rappelle que j’ai rattrapé l’intégralité par 2 blocs de 4 saisons).
    Ce que j’aimais le moins : là on a exactement la même réponse donc je ne développerai pas plus🙂
    Mon épisode préféré : comme toi il y en a bcp que j’ai aimé, mais j’ai du me rendre à l’évidence : le pilot reste mon favori! Je ne le dirai jamais assez mais pour moi ce pilot est parfait! Il présente les personnages principaux (tout de même nombreux) et leur storyline de manière hyper efficace, il introduit un fil rouge haletant, tout en contenant tout ce qui fera le succès de la série! Pour moi c’est le meilleur pilot de série que j’ai vu!
    Mon personnage masculin préféré : Tom Scavo! Pour les mêmes raisons que toi, l’homme parfait! ^^
    Mon personnage féminin préféré : Alors pour celle là j’ai du mal à répondre! Au début de la série j’aurais dit Susan ou Lynette, sauf qu’après le bon dans le temps, Susan a fini par m’agacer et j’ai moins aimé Lynette dans les 2 dernières saison à cause de son comportement avec Tom (je pense que si la série avait continué, Lynette serait, comme Susan, devenu une caricature d’elle-même). Et par contre Gaby et Bree, avec qui j’avais un peu de mal au début, ont vraiment bien évolué! Si bien que dans les dernières saisons, Bree étaient clairement ma préféré. Mais du coup je vais devoir tricher et répondre Bree et Lynette😉

    • Eva2410
      6 février 2016 à 11 h 04 min #

      Après réflexion, si vraiment je dois n’en choisir qu’une, je pense que ce sera Bree. Et si on m’avait dit ça lors de la première saison, jamais je n’y aurais cru! lol

    • tequi
      6 février 2016 à 11 h 05 min #

      On est bien d’accord ! Susan à la fin je ne la supportais plus et Gaby qui me faisait rire sans plus dans la première saison est devenue elle aussi une de mes chouchoutes !🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. 30 days Challenge : Desperate Housewives | Pieds nus dans l'herbe - 28 février 2016

    […] et ressentis à propos de ladite série! Je vous propose de lire les réponses de son auteur ici, ici, là, là et là. De la même manière, je posterai un article par semaine me permettant de […]

  2. 30 Day Challenge Desperate Housewives – Jours 22 à 30 | Smells like Chick Spirit - 27 février 2016

    […] article quotidien, du coup je regroupe tous les 5 jours. Vous pouvez donc retrouver le Jour 1, les Jours 2 à 6, 7 à 11, 12 à 16 et 17 à 21 ! […]

  3. 30 Day Challenge Desperate Housewives – Jours 17 à 21 | Smells like Chick Spirit - 21 février 2016

    […] article quotidien, du coup je regroupe tous les 5 jours. Vous pouvez donc retrouver le Jour 1, les Jours 2 à 6, 7 à 11 et 12 à 16 ! […]

  4. 30 Day Challenge Desperate Housewives – Jours 12 à 16 | Smells like Chick Spirit - 16 février 2016

    […] article quotidien, du coup je regroupe tous les 5 jours. Vous pouvez donc retrouver le Jour 1, les Jours 2 à 6 et 7 à 11 ! […]

  5. 30 Day Challenge Desperate Housewives – Jours 7 à 11 | Smells like Chick Spirit - 11 février 2016

    […] quotidien, du coup je regroupe tous les 5 jours. Vous pouvez donc retrouver le Jour 1 et les Jours 2 à 6 ! […]

Comments like Chickspirit

