You can’t take the sky from me – Firefly & Serenity

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

firefly-to-make-landmark-return-to-netflix-jpeg-43273

Firefly & Serenity

6nop6

Dans les années 2500 et des brouettes,la Terre n’est plus habitable et les humains sont dispersés à travers la Galaxie, gérée d’une main de fer par l’Alliance. Malcom Reynolds, ancien farouche opposant à l’Alliance, s’est reconverti en capitaine de vaisseau et mène plus ou moins paisiblement son entreprise de contrebande, épaulé par son fidèle équipage. Jusqu’au jour où ils prennent à bord du Serenity, deux passagers apparemment inoffensifs : un prêtre et un médecin. Ces deux là vont chambouler leurs vies.

.

Have no place I can be since I found Serenity

Youhou ! ! ! J’ai enfin vu cette célèbre série de 2002/2003 que j’ajoutais pour la 3ème consécutive dans mon Challenge et qu’il fallait impérativement que vois cette fois ! Du coup j’ai décidé de commencer par celle ci et j’ai tellement adoré que je l’ai dévorée en quelques jours.

Et pourtant ça n’était pas gagné parce que je n’ai pas accroché plus que cela au pilot et je me suis même demandé si je n’en avais pas trop attendu. Parce que la série est culte pour les amateurs de SF, mais il faut bien reconnaître que je ne suis pas experte en la matière. Non moi ce qui me plaisait c’était avant tout la présence de Nathan Fillion dans le rôle principal parce que je suis fan de Castle.

Et c’est vrai qu’au départ, le retrouver dans un rôle très sérieux et avec pas beaucoup d’humour ça m’a paru étrange… Mais finalement dans le double épisode du pilot, on ne nous donne pas vraiment la bonne image du personnage (ou alors c’est Fillion qui petit à petit est arrivé à donner sa patte à Mal !).

Et donc très vite je suis tombée raide dingue de tous les personnages pour leurs caractères et surtout leur humour ! Il faut dire que le casting est assez dingue.

On a donc Nathan Fillion, mais aussi Gina Torres (Suits, Revenge, Hannibal), Alan Tudyk (Suburgatory), Morena Baccarin (V, Homeland, Gotham…), Adam Baldwin (Chuck, The Last Ship), Jewel Staite (Stargate Atlantis, The L.A Complex). Et puis on croise aussi le temps d’un ou deux épisodes tout plein de visages connus : Doug Savant (Desperate Housewives), Christina Hendricks (Mad Men), Zac Efron, Melinda Clarke (The O.C, Nikita), Richard Burgi (Desperate Housewives)… Bref beaucoup de beau monde, mais avec Josh Whedon à la barre ça n’est pas surprenant.

Ce qui m’a également plu c’est le style « space western ». Parce que oui les personnages vivent dans un vaisseau spatial et vont d’une planète à une autre, mais finalement quand ils sont « à terre » on a l’impression d’être dans un bon vieux western et j’ai trouvé que ça passait vraiment bien. D’ailleurs ça évite tout un tas d’effets spéciaux inutiles et ça permet à la série d’avoir très bien vieilli.

En fait Firefly est devenue culte par un concours de circonstances. Evidemment, elle avait ses fans pendant qu’elle était diffusée, mais c’est surtout son annulation qui l’a rendue culte. En tous cas je suis vraiment contente qu’ils aient pu faire par la suite un film, Serenity, que j’ai également vu et qui permet de conclure plus ou moins l’histoire parce que sinon ça aurait juste été horrible de terminer avec toutes ces questions. Même si je trouve quand même certaines auxquels le film ne répond pas.

En tous cas, en 15 épisodes je suis devenue totalement fan de la série moi aussi, au point de chialer comme pas possible à la fin du film. Je ne pensais vraiment pas que ça me ferait autant d’effet alors qu’au départ ça n’était vraiment pas gagné et qu’en apparence les personnages ont l’air assez superficiels.

Je sus vraiment contente de l’avoir enfin vue et je sais que vous êtes pas mal à en avoir envie aussi depuis longtemps donc je vous la conseille plus que vivement !😉

Bonne journée à tous !

Série comptant pour :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

13 commentaires sur “You can’t take the sky from me – Firefly & Serenity”

  1. 16 février 2016 à 16 h 35 min #

    Wiiiiiiii (fait la danse de la joie autour de la table)
    Tu vois, tu vois ! Firefly, c’est THE série ❤️

    • tequi
      16 février 2016 à 16 h 59 min #

      J’admets que j’ai mis du temps à m’y mettre et maintenant je suis frustrée comme les autres ! lol

      • 16 février 2016 à 17 h 32 min #

        Héhé, bienvenue dans notre monde🙂

  2. Eva2410
    9 février 2016 à 10 h 29 min #

    Elle faisait aussi partie de mon challenge l’année dernière, et je l’y ai remise cette année. Comme je l’ai déjà sur mon disque dur, je pense que ça ne devrait pas trop tarder ^^
    Mais c’est clair que le casting est alléchant! Et puis Joss Whedon à la barre, je suis obligée de tester!😛
    Bizarrement le fait que tu dises ne pas avoir trop accrochée au pilote ne me surprend pas. J’ai l’impression que Joss Whedon a souvent besoin d’une saison pour bien développer ses personnages qui sont souvent les grands attraits de ses séries, en tout cas je sais que je n’avais pas adoré les pilotes de Buffy et Dollhouse alors que j’ai adoré les séries au final (même si les scénaristes ont pondu une fin un peu à la va vite pour Dollhouse après son annulation en saison. C’est vraiment dommage parce qu’à part sa fin, cette saison est vraiment géniale!). Et de ce que tout le monde en dit, c’est pareil pour Agents of SHIELD (que j’ai décidé de tester finalement, 3 ans après tout le monde… -_-‘).

    • tequi
      9 février 2016 à 11 h 11 min #

      Ah oui y a pas photo pour Agents of SHIELD !!! L’évolution est dingue. Heureusement que Firefly s’est développée plus vite puisqu’elle n’a eu qu’une saison. Mais bon c’est se dire qu’elle aurait pu être vraiment géniale si on lui avait laissé sa chance !

  3. 9 février 2016 à 9 h 02 min #

    Hop, sur ma liste (je n’ai pas fini d’avoir des séries à regarder avec toi😉 )

    • tequi
      9 février 2016 à 9 h 52 min #

      Roh il n’y a que 15 malheureux épisodes !!!!😛

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 25 à 1 | Smells like Chick Spirit - 26 octobre 2016

    […] Catégorie – Firefly – Saison […]

  2. Challenge Séries Télé 2016 – Bilan de mi-parcours | Smells like Chick Spirit - 5 juillet 2016

    […] Firefly (1 saison – 15 épisodes) […]

  3. Top Five SériesAddict – Une seconde chance siouplé | Smells like Chick Spirit - 3 juin 2016

    […] 6 – Firefly […]

  4. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (1/2) | Smells like Chick Spirit - 12 avril 2016

    […] 193 – Kaylee (Firefly) […]

  5. Top Five SériesAddict – Amen | Smells like Chick Spirit - 25 mars 2016

    […] 5 – Sheperd (Firefly) […]

  6. Series Hebdo (29) | Smells like Chick Spirit - 14 février 2016

    […] enfin attaqué mon Challenge 2016 et en plus je l’ai attaqué par Firefly qui traînait dans mes Challenges depuis bien trop longtemps ! :) Et j’ai adoré ! […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :