Tag Favorite Characters – My life in Russia

Coucou à tous !

Oui je sais je vous ai déjà fait mon article sur War and Peace pas plus tard qu’il y a deux jours, mais voilà c’est plus fort que moi, il fallait que j’en fasse un Tag Fav ! Parce que mon article était garanti sans spoilers et franchement j’ai besoin de spoiler ! lol

C’est ma Bigre qui est à l’origine de ce tag où l’on parle de nos personnages favoris qu’il s’agisse de séries ou de romans. Pour ma part je vous ai déjà proposé des voyages dans de nombreuses contrées sériesques, que vous pourrez toutes retrouver ICI !

.

War & Peace - War and Peace - 2016 - Poster (Crop)

.

Le concept est simple, puisqu’il suffit de citer des personnages en fonction des différentes catégories !🙂

(et évidemment il y a des spoils, beaucoup de spoils!!!!!)

.

Mon personnage préféré

Pierre Bezukhov

Forcément c’est lui le héros, me direz-vous ! Mais c’est un héros passionnant qui fait toujours les choses à fond. Lorsqu’il est un jeune rêveur et fêtard, il fait ça bien (demandez à l’ours). Lorsqu’il décide de s’occuper des domaines dont il a hérité, il se rend sur place et s’investit personnellement. Lorsqu’il aime, il le fait de manière altruiste et ne souhaite que le bonheur de ceux qui ont son amour. Il passe par toutes les étapes, même celle de la prison ! Mais malgré toute cette évolution, il garde sa bonté et sa candeur. En fait on pourrait penser qu’il change énormément, mais finalement il s’éveille plus qu’autre chose car le personnage de la fin était déjà bien là au tout début. Bref, c’est un personnage passionnant et qu’on ne peut qu’aimer !

.

Le personnage que j’ai envie de tuer

Anatole Kuragin

Parce que c’est une tête de noeud qui joue avec les gens !!! Après avoir fortement déçu Marya (mais heureusement !), il a tout fait capoter entre Natasha et Andrei ! Parce que oui au final je suis contente pour Pierre et Natasha, mais je suis tombée amoureuse du couple qu’elle formait avec Andrei, le véritable conte de fée, le paroxysme du romantisme… et ce petit con d’Anatole a tout foutu en l’air par jeu. Et si Andrei n’avait pas été dégoûté, il ne serait pas retourné à la guerre et ne serait pas mort…😦

.

Le personnage qui me fait pleurer

Marya Bolkonskaya

Bon elle m’a fait de la peine, mais elle a eu sa fin heureuse et au final c’est tout ce qui compte ! Parce qu’entre un frère pas très expansif, un père odieux et acariâtre et une dame de compagnie qui allume tous ses prétendants, on ne peut pas dire que l’austère Marya ait de quoi se réjouir. En plus ils sont tous bien cruels avec elle parce qu’elle n’est pas si vilaine !!! En tous cas ça a fait du bien de la voir heureuse avec Nikolai (que je n’aimais pas beaucoup au départ) même si ça m’a fait de la peine pour sa Sonya !

.

Le méchant que j’aime bien

Nicolas Bolkonsky

C’est un odieux personnage envers ses enfants et c’est un peu aussi sa faute si Andrei s’est éloigné de Natasha, la poussant dans les bras d’Anatole ! Mais je ne sais pas pourquoi j’ai adoré ce personnage ! Les bougons ça marche toujours très bien avec moi !😉

.

Le personnage qui fait toujours rire

Count Ilya Rostov

Ce personnage est la joie de vivre même ! Plus encore que sa fille. Je l’ai aimé dés la première seconde où je l’ai vu et c’est le personnage que j’ai le plus pleuré.

.

Le personnage qu’on n’aimerait pas s’il n’était pas joué par lui

Fedya Dolokhov

Bigre va certainement me maudire sur 20 générations, mais faut quand même avouer que le Dolokhov à la base c’est un bel enfoiré qui se tape la femme de l’ami qui l’héberge et qui essaie ensuite d’épouser la soeur de celui qui l’accueille parce que ça le mettrait à l’abri du besoin. Ce même ami qu’il va dépouiller… Du coup je l’ai d’abord aimé parce que c’était Tom Burke ! Mais j’avoue quand même que le personnage est parfait de roublardise et d’héroïsme jusqu’au bout et que je l’ai aussi aimé pour cela.

.

La mort qui m’a le plus frappée (au sens propre)

Helene Kuragina

Bon toutes les morts du dernier épisode m’ont choquée. Andrei, parce que pour moi c’était le héros et il ne pouvait pas mourir. Ilya parce que ça m’a fendu le coeur. Le jeune Rostov parce que c’était injuste. Le copain d’emprisonnement de Pierre avec son petit chien. Dolokhov et Anatole, même si à certains moments je leur avais souhaité. Et d’ailleurs Helene aussi je lui ai souvent souhaité de mauvaises choses tant je lui en voulais de prendre le gentil Pierre pour une buse. Mais il faut bien reconnaître que mourir toute seule dans son sang dans un avortement suicidaire, c’était quand même cruel. Et je ne sais pas si Tuppence Middleton a eu des enfants, mais ses personnages ont plutôt toujours des grossesses macabres.

.

Le personnage le plus canon

Andrei Bolkonsky

Si au départ il est quand même très antipathique, sa beauté froide et son charisme ont fait le travail. Et puis ensuite, il est tombé amoureux et là j’ai fondu. J’ai néanmoins eu tendance à le trouver beaucoup plus attirant tout sale après les batailles que bien propret au bal de Sissi…😛 Et puis bon l’uniforme…❤ En tous cas voilà un personnage qui aura su être canon pour le physique de l’acteur, pour son charisme, mais vraiment aussi pour son caractère et sa profondeur (ce qui n’est pas toujours le cas, avouons le !).

.

Le personnage qui évolue le plus

Nikolai Rostov

Non seulement le personnage évolue mais mon opinion à son sujet aussi. D’abord c’était un jeune écervelé qui n’avait pas beaucoup d’intérêt. Et puis il a pris le melon et il est devenu carrément insupportable. Aussi bien en se prenant pour la huitième merveille du monde, qu’en ruinant ses parents (qui l’ont quand même vachement bien pris) et en traitant Sonya comme un kleenex. Mais finalement sa rencontre avec Marya (et la guerre aussi) l’aura bien changé et j’aurai d’ailleurs beaucoup aimé que la naissance de cet amour soit plus développée pour qu’on n’ait pas l’impression que ça arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. C’est finalement le personnage dont je n’avais pas du tout soupçonné l’intérêt au départ et qui s’est révélé jusqu’au bout !

.

Je m’identifie à

Natasha Rostova

Forcément dans une telle oeuvre quand on est une nénette, on ne peut que s’identifier à la fraîche et libre Natasha qui rêve du grand amour mais est loin d’être parfaite et irréprochable. Son écart avec Anatole m’a déçue mais finalement ça ne l’a rendue que plus humaine et intéressante, moins cliché. Et en plus elle nous montre que finalement le bonheur n’est pas dans la passion mais dans l’amour sain et vrai plutôt que le romantisme fantasmé. Lily James était vraiment parfaite dans ce rôle !

.

Bonne journée à tous ! Des bisous !

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

4 commentaires sur “Tag Favorite Characters – My life in Russia”

  1. 19 février 2016 à 11 h 07 min #

    bah du coup je vais pas lire lol j’attend d’avoir regardé la série ^^

    • tequi
      19 février 2016 à 11 h 43 min #

      Toutafé !

  2. 17 février 2016 à 20 h 20 min #

    Je ne te maudirai pas pour la simple et bonne raison que Fedya est en effet une belle ordure…😄 Mais bon, comment détester Tom? Impossible, IMPOSSIBLE!

    Tu me crois quand je te dis que j’ai mis W&P dans la liste de mes TFC à venir?😄 Tu m’auras devancée, mais finalement, ça prouve que tu as aimé!😀

    PS: ma mère vient juste de finir la série et refuse que je lui donne d’autres idées de trucs à voir parce qu’elle est, je cite, « trop chamboulée et marquée ». Aaaaaah, War and Peace aura trucidé le cerveau de pas mal de monde…😉

    • tequi
      17 février 2016 à 20 h 43 min #

      Je suis d’accord avec ta mère, c’est difficile d’enchaîner avec des choses plus médiocres après tant de perfection!
      Pour Fedya je crois qu’aucun personnage n’aura autant eu sa place dans cette catégorie! lol

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :