Series Hebdo (30)

Coucou à tous ! Oui un Series Hebdo un jeudi c’est bizarre puisque normalement vous retrouvez ces articles le samedi ou le dimanche. Mais j’avais trop de choses à partager avec vous et ça ne pouvais plus attendre !😛

Series Hebdo

.

News of the Week

Renouvellements, annulations et news en tous genres…

On commence avec le trailer qui m’a filé des frissons ! Hall of Faces porte bien son nom et m’a fait vivre un ascenseur émotionnel pas possible en 1.20 minute à peine. Vivement que Game of Thrones revienne !❤

.

Autre bande annonce qui envoie du lourd, c’est celle de la prochaine saison de Daredevil. En plus je trouve que le rôle de Punisher va comme un gant à Jon Bernthal ! Hâte de voir ça !🙂

.

Les Séries et Moi

Abandons, switchs et avancements dans mon Challenge…

Rien à signaler cette semaine !🙂

.

Spoilers & Cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées !

Aujourd’hui on parle donc de Grey’s Anatomy 12×09, How to Get Away With Murder 2×10, Scandal 5×10 et The Walking Dead 6×09.

Les images sont spoiless vous pouvez défiler l’article sans crainte ! 😉

.

.

.

Grey’s Anatomy – 12×09

Ca y est ils sont revenus !!!🙂 Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils sont revenus en force !o_O Bon ce retour mouvementé pour Meredith, on nous l’avait teasé à mort ces dernières semaines, mais pour ma part j’avais slalomer entre les images pour ne pas me faire spoiler de trop.

Grey’s Anatomy nous prouve donc qu’après 12 saisons, ils arrivent encore à nous scotcher en martyrisant cette pauvre Meredith ! Parce que franchement la seule chose que je reproche à cet épisode c’est que ça soit une fois de plus elle qui ramasse et ça commence à faire beaucoup.

Mais qu’est ce que c’était bien ! L’attaque en elle-même qui m’a laissée en apnée. Le fait de ne rien voir et que le monde continue à tourner autour.

Et puis bien sûr le handicap de cette pauvre Meredith, coupée du monde tout en étant consciente de tout, subitement sourde et muette. J’avais déjà expérimenté l’épisode sans son dans Switched at Birth, mais c’est vrai que ça fait quand même un drôle d’effet. S’en était à la fois hypnotisant et oppressant. J’avais hâte de les réentendre.

Alors certes, l’épisode en lui-même ne fais pas avancer l’histoire et n’est là que pour nous servir du Grey’s Anatomy tout craché. Mais c’était quand même très « émotionnant ». Et je crois que je n’ai jamais autant aimé Karev que dans cet épisode. On réalise que finalement sur leur promo il ne reste qu’eux deux et l’amour qu’ils se portent est juste dingue dans cet épisode.

J’ai aussi beaucoup aimé le comportement de Penny dans cet épisode et si je ne l’aimais pas beaucoup, je commence à l’apprécier. Contrairement à Amelia que je ne supporte vraiment pas ! lol

J’ai donc trouvé cet épisode puissant et je l’ai adoré. En plus il nous permet de faire encore un bond dans le temps et l’on va pouvoir maintenant se concentrer sur les storylines plus personnelles des autres : le couple en danger d’April et Jackson, le passé de Hunt et Riggs, le couple tout mimi de Maggie et DeLuca…❤

.

.

.

.

.

.

How to Get Away with Murder – 2×10

Ici aussi on a repris, et oh surprise Annalise n’est pas morte… lol Bon par contre elle est dans un sacré état et cet épisode est quand même une ode au talent d’actrice de Viola Davies.

Ce bébé fantôme est nécessairement le remord qui la ronge vis-à-vis de Wes et j’ai quand même hâte de savoir ce qu’il en est par rapport à ça. Surtout de voir dans les flashbacks qu’elle était enceinte quand elle a rencontré la mère de Wes… Où est passé le bébé ?!

Mais j’avoue que pour le reste j’ai été un peu déçue par cette reprise.

D’abord parce qu’on n’a pas la construction habituelle avec les flashforwards et comme j’adore la qualité de montage et de scénario de cette série, ça m’a manqué. Ensuite parce que j’ai eu l’impression que tout ce qui ne concernait pas directement Annalise et ses délires, était presque satellite. On a un Wes en colère (mais ça fait déjà un moment que ça dure), un pauvre Asher mal en point et qui veut prouver que son père ne s’est pas suicider (alors que bon techniquement il devrait plutôt se faire tout petit face aux flics…) et bien sûr toujours le fameux procès Hapstall qui a dégénéré. Mais bon j’ai quand même trouvé ça un peu plat et j’ai hâte de voir comment le reste va avancer car justement la qualité de cette série c’est son rythme effréné.

.

.

.

.

.

.

Scandal – 5×10

J’avais moyennement aimé ce début de saison et je crois qu’on est repartis pour une même danse. Franchement, je voudrai qu’ils donnent un nouveau love interest à Olivia parce qu’après tout ce qu’il s’est passé avec Fitz je vois mal comment ils pourraient se remettre ensemble (ou tout du moins tant qu’il est président… après on verra) et Jake est une belle ordure (même si terriblement sexy, là n’est pas le problème). Et je ne sais pas vous, mais j’ai noté un terrible changement vestimentaire chez Olivia, qui porte de la couleur !!! Ca n’est pas anodin, tant le look du personnage était observé et mis en avant depuis le début. Je suppose qu’il s’agit donc d’un signe de renouvellement et ça me plait bien (même si j’adorais le noir et blanc).

Evidemment les deux enjeux de l’épisode de reprise c’était de découvrir que Jake avait manoeuvré pour devenir directeur de la NSA, ce qui une fois de plus poste Papa Pope en très bonne position pour tirer les ficelles. Ca montre quand même à quel point Fitz est neuneu parce qu’il est impossible qu’il n’ait pas été informé que ces deux là vivent sous le même toit !

Non Fitz, il préfère harceler Abby. C’était drôle, j’avoue. Mais je ne vois pas trop où cela va nous mener. En tous cas j’aime bien son duo avec Cyrus, mais je voudrais vraiment que celui ci revienne plus en avant, il me manque.

Le plus intéressant de cet épisode, c’est véritablement les dernières minutes avec la promesse de l’engagement d’Olivia dans la campagne de Mellie. Et comme je les aime fort ces deux là, ça promet d’être épique.

Comme pour la précédente, on a un peu l’impression que cet épisode de Scandal était là pour nous remettre dans le bain et j’ai donc hâte de voir ce que cela va donner pour la suite.

Ah et puis ce serait gentil d’intégrer Marcus, moi je l’aime bien !😉

.

.

.

.

.

.

The Walking Dead – 6×09

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Voilà à peu près ce qui pourrait résumer ma réaction face à cet épisode. Un épisode que j’attendais avec impatience parce que le 6×08 était un peu mou pour un winter break et qu’en plus il nous laissait un suspens dingue pour tous les personnages.

Mais j’étais à des années lumières de m’imaginer ce que cet épisode allait être. D’ailleurs j’ai juste pas fermé l’oeil de la nuit après l’avoir vu, tellement j’étais en tachycardie…

Je dois dire que dés le départ j’étais en transe. Parce que l’homme de main de Negan et ses potes, j’ai bien cru qu’ils allaient nous tuer Sasha et Abraham… Et là bam, Daryl débarque et nous montre qu’il est aussi doué avec un bazooka qu’avec une arbalète ! J’étais en feu, mais j’ai vraiment pensé que l’excitation allait retomber, parce que c’est un peu la spécialité de The Walking Dead.

Mais que nenni ! Même si c’était clairement l’axe le moins intéressant, j’ai bien aimé Denise et son W, façon un peu syndrome de Stockholm. Mais finalement je n’étais pas mécontente qu’elle s’en sorte et pas lui !

Et puis évidemment il y avait la happy family qui faisaient leur randonnée au milieu des zombies. Le mioche je ne l’ai jamais saqué, mais comme tout le monde là je n’avais qu’une envie c’était qu’il soit foudroyé sur place. Bon évidemment mes voeux ont rapidement été exaucés et si on se doutait bien que la balade allait engendrer des pertes, je ne m’attendais pas à ça ! Pas que la maman se fasse bouffer (Rick avait pas eu le temps de conclure !!!), pas que l’ado trouve que c’était le bon moment pour faire sa crise, pas que ce soit Michonne qui règle le problème avec son sabre (c’était évidemment la meilleure réaction qu’elle pouvait avoir, mais bon c’était quand même vachement plus violent que les attaques de zombies finalement), pas que le coup parte et que ce soit Carl qui se le prenne en pleine tronche…o_O Non parce que je vais être honnête, j’ai jamais supporté Carl, mais sur le coup j’ai vraiment eu de la peine. Après il semblerait qu’on puisse, même en cas d’apocalypse zombiesque et soigné par une psychologue, se remettre de se prendre une balle dans l’oeil. Je trouve ça rassurant !😉 D’autant plus rassurant que Rick aurait définitivement pété un câble et ses coups de fils aux fantômes j’étais pas super fan.

A partir de là tout est encore monté en puissance. Glenn a débarqué pour sauver sa dulcinée et tous les couards de la série se sont sentis pousser des c******* ailes. Même le prêtre était génial dans cet épisode alors qu’en général j’ai du mal avec lui. Mais cette scène où ils dégomment du zombie, c’était juste dingue. Jusqu’à ce que le trio du début débarque armé jusqu’aux dents et dégomme ce qu’il restait. J’avoue que le coup de Glenn qui a encore failli se faire bouffer, c’était peut être un peu too much, d’autant plus qu’Abraham tire dans le tas à la kalach et ne l’effleure même pas ! lol Mais en même temps quand t’arrives à ce moment de l’épisode, t’es tellement en transe que tu as pas envie de chipoter sur ces choses là !

Finalement, on a eu un épisode hyper riche en émotions, certainement l’un des plus marquants de la série et en même temps parmi les morts, y en n’a pas vraiment que je vais regretter, ce qui est absolument parfait !

Bon évidemment, Carl aura au mieux perdu un oeil (et c’est apparemment le cas aussi dans le comics) et j’avoue que l’image où on le découvre me hante un peu. Mais là ça promet du bon côté reconstruction d’Alexandria et tout le toutim. Sachant qu’ils ne vont pas non plus se transformer en petite maison dans la prairie puisqu’on a quand même les W et la bande à Negan qui rôdent. Negan que je frétille de rencontrer puisqu’il sera interprété par Jeffrey Dean Morgan mais que je redoute aussi puisqu’il a la réputation d’être l’un des pires/meilleurs méchants du comics ! Bref beaucoup de bonnes choses à venir d’ici la fin de saison.

Et en bonus je suis tombée sur cette photo. Evidemment tout le monde n’est pas là mais je trouve ça d’une puissance dingue.

Des bisous et à très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

19 commentaires sur “Series Hebdo (30)”

  1. 19 février 2016 à 22 h 07 min #

    Même ressenti que toi pour GA…

    • tequi
      20 février 2016 à 10 h 13 min #

      On n’est pas des pouffes pour rien !😛

  2. 19 février 2016 à 11 h 18 min #

    omg ! Quelle cruche j’ai failli lire ton avis sur l’épisode de reprise de the walking dead que j’ai chargé hier et pas encore vu Oo’ chui débile, dardevill je ne l’ai pas encore regardé mais ça donne envie cette bande annonce de la saison de (love UUUU) et bon GOT je suis vraiment perdue, je sais plus du tout où j’en suis Oo’
    bisouuus

    • tequi
      19 février 2016 à 11 h 43 min #

      ouf heureusement que tu n’as pas lu parce que cet épisode est dingue et ça aurait été dommage de te faire spoiler ! Par contre regarde le vite parce qu’il est juste génial !

      • 19 février 2016 à 11 h 44 min #

        je voulais attendre d’en avoir plein pour le faire le marathon de fin de saison mais là j’ai très envie de savoir =)

        • tequi
          19 février 2016 à 13 h 40 min #

          OUi ça devrait se calmer ensuite, mais celui là vaut mieux que tu le regardes avant de te faire spoiler !😉

          • 22 février 2016 à 15 h 16 min #

            pfff alors figure toi que je n’avais pas du tout vu la saison 6 de twd donc il me reste l’épisode 9 après un marathon pour rattraper ^^

          • tequi
            22 février 2016 à 16 h 50 min #

            Ah oui effectivement là ça fait du boulot !😛

  3. 18 février 2016 à 19 h 25 min #

    OWiiii, cet épisode de GA, il était fort ! Et j’avais échappé à tous les potentiels spoils, du coup j’ai été vraiment surprise🙂

    C’est vrai qu’il ne reste plus que Meredith et Karev ! Dire que je ne pouvais pas le blairer au début ! Maintenant c’est un de mes favoris et je serai vraiment déçue si les scénaristes ne le laissent pas être un peu heureux !
    Amelia, elle est un peu chiante, ils font traîner en longueur cette histoire de deuil pas fait, ça commence à être pénible et puis zut, ça aurait quand même fait du bien à Hunt d’avoir une histoire d’amour cool !
    April et Jackson, ça commence à me lasser un peu beaucoup aussi.

    • tequi
      18 février 2016 à 19 h 32 min #

      est ce que tu as suivi Private Practice ? Parce que j’ai commencé à la détester à ce moment là. Du coup, sachant que Hunt est un de mes préférés, j’ai vraiment pas envie qu’il se passe quelque chose de sérieux entre eux. Et puis on sent bien qu’elle va se taper l’ex beau frère sinon ça serait pas drôle ! mdr

      • 18 février 2016 à 21 h 05 min #

        Ah non, pas vu Private Practice… Zut, ça manque à ma culture ?

        • tequi
          19 février 2016 à 11 h 39 min #

          Ben c’était le spin off de Grey’s Anatomy avec Addison !!! Si tu aimes GA, tu aimeras forcément ! Je crois que j’ai encore plus chialé pour cette série que pour GA ! lol

          • 19 février 2016 à 14 h 00 min #

            Je savais qu’il y avait Addsion dedans, j’avais cru comprendre que la série avait été mise en route quand elle a quitté GA ? Ou alors j’ai compris de travers et elle a fait des apparition dans GA ? Bref, je me le note !

  4. 18 février 2016 à 13 h 47 min #

    J’ai aussi adoré la reprise de Grey’s Anatomy ! Le fait de voir tout le monde lui parler alors qu’elle était sourde, c’était vraiment puissant et riche en émotion ! Certes, ça ne fait pas avancer l’histoire mas c’est vraiment le genre d’épisode que j’adore dans Grey’s : un gros drame, du stress, de l’émotion (la scène avec ses enfants qui ne veulent pas l’approcher était juste horrible) et la magnifique amitié entre Alex et Meredith !
    Quand Penny a été introduite dans le cast de cette saison, j’ai vraiment trouvé ça naze mais moi aussi, je commence peu à peu à l’apprécier.

    Et pour HTGAWM, j’étais choquée quand j’ai vu qu’elle avait été enceinte. Ca sent vraiment mauvais cette histoire avec Annalise, Wes et sa mère…
    Je suis d’accord avec le fait que c’était bizarre ces flashback au lieu des flashforwards habituels. Ca casse une peu le rythme et ça enlève l’anxiété. Et il va falloir arrêter avec les mensonges « Rebecca est vivante, ah non, tout compte fait elle est morte ». Ca va finir par lui retomber dessus encore plus gravement !

    Enfin, le teaser de GOT est franchement bizarre et j’espère que c’est pour nous induire en erreur et pour brouiller les pistes plus qu’autre chose. (Plus que 66 jours à patienter…)

    Bonne fin de semaine !

    • tequi
      18 février 2016 à 15 h 49 min #

      Pour GoT c’est juste pour nous rappeler (des fois qu’on aurait oublier) que nul n’est à l’abri! Parce qu’à la fin, certes on voit Jon, mais après il y a Tyrion, Arya, Daenerys, Jaime… Donc si c’est prémonitoire il ne va pas nous rester grand monde ! ! ! mdr

      • 18 février 2016 à 17 h 15 min #

        J’avais vu pour Jon et Tyrion mais pas les autres. Et c’était ce dernier qui me faisait le plus peur !!
        Je n’avais pas repéré les autres et effectivement, à moins qu’ils aient des soucis et qu’ils doivent renouveler tout le casting, ça m’étonneraient qu’ils se débarrassent de tout ce monde là !

  5. 18 février 2016 à 13 h 42 min #

    Ce trailer de Game of Thrones est juste DINGUE ! (Je l’avais pas encore vu..) Tellement hâte de cette prochaine saison😀
    Et Walking Dead, j’ai déjà exprimé l’intégralité de mes émotions sur twitter mais c’était tellement de la folie cet épisode😄 Certainement l’un des meilleurs de la série!

    • tequi
      18 février 2016 à 15 h 46 min #

      On est d’accord pour les deux. D’habitude les trailers, surtout de GoT me font assez ni chaud ni froid parce que le but est de ne rien révéler à l’avance. Là on avance pas mais on prend une claque quand même !

  6. 18 février 2016 à 13 h 36 min #

    Je suis tellement impatiente de voir la suite de Daredevil😀 !

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :