Top Five SériesAddict – Shipmi et Shipmoi sont dans un bateau… (3)

Bonjour à tous ! Comme tous les vendredis, on se retrouve avec le TFSA !😉

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée !🙂

Les personnages qu’on rêverait de voir en couple !

Le « ship » est un des sports préférés des séries addicts et les habitués du TFSA ont pu s’y prêter déjà à deux reprises (ICI et LA), mais ce thème fait largement partie de nos préférés et il est normal de le retrouver pour son édition annuelle  !🙂

Cet article est donc fortement pourvu en spoilers… Vous êtes prévenus ! 😛

Avant d’attaquer le tour d’horizon de mes ships actuels, faisons un rapide retour sur ceux de l’édition précédente. Pour Hayley & Elijah (The Originals) j’ai laissé tomber la série, mais le rapprochement n’était pas satisfaisant de mon point de vue… Idem pour Mary & Bash (Reign) et là encore j’ai lâché l’affaire ! … Pour Peggy & Howard (Marvel’s Agent Carter) ça ne se concrétisera pas, d’autant plus que le milliardaire est toujours en vadrouille… Felicity & Ray (Arrow) ont pris des chemins bien différents depuis mon article précédent… J’aurai bien vu Kelly & Megan (Chicago Fire), mais celle ci n’a pas fait de vieux os dans la série… En revanche ça s’est beaucoup mieux passé pour AnnaBeth & George (Hart of Dixie) et je réalise en écrivant cela que la série me manque ! … Pour Scarlett & Gunnar (Nashville) ça reste en bonne voie… Mary & Tom (Downton Abbey) resteront un joli fantasme pour moi même si les scénaristes en ont décidé autrement… et pour les autres, je suis obligée de les remettre ici alors chut… lol

.

12 – Jane & Pr Chavez (Jane the Virgin)

Pour faire plaisir à Eva ! Mais à moi aussi parce que c’est vrai que le triangle amoureux avec Michael et Rafael commençait à être pesant. Du coup un peu de fraîcheur ça ne ferait pas de mal !😉

.

11 – Eleanor & Jasper (The Royals)

J’adore l’alchimie entre ces deux là ! et comme ils sont aussi bousillés l’un que l’autre, ça fait toujours des étincelles. Mais voilà, ils ne semblent pas partis pour avoir une vraie relation alors que moi j’en meurs d’envie !!!😛

.

10 – Sylvie & Jimmy (Chicago Fire)

J’avoue que je ne l’avais pas du tout vu venir avant qu’elle ne lui fasse sa déclaration et j’ai trouvé ça hyper choupi du coup je suis bien d’accord !😛 Même si j’aime beaucoup Otis, j’ai un peu de mal à le visualiser en couple avec la jolie ambulancière. Surtout qu’il s’est laissé repousser la moustache !

.

9 – Simmons & Fitz (Marvel’s Agents of SHIELD)

Bon forcément ces deux là je les shipe depuis le début de la série et il faut reconnaître qu’ils n’ont vraiment pas de bol ! Et même si j’avoue que j’ai fortement aimé Will, je ne perds pas espoir que ces deux là concrétisent !

.

8 – Hailey & Rodrigo (Mozart in the Jungle)

Et je ne sais pas pourquoi mais je sens qu’on va les retrouver dans le top de Bigre ces deux là ! lol Il faut dire que l’alchimie est dingue entre ces personnages et que l’escapade mexicaine n’a rien arrangé ! Et puis quand on a un couple parfait et que les scénaristes s’entêtent à ne pas les mettre ensemble, mais de façon intelligente, c’est une frustration agréable !😉

.

7 – April & Kelly (Chicago Fire / Chicago Med)

Bon là les scénaristes ils font nawak. Déjà parce qu’ils ne sont pas foutus de nous donner une histoire sérieuse pour Severide. Ensuite ils laissent planer quelque chose entre lui et son ami d’enfance et on n’en parle mystérieusement plus du tout… Ok ils ne sont pas dans la même série et ça ne faciliterait pas les choses, mais quand même faut pas amorcer des histoires et ne pas aller au bout ! Bon évidemment on demande pas une histoire comme celle de Casey et Dawson qui est devenue totalement chiante, mais bon quelque chose de plus stable que de sauter toutes celles qui sont de passage !😛

.

6 – Lydia & Parrish (Teen Wolf)

Grande fan des deux personnages et de leur alchimie, il serait temps qu’il se passe quelque chose. Surtout que là encore les autres couples de la série ne sont plus vraiment très intéressants ! En plus ça promet d’être très chaud !😛

.

5 – Donna & Harvey (Suits)

Non je ne lâcherai pas le morceau ! Alors oui cette saison ils nous ont séparé les deux personnages et la nouvelle dynamique était intéressante, mais ça a fait un peu diminuer la tension entre les deux. Du coup ils ont baissé dans le classement, mais je ne désespère pas de les voir ensemble et y a intérêt que ça se termine par une folle histoire d’amour parce que ça fait trop longtemps qu’on poireaute !

.

4 – Vanessa & Ethan (Penny Dreadful)

OK j’étais la première à me réjouir qu’ils ne succombent pas à la tentation d’en faire un vrai couple et je ne sais vraiment pas comment cela va évoluer dans la troisième saison, mais ces deux là sont faits l’un pour l’autre, c’est une certitude, limite un besoin vital !

.

3 – Kala & Wolfgang (Sense8)

Impossible de ne pas citer ces deux personnages qui arrivent à avoir la plus belle des alchimies sans jamais s’être vraiment rencontrés !!!! La fille sage en Inde et le voyou en Allemagne… Ca pourrait être un conte ! Ils ont vraiment fait battre mon coeur ces deux là et j’attends l’explosion!!!

.

2 – Adalind & Nick (Grimm)

Je crois que si on m’avait dit l’année dernière que j’écrirai cela, je me serai auto-giflée ! lol Mais voilà, les scénaristes sont arrivés à nous la rendre sympathique et attachante sans qu’on ait l’impression d’un salto arrière improbable ! Et du coup, il y a quelque chose qui a germé entre eux qui est vraiment intéressant. Quelque chose qui va sûrement mettre des plombes à aboutir, faut pas connaître ces salauds de scénaristes !😛

.

1 – Callie & Owen (Grey’s Anatomy)

Je n’en démordrai pas ! En général j’essaie de ne pas shiper les personnages gay avec des hétéros parce que bon c’est un réflexe un peu inconscient mais pas très intelligent. Mais bon Callie est clairement bisexuelle et a déjà eu une chouette histoire avec Mark ! Du coup pourquoi pas Owen ! Et puis franchement je les trouve totalement assortis et ils semblent avoir les mêmes envies de grandes familles. La complicité est également au rendez vous. Bref, débarrassez nous des parasites et faites les vivre une folle histoire !❤

.

.

Nous sommes actuellement 170 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les séries dont on ne parle pas assez parce qu’il y a évidemment les machines de guerre que tout le monde regarde ou tout du moins connait de nom et puis il y a ces séries d’une qualité folle mais dont finalement on entend jamais parler. Il est temps de leur faire un coup de pub !

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

30 commentaires sur “Top Five SériesAddict – Shipmi et Shipmoi sont dans un bateau… (3)”

  1. 15 mars 2016 à 16 h 05 min #

    Pourquoi ne pas étendre le thème aux amitiés ? Ceux qui ne sont pas vraiment amis mais qu’on aimerait bien qu’ils le deviennent. Pour aller plus loin que les meilleures amitiés. Perso, je vois bien Crochet et Robin de OUAT devenir supers potes. Surement parce que j’adore ces 2 personnages🙂

    • tequi
      15 mars 2016 à 19 h 36 min #

      Ah mais c’est une super idée ça ! je la note !!!🙂

  2. 6 mars 2016 à 21 h 17 min #

    J’avoue ne jamais avoir pensé à Callie et Owen! Et puis, Simmons et Fitz ils nous le mettent devant le nez depuis le début!
    J’ai fait également ma petite séléction😉 http://stranger-in-paris.blogspot.fr/2016/02/les-personnages-dune-meme-serie-quon.html

  3. 5 mars 2016 à 19 h 44 min #

    J’ajouterai Liza et Charles de Younger. J’aime bien Josh (surtout physiquement parlant) mais Charles est plus pour elle.

  4. 2 mars 2016 à 6 h 58 min #

    J’ai super du retard pour celui-là (alors que le sujet m’inspirait :/) mais ça y est je suis à jour🙂
    A fond pour ta 4 bien sûr !
    Chicago fire, j’en suis pas assez avancé pour en parler, Kala et Wolfgang c’est vrai qu’ils sont mignons🙂
    Et il faudrait que je regarde Suits !

  5. 29 février 2016 à 10 h 02 min #

    Mais mais mais….mon chouchou de Jérémy de Vampire Diaries joue dans Chicago Fire!! Il faut vraiment que je me mette à cette série😄

    • tequi
      29 février 2016 à 16 h 18 min #

      Oui c’est le petit nouveau de cette saison !🙂 Mais lui mis à part, la série (les séries en fait) vaut vraiment le coup !

  6. Natas
    28 février 2016 à 17 h 38 min #

    Nick et Adalind !! Cette relation à été super bien amené et ils vont super bien ensemble ! et effectivement c’est assez incroyable pour des meilleures ennemis😉 Dès la fin de la saison 4 j’ai commencé à adoré ce duo et il évolue plutôt bien !

  7. 28 février 2016 à 13 h 30 min #

    Moi aussi je veux voir Jimmy avec Brett, ils m’ont fait peur en faisant croire qu’il allait partir^^ Pour Severide et April j’y croyais aussi mais bon… Il me semblent que les scénaristes de Fire/PD ne sont pas les même pour Med, ça peut expliquer pourquoi il n’y a plus rien entre eux.

    • tequi
      29 février 2016 à 10 h 47 min #

      Alors pourquoi nous amorcer quelque chose dans l’épisode où ils présentent le frangin d’April ?

  8. 27 février 2016 à 9 h 58 min #

    Alors je ne regarde plus Grey’s Anatomy mais je plussoie pour Callie et Owen !

    • tequi
      27 février 2016 à 11 h 26 min #

      Merci de me soutenir !😛

  9. 26 février 2016 à 21 h 07 min #

    Je suis d’accord avec tes deux premiers même si je n’ai pas pensé à mettre Callie et Owen ! par contre, je suis 100% pour Nick et Adalind ! je n’aurai jamais osé dire cela l’année dernière ! hihi

  10. 26 février 2016 à 16 h 04 min #

    Je ne suis pas trop inspiré pour ce top et étant en retard dans toutes les séries, je n’ai pas envie de faire que des tops sur les anciennes lol Mais j’ai du mal à imaginer Owen et Callie ensemble.. Mais comme je suis en retard dans la série, peut être qu’il me manque des éléments ! ^^

    • tequi
      26 février 2016 à 18 h 01 min #

      Non je pense que de tous les couples proposés, c’est certainement le plus improbable ! lol Mais je trouve qu’ils iraient bien ensemble .

      • 26 février 2016 à 18 h 09 min #

        J’aurai tellement aimé qu’Owen et Christina reste ensemble que j’ai du mal à l’imaginer avec quelqu’un d’autre en fait mais pourquoi pas oui. De toute façon aucun couple ne survit au Seattle Grace ! ^^

  11. Asaiden
    26 février 2016 à 14 h 55 min #

    Totalement d’accord pour Jasper et Eleanor, je rêve de les voir ensemble « pour de vrai », à certains épisodes je me dis « siii ça y est ils vont être ensemble!! » et l’épisode d’après « non non en fait c’est pas possible😥  » raaah x) j’adore cette série et ce couple !

    • tequi
      26 février 2016 à 16 h 17 min #

      Tout pareil! Mais je me dis que si c’était trop simple entre eux ça n’aurait pas le même charme ! Ca va être long avant la prochaine saison !🙂

  12. 26 février 2016 à 14 h 37 min #

    Kala & Wolfgang, MAIS TELLEMENT❤ ! Je les aimes ces deux-là, mais évidement je suis aussi d'accord pour Penny Dreadful et Mozart in the jungle😉 !

  13. 26 février 2016 à 10 h 58 min #

    Lol, tu m’as fait découvrir que Steven R. McQueen jouait maintenant dans Chicago Fire ! Je vais p-e m’y mettre, mdr !

    Sinon, Harvey et Donna, j’aimerais aussi… mais j’ai peur que cela nous fasse capoter la série donc j’espere que non, ils seront pas ensemble, en meme temps !

    • tequi
      26 février 2016 à 13 h 30 min #

      Oui le frangin d’Elena est un pompier maintenant !!! Mais franchement tu peux te mettre à Chicago Fire les yeux fermés, c’est génial !!!

  14. Eva2410
    26 février 2016 à 10 h 55 min #

    Haha tu t’en doutes, je te rejoins sur Jane et Chavez! Avec un prof comme ça j’aurais bien du mal à me concentrer en cours! (surtout qu’on l’a vu en string dans Magic Mike ce qui nous confirme qu’il est carrément bien foutu!)
    Je suis en retard sur Teen Wolf mais je te rejoins quand même sur Lydia et Parrish! Et aussi sur le fait que les autres histoires d’amour de la série sont assez chiantes.
    Vanessa et Ethan ça finira par arriver, mais apparemment ça pourrait être super dangereux non? en tout cas c’est ce que j’avais cru comprendre.
    Kala et Wolfgang of course!❤
    Moi le (non-)couple qui aurait la première place de ce top c'est Bellamu et Clarke dans The 100! Je les ship depuis la saison 1! Les 2 acteurs et les 2 personnages ont vraiment une super alchimie! Et leur relation évolue vraiment de manière intéressante au fil des épisodes. Sauf qu'en saison 1 je savais que ça n'arriverait pas de suite. J'ai eu espoir en saison 2 mais un autre obstacle est apparu. Mais même si je sais que ce sera pas non plus pour la saison 3, je suis sûre que ces 2 là finiront ensembles ^^ Donc je croise els doigts pour que la série continue d'être renouvelée! (quand tu regarderas tu tomberas amoureuse de Bellamy toi aussi au cours de la saison 1 ^^ en plus l'acteur est australien😉 )

  15. 26 février 2016 à 10 h 47 min #

    Ok on en a deux en commun et tu sauras direct lesquels…😄

    Ethanessa on est d’accord que ce sont des soul mates. Enfin bon, sérieux, elle est possédée par le Démon et il est Lupus Dei. La complémentarité des deux en dit assez.😛

  16. 26 février 2016 à 8 h 52 min #

    Callie et Owen, pourquoi pas ? Plutôt que de les laisser perdre leur temps avec des amourettes compliquées qui ne mènent qu’à de la frustration et des déception (même si c’est hot entretemps)

    • tequi
      26 février 2016 à 11 h 22 min #

      Contente que tu sois de mon avis !😛

  17. 26 février 2016 à 6 h 56 min #

    Owen et Callie… je suis un peu sceptique mais pourquoi pas ?
    Je suis complètement d’accord avec Lydia&Parrish, Wolfgang&Kala ainsi que Simon&Fitz !
    Pour une fois, on a rien en commun.
    Bonne journée miss !

    • tequi
      26 février 2016 à 11 h 22 min #

      Hâte de lire le tien !😉

  18. l'abeille procrastineuse
    26 février 2016 à 5 h 17 min #

    Ouaw! Tu carbures à la Redbull? Pas de ships intéressants j’avoue ne pas tous les connaitre. Je vais m’atteler de ce pas pour faire ce TFSA. Bisous

    • tequi
      26 février 2016 à 11 h 22 min #

      lol je carbure aux séries et c’est déjà pas mal !😛

Trackbacks/Pingbacks

  1. TFSA #18 : Les personnages qu’on rêverait de voir en couple - Les pipelettes en parlent...Les pipelettes en parlent… - 1 mars 2016

    […] Top Five Series Addict est un rendez-vous proposé par Smells like Chick Spirit. Il consiste à lister cinq séries selon un thème […]

Comments like Chickspirit

