30 Day Challenge Desperate Housewives – Jours 22 à 30

Coucou à tous !

Et oui comme promis, nouveau mois, nouveau 30DC avec une nouvelle série ! Cette fois-ci c’est Desperate Housewives et si vous voulez tous les détails, c’est ICI que cela se passe !😉

30DCDesperateHousewives

Nous avons donc posé nos valises à Wisteria Lane pour ce mois de février !🙂

Voici les thèmes pour les 30 jours (sachant que février étant un peu particulier, vous pouvez cumuler certains jours pour faire rentrer les 30 thèmes!) :

30DCDesperateHousewives1

30DCDesperateHousewives2

Comme je vous l’avais dit, en ce moment c’est un peu compliqué niveau emploi du temps pour faire un article quotidien, du coup je regroupe tous les 5 jours. Vous pouvez donc retrouver le Jour 1, les Jours 2 à 6, 7 à 11, 12 à 16 et 17 à 21 !🙂

Pour simplifier les choses, aujourd’hui on fait quelques jours en plus pour terminer le challenge et je serai bien tentée de faire dans quelques jours un bilan sur nos différentes réponses. Alors si vous avez participé à ce 30DC Desperate Housewives, faites moi un petit signe dans les commentaires pour que je n’oublie personne !😉

Article contenant de très nombreux spoilers obviously !

.

Jour 22 – La mort qui vous a le plus ému

Le moins qu’on puisse dire c’est que dans Desperate Housewives, on a eu du mort en veux tu en voilà ! d’ailleurs si vous voulez vous rafraîchir la mémoire, voici une vidéo qui les résume toutes !

Du coup, comme mort la plus émouvante et marquante, je garderai la toute première, celles de Mary Alice parce qu’au départ elle n’était pas spécialement émouvante et finalement on s’est attaché à un personnage qui n’était déjà plus là. Finalement l’émotion est arrivée après, quand on a appris à la connaître et donc à chaque fois qu’on a pu l’évoquer par la suite, j’étais de plus en plus émue !

.

Jour 23 – La scène la plus marquante

Je crois que l’un des épisodes qui m’a le plus marquée ça reste la prise d’otage de Carolyn Bigsby dans le supermarché. Je me souviens encore exactement de l’endroit où j’étais quand j’ai vu cet épisode et ce que j’ai ressenti. Lynette et Nora vont être amenées à se rapprocher et alors que je détestais ce personnage, j’ai vraiment été très touchée par sa mort. Rien que d’y penser j’en ai des frissons !

.

Jour 24 – La scène la plus drôle

Même si Susan a fini par me taper sur le système, je reconnais qu’elle a largement contribué à rendre la série vraiment très drôle. Et forcément la scène drôle qui m’a le plus marquée reste celle où elle se retrouve enfermée dehors à poils. Ce genre de mésaventure en plus, me rappelle ma gaucherie et le fait que ça pourrait vraiment m’arriver !

Et sinon le déguisement de Juanita et Celia pour Halloween… j’ai vu cet épisode avec une amie et on a chialé de rire pendant une demie heure !

.

Jour 25 – La scène la plus romantique

Là encore, je crois que la scène la plus romantique pour moi reste le mariage dans les bois en petit comité de Susan et Mike. Parce que c’est une union qu’on attendait vraiment depuis longtemps et qu’en plus d’être émouvant, j’en ai adoré la simplicité !

.

Jour 26 – La scène la plus flippante

Décidément c’est toujours les scènes avec Lynette qui me marquent le plus ! Celle qui m’avait bien fait trembler c’est quand elle s’était faite séquestrer par Eddie. D’abord parce que je n’avais pas du tout vu venir le côté psychopathe du personnage et aussi parce que Lynette était sur le point d’accoucher de Paige !

.

Jour 27 – La pire décision scénaristique

Je sais qu’on est tous bien d’accord, je n’ai vraiment pas compris l’intérêt de nous tuer Mike à quelques épisodes de la fin ! Tuer un personnage  principal aurait eu un réel impact sur les spectateurs si on avait été en cours de série, mais là franchement qu’est ce que ça nous changeait ?! En plus ça a permis de nous donner une Susan encore plus pénible sur les tous derniers épisodes. Certes ça a permis de déclencher le départ des housewives de Wisteria Lane et donc une bonne façon de conclure, mais n’empêche que je ne comprendrai vraiment jamais pourquoi ils ont fait ça !

.

Jour 28 – La meilleure surprise scénaristique

Je crois que l’une des meilleures idées reste le bond dans le temps de 5 ans au début de la saison 5 ! Non seulement ça a permis de donner un nouveau souffle aux intrigues, mais en plus la saison 5 est je crois l’une de mes préférées !

.

Jour 29 – Ce que vous avez pensé de la fin

Je l’ai beaucoup aimée ! Evidemment c’était frustrant de se dire que c’était terminé, mais ils sont arrivés à une bonne conclusion. En plus j’ai vraiment aimé le fait de voir une partie des personnages morts pendant la série… Bon ça a surtout servi à me faire chialer encore plus ! lol

Mais bon cette série aura su conclure correctement son histoire en nous donnant même un aperçu de ce qui arrive aux différentes héroïnes. Mais je ne peux m’empêcher d’espérer qu’un jour on nous proposera un épisode réunion ! Peut être en 2022 pour les 10 ans de la fin !

.

Jour 30 – Ce que vous diriez à qqn pour le convaincre de regarder Desperate Housewives

Ce que j’ai dit pour la toute première question ! Desperate Housewives aura été une série vraiment complète qui aura su me faire rire, pleurer, trembler… Et 4 ans après sa fin je regrette encore son univers et ses personnages. Pour moi c’est une série culte grand public et dans cet esprit là on n’a pas vraiment eu d’équivalent depuis. Si j’avais le temps, je la reverrai avec grand plaisir et si vous avez la chance de ne pas encore l’avoir vu, rattrapez vite cette lacune, vous ne le regretterez pas, c’est garanti !🙂

.

Et comme vous l’avez peut être déjà vu, le mois de mars sera placé sous le signe de Grey’s Anatomy, surtout n’hésitez pas à participer ! Et bien sûr, on n’oublie pas de voter pour le choix de la série d’avril …

Bonne journée ! Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

3 commentaires sur “30 Day Challenge Desperate Housewives – Jours 22 à 30”

  1. 27 février 2016 à 19 h 08 min #

    Mon dernier article du challenge est prêt depuis hier, sauf que je l’ai programmé pour lundi parce que je ne pourrai pas me connecter de toute la semaine prochaine.. Et figure toi qu’on a beaucoup de réponse en commun dont la prise d’otage et le bond dans le temps !😉 Par contre je ne me souvenais plus du jeune Eddie mais c’est vrai que la situation était flippante ! Bref je ne vais pas te spoiler mes autres réponses mais j’ai bien aimé participé à ce challenge et j’ai hâte de faire celui de Grey’s Anatomy, surtout que les « nouveaux épisodes » (pour moi vu que je ne suis pas la série en streaming) débarque mercredi !😉

  2. 27 février 2016 à 8 h 48 min #

    Du coup, peut-être bien que je vais reprendre là où je m’étais arrêtée (tant pis pour les spoils)🙂

    • tequi
      27 février 2016 à 10 h 10 min #

      Ah ben si je suis arrivée à te convaincre de reprendre, me voilà fière !😛

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :