Series Hebdo (31)

Coucou à tous !

Series Hebdo

.

News of the Week

Renouvellements, annulations et news en tous genres…

La nouveauté tant attendue de HBO, Vinyl, a déjà été renouvelée pour une saison 2, après seulement 1 double épisode diffusé. Il faut dire que si les audiences n’ont pas été terribles, les critiques sont dithyrambiques. Bon sauf moi, qui n’ai pas accroché à l’histoire et ai fini par abandonner après un peu plus d’une heure…

.

Autre nouveauté à laquelle je n’ai pas accroché et qui est renouvelée : Baskets ! Y a pas à dire j’ai du flaire !!!😄

.

L’annonce d’une adaptation de Taken en série ne m’a pas vraiment enthousiasmée plus que cela, même si j’aime plutôt bien les films avec Liam Neeson. Mais bizarrement, quand j’ai su que c’était Clive Standen qui allait reprendre le rôle principal, ça m’a beaucoup plus intéressée ! Pour info, il s’agit de celui qui interprète Rollo, dans Vikings…😉

.

Bones vient tout juste d’être renouvelée pour une 12ème, mais dernière saison qui ne comptera que 12 épisodes… J’ai laissé tomber en début de saison 11 (après le crossover avec Sleepy Hollow), mais du coup je me dis que je lirai les résumés de la saison 11 et que je regarderai probablement cette dernière saison pour boucler la boucle !🙂 En tous cas c’est une décision que j’attendais et que je salue !

.

Vous savez à quel pont j’aime Penny Dreadful et franchement je suis raide dingue de leur affiche pour la saison 3 !❤ Et c’est sans compter le trailer qui donne vraiment envie et semble montrer que la prochaine saison aura encore un univers différent. Vivement le mois de mai !

.

Les Séries et Moi

Abandons, switchs et avancements dans mon Challenge…

Rien de spécial de ce côté là si ce n’est que je me dépêche de terminer la saison 3 de The Americans avant que la 4 ne démarre !😛

.

Spoilers & Cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées !

Aujourd’hui on parle donc de Vikings 4×01, How to Get Away with Murder 2×11, Mom 3×11, The Walking Dead 6×10 et Grey’s Anatomy 12×11.

Les images sont spoiless vous pouvez défiler l’article sans crainte ! 😉

.

.

.

Vikings – 4×01

Si les luttes de pouvoir ont toujours été au coeur de Vikings, il semblerait qu’elles soient encore plus présentes dans cette 4ème saison.

Une saison qui commence donc avec l’ambition affichée d’Aslaug de succéder à son mari, mais l’Oracle reste mystérieux et si une femme doit prendre les rennes, on ne peut s’empêcher d’espérer que ce sera Lagertha !

Car Ragnar est en piteux état et se dirige au grand galop vers les portes de Vallhalla qui se referment sous ses yeux. Est ce que le paradis des guerriers lui est refusé à cause de ses mauvaises actions ou de sa conversion au Christianisme, ou est-ce que ce n’est tout simplement pas son heure. Il semblerait fort heureusement que cela soit la deuxième option. Même si je ne peux m’empêcher après la fausse frayeur qu’on a eu la saison précédente, que celle-ci marque vraiment la fin du personnage.

Pendant que son père se remet de ses blessures, Bjorn prend les choses en main et décide de punir Floki pour l’assassinat d’Athelstan. Mettant son père dans une situation difficile car Floki est un personnage auquel il est difficile d’en vouloir même si son crime n’est pas discutable et que je l’ai hai à mort parce que comme Ragnar, j’adorais Athelstan (qui est d’ailleurs parti jouer au roi de France le coquin!). Mais c’est une fois de plus l’intérêt de la série qui ne tombe jamais dans un manichéisme trop facile.

L’épisode nous permet aussi de nous recentrer sur l’aspect familial et dynastique de la série. Si Bjorn prend la décision de s’éloigner pour prouver sa valeur à son père (pas trop longtemps on l’espère), on refait connaissance avec les enfants que Ragnar a eu avec Aslaug et tout particulièrement Sigurd et Ivar (qui historiquement ont compté). On prend également conscience du temps qui s’est écoulé, l’enfant de Bjorn et Porunn n’étant plus un bébé mais une petite fille. Une petite fille qu’il ne semble pas vouloir accepter. Tous ses liens familiaux seront forcément développés au cours de la saison pour assurer la continuité de la lignée Lothbrok, mais aussi celle de la série.

De son côté Lagertha rentre aux bercails avec Kalf et leur relation semble être bien moins compliquée que lors de la saison précédente. Sans sembler demander quoi que ce soit en retour, Kalf place la guerrière à pied d’égalité avec lui, malgré les opposants. Des opposants que l’on va faire taire dans une scène assez ambigüe, où Kalf démontre sa fidélité morale à Lagertha mais aussi où un futur ennemi se démarque et dont on va devoir se méfier. J’ai vraiment aimé cette scène, car comme l’on connait peu Kalf et qu’on sait que la série ne tombe pas dans les facilités scénaristiques, je ne savais pas vraiment sur quel pied danser et s’il allait la trahir ou pas. Evidemment le résultat était jouissif !🙂

Bien plus au sud, retour à Paris où Rollo épouse la princesse Gisèle qui n’est pour le moins pas enchantée de cette union. L’actrice, Morgane Polanski, est particulièrement antipathique ce qui renforce le désamour pour ce personnage mais accentue également le capital sympathie de Rollo. Rollo qui contre toute attente ne profitera pas de sa nuit de noces (franchement mais de quoi elle se plaint cette cruche ?!), mais on lui fait confiance pour se rattraper plus tard. Un Rollo qu’on peut penser un peu trop gentil mais qui finalement s’avère être impitoyable et prêt à tout pour combler son complexe d’infériorité envers son frère. Là encore, la série nous démontre à quel point les personnages sont complexes et imprévisibles, ce qui en fait bien sûr sa force.

La quatrième saison est donc lancée et promet d’être épique, d’autant plus que History en a commandé 20 épisodes qui seront diffusés en deux blocs. Une saison où le trône de Ragnar va être fortement disputé et où l’affrontement entre les deux frères, qui couve depuis le pilot, va enfin éclater.

Vikings c’est vraiment une série à part dans l’offre que l’on peut avoir en ce moment. Une série où tout est calculé au millimètre et où l’esthétique est juste incroyable et où rien n’est jamais laissé au hasard. C’est un bonheur de la retrouver et je sais déjà que l’attente hebdomadaire sera difficile !

.

.

.

.

.

.

How to Get Away with Murder – 2×11

Je ne pensais pas déjà reparler de la série cette semaine, mais je dois avouer que j’ai beaucoup aimé ce 2×11.

Parce que mine de rien on évolue bien au niveau de l’intrigue et les flashbacks qui me semblaient étranges la semaine dernière, prennent ici tout leur sens. J’ai vraiment hâte de savoir ce qui va arriver au bébé d’Annalise, ce qu’il s’est passé pour de bon avec la mère de Wes et qu’est ce que Wilson Bethel vient faire dans cette affaire ! (en vraie quand j’ai vu sa photo dans le dossier j’ai bondi et j’ai hâte de le voir « en vrai » !!!)

Cet épisode marque aussi un renforcement des liens entre les personnages et ça manquait vraiment. Que Connor s’inquiète vraiment pour Asher est touchant. Et que Frank, contre toute attente se confie enfin à Laurel, ça va être plus qu’intéressant ! D’autant plus que ça lie avec l’affaire de la saison 1 et ça n’est pas plus mal parce qu’on l’aurait presque oubliée la Lila !

Mais j’avoue que contre toute attente, ce qui m’a le plus plu c’est le cas de la semaine. Cette histoire et particulièrement la mère, m’a émue aux larmes. Alors évidemment ça parait un peu surnaturel. Mais on a tellement l’habitude qu’on nous propose des parents revanchards prêts à tout et des coupables détestables, que ces deux là m’ont parus vraiment humains. C’était une façon originale et vraiment émouvante de nous présenter une affaire somme toute banale.

Bref, cet épisode qui pourrait paraître plus « anodin » que le précédent, m’a bien plus plu et m’a donné l’impression de bien plus avancer dans l’histoire. Du coup j’ai vraiment hâte de voir le prochain !

.

.

.

.

.

.

Mom – 3×11

Mom est une série dont on ne parle pas beaucoup mais que moi j’aime énormément ! Parce que les deux personnages principaux joués par Anna Faris et Allison Janney sont vraiment drôles, mais aussi parce qu’il y a une réelle dimension émouvante dans cette série. Bref, j’aime Mom, une des rares comédies à m’avoir fait rire, mais aussi pleurer.

Et cette semaine, j’ai non seulement ri, mais j’ai beaucoup baver !😛 Parce que le guest de la semaine, c’était Joe Manganiello et qu’il n’y a pas à dire, ce loup est une des bestioles les plus sexys qui soient !

En plus l’acteur semble adorer les comédies puisqu’il avait déjà notamment tenu un petit rôle dans How I Met Your Mother ! Ici il joue à fond la carte du physique en interprétant un addict qui déboule aux réunions de Christy et Bonnie et c’était vraiment drôle !

Bref, j’espère qu’on le reverra dans la série parce que je fais confiance aux scénaristes pour lui donner un rôle plus intéressant qu’un simple plaisir des yeux !😛

.

.

.

.

.

.

The Walking Dead – 6×10

Le calme entre deux tempêtes… Cet épisode était vraiment très intéressant car ils ont déjà eu la bonne idée de faire un saut dans le temps et de ne pas nous laisser de suspens sur l’état de santé de Carl. On les retrouve presque dans une routine et c’est avant tout un plaisir de revoir Rick et Daryl en duo. Un duo quand même pas super doué et c’était certes drôle de suivre leurs péripéties, mais c’était aussi étrange de voir comme ils ont été mauvais sur ce coup là alors que ce sont les deux plus badass de la série !

Mais ça nous permet de rencontrer un nouveau personnage, Jesus ! Et celui là franchement il promet d’être intéressant parce qu’on a envie d’avoir foi en lui et en même temps très envie de s’en méfier. D’ailleurs c’est drôle que Rick et Daryl ressentent ces deux émotions séparément. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus. Surtout qu’il a  l’air de bien savoir se battre le bougre et du coup peut être à la fois un ennemi redoutable et un allier de poids !

Et puis bien sûr cet épisode, c’est les dernières secondes qui m’ont laissée sans voix. C’est bizarre, parce que je ne les avais jamais shippé ces deux là. Et pourtant c’est tout ce qu’il y a de plus naturel, tellement ils sont les chefs de famille de la bande depuis maintenant plusieurs saisons. C’est vrai qu’au début de l’épisode, lorsqu’on voit débarquer Michonne en peignoir, j’ai tilté que ça n’était pas la Michonne qu’on nous montrait depuis le départ, qu’il y avait quelque chose de différent. Du coup, la concrétisation avec Rick à la fin de l’épisode m’est apparue comme une suite tout à fait logique. D’ailleurs, je trouve que la dimension sexuelle est vraiment manquante dans la série. Certes, on a quelques histoires d’amour, mais vraiment présentée niveau sentiments sincères et vous me direz que par les temps qui courent les personnages n’ont pas vraiment le temps de se compter fleurette. Mais moi c’est plus le côté de l’utilisation du sexe comme catharsis, comme réflexe naturel pour se rassurer, pour évacuer les tensions…

Ce qui est drôle c’est que la semaine dernière je regrettais la mort de Jessie, principalement parce que Rick n’allait pas pouvoir conclure…. Les scénaristes m’ont bien eue !😛

Bref, un épisode bien plus calme que le précédent, moins riche en adrénaline mais qui fait avancer les choses et qui permet de respirer un peu après l’ouragan de la semaine dernière.

 

.

Grey’s Anatomy – 12×11

Décidément la série semble vouloir nous faire un épisode sur deux en mode « spécial ». Il faut dire que depuis le temps que ça traînait, il était plus que nécessaire de faire le point sur la relation entre Jackson et April.

Je vous avouerai que j’ai un peu une « relation » conflictuelle avec April. D’abord j’ai détesté ce personnage que je trouvais nunuche au plus haut point et au fil du temps elle a fini par prendre confiance en elle, se badassifier et j’ai vraiment fini par l’aimer. Mais pour le coup, je suis totalement #TeamJackson parce que croire que son chagrin à elle était plus grand que celui de son mari c’était quand même dégueulasse.

N’empêche que je reconnais qu’une fois de plus Grey’s nous propose un épisode original, de par sa forme. Et si le « rembobinage » était surprenant au départ, finalement ça a permis de se faire une bonne idée de tout ce qu’ils ont vécu. Et puis c’était bien d’ajouter le fil rouge de Tatiana, même si je n’ai jamais imaginé que Jackson allait l’épouser ! (quoi que le personnage est sympathique!)

Du coup cet épisode m’a paru nécessaire et anecdotique à la fois, parce que les autres personnages commencent à sérieusement me manquer ! Mais évidemment tout cela c’était pour lâcher la bombe à la fin… Et là honnêtement je ne l’avais pas vu venir ! Du coup est ce que le couple, fraîchement divorcé, va se remettre ensemble (dites donc la famille ultra pieuse elle va bondir!) ou est ce qu’ils vont élever l’enfant en étant séparés ? Parce que connaissant April et après ce qu’elle a vécu, l’avortement est inenvisageable et connaissant ces sadiques de scénaristes, celui de bébé, il sera en pleine forme !!!

Bref, j’ai pas adoré l’épisode parce qu’il était trop proche de celui de Meredith et que j’ai quand même envie qu’il se passe des choses pour les autres personnages, mais en même temps ça relance complètement l’intérêt de cette storyline qu’on croyait en train de mourir !😛

.

Des bisous et un bon dimanche !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

16 commentaires sur “Series Hebdo (31)”

  1. 1 mars 2016 à 16 h 56 min #

    Penny Dreadful❤ !! J'attends cette 3ème saison avec tellement d'impatience !
    Sinon faudrait aussi que je continue Viking (j'ai seulement regardé la 1ère saison) et que je commence The Walking Dead🙂

  2. Eva2410
    28 février 2016 à 21 h 37 min #

    Il était temps pour Bones! Personnellement j’avais lâché l’affaire après 5 saisons.
    Ils ont coupé les cheveux d’Ethan pour la saison 3😮 En tout cas on va avoir une plus grande variété de paysages, c’est chouette.
    Pour HTGAWM j’ai aussi bcp aimé cet épisode et celui de cette semaine également dont la fin donne autant de questions que de réponses. Ils sont très forts pour ça dans cette série!

    • tequi
      29 février 2016 à 10 h 50 min #

      Chuuut je ne l’ai pas encore vu ! :p Mais oui les scénaristes font un vrai bon boulot sur HTGAWM !

  3. 28 février 2016 à 18 h 11 min #

    pfff moi ça fait un moment que les shippe à rick et michonne =) mais maintenant j’ai hâte de voir l’épisode 11 de the walking dead =)
    bisouus

    • tequi
      29 février 2016 à 10 h 49 min #

      Mais arrête de te spoiler !!!!

      • 2 mars 2016 à 15 h 35 min #

        mouah ? Je suis toujours à la bourre lol

        • 2 mars 2016 à 15 h 38 min #

          et je voulais dire l’épisode 12 ah ah =) même pas spoilée d’abord

          • tequi
            2 mars 2016 à 19 h 06 min #

            ben si puisque tu sais pour Rick et Michonne ! mdr

          • 2 mars 2016 à 19 h 41 min #

            oui mais je l’ai vu avant de lire ton article t’inquiète pas😉 j’avais juste fourché sur l’épisode, le 11 je l’avais vu et j’attend le 12 avec impatience

  4. 28 février 2016 à 15 h 30 min #

    VIKIIIIIIIINGS!

    J’ai été vraiment très agréablement surprise de tout ce qui s’est passé dans ce premier épisode mais je dois avouer que le deuxième était bien mieux vu qu’un de mes « villains » préférés y fait son retour.😀

    Rollo va tomber amoureuse de Gisela pour sûr. Bjorn est chiant je pense. Ragnar va se taper la nouvelle boniche de sa connasse de femme (vivement qu’il la largue, sérieux) et je suis impatiente de voir plus Une, Hvitserk, Sigurd et Ivar, ils sont trognons.🙂

    Mais ATHELSTAN ME MAAAAAAANQUE!

    Versailles saison 2, merci de te pointer fissa.😄❤

    • tequi
      29 février 2016 à 10 h 49 min #

      Oui je suis d’accord, il me manque aussi et le pseudo remplaçant ne lui arrive pas à la cheville !
      Pour Rollo j’espère surtout qu’il va lui claquer sa gueule à la Gisela !!!
      Et ne critique pas Bjorn, il a envie de faire Koh Lanta, c’est son choix!😄

  5. 28 février 2016 à 12 h 19 min #

    J’ai beaucoup aimé le dernier épisode de Mom aussi ! J’espère que Joe aura un rôle récurrent.. mais en même temps je n’y crois pas trop:/

    • tequi
      29 février 2016 à 10 h 46 min #

      Non il y a peu de chances que ça arrive. Surtout que le dernier était vraiment triste. Peut être qu’il reviendra l’année prochaine !🙂

  6. jenni kalamity
    28 février 2016 à 12 h 13 min #

    J’ai pas trop accroché au dernier Grey’s anatomy mais comme toi j’étais sur les nerfs avec cette April qui pense être la seule à souffrir !
    Effectivement quel bonheur de retrouver Vikings même si moi j’ai des envies de meurtre quand je vois Rollo xd j’adore trop le côté cinglé de Ragnar pour vouloir que son frère gagne à la fin ! Je ne supporte pas le personnage de Gisèle et je trouve son jeu vraiment limite . J’espère que cette saison sera bonne mais en tous cas je suis toujours la série avec autant de passion ( ah oui par contre la mère de l’enfant de Bjorn c’est Porunn^^ Helga c’est la femme de Floki )

    • tequi
      29 février 2016 à 10 h 46 min #

      Ah non mais quel boulet !!! Je vais corriger ça tout de suite !🙂
      Et sinon j’adore Rollo, mais comme toi en aucun cas je ne voudrai qu’il l’emporte face à son frère !

  7. 28 février 2016 à 9 h 28 min #

    Je suis vraiment emballée par GA depuis a reprise. J’adore les épisodes centrés sur des personnages uniques.
    J’aimais bien l’histoire d’April et Jackson jusqu’au à la perte du bébé parce qu’April a réagit de la pire des façons. Qu’elle parte en Jordanie, mouais… mais qu’elle y retourne !! Et après on fait passer Jackson pour le méchant… Pour e coup, je ne voulais vraiment pas un retour du couple jusqu’à la révélation de la fin, maintenant, je ne sais pas…

    Vikings : mais carrément, de quoi elle se plaint la Gisèle ??😉

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :