Truth is still out there – The X-Files (10)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

600x600bb-85

The X-Files – Saison 10

6nop6

Quatorze ans après que la section X-Files du FBI ait été fermée, Mulder et Scully sont à nouveau réuni par un vlogueur conspirationniste qui pense que les autorités ce sont servis de Roswell et des expériences sur les extraterrestres pour faire aussi des expériences sur les humains… Il serait donc grand temps que les X-Files soient réouverts !

.

Réouverture des dossiers

Mais pour moi il s’agit plutôt d’une première ouverture !!! lol Ben oui parce que je n’ai jamais vraiment suivi X-Files… Il faut dire que quand ça a commencé j’étais petite et par la suite, à l’adolescence, je n’étais pas vraiment branchée SF. Du coup ça fait partie des séries classiques à côté desquelles je suis totalement passée.

Mais au fil des ans, le duo Scully & Mulder m’a vraiment intriguée et quand ils ont annoncé que 14 ans après l’arrêt de la série ils allaient diffuser une nouvelle saison, je me suis dit que par curiosité je tenterai le premier épisode. Pour voir si c’est regardable lorsqu’on n’a pas vu les 9 saisons précédentes et surtout pour voir si ça me plairait ! Surtout qu’entre temps, je suis devenue complètement fan de David Duchovny !😉

Et je dois dire que j’ai vraiment bien aimé le premier épisode et que finalement les 6 sont passés sans problème ! Avec même un goût de trop peu.

Alors évidemment, il me manque quelques cartes et j’ai forcément dû louper pas mal de clins d’oeil, mais ça ne m’a pas empêchée d’aimer les intrigues et les personnages. D’autant plus qu’ils ont savamment ajouté des images « d’époque » et des rappels des faits les plus importants ce qui fait que finalement même sans connaître le passé, on arrive à s’y retrouver.

Evidemment, j’ai retrouvé avec plaisir un David Duchovny comme je l’aime, avec cette pointe de loser ironique plus ou moins développée selon les rôles. Et je reconnais que le duo avec Gillian Anderson marche à merveille et je comprends que le couple ait fait tant fantasmer ! Ici leur relation est à la fois complexe et forte sans tomber dans les classiques des histoires de couples de séries. Ils ont eu 9 ans pour développer ça et 14 pour mûrir, et le résultat est à la fois fort et crédible.

Pour ce qui est de l’histoire, j’ai été très étonnée de constater que dés le second épisode on tombait dans un rythme plus procédural, pour ne finalement rejoindre le fil rouge que dans le dernier épisode. Etant donné qu’il n’y avait que 6 épisodes, je pensais qu’il s’agirait plutôt d’une sorte de mini série sur une seule et même intrigue. Mais je reconnais que j’ai plutôt bien aimé les différentes histoires des épisodes qui je suppose ont dû balayer les différents styles qu’a pu aborder la série par le passé, mêlant mystères, sentiments, angoisse et aussi humour.

Du coup j’avoue que ces 6 épisodes et les flashbacks m’ont vraiment fait regretter d’être passée à côté de cette série. Si seulement j’avais plus de temps je me dirai qu’il faut que je rattrape les plus de 200 épisodes qu’il me manque ! Ca risque d’être compliqué, mais si vous avez une liste de ceux qu’il faut impérativement voir, je suis preneuse !😉

En revanche, le dernière épisode de cette dixième saison est totalement haletant et nous laisse sur un énorme cliffangher. On ne peut même pas appeler ça une fin ouverte, c’est vraiment le genre de suspens sur lequel on est totalement frustrés. Du coup s’ils n’envisagent pas de nous proposer une 11ème saison, je trouve ça un peu ridicule d’avoir fait celle-ci. En revanche, je trouve que la série a vraiment sa place dans le paysage et pourrait tout à fait revenir sur un rythme normal dés l’an prochain. Et si les acteurs principaux sont trop occupés on peut même envisager que les agents Miller et Einstein (clones sympathiques de leurs prédécesseurs) puissent prendre la relève ! D’ailleurs on peut supposer que si les scénaristes n’envisageaient pas de donner plus d’importance à ces deux là, ils ne seraient pas aller chercher Robbie Amell (The Flash, The Tomorrow People) et Lauren Ambrose (Six Feet Under). Du coup, le destin de cette renaissance de série n’est pas encore scellé mais moi j’ai plutôt bon espoir de les revoir !😉

Comme quoi, je n’aurai jamais pensé accrocher autant à un quasi reboot d’une série que je ne connaissais pratiquement pas (à part le concept, les personnages principaux et la musique du générique !) et pourtant j’en suis à sincèrement espérer qu’elle pourrait revenir pour de bon !

Par contre je suis vraiment curieuse de savoir ce qu’en ont pensé les afficionados qui ont retrouvé la série qu’ils aimaient tant et j’espère qu’eux aussi n’ont pas été déçus. Je sais que vous êtes nombreux par ici, alors dites moi tout !😉

Des bisous et une bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

15 commentaires sur “Truth is still out there – The X-Files (10)”

  1. 24 octobre 2016 à 17 h 29 min #

    Je voulais aussi la commencer mais avec autant d’épisodes à voir j’ai un peu peur..
    Comme tu vois j’avance doucement vers tes récents articles. D’ailleurs excuses moi de ne pas laisser de commentaire mais je suis plus de ceux qui laissent un petit « J’aime », donc si tu vois un commentaire de moi c’est que j’avais la motivation héhé !
    J’y retourne !

    • tequi
      24 octobre 2016 à 17 h 37 min #

      Si en plus tu es obligée de tous les commenter tu n’as pas fini !
      En tous cas tu peux regarder cette 10ème saison sans avoir vu le reste, ça passe très bien !😉

      • 24 octobre 2016 à 17 h 40 min #

        Non c’est vrai !
        Bon je commencerais par cette 10ème saison alors merci du conseil😉

  2. jenni kalamity
    2 mars 2016 à 13 h 31 min #

    Je suis contente que tu ais aimé ! Un peu comme Betty je suis une ( vieille) fan d’X Files mais j’avais décroché à la fin . J’étais contente de les retrouver tous les deux , j’adore leur duo et j’étais ravie que ça fonctionne toujours autant sur moi . J’aurais aimé aussi que le fil conducteur soit un peu plus présent étant donné le peu d’épisodes mais d’un autre côté j’ai retrouvé le plaisir des premières saisons avec des histoires différentes qui ne tournent pas exclusivement autour des ovnis ^^. . Au passage je trouve que Gillian Anderson est de plus en plus belle !

    • tequi
      2 mars 2016 à 15 h 53 min #

      Moi j’ai appris à la connaître avec les séries qu’elle a fait par la suite et j’adore sa beauté froide et mystérieuse ! Et Duchovny est génial mais du coup pour moi il restera plus Moody que Mulder ! lol

  3. 2 mars 2016 à 13 h 11 min #

    Je n’arrive pas à croire que tu n’avais jamais vu X-Files avant, je suis à peine plus vieille que toi et j’étais déjà devant gamine ! Je suis une fan de la première heure, j’avais même un classeur où je gardais précieusement tous les articles de presse.. ! Et je n’ai pas du tout été déçue par ce retour !

    • tequi
      2 mars 2016 à 15 h 52 min #

      En fait, quand X Files a commencé en France je vivais déjà au Maroc et à l’époque on n’avait que les chaînes locales du coup je n’ai pas été confrontée à la série à ses débuts. Par la suite quand on a eu accès aux chaînes étrangères, j’avais grandi et si j’aimais bien le fantastique j’étais moins branchée extraterrestres et cie… Par exemple je n’ai jamais regardé Star Wars non plus ! lol

      • 2 mars 2016 à 16 h 43 min #

        Ah là là les galères de l’expat !! lol Mio c’était le RDV incontournable avec la trilogie du samedi sur M6… Je crois bien que c’est la série qui a déclenché mon addiction d’ailleurs…

  4. 1 mars 2016 à 19 h 21 min #

    comme je suis une vieille peau j’ai suivi la première fournée de la série, bien qu’à la fin j’avais décroché, sans doute à mon goût la saison de trop. J’ai donc regardé cette nouvelle saison et je m’attendais à y trouver l’engouement du début. Et bien c’est réussi, les clins d’oeil pour les fidèles sont bien présents mais finalement expliqués pour les petits jeunes qui n’ont pas vu les débuts. Bref j’attends la suite🙂
    bisous

    • tequi
      2 mars 2016 à 10 h 38 min #

      Rah tu sais ça commences à être rare qu’on me traite de petite jeune alors je m’en réjouis !😛 Je suis contente que tu ais aimé cette saison 10 et que comme moi tu espères une suite ! Gros bisous !

  5. 1 mars 2016 à 8 h 39 min #

    Il y a eu un article sur les 22 épisodes de x files à voir sur small things si ça t’intéresse😉

    • tequi
      1 mars 2016 à 10 h 25 min #

      Ah top je vais aller fouiller ça ! En plus je suis abonnée à leur newsletter mais je pense que lorsque l’article a dû paraître je ne m’intéressais pas encore à la série et du coup ça ne m’a pas marquée !😛

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 75 à 51 … | Smells like Chick Spirit - 12 octobre 2016

    […] – The X-Files – Saison […]

  2. Top Five Séries Addict – La 200ème !!! (2/2) | Smells like Chick Spirit - 13 avril 2016

    […] 88 – Mulder & Scully (X Files) […]

  3. Bilan des nouveautés séries – 1er trimestre 2016 | Smells like Chick Spirit - 31 mars 2016

    […] Verdict => Oui on peut aimer cette saison 10 sans avoir vu les précédentes ! Retrouvez mon article complet ICI. […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :