Pluie de pilots – Printemps 2016

PicMonkey Collage

Coucou à tous !!!

Je sais que c’est un article qui vous est toujours utile, me revoilà donc avec les futures nouveautés séries de ces prochaines semaines !😉

.

Hap and Leonard – Sundance Channel (02/03/16)

Un vétéran du Vietnam, noir et gay, rencontre Hap, un blanc issu d’une famille ouvrière qui a fait de la prison plus jeune pour avoir été objecteur de conscience….

Le synopsis tel quel ne fait pas vraiment envie, mais je ne pouvais pas passer à côté d’une nouveauté avec James Purefoy (Rome, The Following) ! Mais une fois que j’ai vu le trailer ça m’a tout de suite rassurée ! Ces deux losers là me plaisent déjà et si je ne connais pas Michael Kenneth Williams (The Wire, Boardwalk Empire), je suis ravie de retrouver Christina Hendricks (Mad Men) ! Quoi qu’il en soit ça a l’air bien déjanté et ça me plait déjà !😉

.

The Real O’Neals – ABC (02/03/16)

Une comédie plus ou moins inspirée de la vraie vie du chroniqueur Dan Savage… La parfaite petite vie d’une famille modèle est perturbée par la révélation de l’homosexualité du petit dernier. Ce qui ressemble à la fin d’une parenthèse enchantée est en réalité le début d’un nouveau chapitre, plus heureux…

Comme d’hab pour les comédies, j’attends vraiment de voir l’épisode pour me faire une idée parce que les trailers ne sont pas toujours vraiment représentatifs de l’humour général de la série. On verra donc bien ce que ça donne, mais ça peut être très drôle !

.

The Family – ABC (03/03/16)

Plus de dix ans après sa mort présumée, le fils d’un politicien refait son apparition dans une petite ville. Ce retour inattendu choque toute la communauté et jette un trouble sur l’enquête… sur son meurtre….

Généralement elles ne durent pas plus qu’une saison, mais personnellement je suis assez fan des family dramas de ABC et celle ci a un joli potentiel. Côté casting c’est assez inconnu pour moi mise à part Rupert Graves (inimitable Lestrade de Sherlock!) que je suis ravie de retrouver ici, mais les autres semblent avoir une belle filmo également. Bref, hâte de voir ça.

.

Damien – A&E (07/03/16)

La série s’annonce comme le prequel de La Malédiction (The Omen en version originale), film d’horreur sorti en 1976 sur un petit garçon qui serait l’Antéchrist.
Damien Thorn est devenu grand : hanté par son passé, il doit faire face à une série d’événements macabres ce qui le confronte à sa véritable destinée diabolique…

En espérant que cette fois-ci sera la bonne puisque la diffusion de cette série a déjà été plusieurs fois repoussée !

Je n’ai découvert Bradley James que dans iZombie et son départ de la série m’avait vraiment vraiment attristée. Je ne connais pas le film de base, mais j’aime bien ces histoires d’Antéchrist, et pour être tout à fait honnête pour le moment ce qui me donne envie de voir la série c’est son acteur principal !😄 Maintenant il va tout de même falloir que la série me convainque ! (mais il y a des rotts sur le poster et ça aussi ça me plait ! lol)

.

Slasher – Chiller (04/04/16)

Sarah Bennet retourne dans la petite ville de son enfance, où ses parents ont été sauvagement assassinés. Très vite, une série de meurtres du même acabit se propage et les secrets enfouis depuis longtemps refont surface. Les proches de la jeune femme deviennent tour à tour des suspects ou des victimes, tant et si bien qu’elle en vient à douter de tous ceux qui l’entourent… y compris sa famille…

Je ne connais pas du tout cette chaîne mais j’aime le genre slasher qui a fait son retour à la télé l’année dernière avec Scream ! Alors pourquoi pas cette série là, le trailer fait plutôt envie !🙂

[youtubehttps://www.youtube.com/watch?v=ePqLWOnwoUs]

.

Of Kings and Prophets – ABC (08/03/16)

La saga biblique du règne du premier roi d’Israël, Saul, de sa chute à la montée en puissance de son successeur, David, un berger, racontée par le prophète Samuel. Vivre dans le pays du miel et du lait n’est pas facile quand on est entouré d’ennemis de toutes parts…

J’adore le genre péplum et je trouve que ça manque cruellement dans les séries. Du coup une série « biblique » proposée par ABC ça me tente beaucoup ! Et puis ça commence à faire un bail qu’on l’attend celle-ci, alors j’ai envie de voir à quoi ça ressemble de près !😉

[youtubehttps://www.youtube.com/watch?v=MEVtvXbkbnE]

.

Underground – WGN (09/03/16)

L’histoire suit un groupe d’esclaves qui, pour s’évader d’une plantation de Géorgie, prévoient de traverser 600 miles vers la liberté…

Vous allez dire que je les attends toutes avec impatience, mais ce period drama du temps de l’esclavagisme me fait très très envie !❤ En plus vu le rythme du trailer, on ne risque pas de s’ennuyer visiblement.

.

Flaked – Netflix (11/03/16)

Un gourou auto-proclamé tombe amoureux de la femme de son meilleur ami…

C’est typiquement le genre de série pour laquelle je ne sais pas sur quel pied danser avant de l’avoir attaquée. Soit j’adore et je dévore les 10 épisodes, soit je déteste. L’avenir nous le dira !

 .

Crowded – NBC (15/03/16)

Leurs enfants ayant quitté le nid familial, Mike et Martina pensaient pouvoir profiter d’une seconde jeunesse. Mais lorsque leurs deux filles reviennent s’installer à la maison et que les parents de Mike renoncent à passer leur retraite en Floride, leurs espoirs de tranquillité s’envolent…

Le genre de comédie pas vraiment révolutionnaire mais j’adore le trailer et ça fait plaisir de retrouver Carrie Preston (True Blood) dans un rôle plus joyeux. Après avec le trailer on ne se rend pas trop compte et il est fort probable que je déteste cette énième comédie familiale ! lol

.

Criminal Minds : Beyond Borders – CBS (16/03/16)

Une division du FBI qui aide les citoyens américains se trouvent en danger à l’étranger…

J’avoue ça fait déjà deux saisons que j’ai laissé tombé Criminal Minds et je n’avais pas regardé Suspect Behavior, son autre spinoff ! Mais bon vu que je ne regarde finalement plus beaucoup de copshows procéduraux je vais quand même jeter un oeil au pilot pour voir s’il y a de quoi me séduire !😉

.

Heartbeat – NBC (22/03/16)

La vie d’Alex Panttiere, une des rares chirurgiennes à pratiquer la transplantation cardiaque…

Une série médicale avec une héroïne badass et le retour de Dave Annable (666 Park Avenue, Red Band Society) aux affaires, moi ça me va ! Hâte de voir ça aussi !😛

.

The Catch – ABC (24/03/16)

Une jeune femme enquêtant sur les fraudes est sur le point de se marier. Mais son fiancé se révèle être un escroc particulièrement habile alors qu’elle même cache bien des secrets. Un jeu dangereux du chat et de la souris commence alors…

En elle-même la série ne m’excite pas plus que ça, mais c’est une nouveauté Shondaland et comme je suis fan des séries de Shonda Rhimes, je ne peux qu’avoir envie de regarder !🙂

.

The Path – Hulu (30/03/16)

Une famille est plongée au coeur d’une secte « The Path »…

Dites donc cette année Hulu se démène pour nous proposer de super nouvelles séries ! Après 11.22.63 que j’aime beaucoup, voici une nouvelle série au casting alléchant : Aaron Paul (Breaking Bad), Michelle Monaghan (True Detective), Hugh Dancy (Hannibal), Rockmond Dunbar (Prison Break, The Mentalist…) ou encore Minka Kelly (Friday Night Lights, Almost Human…) ! J’espère que ce sera à la hauteur de mes attentes !

 

.

Rush Hour – CBS (31/03/16)

Lee, un flic stoïque et efficace venu de Hong Kong, se retrouve parachuté à Los Angeles pour une enquête et doit alors faire équipe avec Carter, un inspecteur de police afro-américain qui a une forte personnalité et qui refuse d’avoir un partenaire. Malgré leurs différences, ils vont vite devoir se rendre à l’évidence : ils forment une équipe du tonnerre…

Bon celle ci je vais jeter un oeil au pilot par curiosité mais c’est très mal barré… Je n’ai pas vu les films et je n’en ai nulle envie…:/ Mais je suis boulimique donc je tenterai quand même… lol

.

The Ranch – Netflix (01/04/16)

Après une carrière honorable dans le football, un joueur à la retraite revient au ranch familial pour le gérer avec son frère…

Bon visiblement la série n’a pas encore de teaser officiel… Si quelque chose arrive entre temps je vous le mettrai dans un Series Hebdo ! Cette série en tous cas est là pour réunir à nouveau Ashton Kutcher et Danny Masterson, les héros de That’s 70 Show. On verra bien ce que cela donne.

.

Winnona Earp – Syfy (01/04/16)

La chasseuse de primes Wynonna Earp n’a peur de rien : ni des criminels qu’elle pourchasse, ni des vampires qui sont à ses trousses….

La série semble reprendre les codes de la bitlit que j’aime et le côté un peu western a l’air sympathique. Alors pourquoi pas ?! Même si avec Syfy il faut quand même toujours se méfier… lol Mais il semblerait que ce soit une adaptation de comics et par conséquent on devrait avoir quelque chose de plus ou moins encadré.

.

Game of Silence – NBC (07/04/16)

Un avocat en pleine ascension voit son mystérieux passé ressurgir avec le retour dans sa vie de ses amis longtemps perdus de vue. Un terrible secret pourrait ruiner son glorieux avenir….

Le trailer donne vraiment envie et en plus je suis ravie de retrouver David Lyons (le Bass de Revolution) et Michael Raymond James (True Blood, OUAT) ! J’aime bien ces histoires de lourds secrets du passé… En tous cas c’est intrigant !

.

The Girlfriend Experience – Starz (10/04/16)

Adaptation en série du film de Steven Soderbergh, « The Girlfriend Experience » explore les relations de call-girls avec leurs clients, auxquels elles offrent plus que du sexe, mais une intimité proche de celle qu’ils peuvent avoir avec leurs épouses ou compagnes….

Je n’ai pas vu le film de Soderbergh mais je suis généralement fan des séries Starz. Après j’ai un peu peur que ça soit too much vu le thème et le peu de retenue qu’ont les séries de la chaîne niveau sexe… Mais bon j’attends de voir pour juger !😉

.

Hunters – Syfy (11/04/16)

Un flic de Philadelphie enquête sur la disparition soudaine de sa femme. Son investigation le mène sur la piste d’une unité spéciale et secrète du gouvernement, constituée pour traquer les pires territoires… et les pires monstres que cette Terre, ou une autre, recèle…

C’est bizarre mais cette nouveauté Syfy me fait moins peur que les séries de la chaîne habituellement ! Je trouve le trailer vraiment attractif et le point de départ intéressant. En plus on retrouve Julian McMahon…😛 Hâte de voir ça !

.

The Detour – TBS (11/04/16)

Nate embarque sa femme Robin, leur fille rebelle Delilah et leur fils Jared dans la voiture familiale pour ce qu’il croit être l’aventure de toute une vie. Il ne faut pas longtemps pour que cela se transforme en catastrophe…

Mouais pour le moment le trailer ne me fait pas vraiment envie d’embarquer pour ce roadtrip, mais bon on verra bien une fois dans la voiture !😉

.

The Five – Sky1 (15/04/16)

Ce thriller émotionnel raconte l’histoire d’un petit garçon, Jesse, qui disparaît, après avoir été harcelé et intimidé par son frère Mark et trois de ses amis, Pru, Danny et Slade. Vingt ans plus tard, Danny est devenu détective. Il apprend que l’ADN de Jesse a été retrouvé sur une scène de meurtre. Il est toujours vivant, là, quelque part…

En général les romans de Harlan Coben fonctionnent bien en adaptation ciné ou série. Là le fameux romancier a décidé d’écrire directement une fiction pour la télévision sans passer par la case roman et je trouve cela vraiment intéressant. Hâte de frissonner !🙂 (et de retrouver Tom Cullen, accessoirement… lol)

.

Containment – CW (19/04/16)

Une épidémie s’abat sur Atlanta. Des habitants sont pris au piège à l’intérieur de la ville mise sous quarantaine…

Allez savoir pourquoi mais les histoires de contaminations à grande échelle, ça me plait toujours ! Du coup j’attends avec impatience de voir ce que va donner cette série. Même si le fait que ce soit Julie Plec (la showrunner de The Vampire Diaries et The Originals) me fait douter un peu parce qu’on n’est pas vraiment dans une romance avec des vampires… lol Mais au moins elle ramène le charismatique Chris Wood dans ses valises et ça c’est plutôt intéressant ! lol

.

Marseille – Netflix (05/05/16)

Robert Taro est maire de Marseille depuis 25 ans. Les prochaines élections municipales vont l’opposer à l’homme qu’il avait choisi pour lui succéder, un jeune loup aux dents longues. Les deux candidats vont se livrer un combat sans merci au terme duquel un seul sortira vainqueur. Marseille met en scène une lutte au couteau tournant autour de la vengeance et animée par les barons de la drogue, les politiciens, les syndicats et les acteurs politiques de la ville…

Netflix sauce française, j’aime déjà ! On ne sait trop rien en voyant le trailer mais j’adore l’esthétique et notamment le logo de la série !😛 En plus ils sont allés chercher Depardieu et Magimel pour les rôles principaux donc ça promet d’être intéressant !

 

.

Roots – History (30/05/16)

Le portait sans concession d’une famille d’esclaves afro-américains sur trois générations, avec pour toile de fond les grands événements fondateurs des Etats-Unis. Remake de la série de 1977…

Il semblerait que ça soit une mini série, mais en tous cas le trailer et le casting sont vraiment alléchants ! On retrouvera donc Laurence Fishburne, Forest Whitaker, James Purefoy, Anna Paquin ou encore Jonathan Rhys-Meyer ! Il s’agit là de la série du Memorial Day qu’History propose tous les ans et qui est basée sur les fondamentaux de l’histoire des Etats-Unis. Après Hatfield & McCoy’s et Texas Rising, on retrouvera donc Roots !

.

.

Encore une belle offre pour ces prochaines semaines, en espérant que celles que j’attends avec le plus d’impatience tiennent leurs promesses ! En espérant aussi que j’arrive à faire le tri et que je puisse suivre tout cela !😛

Et vous lesquelles vous tentent le plus ?

Des bisous !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

31 commentaires sur “Pluie de pilots – Printemps 2016”

  1. 27 octobre 2016 à 18 h 29 min #

    J’ai pas fini l’article encore (c’est en cours) mais j’voulais donner mon avis pour Rush Hour.
    Cela me fait plus penser à des films du genre 22 Jump Street (2 flics qui sont différent : un gars sérieux un gars qui fait l’idiot en gros). Je le verrais plus dans une saga de films qu’en une série à mon avis, faut vraiment voir ce que cela donne version série et si ça vaut le coup je pense.

    Je sais pas si ce commentaire valait le coup d’être posté mais bon.

  2. 5 mars 2016 à 18 h 51 min #

    La BA de Winnona Earp me fait penser à Supernatural un peu😀

  3. 4 mars 2016 à 23 h 38 min #

    The catch me tente bien, j’ai hâte de découvrir cette série et bien évidemment j’attend avec impatience The Ranch avec mon Ashton d’amour ! ^^

  4. 3 mars 2016 à 1 h 55 min #

    Grâce à toi je viens de découvrir de nombreuses futures séries très intéressantes, merci !
    Par contre mon Homme va râler car ça va faire encore plus de séries à visionner🙂

    • tequi
      3 mars 2016 à 10 h 22 min #

      Y a pas spécialement de séries girly, il pourra les regarder avec toi !😉

  5. 2 mars 2016 à 23 h 21 min #

    Personnellement il n’y a pas grand chose qui me tente ce printemps.. Je sais déjà que je vais regarder Underground, ça c’est sûr, mais pour le reste je pense que je vais devoir tester quelques pilotes avant de me décider.🙂

    • tequi
      3 mars 2016 à 10 h 22 min #

      Ah mais moi je vais regarder tous les pilots mais ça n’est absolument pas dit que je suive toutes les séries par la suite!

  6. 2 mars 2016 à 19 h 45 min #

    ah ben moi je louche sur Hunter, j’aime le style monstres, tueurs en série truc secrets du gouvernement tout ça et le titre est accrocheur
    biiiz

  7. 2 mars 2016 à 18 h 23 min #

    Et bien je n’avais noté aucune de ces séries ! Il faut dire que j’ai déjà beaucoup de mal à suivre mes séries habituelles et je suis donc je suis plus dans l’optique « abandon de séries » en ce moment…
    Je pense que je vais quand même tenter Damien :p
    Et pour le reste, j’attendrai de lire tes avis😉

    • tequi
      2 mars 2016 à 19 h 08 min #

      Arf faudrait que je me mette dans l’optique d’abandon aussi mais j’ai un peu du mal … Même si je suis quand même fière d’être arrivée à laisser tomber à la rentrée Bones, The Vampire Diaries, The Originals et Reign !

  8. Samarian
    2 mars 2016 à 14 h 25 min #

    Voir Bradley James m’a fait plaisir, mais sa nouvelle série me fait trop peur. Du coup c’est malin, maintenant j’ai envie de revoir Merlin !

    • tequi
      2 mars 2016 à 16 h 48 min #

      looool faudra que je regarde Merlin un jour !

      • Samarian
        2 mars 2016 à 20 h 16 min #

        oh que oui !!!!

  9. jenni kalamity
    2 mars 2016 à 13 h 37 min #

    J’adore quand tu fais ces articles ça me permet d’être au courant !😉 Y a moins de séries qui me tentent comparé à la dernière fois , concernant Marseille j’espère que ce ne sera pas encore une série bourrée de clichés . Pour Damien ça me fait un peu peur , je suis une inconditionnelle de The Omen et j’ai peur de ne pas retrouver l’ambiance du film mais bien sûr je vais quand même regarder en espérant avoir une bonne surprise ( et puis pour Bradley James :p) .Je vais regarder aussi Slasher ! C’est cool entre les séries et tous les remakes de slasher movies qui sortent cette année je vais kiffer lol . Underground me tente beaucoup aussi .

    • tequi
      2 mars 2016 à 15 h 54 min #

      Je ne connais pas le film mais c’est sûr que Damien peut être soit génial soit à ch****… lol Mais voilà je suis faible face à Bradley Cooper ! lol Et pour Slasher, c’est clair que ça fait du bien toutes ces séries sur le genre. De toutes façons c’est toujours par vague et celle ci est fort sympathique ! (pour nous ! lol)

  10. Jade
    2 mars 2016 à 13 h 06 min #

    J’adore quand tu fais ce genre d’article et puis là c’est vraiment une pluie de nouvelles séries ! (Malheureusement) pleins m’ont plu et je pense que je n’arriverai jamais à trouver le temps de tout regarder ! J’attendrai ton avis sur certaines avec de me lancer, ça me permettra d’avance dans mes 357 (oups) épisodes à rattraper.

    J’adore ton blog que je suis en sous-marin depuis pas mal de temps, et je voulais que tu saches que tu contribues grandement à cet énorme chiffre :p

    • tequi
      2 mars 2016 à 15 h 49 min #

      ❤ Merci beaucoup pour ton commentaire et pour tes explorations en sous-marin !😉 N'hésite pas à venir me dire ce que tu penses des séries que tu découvres c'est toujours intéressant pour moi et c'est pour cela que je tiens ce blog ! A très vite !🙂

  11. Eva2410
    2 mars 2016 à 12 h 29 min #

    Y a pas mal de séries qui font envie. Ce qui ne nous arrange pas vraiment! lol
    Slasher a l’air d’être beaucoup plus sombre et moins teenage que Scream, ça peut être sympa.
    Of Kings and Prophets j’espère juste qu’il n’y aura pas un aspect trop religieux. Au vu du trailer ça a l’air d’aller mais on sait jamais.
    Rush Hour a l’air bien rythmé mais j’ai peur que son humour soit lourd, voir à moitié raciste parce que ça a l’air de vraiment s’appuyer sur les stéréotypes.
    The Girlfriend Experience je pensais que ça serait un peu du même genre que Secret Diary of a Call Girl mais en fait pas du tout. Du coup ça risque d’être un peu plus glauque sans l’humour pour alléger le tout.
    The Five m’intrigue bcp, les images ont l’air magnifiques.
    Marseille je crois qu’on a presque une obligation de la tester! Surtout après ce trailer parce que la seule chose qui m’est venu à l’esprit en voyant l’esthétique c’est « budget! O_O » et on a pas vraiment l’habitude pour les séries françaises. Par contre tu crois que la série est tournée en anglais?
    Sinon pour les autres série j’ai toutes plus ou moins envie de les tester mais je sais très bien que comme d’habitude je ne vais pas avoir le temps, du coup ce sera surement en fonction de tes avis ^^

    • tequi
      2 mars 2016 à 15 h 47 min #

      Pour Marseille je me suis posée la même question, mais pour le coup celle ci je vais la regarder en français parce que Depardieu en anglais ça me ferait trop bizarre !
      Et pas de soucis je te sers de testeur comme d’hab pour tout le reste !😉

      • Eva2410
        2 mars 2016 à 17 h 17 min #

        ouais lol il faudrait faire une icône spéciale « approved by tequi »😛

  12. 2 mars 2016 à 11 h 36 min #

    Ils devraient avoir honte de faire un reboot série de Rush Hour!!!

    Et même si j’aime Bradley depuis plus longtemps que toi, je hais tellement les trucs d’horreur que Damien ce sera sans moi!

    • tequi
      2 mars 2016 à 12 h 04 min #

      On verra bien ce que ça donne pour Damien. Je suis moins fan des trucs d’horreur qu’il y a quelques années mais bon l’argument c’est clairement Bradley !😛

  13. 2 mars 2016 à 11 h 28 min #

    The Catch, c’est prévu et James Purefoy quoi, obligé :))

    • tequi
      2 mars 2016 à 12 h 03 min #

      Oui je pense à toi à chaque fois que je le vois qq part ! T’es gâtée là on le retrouve deux fois !😛

  14. 2 mars 2016 à 11 h 24 min #

    Il y en a que j’avais déjà repérée, mais merci pour les autres😉 ! (Je n’ai pas assez de teeeeemps😛 !)

  15. 2 mars 2016 à 9 h 49 min #

    Attention, Containment n’a pas ce synopsis-la. Soucis de copié-collé !🙂

    Sinon rien de bien nouveau pour moi, je garde mes 3-4 séries déja sous le coude (Catch, Heartbeat…) et je rajoute juste 3-4 sitcoms (dont Ranch et Detour). Je deviens raisonnable, c’est bizarre !

    • tequi
      2 mars 2016 à 10 h 34 min #

      Oups je vais corriger ça !😛 Et sinon pour ton nouvel état raisonnable, j’ai hâte que ça m’arrive !😉

  16. 2 mars 2016 à 9 h 08 min #

    Alors là, c’est certain : je n’aurais JAMAIS le temps de me mettre à la page. Je suis à peine en train de rattraper mon retard sur grey’s anatomy (saison 3 haha) autant dire que je suis à la ramasse.

    • tequi
      2 mars 2016 à 10 h 33 min #

      Du moment que tu prends du plaisir dans ton visionnage c’est bien le principal ! Et puis comme ça tu laisses les autres faire le tri, les nanards se faire annuler et tu choisis les valeurs sûres !🙂

  17. 2 mars 2016 à 8 h 09 min #

    Ce n’est plus une pluie, c’est un déluge !😄

    A vu de nez, à la lecture des pitches (je n’ai pas pris le temps de regarder les trailers), très peu m’attirent. Je vais attendre tes avis au moins sur le 1er épisode, voire sur la saison entière de ceux qui pourraient éventuellement le faire pour moi avant de me lancer. De toutes façons, je suis loin d’être boulimique (honnêtement, si je vivais seule, je crois que je le deviendrais facilement😉 ), j’ai encore du stock dans ma liste à voir…

    • tequi
      2 mars 2016 à 10 h 32 min #

      Ca marche, je te fais le crashtest et comme ça tu pourras choisir ce qui te convient ou non !😛 (et puis y a Outlander et GoT qui arrivent tout bientôt…)

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :