Comédies en duo – Superstore (1) & Telenovela (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

Aujourd’hui un article à la construction un peu différente car j’ai décidé de regrouper ces deux comédies !

A première vue il peut paraître étrange de vouloir présenter ensemble ces deux séries qui semblent n’avoir pour seul point commun que NBC, la chaîne qui les diffuse.

PicMonkey Collage

Une chaîne qui a quand même depuis plus de 30 ans proposé une belle galerie de séries cultes en tous genres (Urgences, Code Quantum, A la Maison Blanche, Heroes, Friday Night Lights…) mais aussi énormément de comédies qui restent encore des références en la matière. Sans faire une liste précise, il suffit de citer Sauvé par le Gong, Le Prince de Bel Air, Parks and Recreation, Community, The Office et un certain Friends pour comprendre que NBC a une réputation à tenir en matière de comédies !

Et pourtant ces dernières années, malgré une volonté de proposer des sitcoms différentes de ce qui se fait et sur des thèmes divers et variés, on a l’impression que la chaîne peine à retrouver l’étincelle. On a d’ailleurs l’impression que NBC essaie à tout va, dans tous les sens et annule ses comédies au même rythme. D’ailleurs il suffit de regarder les sitcoms actuellement diffusées et qui ne sont pas des nouveautés, on ne retrouve que The Carmichael Show (la saison 2 arrive le mois prochain) et Undeatable (la saison 3 vient de s’achever).

On note que NBC tente toujours des sitcoms portées sur un acteur qui a déjà fait ses preuves dans une autre série à succès. Matthew Perry de Friends pour Go On, Mark Paul Gosselaar de Sauvé par le Gong pour Truth be Told, Kate Walsh de Grey’s Anatomy pour Bad Judge ou encore Ricardo Antonio Chavira de Desperate Housewives pour Welcome to the Family. Des vecteurs de téléspectateurs qui visiblement n’auront pas été suffisants pour des séries qui mise à part la première ne sont même pas arrivées au bout de leur première saison.

Bref, NBC se doit de renouveler ses comédies et c’est pour cela qu’à la même date, elle a lancé Superstore et Telenovela, deux comédies diffusées à la suite l’une de l’autre le lundi soir et qui ce sont achevées ensemble après une première saison de 11 épisodes.

Mais avant de poursuivre, présentons les.

Superstore – Saison 1

6nop6

Jonah est un jeune homme rêveur qui vient à peine d’intégrer l’équipe d’employés d’un grand magasin, Cloud 9. Il va y faire la connaissance de personnalités toutes plus déjantées les unes que les autres, mais aussi celle d’Amy, une responsable beaucoup plus terre à terre et qui essaie de réguler tout ce petit monde.

.

Telenovela – Saison 1

6nop6

Bienvenue sur le plateau de tournage de Las Leyes de Pasión, une telenovela (série ultra soap d’Amérique Latine) populaire dont Ana Sofia est la star. Une star qui va vite être mal menée lorsque les producteurs recrutent son ex-mari pour jouer le love interest de Pasión ! Le drama est donc tout autant derrière la caméra que devant…

.

Paris réussis ?

Comme je vous le disais, NBC a pour habitude de faire porter ses nouvelles comédies par des acteurs connus et ces deux nouveautés ne dérogent pas à la règle. Superstore marque le grand retour d’America Ferrara (Ugly Betty) accompagné de Ben Feldman qui n’avait pas eu de bol avec sa série comédie romantique A to Z l’année dernière (toujours sur NBC). Telenovela quant à elle est portée par une Eva Longoria qui nous avait manqué ! On y retrouve d’ailleurs également Amaury Nolasco de Prison Break.

Deux nouveautés très différentes donc, mais qui pourtant ont beaucoup de points communs. Des points communs qui ne sont d’ailleurs pas nécessairement des qualités. Parce qu’il manque clairement à ces deux séries, l’étincelle qui fait la différence. Les personnages ne sont pas inintéressants, mais ils sont tous beaucoup trop clichés, beaucoup trop extravagants. Ils manquent de nuance et par conséquent l’humour délivré frôle l’overdose, nous faisant passer même parfois par des moments de gêne.

C’est définitivement lourdingue et peu original au niveau du fond, alors que la forme justement proposait quelque chose de nouveau.

Et en même temps, j’ai le même sentiment pour ces deux séries. Cette émotion personnelle qui fait que je ne suis pas hyper emballée, mais qu’en même temps je n’arrive pas à abandonner et que je regarde les épisodes hebdomadairement, attendant que le déclic se fasse. Parce qu’au final il y a du potentiel. Parce qu’on peut espérer que ces deux sitcoms arrivent à décoller comme cela a été le cas pour des séries comme Baby Daddy ou Mom, qui ne payaient pas de mine au départ mais ont su créer un attachement certain et ont su se démarquer.

 


Superstore a l’avantage d’avoir peut être des personnages plus attachants que Telenovela. Même s’ils sont dans l’outrance, ils ont ce petit quelque chose attachant qui fait qu’ils nous mettent le sourire à leur façon. Et puis j’aime beaucoup le duo Ferrara/Feldman même si pour le moment il n’y a pas encore d’intrigue amoureuse entre eux. A ma grande surprise, je me suis rendue compte au moment de rédiger cet article que Superstore avait déjà été renouvelée. Personnellement, si j’avais dû choisir entre les deux, je pense que j’aurai plutôt misé sur Telenovela dont on ne connait pas encore le destin.

Parce que Telenovela a des personnages peut être plus superficiel, mais a ce côté hyper coloré et joyeux qui fait clairement du bien. Et puis j’adore Eva Longoria, c’est plus fort que moi !😛 Sans compter que même s’il a un tout petit rôle, Zachary Levi est totalement craquant et que j’adore son personnage de James! Et puis la série est une bonne aubaine pour avoir des guests sympas ! Comme déjà dans cette première saison avec Roselyn Sanchez (Devious Maids) et Ricardo Antonio Chavira (Desperate Housewives).

Il ne me reste donc plus qu’à espérer qu’elle soit renouvelée également et que les saisons deux soient plus inspirées et originales maintenant que le décor est posé !😉

Des bisous et une bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

15 commentaires sur “Comédies en duo – Superstore (1) & Telenovela (1)”

  1. 6 mars 2016 à 10 h 56 min #

    Oh crotte je pensais que Superstore allait être super marrante et finalement pas… Je vais attendre ton avis pour la saison deux avant de me lancer je pense
    bisouuus

  2. 5 mars 2016 à 18 h 56 min #

    Ouh, Zachary ❤️

  3. 4 mars 2016 à 14 h 02 min #

    Je regarde les deux et je suis assez d’accord avec toi. Il manque LE petit truc ^^
    C’est quand même dommage que Telenovela ne soit toujours pas renouvelée, c’est celle qui a le plus de potentiel selon moi (surtout niveau originalité)..

  4. 3 mars 2016 à 12 h 23 min #

    Et bien s’il y a une série que tu me donnes envie de regarder dans ton article c’est … Mom ! J’avais vu les 2 premiers épisodes et j’avais lâché mais j’ai l’impression que j’aurais du m’accrocher.
    Je n’ai tenté aucune de ces deux séries et je pense n’avoir rien loupé…
    Merci pour ton avis !

    • tequi
      3 mars 2016 à 13 h 06 min #

      Ha ha ha j’en rajoute une couche dans le TFSA de demain sur Mom ! J’avoue que la saison 1 était sympathique sans plus, mais depuis la saison 2 je suis vraiment fan !

  5. 3 mars 2016 à 11 h 05 min #

    Contrairement a toi, j’ai bien aimé (disons 60% de love) Superstore… mais j’ai vraiment a-do-ré Telenovela (100% de love ! ).

    Justement parce que le theme de Telenovela est fait pour l’autodérision sur les acteurs et le genre soap, avec tous leurs travers, et c’est poussé a l’extreme ici, mais cela passe beaucoup plus facilement que dans Superstore. Comme le dit le message sur le poster de Telenovela : c’est une comédie avec BEAUCOUP de drama, et c’est donc ce que j’attendais.

    Désolée, j’ai du mal a m’exprimer aujourd’hui (mal de crane…), j’espere que t’as compris.🙂

    • tequi
      3 mars 2016 à 13 h 07 min #

      J’ai tout bien compris t’inquiète !😉 On est d’ailleurs d’accord sur le fond, c’est juste que mon appréciation des deux séries est un peu en dessous de la tienne !😉

  6. 3 mars 2016 à 10 h 29 min #

    je ne connais pas superstor mais j’ai telenovela sur mon pc !

  7. Eva2410
    3 mars 2016 à 10 h 05 min #

    Personnellement je n’ai pas dépassé le pilote de Superstore. Je n’avais pas un rire, ni même un sourire pendant l’épisode.
    Et Telenovela c’est vraiment Eva Longoria qui m’a fait m’accrocher lors des premiers épisodes. Mais les derniers que j’ai regardé été bien plus drôle donc je suis assez rassurée pour la suite. Mais dans l’ensemble je suis d’accord sur ce que tu dis sur la série. J’espère quand mêm qu’elle sera renouvelée parce que je n’ai pas envie de voir partir Eva Longoria. Et puis les premières saison des sitcoms sont souvent moins bien que la 2ème (TBBT, How I met…) donc j’espère qu’ils lui donneront une chance parce que si les scénaristes prennent en compte les critiques, ça peut être vraiment sympa comme série.

    • tequi
      3 mars 2016 à 12 h 08 min #

      Je suis d’accord, les sitcoms ont tendance à se bonifier avec le temps !🙂 On croise les doigts pour Telenovela donc !🙂

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 100 à 76 … | Smells like Chick Spirit - 5 octobre 2016

    […] Superstore – Saison […]

  2. Series Hebdo (50) | Smells like Chick Spirit - 2 octobre 2016

    […] sinon j’ai abandonné Superstore. La saison 1 passait mais je me suis trop ennuyée devant la reprise pour avoir envie de […]

  3. Top Five SériesAddict – Pôle Emploi des séries | Smells like Chick Spirit - 27 mai 2016

    […] y a peu dans Heroes Reborn mais son personnage m’avait tellement plu que de le retrouver dans Telenovela m’avait fait très plaisir. Les deux séries ne sont plus, alors j’attends avec […]

  4. Series Hebdo (39) | Smells like Chick Spirit - 14 mai 2016

    […] grave mais qui prouve que les comédies n’ont pas le vent en poupe, Telenovela, Faking It et Crowded n’auront pas de saisons supplémentaires […]

  5. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2015-2016 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2016

    […] Superstore (NBC) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :