Top Five SériesAddict – Mise en lumière

Bonjour à tous ! Comme tous les vendredis, on se retrouve avec le TFSA !😉

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée !🙂

Les séries dont on ne parle pas assez

Bon évidemment si vous suivez attentivement mon blog, toutes ces séries vont vous sembler familières parce que moi j’en parle ! Mais lorsque je regarde un peu ce qu’il se passe sur les autres blogs et sur les réseaux sociaux, c’est souvent les mêmes séries qui reviennent et d’autres qui sont de grande qualité, ne sont pas mises en lumière comme elles le mériteraient !

Le classement se fait sur un équilibre entre l’affection que j’ai pour la série et son manque de célébrité !

.

10 – iZombie (CW)

Qu’on soit bien d’accord, la série n’est dernière que parce que depuis sa seconde saison je trouve qu’on en entend plus parler et qu’elle commence à avoir un peu de notoriété. Mais franchement, quand on compare avec les autres séries de la chaîne, elle mériterait vraiment de faire plus d’émules tant elle est géniale en tous points ! On a le suspens, le fantastique, le romantique, le frisson, l’humour et des personnages super attachants. A VOIR !

.

9 – Turn (AMC)

Non seulement Turn est une série historique passionnante sur une facette de l’histoire des Etats Unis qu’on connait peu, mais en plus elle compte un nombre incroyable de personnages cultes, tous interprétés par des acteurs géniaux ! Et c’est sûrement l’une des séries qui a les meilleurs « méchants » car ils sont tous plus complexes les uns que les autres. On ajoute à cela une BO qui file des frissons et moi je ne comprends vraiment pas pourquoi vous n’êtes pas plus à la regarder !

.

8 – The Last Ship (TNT)

Celle-ci je pourrai comprendre parce qu’il faut avouer que la première moitié de sa première saison était assez bof avec une multi couche de clichés sur l’impérialisme américain, amplifié par le fait de se trouver sur un navire de la US Navy ! lol Mais une fois qu’on a dépassé cela on est face à une série post apocalyptique passionnante, avec des personnages attachants, des rebondissements inattendus et jamais un sentiment de redondance. Et puis on retrouve ce je ne sais quoi fraternel et unique qu’on a avec les histoires de militaires. Moi en tous cas j’ai hâte de voir la saison 3 !

.

7 – Mom (CBS)

C’est une comédie qui avait tout pour me déplaire et pourtant c’est l’une de mes chouchoutes ! D’habitude les sitcoms classiques en studio avec rires enregistrés, ça me fait fuir en courant. Et pourtant là je me suis attachée aux personnages (Allison Janney est fantastique) pour finalement me rendre compte que c’est aussi une série très émouvante (qui m’a fait pleurer plus d’une fois) et qui aborde des sujets durs.

.

6 – Grimm (NBC)

Bon vous me direz que de plus en plus de monde, qui l’ont abandonné en cours de saison 1 la retente. Mais n’empêche que je trouve que la série mériterait d’être bien plus culte et suivie qu’elle ne l’est car elle est vraiment passionnante et sous son couvert de copshow fantastique, elle va bien plus loin que ces consœurs !

.

5 – Galavant (ABC)

On parlera plus en détails de la saison 2 la semaine prochaine, mais je suis archi fan de l’humour de Galavant qui sous ses airs de contes moyenâgeux à la sauce comédie musicale, est en fait l’une des comédies les plus drôles et modernes qui soient. Je regrette que si peu de monde la regarde et tout particulièrement parce qu’elle a été renouvelée de justesse l’an passé et qu’il se pourrait bien qu’elle n’ait pas cette chance cette année !😦

.

4 – The Royals (E!)

Je ne comprends pas une fois de plus que cette série ne fasse pas plus de bruits ! Parce qu’elle a un côté aguicheur de base (Elizabeth Hurley en reine d’Angleterre + le quotidien mouvementé de la famille royale) mais une fois qu’on a le nez dedans, elle réunit tout ce qui fait un bon drama et ne tombe pas dans les facilités scénaristiques, tout en proposant un divertissement addictif !

.

3 – You, Me and the Apocalypse (Sky 1 / NBC)

Cette série est un bijou et j’espère que sa récente diffusion sur NBC va augmenter sa popularité car elle mérite tellement d’être vue !!! Je crois que parmi mes lectrices et les blogueuses que je suis, il n’y a que Yoda Bor qui l’ai regardée ! Et franchement vous passez toutes et tous à côté d’un ovni qui mélange drama familial, humour anglais déjanté, comédie romantique et le tout sur fond de fin du monde !🙂

.

2 – Poldark (BBC One)

Ok moi je vous bassine avec ça et je suis arrivée à en convertir quelques unes… Mais tout de même, ce drama romantique n’a pas fait beaucoup de bruit à sa diffusion l’année dernière et c’est presque par hasard que je l’ai regardé alors que…❤❤❤❤ Et non ça n’est pas uniquement à cause de Aidan Turner (bon un peu quand même j’avoue)

.

1 – Banshee (Cinemax)

Banshee va s’achever dans quelques semaines… et si la série a son petit cercle de fan qui se réjouissent d’une fin maîtrisée qui ne pourra qu’être à la hauteur du scénario des 3 saisons précédentes, je regrette quand même que cette série d’Alan Ball n’ait pas plus déchaîné les passions. Forcément beaucoup ont dû s’arrêter à : c’est de la violence gratuite et du cul à toutes les scènes… Sauf que Banshee c’est bien plus que cela. C’est une série qui prend au fin fond des entrailles, qui laissent sous le souffle et qui vous obsède pendant longtemps. Banshee c’est une série où tout est millimétré, où les combats sont loin d’être gratuits et chorégraphiés comme rarement à la télévision. Banshee c’est aussi des personnages et des acteurs extrêmement charismatiques et où personne n’est tiède. Banshee c’est aussi des storylines passionnantes, pleines de rebondissements.

Alors oui Banshee n’est pas glamour, il ne faut pas avoir peur du sang et les histoires d’amour sont plus viscérales que dans d’autres fictions. Mais Banshee est véritablement unique et vaut la peine d’être vue !

.

Nous sommes actuellement 170 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les meilleurs spinoff parce que ces dernières années les scénaristes ce sont bien servis de séries qui fonctionnent pour en faire des petites soeurs, avec plus ou moins de réussite… Quels sont vos préférés ?

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

24 commentaires sur “Top Five SériesAddict – Mise en lumière”

  1. 5 mars 2016 à 15 h 56 min #

    Pour Mom je suis totalement d’accord avec toi. Et je ne connaissais pas You, me and the apocalypse mais je vais m’y pencher dessus !

  2. 4 mars 2016 à 22 h 30 min #

    I-Zombie et Moms sont dans ma wishlist depuis leurs sortie mais je n’ai toujours pas eu le temps de m’y mettre ! ^^

  3. 4 mars 2016 à 17 h 32 min #

    You me and the apocalypse est sur ma liste de séries à voir !!!

  4. Eva2410
    4 mars 2016 à 15 h 56 min #

    Bon je me réjouis quand même de vouloir commencer la plupart de ces séries🙂 Parce qu’en fait à part iZombie (pour laquelle j’ai quand même une saison de retard) et Galavant, je n’ai vu que le pilote ou même rien du tout des autres. Mais c’est par manque de temps, pas par manque d’envie! De toute ta liste il n’y a que The Last Ship et Mom qui ne me tentent pas (j’ai regardé le pilote de celle là, il ne m’a pas du tout plus).
    Pour Grimm je fais partie de celle qui ont abandonné en cours de saison 1 (après 7 épisodes il me semble) et qui veulent la retenter. Surtout que j’avais arrêté par manque de place sur mon disque dur et que j’avais du faire un choix entre Grimm et Gilmore Girls.

    • tequi
      4 mars 2016 à 19 h 05 min #

      Faut que tu regardes Banshee, je suis sûre que toi tu sauras apprécier cette série à sa juste valeur !!

      • Eva2410
        4 mars 2016 à 19 h 17 min #

        J’ai regardé les 2 premiers épisodes à force d’entendre, ou plutôt de lire, tes louanges, il y a pas mal de temps maintenant. Et je les ai aimé. Vraiment c’est juste un manque de temps, j’ai déjà beaucoup de séries en cours et je suis en retard sur presque toutes (et rarement des petits retards). Et le pire c’est qu’il y a tellement de séries que je veux voir que j’arrête pas d’en commencer des nouvelles avant d’avoir rattrapé ou terminer les autres parce qu’au final j’ai en général du mal à me focaliser sur une seule série. Et en plus de ça le nombre de nouvelles séries diffusées augmente chaque année. Je désespère! Franchement je sais pas comment tu fais pour trouver le temps de regarder tous les nouveaux pilotes qui sortent tout en continuant tes séries en cours, en travaillant et en tenant un blog avec des publications tous les jours!

  5. 4 mars 2016 à 15 h 29 min #

    Poldark je te ferai remarquer que je l’ai trouvée avant toi.😛

    Je suis d’accord par contre pour iZombie et Turn, bien que Turn je n’ai regardé que deux épisodes jusqu’ici… Faut que je m’y remette d’ailleurs.😀

    • tequi
      4 mars 2016 à 19 h 03 min #

      loool mais c’est pas un concours de celui qui a déniché la série en même temps ! Et puis j’avais regardé le pilot au moment de sa diffusion et c’est juste que j’ai tardé à regarder la suite !😛

  6. 4 mars 2016 à 10 h 54 min #

    Évidemment je suis plus que d’accord avec Galavant et Poldark❤ ! Sinon, quelques autres qui me tente bien, comme Turn. Il faut trouver le temps😛

    Et voici mon top du jour : http://chezlechatducheshire.blogspot.fr/2016/03/top-five-seriesaddict-18.html

    Bises

  7. 4 mars 2016 à 10 h 44 min #

    Allez-y les gens, regardez You, Me and the Apo, c’est génial😀 !!
    Banshee passe chaque année à côté de mon challenge séries, je dirai bien qu’elle y sera en 2017 mais je me tâte à tenter un 100% UK😛

    • tequi
      4 mars 2016 à 12 h 01 min #

      Looool En même temps les saisons sont courtes et elle est très rapidement rattrapable dans la mesure où au moment où tu mets le dedans tu ne peux plus t’en passer !🙂 (ça va je vends bien truc ? lol)

  8. 4 mars 2016 à 10 h 25 min #

    Nous avons deux séries en communs : the Last Ship et Grimm ! je suis une grande fan de Grimm et je ne comprends pas pourquoi elle est si peu connue ! je ne connais pas les autres, mais Turn pourrait me plaire ! je vais me renseigner🙂 et pourquoi pas aussi You, Me and the Apocalypse !

    • tequi
      4 mars 2016 à 12 h 00 min #

      Je n’avais pas vu ton commentaire !😛

  9. 4 mars 2016 à 9 h 46 min #

    Galavant ♥️♥️ !!!
    J’ai tout noté ^^ Tu m’a donné particulièrement envie de regarder Turn🙂

    • tequi
      4 mars 2016 à 10 h 50 min #

      Ah chouette ! J’espère que ça te plaira ! N’hésites d’ailleurs pas à me dire ce que tu en penses !😉

  10. 4 mars 2016 à 9 h 32 min #

    Ah « Turn » et « Poldark », deux de mes séries favorites qui ne sont effectivement pas assez reconnues. Merci pour ce top, ça donne des idées🙂

    • tequi
      4 mars 2016 à 10 h 32 min #

      Me voilà ravie que tu aimes autant que moi ces deux chouettes period drama !!!🙂

  11. 4 mars 2016 à 9 h 22 min #

    Ben voilà, j’ai à peine replongé dans Desperate Housewives (je reprends à la saison 5) que je me retrouve à noter des nouvelles séries sur ma liste déjà bien longue😉.

    Donc Turn, You, me and the apocalypse et The Royals s’y sont ajoutées (heureusement que j’ai déjà regardé I Zombie et The Last Ship et que Poldark y était déjà !)

    • tequi
      4 mars 2016 à 10 h 31 min #

      J’ai une mauvaise influence sur toi ! mdr

  12. 4 mars 2016 à 9 h 08 min #

    Il faut absolument que je trouve du temps pour débuter IZombie et The Royals. Ces deux séries me tentent trop!
    Et Looking, elle est où ?!?! Même si elle est annulée, elle fait assurément partie de mon top. Je vais participer à ce TFSA mais mon article sortira ce weekend😉

    • tequi
      4 mars 2016 à 10 h 08 min #

      C’est vrai que j’ai pris parti de ne citer que des séries en cours de diffusion ou pas officiellement annulées ! Pour Looking il faut croire que je me suis fait une raison !

  13. 4 mars 2016 à 7 h 03 min #

    Rahlala, bon, j’ajoute Mom à ma whislist mais je ne sais pas quand je pourrai la regarder mais bon…
    On a deux séries en commun.
    Je te rejoins sur iZombie que j’adore.
    Si non, je suis plutôt d’accord avec ton top parce je n’en regarde pas la plupart ! Grimm est dans mon challenge et the Royas me tente bien aussi.

    • tequi
      4 mars 2016 à 9 h 57 min #

      Pour Grimm surtout ne te fie aux premiers épisodes de la saison 1, ça décolle après !😉

Trackbacks/Pingbacks

  1. TFSA #195 – Les séries dont on ne parle pas assez | Yoda tient un blog - 4 mars 2016

    […] programme de cette semaine, les séries dont on ne parle pas assez. Évidemment, si vous venez assez souvent sur mon blog, vous aurez déjà entendu parler de ces […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :