30 Day Challenge Grey’s Anatomy – Jours 1 à 5

Coucou à tous !

Comme promis Mars est placé sous le signe de Grey’s Anatomy et c’est donc sous le ciel pluvieux de Seattle que nous allons accompagner les traditionnelles giboulées !😛

Un 30 Day Challenge Grey’s Anatomy donc, que je vous proposerai tous les 5 jours !🙂

Capture d’écran 2016-02-23 à 17.35.40

Voici les thèmes pour les 30 jours :

 Capture d’écran 2016-02-23 à 17.49.13

Capture d’écran 2016-02-23 à 17.54.45

J’aime autant vous prévenir que ces articles contiennent de nombreux spoilers !😉

Jour 1 – Pourquoi avez-vous commencé la série ?

J’avoue qu’au départ je suis passée totalement à côté de la série. Je n’avais pas réellement suivi Urgences et n’étais pas vraiment branchée séries médicales. Et puis à force d’en entendre parler, je me suis débrouillée les DVD et j’ai englouti d’une traite les 3 premières saisons ! Depuis je n’ai plus lâché la série !🙂

Jour 2 – Ce que vous aimez le plus

Le drama évidemment ! Entre les romances entre médecins, les histoires tragiques des cas médicaux et bien sûr tous les épisodes à émotions auxquels on a régulièrement droit. Et puis au bout de tant d’années on ne peut que s’être attaché aux personnages !🙂

Jour 3 – Ce que vous aimez le moins

Difficile à dire parce que lorsqu’on ne s’est pas lassé d’une série au bout de la 12ème saison, c’est qu’il n’y a quand même pas grand chose qu’on n’aime pas. Je dirai que comme Shonda Rhimes aime tuer ses personnages, ce que j’aime le moins c’est quand un personnage que j’aime se fait buter ! lol

Jour 4 – Votre épisode préféré

o_O là franchement je sèche parce qu’il y en a des tas que j’ai aimé pour des tas de raisons différentes… Du coup je ne répondrai pas !

Jour 5 – Votre personnage principal masculin préféré

Je me suis d’abord torturé l’esprit pour savoir si j’allais choisir Owen Hunt ou Alex Karev parce que ce sont mes deux préférés depuis bien longtemps… Mais au final mon vrai chouchou, celui qui est là depuis toujours et qui ne m’a quasiment jamais déçue, c’est Webber !!!❤ J’ai une infinie tendresse pour ce personnage, un peu comme lui a fini par en avoir pour Meredith et ses élèves en général. J’aime aussi tellement sa relation avec Miranda ! Et j’ai eu tellement peur qu’il meurt dans ce sous-sol… Bref, pas de doutes, c’est Richard mon préféré !😉 Et il restera toujours pour moi le seul et unique Chef !!!

.

Voici pour mes réponses, j’ai hâte de savoir ce qu’il en est pour vous !🙂 Et surtout si vous voulez participer sur votre blog, sur les réseaux sociaux ou dans mes commentaires, n’hésitez pas !😉

.

Et comme d’habitude je vous propose de voter pour le thème du mois prochain. J’ai choisi des séries qui sont revenues dans vos propositions et d’ailleurs libre à vous d’en proposer d’autres ! (du moment que ce sont des séries que je regarde ! lol)

 

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

15 commentaires sur “30 Day Challenge Grey’s Anatomy – Jours 1 à 5”

  1. 9 mars 2016 à 15 h 02 min #

    Je vais être à la marge pour ce challenge je le sens, mais avec toutes les saisons que j’ai de retard ça doit être normal ! Je n’ai pas du tout pensé à Webber ça fait tellement longtemps que je l’avais oublié, honte sur moi car j’étais fan aussi !

    • tequi
      9 mars 2016 à 19 h 42 min #

      Oh il faut que tu continues parce que je trouve que c’est un personnage qui se bonifie avec le temps ! lol

  2. 7 mars 2016 à 15 h 03 min #

    Enfin un challenge que je peux lire sans me faire spoiler ! lol ! la seule série pour laquelle je suis à jour ! dur de trouver un épisode favori après autant de saisons ! par contre, j’aimerai bien que la réalisatrice se calme sur Meredith, car la reprise après la pause était trop dur surtout après tout ce qu’elle a déjà vécu ! je vais tenter le challenge même si je vais prendre le train en marche🙂

    • tequi
      7 mars 2016 à 18 h 16 min #

      Cool que tu sois tentée de le faire toi aussi !🙂 Effectivement ce serait bien qu’ils se calment sur Meredith parce que la pauvre en 12 saisons elle a copieusement morflé !

  3. 6 mars 2016 à 18 h 31 min #

    Je n’ai pas une seconde pensé à Richard mais pourtant c’était assez évident, il est vraiment génial ce personnage ! Mais bon, mon coeur reste à Alex !
    Et moi aussi je déteste quand ils tuent des personnages que j’aime mais j’adore la manière qu’ils ont de faire rebondir les histoires après ça. Après Lexie et Marc, j’avais l’impression que la série était finie pour moi alors qu’ils ne m’ont jamais vraiment manqué en fin de compte…

  4. 5 mars 2016 à 16 h 22 min #

    Mon article sortira le 15 de ce mois ci mais j’essai de répondre à une question par jour et comme toi je sèche pour l’épisode préféré parce que l’épisode qui m’a le plus marqué c’est l’accident d’avion mais il ne fait pas parti de mes préféré lol Original comme réponse pour ton personnage masculin préféré, pour moi ex-aequo c’est Alex et Owen dont tu parles justement mais impossible de ne pas s’attacher à Richard en 12 saisons ! ^^

  5. 5 mars 2016 à 13 h 09 min #

    Moi aussi j’ai répondu pareil aux 2 premières questions😄 Je suis en train de préparer mes articles, je divise le mois en 4 et ils paraitront le lundi😉

  6. Eva2410
    5 mars 2016 à 11 h 40 min #

    On a les mêmes réponses pour les 2 premières questions🙂 Si ce n’est que moi j’ai commencé la série pendant la diffusion de la saison 10 (ouais j’ai mis le temps) et que c’est 6 saisons que j’ai rattrapé d’une traite. Après j’ai ralenti le rythme de rattrapage, du coup là j’ai 9 saisons à mon palmarès. Et la série fait partie de mon Challenge 2016 mais je ne me fais pas trop d’illusion, je n’aurai pas le temps de tout rattraper.
    Du coup pour ce que j’aime le moins, c’est le manque de réalité par rapport au service de santé aux États-Unis. Je parle bien sûr principalement des assurances. Il n’y a presque jamais de patient sans assurances dans la série et quand ça arrive, ils trouvent toujours un moyen de contourner le truc et du coup n’adresse pas vraiment le problème. Je trouve ça dommage pour une série qui est autant suivie. Parce qu’il y a énormément de gens aux Etats-Unis qui meurent parce qu’ils n’ont pas d’assurance ou qui s’endette à vie. Ou encore qui ont une assurance qui décide de tout faire pour les laisser tomber si le traitement leur coute trop cher.
    Il y a beaucoup d’épisode que j’ai adoré dans Grey’s, mais mon préféré reste celui de la fusillade.
    Mon personnage masculin préféré c’est une hésitation entre Owen et Karev. En fait c’était clairement Owen pendant les premières saisons où il est apparu. Mais sur le long terme je pense que je répondrai plutôt Karev. Weber moi je l’aime pas trop. En fait ses storylines m’intéresse rarement et je n’ai jamais trouvé le personnage en lui-même très intéressant. Et puis encore une fois il y a pour moi le problème du manque de réalisme. Quand tu es chirurgien, au bout d’un certains âge tu dois prendre ta retraite, point. Sinon ça devient forcément dangereux pour les patients. Après j’ai pas commencé la saison 10, s’il faut depuis le temps il n’opère plus et je suis pas au courant.

    • tequi
      5 mars 2016 à 13 h 06 min #

      Oui je veux pas dire de conneries mais effectivement Webber maintenant est principalement à la formation des internes. Après c’est sûr que ça n’est pas réaliste, mais peu de fictions le sont. T’imagine avec tous les soucis d’assurance qu’ils ont là bas, l’hôpital serait tout le temps vide ! Mais c’est vrai qu’ils pourraient aborder le sujet un peu plus frontalement !

  7. 5 mars 2016 à 9 h 36 min #

    Je valide à 100% les personnages qu’on aime qui se font tuer !

    • tequi
      5 mars 2016 à 11 h 50 min #

      Et en même temps tu te dis que s’ils n’avaient pas tous cette épée au dessus de la tête, est ce qu’on aimerait autant la série…

      • 5 mars 2016 à 12 h 39 min #

        C’est pas faux comme dirait l’autre😉

  8. 5 mars 2016 à 9 h 14 min #

    au moins une réponse en commun ! C’est vrai que Shonda aime tuer les personnages qu’on aime, d’ailleurs je ne lui ai toujours pas pardonné un certain nombre de morts..

    • tequi
      5 mars 2016 à 11 h 50 min #

      Faut vite que j’aille te lire !😀

Trackbacks/Pingbacks

  1. Series Hebdo (32) | Smells like Chick Spirit - 6 mars 2016

    […] puis bien sûr pour moi le délice de cet épisode ça a été Webber ! Je vous le disais dans mon 30DC d’hier, c’est vraiment un de mes personnages préférés et je l’ai adoré en mi tyran mi papa […]

Comments like Chickspirit

