Series Hebdo (32)

Coucou à tous !

Series Hebdo

.

News of the Week

Renouvellements, annulations et news en tous genres…

Si vous l’ignoriez encore (mais après le TFSA d’hier ça n’est pas un scoop…), je suis totalement fan de la série Banshee et j’attends cette 4ème saison avec l’impatience de la fan et la tristesse de savoir que ce sera la dernière ! Mais entre l’affiche et le trailer, l’impatience se fait la plus forte et j’ai hâte de retrouver Hood et les autres !

banshee-saison-4-poster

.

Autre affiche et autre série que j’attends avec impatience, c’est bien sûr Outlander ! Et cette affiche dans le faste de la Cour du Roi de France représente bien l’univers tellement différent de la saison 2 qui nous attend !😀

Outlander-saison-2-poster

.

ABC a renouvelé massivement ses séries en fin de semaine. Seront donc de retour Fresh off the Boat (qui est quand même une comédie bien fun), Quantico (mais qui en doutait ?), Once Upon a Time (ok là je suis un peu dubitative), Grey’s Anatomy (cette série est éternelle !), How to Get Away with Murder (là encore impossible d’imaginer qu’elle ne soit pas de retour), Scandal (Mellie présidente !), Marvel’s Agents of SHIELD (en espérant qu’elle continue à s’améliorer de saison en saison) et quelques comédies que je ne suis pas : The Goldbergs, Black-ish, The Middle et Modern Family.

Reste plus qu’à croiser les doigts pour Galavant, Nashville, Marvel’s Agent Carter… et espérer que s’ils annulent Castle ce sera une annulation planifiée parce que même si la série est un peu en dessous depuis 2 saisons, elle ne mérite pas de se terminer en eau de boudin !

.

Les Séries et Moi

Abandons, switchs et avancements dans mon Challenge…

J’avance à mon rythme mais ne laisse personne sur le bas côté… Je suis très mauvaise pour faire des choix je crois… lol

.

Spoilers & Cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées !

Aujourd’hui on parle donc de Vikings 4×03, Younger 2×09 et Grey’s Anatomy 12×12.

Les images sont spoiless vous pouvez défiler l’article sans crainte ! 😉

.

.

.

Vikings – 4×03

J’aime vraiment beaucoup cette saison 4 même si l’éparpillement des personnages complique un peu la narration. Heureusement nous n’en sommes pas encore au point de GOT et de ces pastilles de quelques minutes !

Le pauvre Floki subit donc le supplice de la goûte et Helga l’aide tant qu’elle peut. Je l’ai haï d’avoir tué Athelstan mais tout de même il me fait bien de la peine… Pendant ce temps là, Ragnar joue à Père Castor raconte nous une histoire et en profite pour balancer quelques sous entendus à son épouse dont il ne devrait plus tarder à se débarrasser…

Pendant ce temps là, Kalf fait la méga déclaration d’amour à Lagherta, sur le thème du « je t’aime faisons des enfants » enchaîné d’un particulièrement romantique « faut que j’aille pisser » qui s’est transformé en un complot sur le thème du « tiens si on butait le fils de la femme que j’aime ? »… Ce Kalf je l’aime et en fait son ambiguité me fait l’aimer encore plus ! Est ce qu’il est sincère avec Lagherta et que pour lui Bjorn est un dommage collatéral sans importance pour son couple ? Est ce qu’il se joue totalement d’elle ? ou est ce qu’il manipule le roquet hargneux ? Hâte de savoir !!!

D’ailleurs, pendant ce temps là, Bjorn poursuit son « je veux prouver à mon père ce que je vaux, je pars faire Koh Lanta »… Sauf qu’il n’y a pas de tribu et que l’épreuve des poteaux a été remplacée pas un ours clairement mal léché et une baignade tout nu dans la glace… J’adore Bjorn, mais là j’avoue que je n’ai pas vraiment compris… Et ses grognements primitifs tout le long de l’épisode m’ont fait plus éclater de rire qu’autre chose ! Hâte de voir en tous cas l’affrontement avec le cousin nordique d’Hagrid !😛

Toujours pendant ce temps là, Tonton Rollo poursuit son séjour linguistique à Paris… Et je vous avouerai qu’il me fait de la peine… Ok c’est pas un Saint, mais se retrouver tout pomponner, marié à une connasse (je la déteste mais à un point…) et manipulé de toutes parts. Et lui tout gentil, il veut apprendre la langue… Bon tout gentil façon Rollo, faut pas déconner non plus. Par contre ce serait bien qu’elle décolle un peu l’intrigue de ce côté là parce qu’ils auraient pu condenser ça avec les scènes de la semaine dernière…

En revanche, (toujours) pendant ce temps là, du côté des Saxons, c’est bien plus intéressant. Bon Judith a quand même un comportement particulier… Déjà qu’elle avait trompé son mari avec un moine (mais c’était l’amour), maintenant pour servir ses besoins d’émancipation, elle se tape son beau père, parce que lui aussi il aimant beaucoup Athelstan… Mouais c’est une façon de voir les choses. Du coup, Aethelwulf fait un peu de la peine (oui j’ai eu pas mal de peine dans cet épisode) et il fait bien de se jeter dans le lit d’une autre. Sauf que l’autre c’est la princesse Kwenthrith et comme elle est cinglée je crains le pire pour lui…

Et moment de grâce, Athelstan nous fait un double retour en apparaissant à la fois à Egbert et à Ragnar. L’un comprendra la mort du moine et l’autre qu’il est temps de pardonner. Décidément ce Ragnar est plus chrétien que les Chrétiens !!!

Bref vous l’aurez compris, un épisode vraiment riche où l’on sent que les choses se préparent mais où les grands affrontements de la saison ne sont pas encore mis en place. J’espère juste que Bjorn ne va pas rester trop longtemps dans Koh Lanta…

.

.

.

.

.

.

Younger – 2×09

Décidément ça devient une habitude que de parler de comédies dans cette rubrique et encore une fois pour un guest !!! Comme Liza, j’ai tout de suite craqué pour Matthew Morrison en berger bobo !!! En plus je suppose que Sutton Foster et lui devaient bien se connaître puisqu’ils viennent tout deux de Broadway. Du coup je me suis dit que ça allait être un perso secondaire pendant un petit moment et pourquoi pas un love interest sympathique. Du coup quand elle fait demi tour et que l’on se doute qu’elle va découvrir quelque chose, je m’attendais plus à une pièce secrète avec tous les appareils technologiques possibles pour montrer que le mec était une fraude… Ben non…o_Oo_Oo_O Ils ont osé !!! mdr Mais ça fait clairement parti des raisons pour lesquelles j’aime tant cette série !!!😛

.

.

.

.

.

.

.

Grey’s Anatomy – 12×12

Je ne vais pas revenir sur le clin d’oeil fait au premier cas de Meredith, ni sur Amelia qui est juste insupportable à mes yeux.

Non je voudrai souligner que cet épisode met bien, pour une fois, en valeur les personnages masculins et de manière subtile. D’abord Alex qui est de plus en plus chou et dont j’ai adoré la façon et dont il gère son couple (Jo est une casse bonbon)  et la façon dont il est allé soutenir April. J’ai aimé aussi qu’on en sache un tout petit peu plus sur Riggs.

Et puis bien sûr pour moi le délice de cet épisode ça a été Webber ! Je vous le disais dans mon 30DC d’hier, c’est vraiment un de mes personnages préférés et je l’ai adoré en mi tyran mi papa poule dans cet épisode ! Il était à la fois touchant et à mourir de rire. Et le transfert qu’il fait avec Arizona est très drôle et émouvant aussi. Bref je l’adore ! Et comme j’aime beaucoup le couple que forme Maggie et DeLuca, j’ai aimé cette légèreté et ce côté plus badinage de l’épisode.

Même si l’intrigue de la patiente de Meredith qui meurt juste au moment où elle est soignée de son cancer, m’a brisé le coeur… Ces scénariste sont définitivement des sadiques !

.

Des bisous et un bon dimanche !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

5 commentaires sur “Series Hebdo (32)”

  1. 6 mars 2016 à 18 h 27 min #

    J’ai aussi adoré Weber dans cet épisode ! Maggie et DeLuca sont trop mignons❤
    J'ai aussi beaucoup aimé Alex qui est allé parler à April même si je le trouve encore trop peu présent dans cette seconde partie de saison.
    Et pour Riggs, je pensais qu'ils allaient nous sortir une grosse histoire et que j'allais le détester, mais non. Je comprends que Hunt le déteste mais ce qu'il a fait n'est pas assez énorme pour le rendre détestable aux yeux des téléspectateurs.

  2. 6 mars 2016 à 16 h 02 min #

    Raaah comment je suis trop pressée de voir Outlander *.*
    J’en ai ralentis ma lecture, en fait le tome 5 m’a un peu coupé dans mon élan mais je sais que j’y retournerai. Par contre y a un truc qui me chagrine à propos de Murtagh, je vais te MP vu que tu es en pleine lecture du tome 2 tu pourras surement me répondre parce que moi ça remonte à trop loin >.<

    Pour Grey's Anatomy, je continu à regarder pratiquement uniquement pour April et Jackson, c'est mon couple préféré depuis de nombreuses saisons❤
    J'aime beaucoup l'évolution d'Alex, mais j'ai eu un peu peur lors de la convalescence de Meredyth que les scénaristes nous fasse un rapprochement Alex / Meredyth, mais bon à première vu je me suis inquiétée pour rien ^^

    Sinon j'ai craqué: après lu partout que Downton Abbey c'était trop de la balle, je vais me lancer, j'ai deja la S1😀

  3. 6 mars 2016 à 13 h 36 min #

    BANSHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!
    zibous ♥

  4. Eva2410
    6 mars 2016 à 13 h 08 min #

    J’aime beaucoup l’affiche de Outlander! Et je suis contente pour les divers renouvellements (même si pour OUAT j’aurais pas été dérangée qu’ils annoncent que c’est la dernière).
    Pour ma part hier j’ai regardé et rattrapé The Magicians et j’aime vraiment cette série. Elle a vraiment quelque chose de particulier qui la démarque des autres, une sorte de mélancolie. Bon y a un personnage qui me gonfle pas mal, 2 autres (dont un que j’aime vraiment bien) qui mériteraient d’être plus développés histoire d’être moins unidimensionnels (surtout qu’ils sont crédité en personnage principaux) et j’ai trouvé les 2 derniers épisodes un peu moins bien mais quand même, la série me plait beaucoup.

  5. 6 mars 2016 à 9 h 39 min #

    OUTLANDEEEEEEER !!!

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :