Seasons Finales (41)

Bonjour à tous !

Et oui me revoilà avec un nouveau Seasons Finales !🙂

.

FotorCreated

Il va sans dire que ces articles seront full of spoilers puisque c’est évidemment le but, débattre avec vous de ce qu’on a pensé des saisons achevées !!!

En revanche les gif sont spoiless pour que vous puissiez parcourir l’article sans risques !😉

 

.

Galavant – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Suspens !

Cela fait déjà plus d’un mois que la saison est terminée mais j’attendais d’avoir d’autres séries pour l’intégrer dans cet article !

Galavant c’est vraiment le petit bonbon qui fait du bien, la série qui ne ressemble à aucune autre et qui a vraiment le mérite d’exister. Et je ne comprends vraiment pas qu’elle marche si peu !!! Personnellement j’ai trouvé la saison 2 encore meilleure et à priori elle a été encore moins suivie que la première… Du coup, il est très peu probable qu’elle soit renouvelée et c’est bien dommage !😦 J’ai d’ailleurs adoré la chanson d’ouverture de la saison sur le thème du « on n’aurait jamais cru être là à nouveau pour une seconde saison ».

Parce que oui le ton décalé de Galavant, ces petites remarques hors contextes et ses situations farfelues en font tout le plaisir qu’on a à regarder cette comédie !

Et cette saison a été meilleure parce qu’au fond si on a eu une fois de plus un thème principal classique de la chevalerie (le preux chevalier qui doit sauver sa belle), l’histoire a été bien moins centrée sur Galavant lui même et plus sur Richard, Isabella ou encore le duo improbable Madalena & Gareth !

D’ailleurs Richard est absolument génial toute la saison et il a été parfait en pleutre « true king » !🙂 Et puis moi j’ai toujours eu foi en Tad Cooper !❤

En fait, la seule chose que j’ai un peu regrettée dans cette saison c’est le manque de guests. Evidemment on a eu Kylie Minogue dans le premier épisode et c’est pour cela que je m’attendais à une avalanche d’invités de marque. Mais Kylie était là parce qu’en fait elle est en couple avec Joshua Sasse, l’interprète de Galavant et finalement on a eu personne d’autre ensuite. Vous me direz que ça n’est pas indispensable, mais je trouvais que ça faisait parti du charme de la première saison qui avait été un festival ! Bon je suis ingrate on a quant même eu Eddie Marsan (Ray Donovan) dans le rôle de la mort…

Bref, Galavant est vraiment une sucrerie qui ne dure déjà pas assez longtemps à mon goût donc même si je dois être réaliste, j’espère quand même très très fort qu’on la retrouvera l’an prochain pour une troisième saison ! Je vous tiens au courant !🙂

.

Marvel’s Agent Carter – Saison 2

Mon article sur la saison 1 – Suspens !

Et un suspens là encore pénible parce que Agent Carter est une vraie bonne série ! D’ailleurs j’ai préféré cette saison. L’ambiance après guerre et agents secrets est encore plus chouette sous le ciel de la Californie !🙂

Et puis cette intrigue sur le « Zero Matter » m’a vraiment plu et intéressée. Parce qu’elle a su bien mêler l’espionnage et le fantastique qui en font une série unique.

Ce que j’aime beaucoup évidemment ce sont les personnages. Peggy est une super héroïne, badass et bourrée de défauts. Jarvis est l’un des meilleurs personnages toutes séries confondues. Sousa est craquant dans sa détermination et ses faiblesses. Chaque apparition d’Howard est un bonheur. Et puis il y a les nouveaux personnages…❤❤❤ Mme Jarvis est tout aussi attachante que son époux (et c’est un plaisir de retrouver Lotte Verbeek), Rose et Samberly sont top, Wikes est craquant à sa façon et du coup je comprends quand même le crush de Peggy, je suis fan de Dottie (tiens d’ailleurs on ne sait pas où elle s’est sauvée celle ci !) et même la méchante Whitney Frost était un très bon personnage !

Suspens, aventure, romance et beaucoup d’humour, font de Agent Carter une excellente série et comme l’année dernière je crains qu’elle ne soit renouvelée ! J’ose espérer que je me trompe parce que sinon ils auraient mieux fait de couper le final après le baiser fougueux entre Carter et Sousa. Ou alors lorsque Jarvis la raccompagne à l’aéroport. Mais rajouter cette scène finale entraîne nécessairement la volonté de faire une suite ! Parce que même si je ne suis pas une fan de Thompson, je ne veux pas croire qu’il soit mort ! Et je veux surtout savoir qui l’a tué !!! Allez les gens de ABC soyez gentils et sauvez Galavant ET Agent Carter !😉

.

Suits – Saison 5B

Mon article sur la saison 5A – Série renouvelée pour une saison 6

Si la 5A était intéressante parce qu’elle redistribuait les cartes différemment avec la rupture du duo Harvey / Donna, on était quand même toujours dans la même dynamique de la série qui commençait personnellement à me lasser un peu. Mais franchement cette seconde moitié de saison était excellente et je ne l’ai pas vue passer ! Quelle bonne idée que de confronter enfin Mike à ses entourloupes !!!

Le procès a été passionnant de rebondissements et surtout au niveau des réactions des protagonistes. Bon évidemment Rachel a continué d’être insupportable, mais ça fait déjà quelques saisons qu’elle me tape sur le système !😉

En tous cas je suis contente qu’au final, comme à chaque intrigue de la série où le cabinet est en péril, ils ne nous sauvent pas l’affaire in extremis. Evidemment, ils vont peut être le faire en saison 6 mais ce serait dommage. Parce que Mike en prison et le cabinet à la déroute, ça pourrait vraiment donner un nouveau souffle à la série qui commençait quand même à tourner un peu en rond au niveau des storylines et que j’aurai très certainement laissé tomber si je n’aimais pas tant les personnages.

J’ai lu sur Seriebox des fans qui émettaient l’hypothèse d’un saut dans le temps de 2 ans, pour revenir à la sortie de prison de Mike. Ca pourrait être intéressant, même si au fond on sait que Harvey doit blanchir son poulain sinon celui-ci ne pourra plus exercer et lui-même sera totalement discréditer. Mais bon quoi qu’il en soit ils ont là la possibilité de rebondir sur quelque chose d’intéressant et j’ai hâte de voir ce qu’ils vont en faire !

Ah et puis j’attends toujours ma love story Harvey / Donna et je leur interdis d’arrêter la série tant qu’on n’aura pas eu droit à ça ! (bon à condition qu’ils n’en fassent pas qqch de gnangnan comme pour Mike et Rachel… mais bon avec les deux personnalités qu’ils ont ce serait étonnant !)

.

The Americans – Saison 3

Mon article sur la saison 2 – Série renouvelée pour une saison 4

Il aura fallu que la saison 4 soit sur le point de redémarrer pour que je me motive à regarder cette saison ! D’ailleurs c’est toujours pareil avec The Americans. J’ai du mal à m’y mettre et finalement une fois que je démarre la saison, je ne peux plus m’arrêter !

Et cette saison 3 aura été vraiment excellente. Parce qu’effectivement comme toujours on a eu les enjeux politiques et d’espionnage et même une ouverture avec le conflit en Afghanistan qui est forcément passionnant. Mais ce qui m’a surtout plu c’est la thématique de la famille.

Evidemment en premier lieu celle de Philippe et Elizabeth avec l’enjeu d’avouer la vérité à Paige. Un enjeu qui aura planer sur eux pendant un bon moment et qui finalement n’a pas du tout tourné comme je l’aurai imaginé. Je ne pensais pas que ça se ferait si naturellement et surtout je pensais que ça intéresserait l’ado et pas qu’elle irait tout déballer à son pasteur ! Evidemment ça fera tout l’importance de la saison 4 et je suis contente de ne pas avoir à attendre trop longtemps !

Mais la thématique de la famille est aussi abordée avec le couple que forme Philippe avec Martha, qui est plus intéressante de saison en saison. D’abord par son envie d’adoption qui forcément ne peut pas marcher pour Philippe, mais aussi ensuite, lorsqu’elle va enfin apprendre la vérité. D’ailleurs la saison nous laisse sur un gros suspens la concernant et j’ai hâte de savoir ce qu’il va en être. Niveau « relations » Philippe a eu aussi droit à sa petite jeunette et je comprends bien la difficulté que ça a dû être pour lui. Parce que moralement il est quand même beaucoup plus regardant qu’Elizabeth !

D’ailleurs en fait c’est lui qui a eu le plus gros lot « familial » de la saison puisqu’on nous reparle aussi de son fils qui est au front en Afghanistan. J’espère qu’on finira par le rencontrer !

Mais Elizabeth aussi voit resurgir sa famille russe avec le voyage qu’elle entreprend pour aller voir sa mère mourante. D’ailleurs j’ai trouvé que c’était bien trop court et j’aurai voulu que ça soit plus intense, pour justifier la réaction de Paige au retour. J’ai aimé aussi la filiation avec le nouveau qu’elle forme et qui est prêt à tout pour lui plaire. Celui-ci on va sûrement bientôt le revoir.

J’avoue que les histoires de Stan et Nina m’ont moins intéressée, mais je suis contente qu’on ne nous ait pas zappé la jeune Russe !

Non en fait, moi c’est Philippe que j’aime dans cette série parce que c’est le plus complexe et le plus attachant. Celui qui a le plus le cul entre deux chaises !

Et j’ai vraiment très envie de voir ce que la nouvelle saison va donner !🙂

.

Des bisous et bonne journée !😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

19 commentaires sur “Seasons Finales (41)”

  1. 11 mars 2016 à 19 h 15 min #

    Comme toi j’ai adoré cette nouvelle saison d’Agent Carter! Le duo Peggy/Jarvis est juste épique comme d’habitude, j’aurais juste aimé voir un peu plus Howard. Puis Mrs Jarvis est juste parfaite et je trouve qu’elle tout ce qu’il faut pour Jarvis❤
    N’empêche je préfère Agent Carter plutôt qu'Agent's of SHIELD ^^

    • tequi
      12 mars 2016 à 10 h 44 min #

      Oui dans la première saison je pensais vraiment que Mrs Jarvis allait être comme la femme de Colombo, qu’on la verrait jamais ! Et finalement je l’ai adorée !🙂
      C’est sûr qu’Howard manque mais comme Dominic Cooper est occupé sur d’autres sujets c’est déjà bien qu’il ait pu être là sur quelques épisodes ! (et j’ai tellement hâte de voir Preacher… lol)

  2. Gaëlle
    10 mars 2016 à 17 h 54 min #

    NOOOOON j’ai essayé de pas me spoiler Suits.. et j’ai pas réussi !

    • tequi
      10 mars 2016 à 19 h 17 min #

      loooool ah pourtant tu étais prévenue !😛

      • Gaëlle
        11 mars 2016 à 11 h 11 min #

        Mais oui, je fais toujours attention à bien sauter les paragraphes… mais là mes yeux ont trainé.. et BIM j’ai lu 4 mots et ce fut 4 mots de trop !

        • tequi
          11 mars 2016 à 15 h 50 min #

          genre Prison ? lol

  3. 9 mars 2016 à 20 h 36 min #

    Bon je ne regarde aucune de ces séries donc j’ai juste lu les titres, mais The Americans me tente bien🙂

    • tequi
      10 mars 2016 à 11 h 22 min #

      je suis sûre que ça te plairait !

  4. 9 mars 2016 à 14 h 40 min #

    Comment je déprime à mort à l’idée qu’Agent Carter ne soit pas renouvelée…

  5. 9 mars 2016 à 11 h 37 min #

    Galavant❤ ! Un petit bijou cette série, et j'aimerais tellement qu'elle soit renouvelée…

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 50 à 26 … | Smells like Chick Spirit - 19 octobre 2016

    […] – Marvel’s Agent Carter – Saison […]

  2. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 75 à 51 … | Smells like Chick Spirit - 12 octobre 2016

    […] 63 – Galavant – Saison 2 […]

  3. Top Five SériesAddict – Une seconde chance siouplé | Smells like Chick Spirit - 3 juin 2016

    […] fraîchement annulées, je ne mettrai pas Nashville (qui sera peut être reprise), Second Chance, Galavant, Agent Carter, Grandfathered, You Me and the Apocalypse, Containment, Game of Silence, […]

  4. Series Hebdo (40) | Smells like Chick Spirit - 29 mai 2016

    […] contre bonne nouvelle pour The Americans qui aura une saison 5 mais aussi une saison 6 qui sera la dernière. Une excellente série comme […]

  5. Series Hebdo (39) | Smells like Chick Spirit - 14 mai 2016

    […] décidé de me faire les détester… Parce qu’annuler d’un coup Castle, Marvel’s Agent Carter, Galavant et Nashville, faut quand même bien pas avoir de coeur ! The Family et The Muppets […]

  6. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2015-2016 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2016

    […] Suits (USA Network) […]

  7. Top Five SériesAddict – Save them or not (2) | Smells like Chick Spirit - 15 avril 2016

    […] – Marvel’s Agent Carter […]

  8. Series Hebdo (35) | Smells like Chick Spirit - 3 avril 2016

    […] Je vous tiendrai au courant de ces news et j’espère qu’on en aura très vite au moment des upfronts ! (et en même temps j’espère que l’arrivée de ce spin off ne sera pas un mauvais présage pour Marvel’s Agent Carter…) […]

  9. Top Five SériesAddict – Funny People | Smells like Chick Spirit - 1 avril 2016

    […] 10 – King Richard (Galavant) […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :