Top Five SériesAddict – Spin-off & Cie

Bonjour à tous ! Comme tous les vendredis, on se retrouve avec le TFSA !😉

Pour connaître tous les détails du principe du TFSA, je vous invite à vous rendre sur la page dédiée !🙂

Mes spin-off préférés

Si le spin-off a souvent été l’apanage des copshows transformés en franchises comme par exemple les experts, le moins qu’on puisse dire c’est que ces dernières années les chaînes n’ont pas hésité à faire se reproduire leurs séries qui fonctionnent. Du coup on a largement de quoi faire un top !🙂 Mais bon ce serait bien aussi d’avoir un peu d’imagination et de nous proposer des séries originales… et en même temps ça me donne envie de vous reproposer prochainement le thème des spin-offs dont on rêve…😉

.

10 – Legends of Tomorrow  dérivée de Arrow (CW)

… et de The Flash aussi ! Si cette nouveauté ne casse pas vraiment trois pattes à un canard, elle reste quand même un divertissement sympathique qui nous permet de retrouver des personnages secondaires des deux autres séries qu’on n’aurait pas pu approfondir. Par contre il va falloir qu’elle mûrissent pour devenir véritablement addictive !

.

9 – The Originals dérivée de The Vampire Diaries (CW)

Je les ai certes abandonnées toutes les deux parce que je commençais vraiment à m’ennuyer ferme, mais je reconnais que l’idée de faire un spin-off avec la fratrie Mikaelson était excellente parce qu’ils étaient tous de très bons personnages bien charismatiques. Dommage que les scénaristes aient manqué d’inspiration et qu’on ait tourné en rond…

.

8 – Angel dérivée de Buffy contre les Vampires (WB)

Forcément, Buffy c’était LA série de mon adolescence et j’étais dingue amoureuse de David Boreanaz. Du coup, même si Angel n’était pas le plus charismatique de la bande, le spin-off m’a forcément plu et j’adorais les crossovers entre les deux séries ! (sauf que je ne connaissais ni le terme spin-off ni le terme crossover ! lol)

.

7 – Xena la Guerrière dérivée de Hercule (Syndication)

Là on remonte plus loin… Fin d’enfance, début d’adolescence ! D’ailleurs j’en avais presque oublié que c’était dérivé d’Hercule ! Qu’est ce que j’ai pu aimer ces deux séries même si aujourd’hui elles ont super mal vieilli…

.

 

6 – Fear the Walking Dead dérivée de The Walking Dead (AMC)

Même si j’ai un peu de mal avec les personnages pour le moment, j’ai quand même hâte de voir la saison 2 et le concept en lui même de nous proposer les débuts de la catastrophe que nous avions loupé puisque Rick était dans le coma, est juste génial. Ici on a un spin-off qui a un vrai but et un réel intérêt ! (ce qui n’est pas toujours le cas avouons le)

.

5 – The Flash dérivée de Arrow (CW)

Premier spin-off de la série je dois dire que celui ci est une vraie réussite parce qu’il nous propose un héros et un univers totalement différent de la série mère et je dois dire qu’au final je crois bien que je préfère Barry à Oliver !😉 Pareil pour ses sidekicks ! Reste que je déteste tout autant Iris que Laurel ! lol Et puis il y a toujours plein de clin d’oeil à la pop/geek culture. Bref c’est une bonne série qui se détache bien de la série originale et la recroise avec plaisir une à deux fois par saison.

.

4 – Chicago Med dérivée de Chicago Fire (NBC)

Dernière née du Chicagoverse, je suis complètement fan des séries de Chicago et j’attendais avec impatience la petite nouvelle sous l’angle médical. Et j’aime tout autant que les deux précédentes. Parce que comme pour les autres on a un genre plutôt courant, le médical, mais on nous propose des personnages complexes et attachants et des cas médicaux qui changent vraiment de ce dont on a l’habitude.

Et puis j’adore les liens entre les 3 séries, le fait que les personnages des 3 séries soient étroitement liés et qu’on les croise même dans les shows qui ne sont les leurs. Ca doit être un boulot de dingue à organiser, c’est pour cela que généralement les spin-off envoient le personnage dérivé dans une autre ville pour ne pas avoir ce genre de souci. Mais là ça n’est pas un souci c’est une force !

.

3 – Marvel’s Agent Carter dérivée de Marvel’s Agents of SHIELD (ABC)

Ici c’est un peu plus compliqué parce que techniquement c’est à la fois un préquel de Agents of SHIELD et un spin-off de Captain America ! Mais on ne va pas chipoter, on est dans le même univers même si la timeline n’est pas la même. Et c’est un bonheur de retrouver l’univers dans un cadre après-guerre qui nous donnerait presque une série historique ! Allez on croise les doigts pour le renouvellement tellement c’est bien !😉

.

2 – Chicago PD dérivée de Chicago Fire (NBC)

Pour les mêmes raisons que Chicago Med évidemment mais comme je les connais mieux, ben je les aime plus ! Et être aussi fan d’un copshow pour moi, c’est vraiment exceptionnel !😛

.

1 – Private Practice dérivée de Grey’s Anatomy (ABC)

J’ai suivi Addison parce qu’elle était un de mes personnages préférés de Private Practice et j’ai découvert une série différente de Grey’s Anatomy parce qu’on n’était plus dans l’urgence d’un hôpital mais dans des cas médicaux différents mais pas moins dramatiques. Et ça pour le drama on a plutôt été gâtés… Je crois que j’ai plus chialé devant Private Practice et vécu des épisodes plus intenses que devant la grande soeur qui était déjà pas mal gratinée ! En plus il y avait de vrais bons personnages… Dommage que ça ne soient pas Charlotte et Cooper qui aient déménagé à Seattle, plutôt qu’Amelia !😛

.

Nous sommes actuellement 171 participants déclarés plus ou moins actifs (si vous n’êtes pas dans la liste faites moi signe !) et je vous invite à faire un tour sur la page du blog pour pouvoir aller lire leurs tops respectifs ! :) (n’oubliez pas que tout le monde peut participer et prendre le train en route à tout moment !)

Et bien sûr, si vous avez des bonnes idées de thèmes pour les prochains tops, je suis preneuse !😉

.

Et la semaine prochaine, on se retrouve avec Les séries médicales préférées parce qu’on a fait pas mal de TFSA par genre et celui-ci est quand même un grand classique !

Je voudrai aussi vous prévenir par avance que le 8 avril prochain on fêtera le 200ème TFSA et que pour l’occasion je vous propose de refaire un top 100 de vos personnages préférés, comme cela avait été fait pour le 100ème TFSA ! Comme c’est du boulot c’est pour cela que je voulais vous prévenir à l’avance ! Et bien sûr si c’est un peu compliqué pour vous, vous pouvez tout aussi bien proposer un top 50 ou un top 20… (personnellement j’ai commencé à faire ma liste et je me demande si je ne vais pas faire un top 200… mdr)

Des bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

25 commentaires sur “Top Five SériesAddict – Spin-off & Cie”

  1. 15 mars 2016 à 18 h 44 min #

    J’ai UNE question, si quelqu’un peut me répondre : comment le renouvellement d’Agent Carter peut-il être en suspend. Alors que tant de monde semble l’apprécier ? Oui je sais, les audiences, mais du coup, comment cela se fait-il que les audiences soient basses, la série est bonne, même excellente ! Une question de mauvaise programmation ?

    • tequi
      15 mars 2016 à 20 h 47 min #

      Je n’ai aucune idée du pourquoi la serie n’est pas suffisamment regardée sur ABC! Le souci c’est que la chaîne est du genre a beaucoup se fier à ses audiences quand d’autres donnent leurs chances à des séries de qualité qui ne marchent pas autant que prévu… Va savoir!

  2. 12 mars 2016 à 17 h 58 min #

    Ah oui, je comprend que Xena la Guerrière à mal veilli…je suis retombé sur un épisode l’autre jour, je me suis demandé pourquoi j’avais plus de plans sur les nénés de Xena qu’autre chose….😛

  3. 12 mars 2016 à 16 h 27 min #

    J’adooore Agent Carter ! Mais je n’ai jamais regardé Agents of shield ^^

    • tequi
      12 mars 2016 à 17 h 16 min #

      Pourtant c’est vachement bon. Les débuts n’étaient pas terribles et finalement ça s’améliore de saison en saison!

  4. 11 mars 2016 à 20 h 06 min #

    The Originals & Angel !❤ Je n'ai toujours pas eu le temps de me mettre à Chicago PD et Chicago Med mais j'ai bien avancé dans Chicago Fire, c'est d'ailleurs grâce à toi que je me suis mise à la série !🙂

  5. 11 mars 2016 à 19 h 52 min #

    Alors moi j’aurais mis NCIS comme spin-off de JAG, et j’aime bien NCIS Nouvelle Orléans comme spin off de NCIS (pas Los Angeles par contre, je n’accroche pas du tout). Sinon à part Fear, je ne crois pas que je regarde beaucoup de spin off. En tous les cas, ça ne me vient pas comme ça🙂

    • tequi
      12 mars 2016 à 10 h 44 min #

      Et je n’ai jamais regardé un seul NCIS !!! lol C’est comme les Experts, ça ne me tente pas du tout !

  6. 11 mars 2016 à 18 h 39 min #

    Bah j’étais pas inspirée mais je vais m’y atteler car tu donnes de l’eau à mon moulin !!

  7. 11 mars 2016 à 15 h 19 min #

    J’ai cité Chicago Pd et Chicago Med aussi^^ Avec Chicago Fire, ce sont des séries que j’adore regarder et encore plus lorsqu’il y a des crossover

  8. 11 mars 2016 à 12 h 22 min #

    Ba merde alors, j’avais toujours cru que c’était Hercule, le spin-off de Xena😄
    (sinon, c’est moi ou dans ton premier gif, le mec du milieu c’est celui qui joue Rory Williams dans DW ?)

    • tequi
      11 mars 2016 à 15 h 58 min #

      C’est lui même !🙂 Aurais-tu soudain très envie de te mettre à Legends of Tomorrow ? lol

  9. Eva2410
    11 mars 2016 à 11 h 44 min #

    Bon ben ça va aller vite, la seule que je regarde c’est Chicago PD. Parce que je me sus fait un petit marathon du Chicagoverse pendant les vacances, ce qui m’a permis de la commencer. Et je crois que je la préfère à Chicago Fire. Maintenant il faut que je continue sur ma lancé pour pouvoir commencer Chicago Med!
    AH en fait y a aussi FTWD que j’avais commencé et que j’ai l’intention de continuer. Je n’ai regardé que 2 épisodes pour l’instant. Comme toi je n’aime pas trop les personnages mais je trouve le concept intéressant.
    Marvel’s Agent Carter est dans ma liste, tout comme Flash et LoT quand j’aurais suffisamment rattrapé Arrow.
    The Originals et Private Practice sont aussi dans ma liste depuis un bon moment, mais au final je ne sais pas si je les commencerai un jour. Surtout The Originals.

    • tequi
      11 mars 2016 à 15 h 51 min #

      Oui à choisir, The Originals n’est vraiment pas indispensable ! lol

  10. Gaëlle
    11 mars 2016 à 11 h 10 min #

    Je crois que Charlotte est un des personnages qui me manquent le plus (et pourtant j’ai jamais fini PP parce que j’en pouvais plus ! )… S’ils étaient venus à Seattle, j’aurais presque pu reprendre GA (alors que je me suis arrêtée à la saison 6 ou 7 !)

  11. 11 mars 2016 à 10 h 28 min #

    On est d’accord que pour le Top 100 on peut reprendre le même top que la fois d’avant et le modifier?😛

    Xena je refuse que ce soit une spin-off…😄 Elle me manque cette série!🙂

    • tequi
      11 mars 2016 à 11 h 43 min #

      Ah ben oui pour celles qui l’ont déjà fait le top 100, elles le font évoluer ! Moi je crois d’ailleurs que ça va évoluer en top 200 …😄

  12. 11 mars 2016 à 10 h 21 min #

    j’ai adoré Private Practise ! j’ai été déçu que la série s’arrête😦

    • tequi
      11 mars 2016 à 11 h 41 min #

      Moi aussi mais en même temps les séries qui ont une fin c’est bien aussi. Moi je suis surtout déçue que Kate Walsh n’ait pas retrouvé un bon rôle depuis l’arrêt !

  13. 11 mars 2016 à 9 h 43 min #

    J’ai préféré The Originals à TVD (même si je regarde encore cette dernière juste pour Damon ;-))

    J’ai regardé Agent Carter avant Agents of Shield et j’ai adoré, ma 14 ans aussi (elle a hâte de voir la saison 2 mais j’attends qu’elle soit terminée vu le rythme auquel elle a dévoré la saison 1😉 )

    Private Practice, je pense que je m’y mettrai quand j’aurai fini DH, j’aimais bien Addison aussi. Tant pis si il y a Amelia.

    • tequi
      11 mars 2016 à 11 h 40 min #

      Pour Agent Carter, la saison s’est terminée la semaine dernière !😉 et moi j’ai préféré la saison 2 à la 1 !😛
      Je suis sûre que tu aimeras Private Practice et c’est d’ailleurs étonnant que tu ne l’ais pas suivie au moment de sa diffusion !

      • 11 mars 2016 à 11 h 48 min #

        Je n’avais pas encore la possibilité de télécharger à la vitesse de l’éclair😉

  14. 11 mars 2016 à 7 h 06 min #

    Ce thème a été assez difficile pour moi vu que je ne regarde presque pas de spin off (j’en regarde 2 pour être exacte)…
    On en a quand même 3 en commun😉

    • tequi
      11 mars 2016 à 10 h 10 min #

      T’es regarde 2 et on en a 3 en commun ! Ca c’est de l’exploit !😛

      • 11 mars 2016 à 21 h 46 min #

        Bah oui, parce que j’ai quand même mis the Originals même si j’ai arrêté de regarder😉

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :