Bilan des nouveautés séries – 1er trimestre 2016

Coucou à tous !

Nous revoilà donc pour clôturer ce premier trimestre de nouvelles séries et l’on peut dire que l’offre a été variée et abondante. Reste à savoir ce qu’il en a été de la qualité ! 😉

.

Tous les synopsis en italique sont ceux donnés par le site Seriebox (que je ne vous conseillerai jamais assez ! lol).

Je tiens à préciser que les paragraphes sont écrits juste après avoir vu le pilot de la série et uniquement ce premier épisode pour le premier verdict. C’est pourquoi je rajoute un second verdict pour les épisodes vus ensuite ! 😉

FotorCreated

.

Comme on parle ici du 1er trimestres 2016 et que je vous avais proposé un article sur les nouveautés de Janvier, je vous propose de refaire un rapide petit point sur ces nouveautés là, avant d’attaquer celles de février et mars plus en détails ! 😉

Attention, article très long ! 🙂

.

Dickensian – BBC One

Une variation autour des personnages imaginés par le romancier Charles Dickens : David Copperfield, Oliver Twist, Scrooge…

Verdict => Deux premiers épisodes qui ne m’ont pas vraiment emballée. J’ai laissé tomber. 

.

Cooper’s Barrett’s guide to surviving life – FOX

Alors qu’il ne sait toujours pas ce qu’il veut faire de sa vie, Cooper Barrett tombe accidentellement amoureux de sa voisine, Kelly Bishop. L’un de ses colocataires, Neal, ne semble, quant à lui, pas capable de larguer sa copine bodybuildeuse tandis que l’autre, Barry, ne peut s’empêcher de s’attirer les ennuis. Et son grand frère de 40 ans, marié et père de deux enfants, vient constamment traîner avec eux. Cooper va alors faire un guide pour survivre aux aléas de l’existence…

Verdict après 7 épisodes => J’aime beaucoup la folie et le ton résolument moderne de cette comédie ! 🙂

.

Colony – USA Network

Dans un futur proche, le monde est désormais occupé par une force extraterreste. Les Humains ont le choix de collaborer… ou de résister. A Los Angeles, une famille vit sous la menace constante de l’occupant.…

Verdict après 6 épisodes => J’ai fini par me lasser et abandonner ce qui était un coup de coeur après le pilot. Mon article ICI.

.

The Shannara Chronicles – MTV

Une histoire qui se déroule sur Terre, des milliers d’années après la destruction de la civilisation que nous connaissions…

Verdict après 1 saison => Plutôt contente de cette série fantasy. Retrouvez mon article complet ICI.

.

Angel from Hell – CBS

Amy vient à la rencontre d’Allison et lui avoue être son ange-gardien. Toutes deux vont former un duo improbable. Mais Amy est-elle vraiment un ange… ou simplement cinglée ?…

Verdict => Moi ça me plaisait bien, mais malheureusement la chaîne l’a annulée au bout de 5 épisodes ! 😦

.

The Magicians – Syfy

A peine âgés de 20 ans, des étudiants en magie découvrent que le monde fantastique dont on leur parle depuis leur enfance est bien trop réel et dangereux pour l’humanité…

Verdict => Pas eu le temps de poursuivre après le pilot mais je compte bien m’y mettre, surtout qu’elle a été renouvelée!

.

Shades of Blue – NBC

Une inspectrice mère de famille est recrutée par le FBI, pour travailler dans branche anti-corruption.…

Verdict => Pas pour moi mais visiblement ça doit fonctionner puisqu’elle a été très rapidement renouvelée !

.

Shadowhunters – ABC Family

Sans le savoir, Clary Fray a pénétré dans une guerre invisible entre d’antiques forces démoniaques et la société secrète des Chasseurs d’Ombres dans le New York d’aujourd’hui…

Verdict => Au secours !

.

Second Chance – FOX

L’ex-flic corrompu Ray Pritchard est ramené à la vie par des scientifiques. Il va devoir choisir entre le Bien et le Mal pour sa « nouvelle vie »…

Verdict après 1 saison => Très bonne surprise pour moi. Mon article ICI

.

Billions – Showtime

Dans le monde de la finance, un procureur fédéral de New York affronte certains des plus riches gestionnaires de fonds d’investissement des Etats-Unis…

Verdict après 6 épisodes => Il lui manque le petit quelque chose qui fait que j’ai envie de me jeter sur le prochain épisode mais le charisme de Damian Lewis compense largement !

.

Recovery Road – ABC Family

Maddie est une adolescente connue pour faire la fête. Confrontée par un conseiller d’éducation, elle doit faire un choix : être expulsée du lycée ou aller en cure de désintoxication. La jeune fille choisit alors de passer ses nuits avec d’autres addicts dans un centre, et ses journées avec ses camarades de classe, prétendant que rien n’a changé…

Verdict => Elle semble plaire à beaucoup de monde mais moi je n’ai pas accroché du tout !

.

Teachers – TvLand

Des professeurs d’école veulent aider leurs bambins à apprendre, mais se refusent à suivre les règles comme de raconter un conte de fées où le prince charmant finira toujours avec l’héroïne car dans la vie réelle le prince charmant trompe souvent sa dulcinée…

Verdict => Au secours !

.

Baskets – FX

Dans un monde régi par l’intérêt des entreprises et l’homogénéisation de la société, un homme ose suivre son rêve pour devenir clown…

Verdict => Pas accroché au style et à l’humour.

.

DC’s Legends of Tomorrow – CW

Ray Palmer/The Atom, Captain Cold, Rip Hunter, Hawk Girl joignent leurs forces pour combattre le Mal…

Verdict après 8 épisodes => Sympathique mais mériterait quelque chose en plus pour être autant appréciée que ses grandes soeurs! Néanmoins ça s’améliore au fil des épisodes!

.

War and Peace – BBC One

En Russie, de 1805 jusqu’aux événements entourant l’invasion du pays par Napoléon en 1812. Le quotidien de cinq familles aristocratiques vivant sous le règne d’Alexander Ier et des effets persistants des règles mise en place par sa grand-mère Catherine II…

Verdict => Une excellente mini série que je vous recommande chaudement ! Retrouvez mon article complet ICI.

.

Outsiders – WGN

Une lutte pour le pouvoir et le contrôle sur les collines escarpées et mystérieuses des Appalaches ,  » Outsiders  » raconte l’histoire du clan Farrell , une famille d’étrangers qui vont protéger leur monde et défendre leur mode de vie en utilisant tous les moyens nécessaires pour y parvenir.…

Verdict => Toujours pas poursuivi la saison pour voir j’accroche vraiment ou non… 

.

The Frankenstein Chronicles – ITV

Londres, 1827. Alors que la police fluviale de la Tamise vient d’appréhender des trafiquants d’opium, le cadavre d’un enfant est découvert. L’inspecteur John Marlott est horrifié quand il découvre qu’il s’agit en fait d’un grotesque assemblage de différents corps. Son enquête à la poursuite du tueur va le mener dans les bas-fonds du Londres du 19ème siècle, un monde fait de prostitution, trafic de drogue, kidnapping, meurtres…mais aussi dans les hautes sphères médicales et politiques à l’heure où le progrès scientifique est en marche. Une chose est sûre : un pouvoir diabolique est à l’œuvre dans la ville, et apparemment il tente de réanimer les morts dans une curieuse parodie du roman Frankenstein…

Verdict => Un rythme trop contemplatif pour que je m’accroche.

.

Stan Lee’s Lucky Man – Sky 1

Harry est au bout du rouleau. Sa femme le quitte. Son boss le considère comme un moins que rien. Et il doit une forte somme d’argent à un mafieux. La rencontre avec une mystérieuse femme, lui donnant un bracelet aux pouvoirs étonnants, va changer la donne…

Verdict => Sans moi !

.

The X-Files – FOX – Saison 10…

Les agents spéciaux du FBI, Fox Mulder et Dana Scully ont raccroché il y a de cela 14 ans. Scully exerce en tant que chirurgien et Mulder se terre chez lui. Jusqu’au jour où un excentrique conspirationniste les recontacte pour leur exposer ses hypothèses. Les X-Files pourraient bien être réouvertes…

Verdict => Oui on peut aimer cette saison 10 sans avoir vu les précédentes ! Retrouvez mon article complet ICI.

.

Lucifer – FOX

Lassé et mécontent de sa position de « Seigneur des Enfers », Lucifer Morningstar démissionne et abandonne le trône de son royaume pour la bouillonnante et non moins impure Los Angeles. Dans la Cité des Anges, l’ex maître diabolique est le patron d’un nightclub baptisé « Lux ». Quand l’une de ses anciennes conquêtes est tuée sauvagement sous ses yeux, il décide de partir à la recherche du coupable et croise sur sa route Chloe Dancer, une flic qui résiste à ses charmes et lui met constamment des bâtons dans les roues…

Verdict après 9 épisodes => Totalement raide dingue du personnage et de la série ! ❤

.

Allez, maintenant on passe aux choses sérieuses et aux séries dont je ne vous ai pas encore parlé! 🙂

American Crime Story : The People v. O.J Simpson – FX

American Crime Story est une série présentée comme une anthologie de véritables crimes. La première saison revient sur le procès controversé et ultra-médiatisé du footballeur américain O.J. Simpson, accusé du meurtre de son ex-femme puis finalement acquitté…

Voilà une nouveauté que j’attendais avec impatience parce qu’il s’agit de la nouvelle série de Ryan Murphy et que je l’adore, mais c’est vrai que je ne savais pas trop à quoi m’attendre puisque le showrunner ne s’est encore jamais attaqué à une série judiciaire et qu’en plus il a tendance à  proposer des séries très originales alors que là on parle de faits réels.

De plus, si j’avais entendu parler de « l’affaire O.J Simpson », je vous avoue que j’en connais à peine les tenants et les aboutissants ! Bref, c’est avec curiosité que j’ai attaqué le pilot.

Mise à part, le nom de l’un des avocats, Robert Kardashian (malheureusement ce nom évoque d’autres choses pour moi), on oublie vite qu’il s’agit d’une histoire vraie et l’on se plonge dans un thriller passionnant. Je n’ai pas vu passer l’heure de ce pilot, l’histoire est passionnante et j’ai hâte de savoir la suite.

Si personne ne se met à chanter et qu’on n’a pas de scènes gorissimes qui nous sautent à la figure, on reconnait quand même bien la patte de Ryan Murphy et son attachement à la forme de ses séries. Esthétiquement c’est parfait et l’on reconnait bien la touche 90’s.

Mais évidemment ce qui m’a le plus plu dans ce pilot c’est la galerie d’acteurs. Cuba Gooding Jr est parfait dans le rôle phare, tantôt tellement sympathique qu’on se dit qu’il est impossible qu’il soit coupable et tantôt presque effrayant… D’ailleurs en parlant d’effrayant, si Robert Shapiro est un personnage qui a un très fort potentiel sympathie, John Travolta et ce qu’il a fait à sa figure fait assez flipper… Je ne sais pas si c’est la chirurgie esthétique ou la coloration des sourcils qui me dérangent le plus.. lol Mais ça fait plaisir de le retrouver !!!

Tout comme cela fait plaisir de retrouver David Schwimmer, même si là encore il faut apprendre à se détacher parce que se dire que Ross est le père des Kardashian c’est un peu étrange ! lol

La plus impressionnante reste bien sûr Sarah Paulson, une fois de plus métamorphosée !!! Franchement je ne comprends pas qu’elle ne croule pas sous les récompenses avec tous les rôles incroyables que Murphy lui donne !

Contente aussi de croiser Connie Britton que j’espère vite revoir dans les épisodes suivants. Tout comme Selma Blair qui joue Mme Kardashian ! 😉

Outre le côté people et acteurs, l’histoire en elle-même est vraiment passionnante et le fait de ne pas y connaître grand chose rajoute à mon intérêt. Surtout que je peux imaginer que vu que les protagonistes sont toujours vivants et que le but de la série est de raconter le procès, ils ne vont pas s’amuser à prendre trop de libertés. Et c’est ça qui est encore plus dingue !

Par contre, je pense vraiment laisser les épisodes de côtés et les binge watcher d’une traite pour ne pas en perdre une miette !

Verdict => Excellente surprise

.

Animals. – HBO

La vie et les discussions du quotidien des animaux qui peuplent nos villes. Que ce soit des pigeons se questionnant sur leur genre, des rats languissants ou bien des punaises vieillissantes, leurs problèmes son étrangement similaires aux nôtres…

Et pourtant j’étais prévenue, Monsieur Séries l’avait dit que c’était pourri… J’ai quand même voulu jeter un oeil parce que je ne regarde pas de séries animées et que je m’étais dit qu’avec des animaux ça ne pouvait que me plaire…

Niveau esthétique, rien à redire, j’aime beaucoup. Mais alors pour le contenu, ce pilot était vraiment déprimant ! Certes on est sur HBO, mais était-il totalement nécessaire de faire commencer la série par des rats qui regardent un couple d’humains en pleine levrette ?! Franchement ?! C’était pour marquer le fait qu’on n’était pas dans un dessin animé pour enfants ?! o_O

Après cela on est resté dans l’ennuyant et le désolant et je n’ai pas pu aller au bout de l’épisode. L’anthropomorphisme proposé ici est encore plus déprimant que leur affiche, c’est dire… Les programmes courts de HBO ne sont déjà généralement pas pour moi, mais en animé encore moins !

Verdict => Au secours !

.

Mercy Street – PBS

Les parcours de deux infirmières bénévoles en pleine Guerre de Sécession : l’une du côté des abolitionnistes, l’autre du coté des confédérés…

Voilà une série qui me faisait très envie.  Les period drama j’adore cela et c’est vrai que généralement le mélange guerre + univers médical marche plutôt bien. Je ne suis d’ailleurs toujours pas remise de l’annulation de The Crimson Field !

C’est donc un peu dans cet esprit, mais dans l’Amérique de la Guerre de Sécession, que l’on fait la connaissance de Mary, une jeune veuve qui après s’être engagée comme infirmière se voit envoyer dans un hôpital de campagne à Alexandria. Alexandria, ville du Sud où la plupart des riches familles confédérées ont fui, sauf les Green dont l’hôtel a été réquisitionné pour abriter l’hôpital.

Mary va donc devoir affronter les horreurs de la guerre, le machisme, le racisme et la haine envers les soldats confédérés qui sont tout de même soignés à l’hôpital. C’est d’ailleurs pourquoi Emma, l’aînée des filles Green, malgré son éducation très stricte, décide d’aller rendre visite aux blessés confédérés.

Je suis tout de suite tombée sous le charme de cette série et de son potentiel !!! On a là de quoi faire un excellent drama avec plein d’histoires parallèles et tous les grands thèmes que cela peut engendrer : la guerre, l’abolition de l’esclavage, l’émancipation des femmes, les progrès de la médecine et bien sûr les histoires d’amour ! 😛

Franchement, au départ j’ai cru que c’était une série anglaise parce qu’elle en a toutes les qualités et qu’ils sont pour moi les champions du period drama. Ca m’étonnait même qu’ils s’attaquent à l’histoire américaine… Mais non pas du tout, il s’agit bien d’une série américaine !

Autre point fort, le casting. Evidemment lorsqu’on regarde l’affiche, le premier visage que l’on reconnait c’est celui de Josh Radnor et je dois avouer que cela me faisait un peu peur parce que je craignais de ne pas pouvoir le dissocier de l’inoubliable Ted Mosby. Mais finalement, son personnage de médecin à la fois sympathique et têtu prend le dessus et nous fait oublier le gentil loser de How I Met Your Mother.

Je connaissais déjà moins Mary Elizabeth Winstead, mais elle est parfaite en Mary et ça fait du bien d’avoir une héroïne affirmée dans cet univers où les femmes servaient principalement de pots de fleurs.

Surprise également de croiser AnnaSophia Robb (The Carrie Diaries) dans le rôle de la petite soeur Green, Cameron Monaghan, l’inoubliable Jerome de Gotham, dans la peau d’un confédéré blessé ou encore Luke MacFarlane (Brothers & Sisters, Killjoys) dans celui du prêtre (bonjours le gâchis!). Et j’ai hâte de retrouver Jack Falahee de How to Get Away with Murder ! 😉

Verdict => Un period drama comme je les aime !

Au bout de 1 saison => J’ai adoré binge watcher cette courte saison et ai hâte de les retrouver dans la saison 2 ! Mon article complet ICI.

.

Vinyl – HBO

L’histoire de quarante ans de musique à travers les yeux de Richie Finestra, un producteur de disques qui tente dans les années 70 de faire renaître de ses cendres son label en trouvant de nouveaux sons et de nouveaux talents alors qu’il traverse sa crise de la quarantaine. Drogue, sexe, punk et disco deviennent son quotidien…

Bonjour, je m’appelle Aline et je n’ai pas accroché à LA série de ce début d’année, c’est bon flagellez-moi.

Forcément comme tout le monde, j’attendais le bijou co produit par Scorcese et Mick Jagger pour HBO avec une grande impatience. Une série qui en plus se base sur l’histoire du rock, c’était un peu le rêve qui devenait réalité.

J’étais donc toute excitée de lancer le pilot de plus d’1h30, un peu comme un nouveau film de Scorcese !

L’image est sublime, la bande son est forcément géniale et l’atmosphère typique de la période et un peu hypnotisante. Tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes si ce n’est que je me suis fait chier… Impossible de m’intéresser à Richie Finestra et à ses problèmes pour faire tourner sa maison de disques. Ca ne vient même pas de l’acteur, j’aime bien Bobby Cannavale !

J’ai donc essayé de m’accrocher plus au personnage de Juno Temple, l’assistante ingénue et en même temps plutôt douée… Mais là encore impossible de m’attacher à elle. Et je trouvais ce pilot tellement long que j’ai fini par jeter l’éponge. Blasée alors que j’avais déjà lu partout que c’était absolument génial. D’ailleurs quelques heures à peine après avoir renoncé à terminer ce pilot, HBO annonçait le renouvellement de la série, c’est dire si j’ai du pif ! lol

Franchement c’est le genre de situation qui me frustre. Evidemment, tous les goûts sont dans la nature et il y a des choses qui ne me plaisent pas. J’avais déjà eu du mal à comprendre pourquoi je n’accrochais pas à Mr Robot alors que la terre entière en est fan, mais je pouvais me dire que l’univers geek c’était peut être pas trop mon truc. Mais là quand même c’est agaçant parce que l’univers rock ça l’est carrément plus.

Bref, il faudra que je retente cela, tranquillement, peut être pendant l’été, voir si ça venait des conditions de visionnage ou si Vinyl n’est tout simplement pas faite pour moi.

Verdict => Je lui redonnerai peut être une chance mais pour le moment ce sera sans moi !

.

11/22/63 – Hulu

Le Professeur Jake Epping se retrouve en possession de l’étrange capacité de voyager dans le temps et décide de tenter d’éviter le meurtre de John F. Kennedy – mais sa mission est menacé par Lee Harvey Oswald et par le passé lui-même, qui ne veut pas être changé…

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre avec ce pilot. Parce qu’une nouvelle adaptation d’un roman de Stephen King c’est toujours intéressant et en même temps on a plus l’habitude des adaptations loupées en ce qui le concerne. En plus, celui ci je ne le connaissais vraiment pas et l’assassinat de JFK n’est pas un sujet qui me passionne.

Mais voilà, le pilot m’a vraiment plu. Dés les premières minutes, on est plongés dans un univers vraiment attractif et le côté totalement surnaturel est géré de telle façon qu’on n’a plus vraiment l’impression d’être dans de la SF.

Une fois que les quelques allers retours entre présent et passé sont faits, on est plongés dans les années 60 et comme pour le héros, c’est un total kif. Y a pas à dire, cette époque avait de la classe, c’était joyeux et coloré.

Et puis contrairement aux histoires de voyages dans le temps classiques auxquelles on a droit, on n’en est pas à devoir rétablir les chamboulements spacio temporels que le voyageur peut engendrer, mais plutôt à devoir batailler contre le passé qui ne veut pas être modifié. J’ai trouvé cet angle de vue vraiment intéressant et du Stephen King tout craché !

J’aime beaucoup James Franco et je dois dire qu’il est parfait dans cet épisode, à la fois bourru, paumé, charmeur, drôle et émouvant. J’ai également hâte de retrouver Josh Duhamel et T.R Knight !

Je ne m’attendais vraiment pas à aimer autant et je n’ai vraiment pas vu passer les 1h20 qu’ont duré ce pilot! Une fois de plus je vais me la garder sous le coude pour la dévorer d’une traite. C’est vraiment ce que je préfère comme mode de consommation de séries lorsque ce sont des saisons d’une dizaine d’épisodes !

Verdict => Excellente surprise !

.

Baron Noir – Canal Plus

L’épopée politique et judiciaire de Philippe Rickwaert, député-maire du Nord, porté par une irrépressible soif de revanche sociale. Lors de l’entre-deux tours des élections présidentielles, il voit son avenir politique s’effondrer lorsque son mentor, le candidat de gauche, le sacrifie pour sauver son élection. Déterminé à se réinventer une carrière, Philippe va utiliser élections et temps forts politiques pour s’imposer pas à pas, contre celui qui l’a trahi, mais fort d’une alliance nouvelle avec la plus proche conseillère de son ennemi.
Indispensable mais incontrôlable, aussi menteur que sincère, cultivant des amitiés dans toutes les strates de la société, y compris au sein de la police et du grand banditisme,sa vie est un fascinant chaos organisé, un combat de chaque instant contre ses ennemis – et ses propres démons.…

Pour une fois j’ai expérimenté la découverte d’une série avec d’autres gens… Et pour le coup ça n’a pas été une réussite… lol Il faut avouer que s’il n’y avait pas eu Kad Merad en personnage principal je n’aurai même jamais regardé cette série parce que la vie politique française me dégoûte déjà de ce que l’on en voit, alors une fiction sur ses dessous déviants, ça n’est pas très encourageant.

Et en fait c’est exactement ce qu’est la série. Un portrait noir de ces politicards véreux prêts à tout pour leur intérêt et le pouvoir. Du coup, comme personne n’a été emballé, on a attendu sagement que le pilot se termine et on a décidé d’un commun accord de passer à autre chose ! lol Ca n’est pas mauvais, ça n’est juste pas ce que j’apprécie !

Verdict => Sans moi !

.

Hap and Leonard – Sundance Channel

Un vétéran du Vietnam, noir et gay, rencontre Hap, un blanc issu d’une famille ouvrière qui a fait de la prison plus jeune pour avoir été objecteur de conscience…

Bon autant vous dire que j’ai eu envie de regarder cette série parce qu’on y retrouve James Purefoy et que c’est un acteur que j’adore depuis son rôle de Marc Antoine dans la géniale Rome ! Mais avec Sundance Channel, je craignais quelque chose d’un peu trop intellectuel à mon goût… Et figurez vous que je me suis bien plantée.

Parce que Hap and Leonard est une série à la fois drôle et extrêmement rythmée. Les deux zozos sont immédiatement attachants, le Sud des Etats-Unis toujours aussi moite et accueillant et l’on rigole franchement tout du long !

Hap et Leonard sont deux amis quasi inséparables depuis des années qui vivent de petits boulots jusqu’au jour où Trudy, l’ex de Hap que Leonard déteste, refait son apparition. Les deux compères vont donc se faire embarquer dans une quête de bagnole noyée au fond de l’eau et dans laquelle se trouverait un million de dollars, pendant que l’un de leurs nouveaux « collaborateurs » est recherché par un couple plutôt… comment dire… atypique…

J’ai adoré ce pilot, les dialogues, les paysages, les personnages et l’histoire en elle-même parce qu’on a vraiment envie de savoir ce qu’il va se passer et de voir le prochain épisode !

Ca vraiment du bien de retrouver James Purefoy dans un rôle où il n’est pas un enfant de choeur mais où il n’est pas non plus le mal incarné ! mdr Je connais moins bien Michael Kenneth Williams, mais je suppose que ça doit aussi lui changer de ses rôles dans The Wire et Boardwalk Empire… 😛 Et ça fait bien évidemment plaisir de retrouver Christina Hendricks qui a certainement le plus beau décolleté de la télé américaine ! 😉

Verdict => Très bonne surprise !

.

The Real O’Neals – ABC

Une comédie plus ou moins inspirée de la vraie vie du chroniqueur Dan Savage… La parfaite petite vie d’une famille modèle est perturbée par la révélation de l’homosexualité du petit dernier. Ce qui ressemble à la fin d’une parenthèse enchantée est en réalité le début d’un nouveau chapitre, plus heureux…

Vous savez comme je suis toujours méfiante des nouvelles comédies et j’ai rapidement compris que celle-ci ne serait pas pour moi. J’ai été bien élevée, j’ai attendu la fin du pilot, mais il est certain que la suite ne se fera pas en ma compagnie.

Traiter du coming out d’un adolescent dans une famille pieuse ça pouvait être à la fois drôle ET intelligent. Surtout qu’ABC touche un grand nombre et que le sujet est quand même délicat.

Sauf que là on se trouve face à un étalage de personnages insupportables et de clichés à n’en plus finir. La mère est bigote, le père flic Irlandais soumis à sa femme, le grand frère est un sportif écervelé et la petite soeur est bien sûr la plus maligne de tous. Bon c’est la plus choupi, mais je ne suis pas objective, j’adore Bebe Wood depuis The New Normal (mais quand même ils auraient pu lui donner un rôle un peu différent).

Bref on enchaîne les clichés et préjugés en tous genres (« ah t’es gay… mais c’est pour ça en fait que t’écoute du Katy Perry! » … o_O ) et les gags vus et revus 100 fois. Moi ça m’en a limite mise mal à l’aise. Et pourtant je ne doute pas que la série puisse marcher ! lol

Verdict => Je fuis !

.

oui normalement c’est une affiche, mais j’adore cette vidéo… 🙂

Damien – A&E

La série s’annonce comme le prequel de La Malédiction (The Omen en version originale), film d’horreur sorti en 1976 sur un petit garçon qui serait l’Antéchrist. Damien Thorn est devenu grand : hanté par son passé, il doit faire face à une série d’événements macabres ce qui le confronte à sa véritable destinée diabolique…

En voilà une que j’attendais avec impatience car la date de diffusion avait été repoussée plusieurs fois ! Et si j’aime bien généralement le genre horrifique, je vous avouerai que c’est quand même plus pour Bradley James que pour le reste que j’avais très envie de la commencer ! 😛

Si je n’ai pas vu La Malédiction de 1976, je me suis en fait rappelée que j’avais vu le remake de 2006. Mais comme il y a pas mal de flashbacks (sous forme de visions) on n’est pas non plus perdus si on ne connait pas l’histoire.

L’histoire c’est donc celle de Damien Thorn, un reporter de guerre qui se trouve à Damas le jour de ses 30 ans et assiste à des affrontements entre l’armée et les civils chrétiens. Dans la cohue, il aide une vieille femme qui l’agrippe et se met à réciter des incantations. A partir de ce moment là, Damien qui ne se souvient pas de son enfance pendant laquelle il a perdu ses parents, va avoir des flashs et va surtout voir sa vie bouleversée.

Bradley James serait donc l’Antéchrist… En tous cas pour le moment on a plus envie de lui faire des bisous que de le craindre, mais je suppose que c’est à son évolution que l’on va devoir assister.

Ce pilot en tous cas est plutôt satisfaisant. Il ne fait pas spécialement flipper, mais les quelques effets spéciaux sont bien faits et les bases sont bien posées. Surtout que A&E a déjà de l’expérience avec les adaptations des classiques horrifiques puisque c’est la série qui diffuse Bates Motel, donc je ne me fais pas trop de souci ! 😉

En tous cas je peux maintenant vous confirmer que Bradley James est tout aussi hypnotique en zombie qu’en antéchrist ! ❤ Dites donc le prochain TFSA sur les fantasmes on va avoir l’Antéchrist et Lucifer, ça va être démoniaque comme top ! mdr

Non en fait la seule chose que j’ai à reprocher à ce pilot et je suppose que ça va être redondant tout au long de la série, c’est le rôle des rottweilers… Parce que non ce ne sont pas des animaux méchants qui mangent les gens !!! Voilà c’était la minute aucun second degré… (parce qu’on est d’accord qu’ils ressemblent au cerbère et qu’avec des chihuahuas ça n’aurait pas été pareil… mdr)

Verdict => Hâte de voir comment tout cela va évoluer !

.

The Family – ABC

Plus de dix ans après sa mort présumée, le fils d’un politicien refait son apparition dans une petite ville. Ce retour inattendu choque toute la communauté et jette un trouble sur l’enquête… sur son meurtre…

La bande annonce m’avait déjà bien plu et je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce pilot. Parce que le montage est déjà très bien fait et émouvant car il mêle le retour d’Adam avec les flashbacks sur sa disparition 10 ans plus tôt. Et alors qu’à partir de là on aurait pu avoir une intrigue très familiale mais tout de même intéressante sur l’impact psychologique que ça peut avoir sur chacun des protagonistes, ici on retrouve une intrigue beaucoup plus complexe.

Parce qu’on ne nous épargne pas le pauvre type qui a été accusé du meurtre du gamin et qui a fait 20 ans de taule pour rien. Parce que chaque membre de la famille semble se traîner des casseroles et des secrets à n’en plus finir. Et parce que même l’adolescent qui est de retour dans sa famille pourrait bien ne pas être celui qu’il prétend…

C’est du drama à rebondissement dont le pilot est bien écrit et dont il faut espérer que le reste le sera tout autant et saura garder ce rythme. Parce que le danger évidemment c’est que ça vire vite au nawak ! lol Mais bon pour le moment ça se tient.

Evidemment l’une des forces de la série est qu’elle a un très bon casting. Le gamin qui joue Adam est vraiment touchant. Je ne connaissais pas du tout Liam James, qui a notamment joué dans The Killing (que je n’ai pas vu) où il jouait déjà aux côtés de Joan Allen qui ici est la mère de famille, mais aussi la politicienne ambitieuse qui a bien changé en 10 ans et qui ne serait pas contre exploiter le retour de son fils pour glaner des voix… J’étais ravie par contre de retrouver Rupert Grave que je trouve toujours trop rare dans les épisodes de Sherlock ! Les autres enfants de la famille sont joués par Allison Pill (Les Piliers de la Terre, The Newsroom) et Zack Gilford (Friday Night Lights, The Mob Doctor) qui jouent respectivement la grande soeur bigote et le grand frère alcoolique… deux personnages qui promettent d’être très intéressants ! J’ai également beaucoup aimé le rôle de la fliquette qui avait « résolu » l’affaire à l’époque et  qui mesure à présent l’ampleur des dégâts qu’elle a pu causer. Je ne connaissais pas Margot Bingham (Boardwalk Empire) mais je l’aime déjà ! 😉

Verdict => En espérant que le reste de la saison me plaise autant

.

Of Kings and Prophets – ABC

La saga biblique du règne du premier roi d’Israël, Saul, de sa chute à la montée en puissance de son successeur, David, un berger, racontée par le prophète Samuel. Vivre dans le pays du miel et du lait n’est pas facile quand on est entouré d’ennemis de toutes parts…

En ce moment je suis un peu dépassée niveau séries donc je ne regarde pas les épisodes au fur et à mesure qu’ils sont diffusés. Et je me gardais donc ce pilot pour un moment où j’aurai le temps de l’apprécier… Mais comme les audiences ont été tellement mauvaises sur les deux premiers, ABC n’a pas tortillé (comme à son habitude) et à vite fait de l’annuler. Alors plutôt que de me faire du mal en découvrant une série qui pourrait me plaire et me frustrer, j’ai préféré ne pas la regardée du tout !

Verdict => Aussitôt diffusée, aussitôt annulée !

.

Underground – WGN

L’histoire suit un groupe d’esclaves qui, pour s’évader d’une plantation de Géorgie, prévoient de traverser 600 miles vers la liberté…

J’ai tendance à me méfier des séries WGN car elles ont toujours un thème qui m’intéresse et finalement je n’accroche pas avec la série. Ca avait été le cas de Salem et de Manhattan et pour le moment je suis encore indécise sur Outsiders. Du coup je me demandais ce qu’il allait en être de Undergrounds car bizarrement les fictions mettant en scène des esclaves à la poursuite de leur liberté, cela m’a toujours plu.

Et fort heureusement j’ai adoré ce pilot ! 😀

Parce qu’on retrouve bien l’ambiance esclavagiste des chants de cotons, entre maîtres blancs cruels et esclaves qui rêvent de liberté. Mais aussi de ces Blancs qui commencent à s’éveiller et à réaliser que l’esclavagisme ne peut être toléré. En fait ce qui m’a beaucoup plu dans ce pilot, c’est surtout qu’ils arrivent à nous présenter plus d’une quinzaine de personnages sans qu’on s’emmêlent les pinceaux ! Franchement on les identifie tous très bien et on arrive déjà à s’attacher à certains, à en détester d’autres et à être surpris par certains… J’ai trouvé ça vraiment bon parce que j’ai tendance à mettre quelques épisodes en général pour me familiariser avec les séries qui possèdent une grande galerie de personnages.

Et qui dit beaucoup de personnages, dit beaucoup d’acteurs et ici beaucoup de visages connus ! Reed Diamond (Franklin & Bash, Marvel’s Agents of SHIELD), Christopher Meloni (New York Unité Spéciale, True Blood) qui est juste parfait, Adina Porter (True Blood, The 100), Aldis Hodge (Leverage, Turn) qui est certainement l’un des acteurs les plus « habités » qui soient, Jessica de Gouw (Dracula) dont j’adore l’ambiguïté du personnage, la très jolie Jurnee Smolett (Parenthood, Friday Night Lights), Alano Miller (Jane the Virgin), James Lafferty (Les Frères Scott) ou encore Marc Blucas (Buffy, Necessary Roughness) qui me rappelle toujours mon adolescence ! 😛

Avant de commencer la série, sachant qu’elle allait comporter une dizaine d’épisodes je m’étais dit que j’attendrai la fin de saison pour tout regarder d’une traite. Mais là franchement je suis hésitante parce qu’en terminant l’épisode, je n’avais qu’une envie : voir la suite ! 🙂 Mais bon comme la période est très chargée, je verrai bien ! En tous cas c’est très bon signe.

La seule chose négative de cette nouvelle série pour moi c’est le mélange au niveau de la bande son entre les chants typiques et du rap / Rn’B … Dans certaines fictions l’anachronisme de la bande son ne me gêne absolument pas (Peaky Blinders par exemple) mais là je ne sais pas si c’est la façon dont c’est amené mais ça m’a choquée plus qu’autre chose.

Verdict => Coup de coeur !

.

Flaked – Netflix

Un gourou auto-proclamé tombe amoureux de la femme de son meilleur ami…

Bon déjà le synopsis est faux donc je vais le corriger ! lol Chip n’est pas un gourou mais un ancien alcoolique qui fait bénéficier aux autres de sa « sagesse », surtout quand ils n’en ont pas besoin. Et il ne tombe pas amoureux de la femme de son meilleur ami sur laquelle d’une fille dont son meilleur ami a flashé et il semblerait qu’il soit coutumier du fait…

Bref on suit deux bobo losers sous le soleil de Venice. Et je me suis royalement ennuyée devant ce pilot. Au moment où le pote lui parle de London, la nouvelle serveuse d’un resto où ils ont leurs habitudes, on sait pertinemment ce qu’il va se passer et comment cela va se passer… C’est joli mais sans surprise et quand on s’attend aux situations elles ne sont plus drôles.

Mais je pense que les « comédies intellectuelles » qui ont la forme d’une sitcom mais sont bien plus que cela, comme nous en pond régulièrement HBO, ne sont pas faites pour moi. Ou tout du moins les seules qui m’ont plu restent la regrettée Looking et la peu connue Togetherness.

Flaked n’aura donc clairement pas fonctionné sur moi ! Tant pis !

Verdict => Sans moi !

 

.

Crowded – NBC

Leurs enfants ayant quitté le nid familial, Mike et Martina pensaient pouvoir profiter d’une seconde jeunesse. Mais lorsque leurs deux filles reviennent s’installer à la maison et que les parents de Mike renoncent à passer leur retraite en Floride, leurs espoirs de tranquillité s’envolent…

Comme pour toute sitcom j’étais un peu méfiante avant de la commencer mais plutôt contente de retrouver Carrie Preston (True Blood) dans un rôle aux antipodes de ceux que j’ai pu lui connaître. Et puis bon le thème des jeunes adultes qui squattent chez leurs parents, ça me connait ! mdr

Et bien figurez-vous que je n’ai pas ri une seule seconde devant ce pilot. Rien, pas un sourire. Ce qui est quand même embêtant quand on est face à une comédie.

Ca n’est pas mauvais, c’est juste poussif et vu 100 (1000?) fois. Du coup rien qui ne fonctionne sur moi et encore moins qui me donne envie d’aller plus loin.

Comme toujours avec les comédies, ça passe ou ça casse et avec moi ça casse souvent. Je dois avoir un humour de merde… (et pourtant je m’estime généralement bon public !)

Verdict => Au secours !

.

Criminal Minds : Beyond Border – CBS

Une division du FBI qui aide les citoyens américains se trouvent en danger à l’étranger…

Esprits Criminels a été pendant longtemps l’une de mes séries policières préférées avant que je ne finisse par la laisser tomber il y a 2 ans. En fait ce que j’aimais c’était à la fois la sympathie que j’avais pour les personnages fortement charismatiques, mais aussi cette capacité qu’avait la série à me filer des frissons. Du coup, même si j’avais laissé tomber la série mère, je me suis dit que je pourrai tout de même jeter un oeil au spin off qui nous promettait un plot équivalent mais avec le « tourisme » en plus.

Cette première escale nous a donc emmenée en Thaïlande et le côté dépaysement était plutôt réussi même si l’on comprend bien qu’on est avant tout là pour nous présenter les personnages (d’ailleurs je ne sais pas s’il y a eu un épisode de présentation dans la série mère ou non).

Et le souci est bien là, j’ai eu l’impression qu’on nous avait copié collé les originaux… On a Gary Sinise (Les Experts Manhattan) qui décidément aime les copshows procéduraux et dont le côté rigide et directif fait forcément penser à Hotch, Alana de la Garza (Forever) la femme assumée qui pourrait être une Prentiss bis, Daniel Henney qui apporte la touche minorité ethnique sexy de Derek Morgan, Annie Funk la boulotte rigolote moins excentrique qu’une Garcia mais tout de même ou encore un Tyler James Williams que j’ai déjà du mal à identifier autrement que dans son rôle de Noah dans The Walking Dead mais dont le côté geek dandy est largement pompé sur Reid… Bref toutes ces similitudes m’ont gonflée et je ne voyais plus que cela.

On rajoute à ça une enquête qui ne m’a pas vraiment passionnée et je ne suis même pas allée au bout du pilot !

Je suis persuadée que les amateurs du genre seront ravie, mais pour moi qui ai toujours besoin d’un petit plus pour accrocher à une série policière, ce sera sans moi. Je n’ai pas abandonné la série mère qui était malgré tout très bonne pour un ersatz de celle-ci !

Verdict => Sans moi !

.

Heartbeat – NBC

La vie d’Alex Panttiere, une des rares chirurgiennes à pratiquer la transplantation cardiaque…

Forcément une nouvelle série médicale ça me faisait envie ! 🙂 Et même si l’héroïne est pas mal cliché dans son côté badass « je sauve un mec dans l’avion avec une carte de crédit et un pic à cheveux », j’avoue que j’ai tout de suite aimé le personnage d’Alex ! Elle est trop sûre d’elle et un peu fofolle ce qui nous change des personnages féminins talentueux mais rongées de toutes sortes de névroses (coucou Meredith). En fait c’est un peu Cristina en encore plus poussée ! lol Et puisqu’on en est dans la comparaison avec Grey’s Anatomy, il est clair que la série a le même public cible puisqu’on est dans du drama médical a tendance sentimental… Et là aussi ça m’a bien plu puisque Alex n’est pas la jeune femme célibataire qui a peur des relations ou la célibattante qui va succomber pour le beau gosse de service. Non Alex est divorcée (et son ex est génial), a deux gosses, un petit ami canon et amoureux et pour qu’il y ait du suspens sur ce plan là, son ancien mentor dont elle était amoureuse refait surface… 😛

On a donc une série très classique mais avec tout plein de petites choses originales qui nous changent. J’ai beaucoup aimé aussi la touche d’humour qui est bien appréciable.

J’avoue que je ne me rappelle pas beaucoup de Melissa George dans GA et n’ayant pas vu The Good Wife ou The Slap, je ne connais pas bien l’actrice. En revanche je connaissais déjà Shelley Con (Terra Nova, The Lottery) et Dave Annable (666 Park Avenue, Red Band Society). Ces deux derniers n’ont d’ailleurs pas eu beaucoup de chances avec leurs nouvelles séries ces dernières années, espérons que Heartbeat tiendra la distance, sachant que la chaîne a déjà 2 séries médicales : The Night Shift et Chicago Med !

Verdict => Bonne surprise. A voir comment ça évolue sur la durée !

.

The Catch – ABC

Une jeune femme enquêtant sur les fraudes est sur le point de se marier. Mais son fiancé se révèle être un escroc particulièrement habile alors qu’elle même cache bien des secrets. Un jeu dangereux du chat et de la souris commence alors…

Je ne sais pas si la série m’aurait vraiment intéressée dans l’absolu, mais en tant que nouveau poulain de l’écurie Shonda Rhimes, c’était difficile de passer à côté !

Au début du pilot j’avoue que j’ai eu un peu de mal. Trop formaté, trop travaillé visuellement pour donner une signature, comme dans Scandal avec les flashs, mais d’une façon trop appuyée. Et puis petit à petit je me suis intéressée à l’histoire et aux personnages.

Alice est une jeune femme passionnée par son job d’enquêtrice privée et obsédée par un mystérieux voleur qui s’amuse à narguer son entreprise et à s’en prendre à leurs clients. Mais c’est une fois que ce sera trop tard qu’elle va découvrir que Mr X n’est autre que Christopher, l’homme qu’elle s’apprête à épouser.

Finalement j’ai été assez rapidement happée par l’histoire et si les personnages de base semblent un peu simples et clichés, il semblerait que les sentiments entre les deux amants ennemis puissent être plus complexes que ce qu’on imagine. Et puis les séries de Shonda sont réputées pour surprendre donc pas de raisons que ça ne soit pas le cas ici encore.

Je ne connaissais pas du tout Mireille Enos (The Killing) mais j’ai vraiment accroché tout de suite à cette actrice et sa voix chaude ! C’est toujours bien d’aimer le personnage principal ! lol Par contre j’ai un petit peu plus de mal avec Peter Krause (Parenthood, Six Feet Under) mais je pense que ça ira mieux au fil des épisodes. Et j’ai déjà hâte d’en savoir plus sur le mystérieux personnage de Sonya Walger, la Penelope de Lost ! 🙂

The Catch n’est pas un coup de coeur mais est partie pour être un bon divertissement et j’ai déjà hâte de connaître les futurs rebondissements de l’histoire !

Verdict => Hâte de voir la suite !

.

The Night Manager – BBC One

Le soldat britannique Jonathan Pine est devenu directeur de nuit dans un hôtel. Il croise la route de Sophie, une proche de Richard Onslow Roper, qui opère sur le marché noir des armes. Sophie fournit à l’ancien soldat des documents incriminant Roper. Lorsqu’elle est assassinée, Pine devient un agent des services secrets et s’infiltre chez Roper pour le faire arrêter et venger la mort de Sophie…

En voilà une dont on devrait reparler très prochainement… J’ai jeté un oeil à cette mini série britannique pour l’argument simple de son casting, sachant que je ne connaissais absolument pas le roman d’espionnage de John Le Carré ! Mais bon l’idée de retrouver Hugh Laurie et Tom Hiddleston dans un face à face, ça me tentait nécessairement ! 🙂 Sans compter que j’ai sursauté en croisant également dans ce pilot la Française Aure Atika et mon Russel Tovey chéri  ! 😛

La première chose qui m’a plu dans cette histoire c’est l’ambiance des hôtels de luxe la nuit. Une ambiance que j’ai connue et qui est effectivement toute particulière et adaptée à une fiction d’espionnage ! En plus entre Le Caire et les Alpes suisses on a un dépaysement total pendant une heure !

Ensuite bien sûr on s’intéresse aux personnalités de Pine et Roper, deux personnages charismatiques et dont l’opposition risque de faire des étincelles. Pour le moment on n’en est pas encore là puisqu’on est vraiment dans la mise en place de l’histoire, maison ressent bien tout le potentiel qu’il peut y avoir là dessous.

J’ai lu que ce pilot était bien trop lent mais je n’ai pas du tout eu cette impression pour ma part. Je l’ai trouvé juste et nécessaire. Et puis comme je suis passablement lassée des James Bond où tout va justement trop vite, je trouve qu’ici on retrouve une ambiance old school de l’espionnage avec pourtant une bonne touche de modernité. Il faut dire que le scénario a dû fortement être réécrit puisque le roman est sorti en 1993 et que la série démarre en 2011 en plein Printemps Arabe.

En tous cas je ne savais pas à quoi m’attendre et encore moins que j’allais tant accrocher à ce premier épisode. Je pense vite regarder la suite et vite vous en reparler plus longuement ! Et je crois que j’ai trouvé mon poulain pour reprendre le flambeau d’un certain Daniel Craig ! 😛

Verdict => Excellente surprise !

.

The Aliens – E4

Quarante ans après leur arrivée en Mer d’Irlande, des Aliens à apparence humaine sont cantonnés à vivre dans la ville-ghetto de Troy, abandonnée des forces de police et laissée entre les mains des gangs. Certains aliens ont l’autorisation de franchir le Mur pour travailler au sein de la société britannique en tant que citoyens de seconde zone. Lewis, un garde-frontière affecté au point de contrôle qui sépare ce territoire dangereux du côté humain, apprend qu’il est le premier homme à moitié extraterrestre. Cette découverte l’entraîne sur une route dangereuse. En quête d’identité, il a bien du mal à déterminer vers qui va désormais sa loyauté…

Encore et toujours une série démarrée pour un acteur et en l’occurence Michael Socha que j’avais adoré dans Once Upon a Time in Wonderland.

Je vous avoue que pendant la première moitié du pilot, j’ai envisagé à plusieurs reprises de laisser tomber… Certes j’avais envie de voir ce que les anglais pouvaient proposer comme SF à leur sauce, mais en même temps il y avait tout ce gris et tout ce côté terriblement déprimant que je ne trouvais pas très engageant.

Mais en fait il s’agissait surtout de nous montrer à quel point la vie de Lewis était peu engageante et pourquoi il allait s’embarquer malgré lui dans une folle aventure.

Et c’est là qu’on a retrouvé l’esprit so Bristish de la série. Parce que les extraterrestres ici se chient dessus (au sens propre… enfin propre…) lorsqu’ils entendent des sifflements et que leurs cheveux et poils sont devenus la nouvelle drogue à fumer des humains… Déjà rien que le fait que ce soit les extraterrestres qui soient sous le joug des humains c’était différent de ce dont on a l’habitude, mais là on nous rajoute vraiment une bonne dose de folie.

Folie accompagnée de personnages typiques des fictions anglaises. Lewis est un loser comme on en croise peu. Dominic son collègue alien collant est juste hilarant de ce que je me figure être l’humour anglais. Et puis bien sûr on a à la fois de l’improbable et du too much, de la science fiction et de l’humour.

Au final, quand j’ai eu terminé le pilot, il n’était plus du tout question de laisser tomber la série et l’argument majeur n’était pas uniquement Michael Socha ! 😉

Verdict => De la SF sauce anglaise, un mélange étonnant et qui pourrait bien devenir addictif…

.

Slasher – Chiller

Sarah Bennet retourne dans la petite ville de son enfance, où ses parents ont été sauvagement assassinés. Très vite, une série de meurtres du même acabit se propage et les secrets enfouis depuis longtemps refont surface. Les proches de la jeune femme deviennent tour à tour des suspects ou des victimes, tant et si bien qu’elle en vient à douter de tous ceux qui l’entourent… y compris sa famille…

Entre le remake de Scream, la folie de Scream Queens et le revival de Ash vs Evil Dead, le slasher a le vent en poupe ces derniers mois et c’est donc le genre qu’a choisi Chiller pour sa première série originale. Un genre pour lequel ça passe ou ça casse, même si j’avoue que j’ai bien aimé (à des degrés différents tout de même) les 3 séries précédemment citées.

Ici on est plongés tout de suite dans l’horreur puisqu’on attaque par le flashback de l’assassinat des parents de l’héroïne, qui est encore dans le ventre de sa mère et qui va avoir droit à une césarienne peu conventionnelle. On ne voit pas grand chose mais ça met quand même dans l’ambiance.

Quasi 30 ans plus tard, Sarah se dit que ce serait une bonne chose de retourner vivre dans la maison de ses parents et aussi de reprendre contact avec leur meurtrier, incarcéré depuis… (mise à part cela, c’est promis, la nana n’est pas une nunuche comme souvent dans ce genre de films/séries)

L’accueil dans la petite ville est loin d’être chaleureux, Sarah va découvrir que ses parents n’étaient pas des enfants de choeur et quand la voisine se fait découper en morceaux, on sent bien que le retour ne va pas être de tout repos ! lol

Plus sérieusement, j’ai aimé ce pilot parce que j’ai été surprise et que j’ai frissonné. Parce qu’on nous présente aussi tout un tas de personnages et que pour la plus part je les trouve sympathiques donc ça m’embête déjà de me dire que le tueur est l’un d’eux et que si ça n’est pas le cas ils vont se faire découper… lol

En plus, je n’avais pas creusé du tout la série et du coup j’ai été surprise de retrouver beaucoup de visages connus : déjà Katie McGrath dans le rôle principal (Merlin, Dracula, Dates…), mais aussi Brandon Jay McLaren (Graceland) qui joue son mari journaliste et Mark Ghanimé que j’avais adoré dans Helix.

Je regrette juste que les scènes censées être gores manquent de moyen au niveau des effets spéciaux et que certaines fassent beaucoup trop fake. Ca enlève nécessairement une part de la dimension « trouillomètre » que la série est censée avoir et du coup c’est bien dommage pour mes nerfs ! Ca n’est pas dramatique, mais il faut juste espérer que la série sera renouvelée et aura un meilleur budget en saison 2 ! lol

Verdict => Très bonne surprise ! Décidément les slashers et moi on est copains…

.

Et vous quelles ont été vos préférées ? Lesquelles vous tentent ? En tous cas l’offre de ce premier trimestre aura été riche et variée ! 😀

Bisous à tous et bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Advertisements

Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

37 commentaires sur “Bilan des nouveautés séries – 1er trimestre 2016”

  1. 15 mai 2016 à 12 h 00 min #

    Mon copain m’a un peu forcée à regarder Vinyl, énorme fan de rock qu’il est, et j’ai suivi en trainant les pieds surtout que le pilot était long et peu accrocheur… Et finalement on s’est binge-watcher le reste en une semaine et j’en garde un souvenir génial. je pense franchement que tu pourrais y accrocher si tu regardes 1-2-3 ! Sinon tu me tentes avec The Aliens, dans un genre que je n’ai jamais vu !

    • tequi
      16 mai 2016 à 10 h 44 min #

      C’est bon à savoir !!! Il va juste falloir que je trouve un moment pour le caser et ça c’est le plus compliqué ! lol

  2. 17 avril 2016 à 22 h 12 min #

    Je viens de commencer Heartbeat et je viens voir ton avis. Tu regardais pas Alias ? Elle jouait dedans…

    Perso j’aime bien mais sans plus. Cela fait trop GA, avec un petit coté rétro genre cette série aurait été géniale si elle avait été diffusée ya 5-10 ans ! Bref j’ai peur qu’elle ne trouve pas son public va qu’il y a deja les 2 autres…

    • tequi
      18 avril 2016 à 9 h 27 min #

      Nope je ne regardais pas Alias ! Je crois qu’il y a toute une « génération » de séries au début des années 2000 à côté desquelles je suis passée ! Alias, Veronica Mars, Gilmore Girls… J’ai rattrapé The O.C, mais finalement elles sont toutes contemporaines et je suis passée à côté. C’était la période BAC et études, j’étais trop occupée ! 😛
      Et sinon pour Heartbeat c’est sûr que le marché est déjà bien encombré, mais si The Night Shift a pu se faire une place, celle ci devrait pouvoir y arriver, on verra bien ! 🙂

      • 18 avril 2016 à 10 h 02 min #

        C’est clair que ces trois séries-la, faut absolument que tu les rattrapes !

        Je dirai Gilmore Girls d’abord, car les nouveaux épisodes Netflix vont pas tarder a arriver… bref, tu as qq mois pour te mettre a jour sur 7 saisons. Et, avec GG, c’est jouable tellement c’est excellent (tu as adoré Bunheads, tu vas adorer GG).

        • tequi
          18 avril 2016 à 10 h 21 min #

          Je n’en doute pas !!! Mais justement j’ai peur de mettre le nez dedans et de délaisser tout ce que j’ai déjà en cours ! 😛

          • 18 avril 2016 à 21 h 01 min #

            Je suis sure que tu peux le faire !!! Allez, Tequi, essaie un petit épisode, et on verra peu a peu !

          • tequi
            19 avril 2016 à 8 h 48 min #

            Vile tentatrice… 😉

  3. 31 mars 2016 à 16 h 48 min #

    Franchement TU DOIS continuer The Magicians! ça déboîte ça devient de mieux en mieux et les des derniers épisodes sont vraiment top. ça m’a même donné envie de lire les bouquins.
    Coté nouveauté j’ai plutôt bien accroché avec The Catch, Alice cache à mon avis un coté bien badass. Faut voir après ce que ça donne mais pour le moment j’ai bien envie de voir la suite.
    Mon vrai coup de cœur c’est Heartbeat, déjà l’actrice principale était mon personnage préféré dans Alias et j’ai toujours espéré la retrouver dans une nouvelle série, mais en plus son personnage et super bien écrit, comme tu dis elle est pas célibataire et sa situation familiale est déjà établie et bien claire. Après la série a de sérieux concurrents donc faut voir si elle tiens la marée.
    Sinon truc débile mais qui n’a rien à voir je me suis auto spoilé la fin de Black Sails et j’ai plus du tout envie de le regarder >.<

    • tequi
      31 mars 2016 à 18 h 10 min #

      shhhhhhhhhut !!! J’ai pas encore du tout regardé la s3 de Black Sails, je me la fais tranquillou ce week end. Mais bon tu me fais peur ! Et ce qui me fait peur aussi c’est que d’habitude Starz renouvelle très vite ses séries et là la saison est finie et toujours rien… 😦
      Pour The Magicians, t’inquiète, je me la fais d’une traite dés que la saison est terminée !
      Et je suis bien contente de ne pas être la seule à avoir accroché à The Catch et surtout Heartbeat ! 😀

      • 31 mars 2016 à 21 h 50 min #

        J’ai pas trop développé exprès pour pas te spoil ^^ Tu me diras après ce we ce que t’en pense, perso j’ai regardé les deux premiers épisodes donc je sais pas si je trouverais le courage de regarder la suite.
        Je viens de regarder le 3 éme épisode de Heartbeat et franchement ça continu sur sa bonne lancée donc je suis plutôt contente 😀
        Petit truc à part j’ai commencé Criminal Minds Behind Border et franchement le petit speech du début m’horripile fortement! L’as tu vu /entendu?
        Oh et dernier truc: Je ne pensais pas que The vampire diaries / The Originals seraient renouvelé. A quand la fin du carnage?!

        • tequi
          1 avril 2016 à 9 h 00 min #

          Pour Beyond Borders j’ai regardé vite fait le pilot mais n’ai pas du tout accroché. Le petit speech du début c’est comme dans l’autre mais en internationalisant, non ?
          Pour TVD & co, j’ai arrêté et de ce qu’on m’en dit, je ne regrette pas du tout !!! 😛

          • 1 avril 2016 à 18 h 36 min #

            Le speech est encore pire, d’ailleurs sur Criminal Minds tu l’as pas à chaque épisodes. En gros il te disent que si américains quitte la sécurité des états unis d’Amérique (lol) et qu’il lui arrive une couille l’unité spéciale du FBI débarque. Genre il te font croire que dès qu’un péquin disparaît ils rappliquent tous en force et font le boulot des flics locaux et ils le font 100 fois mieux. Franchement rien que ce petit passage au début me fait grincer des dents!

  4. Eva2410
    31 mars 2016 à 13 h 06 min #

    Mon dieu ce retard que j’accumule! 😥 Les pilotes de Vinyl, 11/22/63 et American Crime Story sont sur mon ordi depuis un bon moment seulement comme ils sont longs, je ne trouve pas la motivation de les lancer. Alors que j’ai très envie de tester ces séries (enfin Vinyl pas tant que ça, le trailer ne m’avait pas plus).
    Y a aussi Mercy Street, The Real O’Neals, The Family, Underground, Flaked, Heartbeat et The Night Manager qu’il me faut commencer. C’est trop, je sais pas comment je vais faire! Je me dis qu’il faut que j’enchaine tous les pilots ce week end (je suis en week end depuis hier soir parce que mes cours d’aujourd’hui sont annulés à cause de la grève, et j’ai jms cours le vendredi ^^) comme ça y en aura forcément qui me plairont pas, et donc ça éliminera des séries et me paraitra moins énorme. Mais ça veut dire regarder les pilotes des séries citées ci-dessus, plus ce que j’ai en retard de la précédente fournée! Vraiment, je vais pas m’en sortir! 😥

    • Eva2410
      31 mars 2016 à 13 h 26 min #

      Sinon pour ce que j’ai effectivement vu (tu te doutais bien qu’un commentaire me suffirait pas 😛 ) :
      Hap and Leonard : Et ben non en fait je l’ai pas vu ^^ Ou plutôt je l’ai commencé mais pas fini. Pas que ça ne me plaisait pas, mais je l’ai arrêté au bout de 10-15 min parce qu’au final je n’étais pas motivée à regarder un épisode de série. Mais j’ai l’intention de le finir.

      Damien : Je ne l’ai commencée que pour Bradley, en sachant qu’il y avait de fort risque pour que ça ne me plaise pas. Et effectivement je n’ai pas du tout accroché. La religion est bien trop présente pour moi, que ce soit dans l’histoire ou dans les symboles. Ce n’est bien sûr pas un reproche que je fais à la série, puisque c’est tout à fait logique. Mais c’est le genre de truc qui me rebute totalement, donc ce sera sans moi.

      Of Kings and Prophets : Comme je te l’avais dit, je ne regrette pas vraiment l’annulation. Le pilot n’était pas mauvais et la série avait du potentiel, mais il manquait un petit quelque chose pour me faire vraiment accrocher.

      Crowded : Je crois que ça se passe de commentaire, tu as déjà résumé toute ma pensée.

      The Catch : Alors moi pour le coup, sans avoir trouvé ça mauvais, je n’ai pas du tout accroché et j’ai même regardé le dernier quart d’heure en diagonale. Ni les personnages, ni l’histoire ne m’ont emballé. Et je n’ai pas aimé la réalisation et ces effets de style complètement inutiles qui pour moi rendaient le visionnage plus compliqué. Donc à moins que tu dises que la suite est géniale, ce sera sans moi.

      Slasher : Je ne vais pas m’étendre, je t’ai déjà dit ce que j’en pensais. Donc pour résumé, 1ère moitié de pilote ou je me suis un peu ennuyée mais en fait ça met bien dans l’ambiance pour rendre la 2ème moitié captivante. Et l’enquête sur la motivation du tueur a vraiment du potentiel. Et pour le coup moi la scène du découpage m’a fait détourner la tête!

      Et sinon pour Animals., Criminal Minds : Beyond Border et The Aliens, elles ne me tentent pas.

      • Eva2410
        31 mars 2016 à 13 h 29 min #

        Et juste une dernière chose, il FAUT que tu rattrapes The Magicians! Je trouve cette série géniale! Et vraiment inhabituelle, surtout pour du Syfy.

        • tequi
          31 mars 2016 à 18 h 10 min #

          Ne t’inquiète pas, je compte bien le faire ! (et avec toute la pub que vous en fait je serai dingue de passer à côté!)

      • tequi
        31 mars 2016 à 18 h 12 min #

        Effectivement Damien est une série qui se doit d’avoir des références religieuses, ce serait compliqué de faire sans ! lol

    • tequi
      31 mars 2016 à 18 h 13 min #

      J’ai hâte que tu me dises ce que tu penses de Vinyl histoire de savoir si je suis la seule à ne pas avoir accroché !lol
      Et sinon t’inquiète moi aussi j’ai du retard sur tout !
      Profite bien de ton long week end, le mien ne commence que samedi à 13h ! lol Bisous !

  5. 31 mars 2016 à 11 h 09 min #

    the magicians et géniale, de loin pour moi la meilleure série de la rentrée avec the expanse (en meme temps j’en ai commencé que 5 :D). Colony j’accroche bien, plus qu’a Lucifer en tout cas et les autres séries je ne connais pas mais je ferais un tour si le temps me le permet 😉

    • tequi
      31 mars 2016 à 18 h 15 min #

      Oui c’est sûr que ça dépend des goûts parce que par exemple je n’ai pas accroché à The Expanse ! lol Mais je suis moins branchée SF que toi c’est certain ! (et The Magicians fait clairement l’unanimité ! lol)

      • 1 avril 2016 à 13 h 07 min #

        c’est sur que the expanse est un bon space-opera mais faut aimer le genre 😉 the magicians m’a énormément surprise, ça fait longtemps que Syfy ne m’avait fait autant plaisir, j’espère que ça va continuer !

  6. 31 mars 2016 à 10 h 36 min #

    Ooooh, il y a Russel Tovey dans The Night Manager ??? Déjà que j’avais très envie de regarder cette mini-série (pas du tout à cause de Tom Hiddleston, pas du tout :P), notamment pour Olivia Coleman (et pas du tout parce qu’il y a aussi Tom Hiddleston XD), et aussi parce que j’avais beaucoup l’adaptation du roman de Le Carré Tinker Tailor Soldier Spy au ciné, là, j’ai encore plus envie :3

    • tequi
      31 mars 2016 à 10 h 56 min #

      Bon apparemment c’est juste un petit rôle hein… mais par contre on voit BEAUCOUP Tom Hiddleston (même si ça n’est pas pour ça que la série te tente!) 😉

  7. 31 mars 2016 à 10 h 20 min #

    Bon je commence par où? 😄

    Je vais être très succincte ou au moins je vais essayer. 😉

    Mercy Street, tu me l’as conseillée et je compte bien la voir, mais peut-être pas tout de suite à cause d’un certain Challenge. 😀

    The Night Manager je ne regarde pas mais Tumblr me permet de voir les meilleures scènes sans me mouiller… 😄 Sache donc que la moitié de la planète a désormais envie d’un petit Hiddleston dans les chaussures cirées de Monsieur Bond…et c’est pas moi qui vais me plaindre! 😀 ❤

    Aliens je vois la BA tout le temps en Irlande, et pourtant je n'ai pas la chaine donc ça me fait bien chier vu que Michael Socha quand même… 🙂 Donc je vais me jeter dessus dès que je trouve deux minutes! 😀

    PS: "Mon Russell Tovey chéri" m'a bien fait rire en sachant que tu ne l'as pas vu dans Being Human UK… Je sais que tu aimes Looking à fond, mais je ne le vois qu'en George, donc ça me fait rire… 😛

    • tequi
      31 mars 2016 à 10 h 59 min #

      Je me doutais que ça te ferait marrer… Mais tu sais je me suis promis que si j’arrivais au bout de mon Challenge en avance cette année et bien la première série que je rajouterai (ou que je switcherai d’ailleurs) ce sera Being Human UK ! On se demande bien pourquoi hein ! 😉

      • 31 mars 2016 à 11 h 10 min #

        AMEEEEEEEEEEN!

        Aidan Turner et ses mitaines…arf. Je peux plus respirer rien que d’y penser… ❤

        • tequi
          31 mars 2016 à 18 h 14 min #

          Oui bon je t’avoue que c’est l’argument number one pour me faire regarder la série… lol

          • 31 mars 2016 à 22 h 03 min #

            C’est marrant parce que du coup, tu découvres Russell, Aidan et Bradley James (sans parler de Eoin Macken et Tom Hopper) bieeeeeeeeen après leur premier succès, mais ça te donne envie de découvrir cesdits premiers succès. C’est génial. ❤

          • tequi
            1 avril 2016 à 9 h 03 min #

            Bon Merlin je sais pas si j’aurai le courage… lol Mais c’est sûr que ce sont souvent les acteurs qui me donnent envie de voir un show. Dans un tout autre style, en regardant Hart of Dixie j’avais découvert Rachel Bilson et c’est pour cela que je me suis fait l’intégralité de The O.C 10 ans après tout le monde ! lol

  8. jenni kalamity
    31 mars 2016 à 9 h 23 min #

    J’adore ces articles ! ❤
    Bon je commence par ACS puisque je suis à fond dedans j'ai regardé tous les épisodes diffusés en 2 jours lol je vais pas te spoiler mais je suis raide dingue de cette série , j'ai connu en direct l'affaire O.J Simpson mais j'avoue qu'à l'époque je ne m'y suis pas vraiment intéressée ! Les acteurs sont parfaits et même si comme toi le nom Kardashian m'évoque autre chose le personnage de Robert est vraiment attachant au final . Tous les acteurs sont parfaits et j'ai hâte de savoir si ça va être renouvelé et surtout de quoi parlera la prochaine saison ❤

    Pour Damien j'ai regardé les 2 premiers pour l'instant pour moi il manque un ptit quelque chose mais je pense que c'est surtout parce que dans le film le personnage est gamin et qu'un gamin bizarre c'est toujours plus flippant lol . Je vais continuer malgré tout . Ca m'a fait rire ton comm sur les rottweiler parce que mon chéri m'a sorti la même chose xd ( il en a eu aussi ^^)

    Slasher j'aime beaucoup par contre même si à mes yeux ça n'est pas un slasher dans le vrai sens du terme , ça me fait plus penser à un thriller horrifique .

    • tequi
      31 mars 2016 à 10 h 57 min #

      ❤ ❤ ❤ On est donc globalement d'accord sur les séries en commun ! 🙂
      Et moi j'attends avec impatience mon prochain petit rotti… 😛

  9. 31 mars 2016 à 8 h 43 min #

    Ah bah merci tu vas me permettre de faire le tri dans mes priorités 😉 Il en reste encore trop pour mon emploi du temps actuel mais tu confortes mes choix dans ma playlist à venir !!

    • tequi
      31 mars 2016 à 9 h 06 min #

      Et tes choix sont plutôt pour quelles séries ?! 🙂

      • 31 mars 2016 à 11 h 19 min #

        Du coup je vais mettre de côté shades of blue et colony pour le moment mais american crime story, mercy street, lucifer, 11-22-63 (mais faut que je lise le bouquin avant),vinyl évidemment, j’en serai ! Et puis du coup Slasher me tente pas mal et Damian est de retour, Billion sera incontournable… ❤ !!

        • tequi
          31 mars 2016 à 18 h 13 min #

          Un très joli programme ! 🙂

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :