Series Hebdo (35)

Coucou à tous !

Series Hebdo

.

News of the Week

Renouvellements, annulations et news en tous genres…

On commence avec une bonne nouvelle puisque Mom est renouvelée !🙂 Je sais que peu de personnes regardent cette comédie et pourtant pour moi c’est un vrai coup de coeur, l’une de mes sitcoms favorites et il n’y en a pas beaucoup que j’aime !😛

.

Par contre, HBO annule Togheterness ce qui signifie que décidément je n’ai pas l’esprit sitcom de la chaîne puisque toutes celles que j’aime (et il n’y en a pas beaucoup) se font annuler !😦

.

Le changement de saison annonce pas mal de retours et j’ai déjà notamment hâte de retrouver The Last Ship qui s’était bien améliorée dans sa saison 2 et qui semble nous promettre encore de belles choses pour la 3ème !

.

Les Séries et Moi

Abandons, switchs et avancements dans mon Challenge…

Je suis plutôt contente de moi parce que malgré le retard que j’accumule sur certaines séries en cours, j’arrive quand même à regarder autre chose en parallèle ! J’ai donc terminé l’excellente seconde saison de American Crime et je vous en parlerai dans la semaine. Et pour poursuivre mon Challenge Séries, je viens d’attaquer In The Flesh et je pense qu’on en reparlera très vite !😉

.

Spoilers & Cie

Tout ce qui est susceptible de contenir des spoils et je spécifierai toujours en début de paragraphe les séries concernées !

Aujourd’hui on parle donc de The Walking Dead 6×15, Marvel’s Agents of SHIELD 3×13

.

Et comme toujours les images sont spoiless donc vous pouvez défiler tranquille !😉

.

.

.

.

.

The Walking Dead – 6×15

Raaah ce soir c’est le grand final de la saison 6 et je tremble rien que d’y penser ! Franchement même si cet épisode était un peu moins palpitant avant les dernières minutes, je dois quand même reconnaître que sur cette saison 6, j’ai quasiment été en apnée pendant tous les épisodes. Parce que l’on sait maintenant que c’est bien souvent quand tout est calme qu’il va se passer quelque chose. Preuve en est la pauvre Denise dans l’épisode précédent !

Et puis moi j’aime bien toute cette tension mêlée à l’évolution psychologique des personnages. C’est clair que j’adorais la Carole badass qui contrastait tellement avec le personnage soumis du début. Mais en même temps la série veut aussi nous montrer qu’en cas d’attaque de zombies on n’en switche pas pour autant notre humanité et que tuer d’autres humains ça n’est pas si simple. Parce que franchement ce que Rick et les autres ont fait quelques épisodes plus tôt, à massacrer des mecs qui à la base ne leur avait rien fait (même si on va bien nous montrer que ce ne sont pas des anges) c’était quand même dérangeant. Que Carole veuille s’éloigner de tout cela, je peux tout à fait le concevoir. Bon que du coup elle décide de partir toute seule dans la nature par contre ça n’était clairement pas une bonne idée. N’empêche que la confrontation avec les faces de rats était quand même bien foutue, que j’ai eu les jetons et que le coup de la mitraillette dans le blouson c’était bien joué ! Maintenant reste à savoir si elle est vivante ou non… Et en même temps, même si j’adore le personnage, je me dis que si c’est pour qu’elle disparaisse dans les bois un temps et qu’elle nous revienne, soit de nouveau badass, soit en mode pacifiste à la Morgan, je ne sais pas si ça apportera quelque chose. Le personnage est peut être arrivé à ses limites et j’avoue honteusement que si on doit se séparer d’un personnage historique, j’aime autant que ça soit elle plutôt que Daryl ou Maggie.

Pour Daryl, même si ça semble mal barré et que je commence vraiment à détester sérieusement ce Dwight, je garde espoir. Peut être a-t-il tiré dans l’épaule. Peut être que c’est la tête de la pauvre Rosita qui a reçu la balle… (ce serait dommage je commençais à vraiment la trouver intéressante) Ne serait-ce que pour cela j’ai hâte de voir le dernier épisode.

Maggie aussi semble être mal barrée… Et là tu te dis que si le bébé meurt dans son ventre, est ce qu’il devient un foetus zombie et qu’il la mange de l’intérieur ? Bon elle n’a pas encore un gros bidon, la grossesse n’est pas avancée donc même si c’est le cas, elle peut peut être s’en sortir (et si c’est ça, on sent bien venir la vieille technique de l’aiguille à tricoter…) mais bon tout cela n’est que spéculation ! Et au fond moi je préférerai qu’elle le garde le bébé. Parce qu’on sent bien qu’elle était partie pour reprendre le boulot de Deanna et ça pourrait être très intéressant.

Et puis bien sûr, ce dernier épisode annonce ce que j’attends avec une impatience folle : Negan ! En fait, au départ quand ils ont annoncé que Jeffrey Dean Morgan intégrais le casting pour un rôle de méchant, j’étais surtout contente parce que je suis dingue de cet acteur et que je sais qu’il aura la classe pour faire un bon méchant. Et puis au fil des semaines, le web et les lecteurs du comics n’ont cessé de nous laisser entendre que le Gouverneur en comparaison de Negan c’était un petit joueur et même à travers la série on comprend bien qu’il fait régner la terreur. Bref, ce personnage a su créer de la crainte et de l’impatience pour tout le monde et je trouve donc ce teasing absolument parfait. Rarement on aura attendu autant un personnage, l’adorant par avance, tout en sachant qu’on va vite en arriver à le détester. Et puis bien sûr toute cette promo où l’on ne voit jamais le visage de JDM, je trouve ça parfait !

Bref, je suis folle d’excitation pour l’épisode de ce soir (que je vais regarder cachée sous ma couette demain soir, donc demain je vais fuir les réseaux sociaux parce que ça me ferait royalement ch*** de me faire spoiler cet épisode en particulier) et je flippe ma race de savoir quels personnages vont y passer parce que l’on sait déjà qu’ils ne s’en sortiront pas si facilement !!! Raaaaaaaaah !

.

.

.

.

.

.

Marvel’s Agents of SHIELD – 3×13

Comme cela avait déjà été le cas en saison 2, je trouve que cette série s’améliore d’épisodes en épisodes !🙂

Et pour la première fois, elle est arrivée à me faire chialer. Pas juste un peu émue, non non j’ai pleuré comme pas possible. Les adieux c’est vraiment un truc qui marche à tous les coups pour moi, faudrait que je fasse psychanalyser ça !😛

Bref, l’épisode était déjà parfait dans son montage. Dans le suspens qui allait nous mener à l’arrestation de Bobby et Hunter, dans le fait que pour le première fois on arrivait à vraiment craindre pour leur vie en se demandant comment ils allaient bien pouvoir se tirer de ce merdier.

Comme beaucoup, Bobby et Hunter font partie de ces personnages que j’adore (bon ok surtout Hunter) et leur duo marche vraiment à la perfection. Donc en arriver à se séparer de ces deux là c’est vraiment douloureux pour le fan mais en plus on en vient à se demander ce que va devenir la série après une telle amputation. Agents of SHIELD a su nous prouver qu’elle était capable de transformer un personnage chouchou en big bad villain, puis de carrément le tuer… (bon heureusement que Brett Dalton est toujours au casting) Donc j’ose espérer que la série saura faire sans ces deux là.

Le pot de départ aura donc eu raison de mes nerfs et cela m’a rappelé qu’ABC avait demandé un spin off de la série avec Bobby et Hunter en personnages principaux, Marvel’s Most Wanted. Je vous avoue que sur le coup ça ne m’avait pas plus émoustillée que cela, mais maintenant qu’on sait que le couple a un potentiel badass, humoristique mais aussi émotionnel assez intense, ils ont plutôt intérêt à vite nous le mettre en marche ce spin off. Pare que ce serait quand même couillon qu’après les avoir débarqué de la série mère, le pilot ne passe pas auprès de la chaîne et qu’on ai perdu les personnages !

Je vous tiendrai au courant de ces news et j’espère qu’on en aura très vite au moment des upfronts ! (et en même temps j’espère que l’arrivée de ce spin off ne sera pas un mauvais présage pour Marvel’s Agent Carter…)

.

Petit message pour ceux qui passent par là parce que vous avez toujours la gentillesse de me demander ce qu’il se passe quand je ne poste pas. Cet article est en ligne parce qu’il était déjà programmé mais il n’y aura pas d’autres articles pendant au moins toute la semaine prochaine. Un problème familial à régler qui va m’éloigner de tout écran pendant plusieurs jours. J’essaierai de rattraper tout cela plus tard.

Je vous embrasse !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

6 commentaires sur “Series Hebdo (35)”

  1. 5 avril 2016 à 11 h 53 min #

    j’ai pas vu les derniers épisodes de twd puisque je n’ai pas assez de connection en dehors de chez moi et comme je suis pas chez moi… Voilà voilà
    Courage pour tes soucis familiaux
    bisouuus

  2. 4 avril 2016 à 7 h 40 min #

    Et dire que je vais devoir attendre vendredi pour voir le dernier épisode de TWD !! (La chaîne nationale suisse ne nous le passe que 5 jours après…). Ma patience sera mise à rude épreuve😄
    J’espère que ton problème familial n’est pas trop grave et que ça s’arrangera vite. Bon courage🙂

  3. 3 avril 2016 à 12 h 26 min #

    J’ai tellement hâte de voir l’épisode de The Walking Dead ! Mais à dire qu’il faudra attendre octobre pour avoir l’autre saison après😦 et je sens qu’on va tous rester sur notre faim.
    Pour Daryl, il ne peut pas être mort de cette façon, c’est impossible. Je n’y avais pas songé, mais oui peut-être que c’est Rosita qui s’est prit une balle… Apparemment, ça avait été confirmé que c’était le sang de Daryl mais bon… C’est peut-être pour nous faire paniquer. Concernant Maggie, elle est facilement à 3 voire 4 mois de grossesse. Non, elle n’a pas de ventre mais faut pas oublier qu’ils sont sous-alimentés aussi… donc, c’est pas impossible qu’elle soit déjà à un stade un peu plus avancé de la grossesse. Je penche fortement pour une fausse-couche, sauf que comme on sait qu’une fois mort, on se transforme, c’est largement possible que son bébé la bouffe de l’intérieur. Le truc bien dégueulasse, quoi ^^ J’ai super hâte de rencontrer Negan😀 Comme toi, je vais fuir les réseaux sociaux pour ne pas être bêtement spoiler… ça serait dommage ^^
    Pour les morts, je penche pour Carol😦 je pense que Negan pourrait lui faire subir le coup de la batte parce que je ne pense pas qu’ils le feront pour Glenn comme dans les comics. Maggie, je le sens mal même si je l’aimais bien😦 et sinon… Suspens ! Mais c’est sûr qu’ils ne vont pas s’en sortir aussi facilement🙂 A trop vouloir être confiant, ils vont vite déchanter et ça promet d’être vraiment intéressant !

  4. Eva2410
    3 avril 2016 à 12 h 04 min #

    J’espère que le problème n’est pas trop grave. Bon courage, bisou.

  5. 3 avril 2016 à 10 h 05 min #

    Oh, j’espère que ce n’est pas trop grave…. Je t’embrasse aussi ma chickette !
    J’avais abandonné Marvel’s Agents of shield à la reprise mais tu me fait hésiter à reprendre ou non…

  6. 3 avril 2016 à 8 h 17 min #

    The last ship, cool !

    J’avance dans la saison 6 de DHW et je me rends compte qu’en fait, celle-là aussi j’avais du en voir pas mal… Mais comme c’était diffusé à la période de mon changement de vie, ça explique que j’aie oublié tout ça😉

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :