30 Day Challenge The Walking Dead – Jours 1 à 15

Coucou à tous !

Ouf j’ai bien cru que cet article ne serait jamais en ligne ! J’étais tellement contente que ça soit The Walking Dead pour le 30DC de ce mois-ci donc quel frustration que d’arriver à la moitié du mois sans avoir pu publier quoi que ce soit ! Ce sera donc un premier article avec déjà la première moitié du Challenge !

Pour tous les détails c’est par ICI !🙂

Capture d’écran 2016-03-24 à 09.51.52

Voici les thèmes pour les 30 jours :

Capture d’écran 2016-03-24 à 09.59.51

Capture d’écran 2016-03-24 à 10.05.30

J’aime autant vous prévenir que ces articles contiennent de nombreux spoilers !😉

Jour 1 – Pourquoi avez-vous commencé la série ?

La saison 1 avait été diffusée en entier et avait fait pas mal de bruit. Du coup j’y ai jeté un oeil et j’ai avalé les 6 premiers épisodes avec un plaisir non feint. Parce que si j’ai toujours aimé la SF et les histoires de zombies et que le gore ne m’a jamais dérangée, on trouvait ici à la fois une dimension esthétique assez rare et en plus tout cet aspect psychologique qui en fait une série à part dans son genre !

Jour 2 – Ce que vous aimez le plus

La tension ! C’est une des rares séries qui arrive à me faire tenir en apnée pendant des épisodes entiers ! On sait qu’il va se passer quelque chose, on ne sait pas quand et en général quand on essaie d’imaginer ce qu’il va se passer, on peut être sûre de se planter complètement !😛 Voilà pourquoi j’adore TWD !😀

Jour 3 – Ce que vous aimez le moins

Je suis particulièrement bon public avec cette série et si beaucoup lui reprochent ses moments plus lents ou sa capacité à se foutre de la gueule des spectateurs en « sauvant » des personnages qui auraient dû y passer, et bien moi je m’en fous ! Non ce que j’aime le moins c’est quand on passe plusieurs épisodes sans avoir de nouvelles d’une partie du groupe… Je trouve ça frustrant… Mais ça fait partie du jeu !

Jour 4 – Votre épisode préféré

Arf c’est quand même difficile parce que les épisodes les plus marquants sont quand même des épisodes durs et difficile à catégoriser comme « préférés ». Néanmoins je me rappelle avec encore le souffle coupé de ce que j’ai pu ressentir dans No Sanctuary, le season première de la saison 5 ! Un épisode que j’ai adoré et qui m’avait toute chamboulée !!!

Jour 5 – Votre personnage principal masculin préféré

J’en aime beaucoup et j’ai vraiment appris à m’attacher à Rick. Mais bon quitte à ne pas être bien originale, je ne peux pas répondre autre chose que Daryl. Techniquement le mec est quand même pas super loquace et son intérêt est principalement basé sur sa capacité à survivre et à se servir de son arbalète. En plus de base, charisme mis à part, Norman Reedus n’est pas spécialement le genre de mec sur lequel je me mets à baver…

Oui mais voilà le personnage a un truc en plus totalement inexplicable qui le rend complètement attachant et qui en fait la pièce maîtresse de l’histoire. Si on me demandait à choisir entre lui et Rick, je n’hésiterai pas une seconde.

En plus, même si je ne suis pas lectrice et que la série ne suit pas nécessairement le comics, le personnage n’existant pas sur le papier, on n’a aucune idée de sa destinée…

Jour 6 – Votre personnage principal féminin préféré

Là c’est vrai que c’est plus difficile… Parce que j’aime beaucoup Maggie et en même temps pour cette réponse là mon coeur balance entre Michonne et Carol… Et en même temps, si j’ai adoré la dernière saison, Michonne n’y a pas été très intéressante… Du coup je vais dire Carol parce qu’on aura rarement vu un personnage avec une telle progression de caractère dans une série ! Et le fait que le soufflé retombe dans la dernière saison, qu’elle commence à avoir des remords, alors que ça fait 2 saisons qu’elle est en mode warrior, je trouve ça vraiment intéressant. Troublant au départ, mais intéressant. Parce qu’on nous dit que finalement, au fond, on ne peut vraiment changer à ce point, que les mécanismes d’auto défense se mettent en place, mais qu’à un moment ou à un autre, ça redescend et on se trouve face à la réalité.

Suite à cette nouvelle étape j’ai cru qu’ils allaient nous la tuer. J’espère juste qu’ils ne vont pas nous faire toute une saison 7 sur sa crise existentielle !

Jour 7 – Votre personnage secondaire masculin préféré

La difficulté avec cette série c’est que lorsqu’on parle de personnages secondaires, soit on ne les voit jamais et il est donc difficile de s’y attacher (voir de se rappeler de leur prénom), soit ils sont rapidement morts, juste au moment où on les aimait bien… lol Du coup on va dire que les principaux ce sont ceux de la bande originale ou presque (genre les 2 premières saisons) et les secondaires, ceux qui sont arrivés après. Et là j’ai tout de suite envie de répondre Eugene !!!😛 Parce que c’est un fieffé salaud ! Qu’il a fait croire à Abraham et Rosita qu’il avait un antidote, juste pour avoir les fesses au sec et ça franchement, si c’est pas de l’instinct de survie, je ne sais pas ce que c’est !🙂 Et puis bien sûr c’est malgré lui toujours la touche d’humour qui fait du bien dans cet univers anxiogène. Eugene c’est le mec qui n’aurait jamais du survivre mais qui est toujours là ! Et qui n’est finalement pas tant un boulet que ça ! (et puis c’est bien le dernier à porter la coupe mulet !)

Jour 8 – Votre personnage secondaire féminin préféré

Sur le même principe, pour le personnage féminin, je dirai Sasha ! Parce que la pauvre nénette en a quand même bien bavé depuis le début et si elle a eu ses moments de pétages de plomb, c’est resté logique et réaliste. A aucun moment je ne l’ai trouvé gonflante (contrairement à Rick quand il passait ses coups de fil dans la prison). Et je trouve son amourette avec Abraham (même si c’est pas cool pour Rosita) toute mimi. J’espère juste qu’ils vont continuer à développer le personnage et qu’elle ne va pas partir rejoindre ses êtres chers ! Et c’est certainement parce que j’aimais beaucoup Tyreese et Bob que j’ai eu encore plus d’empathie pour elle !

Jour 9  – Votre guest préféré

Ca n’est pas du tout un guest puisqu’il est prévu qu’il nous terrorise toute la saison prochaine, mais Jeffrey Dean Morgan dans The Walking Dead, je n’y crois toujours pas !🙂 Le truc c’est que finalement à part Sarah Wayne Callie (et je m’en serai bien passé), je ne connaissais quasiment aucun acteur avant de le voir dans cette série. Du coup on appréhende et identifie chaque personnage différemment. Mais là c’est non seulement un acteur que je connais pour de nombreux rôles, mais surtout que j’adôôôôôre depuis des années ! Du coup c’est de l’excitation pure et il faut reconnaître que le gars a une folle, même en villain !

Jour 10 – Le personnage que vous aimez le moins

Pour être tout à fait juste, le personnage que j’ai vraiment pas supporté dans cette série, c’était celui de Lori !! Ca fait déjà un petit moment qu’on en est débarrassés, mais qu’est ce que j’ai pu la haïr cette grognasse ! lol Je ne sais pas si c’est SWC que je ne supporte dans aucun rôle ou si l’actrice a un faible (ou la tête de l’emploi) pour les rôles de connasses mais c’est devenu quasi systématique. Bon heureusement sa mort a été suffisamment puissante pour qu’on soit choqué et les circonstances m’ont presque empêché de me réjouir, mais de tous c’est vraiment celle que j’ai le plus détesté.

Jour 11 – Le personnage sur lequel vous avez changé d’avis

Ben bizarrement c’est le gamin ! Je crois qu’on était à peu près tous d’accord pour souhaiter que Carl se fasse bouffer par un walker et vite parce que ça devenait juste plus supportable. Ok c’était un enfant. Mais merde un gosse, en période d’apocalypse, il reste à côté de ses parents et il passe pas son temps à aller batifoler on ne sait où pour que tout le monde parte à sa recherche et se fasse bouffer à sa place. Bref, je ne pouvait pas me l’encadrer (phénomène récurrent avec les personnages de gamins, vous me direz). Il aura donc fallu qu’il achève sa mère pour que ça nous le change. En quelques saisons Carl a pris du plomb dans la tête (au propre comme au figuré… que je suis drôle !) et est devenu bien plus supportable. Je ne dirai pas que je l’adore et si sa blessure avait été mortelle je m’en serai remise, mais tout de même je n’ai plus envie qu’il se fasse manger ! Surtout que depuis les scénaristes nous ont proposé quelques gosses pas mal dans leur genre pour le coiffer au poteau… Je pense notamment à Lizzie la psychopathe et à Ron le petit merdeux…

Jour 12 – Le personnage le plus drôle

J’ai déjà évoqué Eugene, mais j’avoue qu’il y en avait un que j’adorais détester et dont les répliques étaient toujours assassines, c’est quand même cet enfoiré de Merle Dixon ! Jusqu’au bout il aura été grandiose et sa fin reste pour moi l’un des moments phares de la série !

Jour 13 – Le personnage le plus touchant

Forcément il y en a tout plein, c’est le but de la série ! Mais je trouve que Maggie a quelque chose de très humain qui la rend touchante. Peut être parce que cela fait quand même 5 saisons que l’on suit son histoire d’amour avec Glenn et qu’entre temps ils ont traversé un paquet de cataclysmes. Du coup plus que de parler d’un personnage, je dirai que pour moi le plus touchant c’est le couple en tant que tel. Et j’ai un peu peur pour eux…

Jour 14 – Le personnage qui ne sert à rien

Bon ça malheureusement y en a eu un paquet… Et franchement dans les « restants », je trouve que Tara n’a jamais eu véritablement son heure de gloire et du coup même si ça fait 3 saisons qu’elle est là, on a aucun attachement pour elle. Franchement je suis dingue de Jesus qu’on a vu dans à peine deux épisodes et elle je m’en fous royalement ! Alors espérons que dans la prochaine saison elle aura un peu plus de profondeur et d’intérêt ! (et qu’on reverra Jesus…)

Jour 15 – Le personnage qu’on ne voit pas assez

Jesus ? lol Non mais franchement ce personnage a un charisme et un potentiel vraiment génial. Et dans un genre différent, j’ai aussi beaucoup d’espoirs pour Aaron qu’on n’a clairement pas beaucoup vu et qui pourtant a fait mouche dans chacune de ses scènes. J’espère qu’il va prendre un peu de poil de la bête par la suite pour pouvoir devenir un régulier et pas se faire faucher en plein vol comme tant de personnages secondaires qui semblaient avoir du potentiel et qui ce sont fait descendre ou bouffer…:/

.

Voici pour mes réponses, j’ai hâte de savoir ce qu’il en est pour vous !🙂 Et pour le reste du Challenge, je reprendrai mon rythme des mois précédents, c’est à dire un article tous les 5 jours !😉

.

Et comme d’habitude je vous propose de voter pour le thème du mois prochain (mai donc). J’ai choisi des séries qui sont revenues dans vos propositions et d’ailleurs libre à vous d’en proposer d’autres ! (du moment que ce sont des séries que je regarde ! lol) 

 

Des bisous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

19 commentaires sur “30 Day Challenge The Walking Dead – Jours 1 à 15”

  1. 18 avril 2016 à 8 h 46 min #

    Je constate qu’on partage le même avis sur certains personnages. Par contre, il y en a un pour lequel c’est totalement l’inverse😛 Je publierai encore une partie du challenge dans la semaine!

  2. 17 avril 2016 à 21 h 52 min #

    Haha tu m’as fait rire avec Jesus ! lol mais en même temps je suis de ton avis on devrait le revoir ce mec a un style d’enfer ^^ Je n’aurais pas le temps de le faire mais comme toi j’ai appris à aimer Rick ( depuis qu’il a arrêté de péter un câble suite à la mort de Lorie lol) , je surkiffe toujours Daryl qui est le mec avec qui je voudrais être en période de zombie apocalypse et je ne pouvais pas encadrer Lorie non plus , tu le sais ( je ne peux pas l’encadrer dans Colony non plus ! ) . Carl a bien évolué , comme toi en général je trouve souvent les gamins tête à claques dans les séries mais finalement ils ont bien fait de le garder .
    J’adore le personnage de Carol , sûrement parce que ça me touche personnellement qu’ils aient montré qu’on peut avoir été une victime un jour sans forcément être faible ou le rester toute sa vie . Pour moi elle a eu la plus belle évolution .
    Je n’ai pas encore vu Jeffrey Dean Morgan ( j’ai rattrapé la saison ces derniers jours j’en suis à l’épisode 15^^) mais je vais avoir du mal à le voir en personnage détestable😦 Pour moi c’est avant tout le père de Sam et Dean dans Supernatural ( et Denis dans grey’s anatomy bien sûr ^^) .
    Je m’étais un peu lassée de la série mais j’ai bien aimé cette dernière saison . Et puis je prends toujours autant de plaisir à détailler les maquillages aussi lol .

    • tequi
      18 avril 2016 à 9 h 22 min #

      JDM comme je l’ai déjà vu dans des rôles moins nounours gentil garçon, comme dans Watchmen ou La Locataire, j’étais plus préparée à le voir jouer un psychopathe. Mais c’est vrai que malgré tout ça va être super dur de le détester…

  3. 17 avril 2016 à 12 h 59 min #

    Daryl, Merle et Carol…❤

  4. Eva2410
    16 avril 2016 à 12 h 06 min #

    Houla 15 questions à répondre d’un coup en commentaire… Tu vas avoir droit à un pavé! lol heureusement parfois on a les mêmes réponses donc ça ira plus vite🙂

    Jour 1 : alors moi j’ai commencé à regarder la série quand il y avait déjà eu 2 saisons de diffusées. C’était la fin de l’été, j’avais rien à faire et je m’ennuyais royalement. Et une de mes amies m’avait parlé de cette série en me disant que c’était sympa. Et moi un truc de zombie ça me tentait pas du tout, mais comme j’avais rien de mieux j’ai commencé… et j’ai adoré! Mais au final je n’ai jamais réussi à regarder cette série en même temps que son rythme de diffusion. Je fais toujours des mégas pauses parce que j’ai du mal à m’y mettre puis quand j’arrive à me motiver, je binge watch tout sans effort.

    Jour 2 : comme toi j’aime bcp la tension de certains épisodes, mais aussi la psychologie des personnages, le fait qu’ils évoluent tous au fil de ce qu’ils vivent (même si des fois cette évolution ne me plait pas du tout).

    Jour 3 : Je sais pas vraiment ce que j’aime le moins. Je dirais qu’il y a peut être certains épisodes (particulièrement en saison 5) que j’ai trouvé un peu long et où je me suis un peu ennuyée.

    Jour 4 : Alors là c’est difficile! Surtout que je ne note les épisodes que depuis la saison 4 vu que j’étais pas sur seriebox avant. Je me souviens avoir adoré l’épisode de l’attaque du Gouverneur sur la prison. Et aussi l’épisode 4×14 The Grove (où Lizzie pète définitivement un cable), Carol a beau me gonfler depuis la saison 4, cet épisode là était vraiment puissant!

    Jour 5 : Moi non plus je fais pas dans l’originalité ^^ Du coup same as you : Daryl. Et pour les mêmes raisons.

    • Eva2410
      16 avril 2016 à 12 h 18 min #

      Jour 6 : Alors là par contre c’est la grosse galère! Comme je l’ai dit plus haut, Carol me gonfle depuis la saison 4, et avant ça je l’aimais bien mais sans plus. J’ai jamais aimé Lori et Andrea. Michonne et Sasha me sont relativement indifférente. Du coup il reste que les soeurs Greene. Mais franchement même Maggie je l’aime bien mais je l’adore pas. Beth par contre je l’ai adoré, surtout dans la première partie de saison 5, mais on nous l’a enlevé rapidement et soudainement et du coup je sais pas si on peut vraiment la compter comme principal étant donné qu’elle a été majoritairement secondaire. Du coup par défaut je vais répondre Maggie.

      Jour 7 :Là on a les mêmes problèmes, je me suis d’abord dit le Gouverneur, mais il n’était pas secondaire au final. Du coup je vais te piquer ta réponse ^^

      Jour 8 : Ben du coup Beth, qui était touchante avec Daryl en saison 4 et dont j’ai adoré l’évolution en saison 5. Et j’ai été super frustrée et attristée par sa mort, parce qu’elle aurait vraiment pu devenir un personnage génial!

      Jour 9 : J’ai pas encore vu Jeffrey Dean Morgan mais je sens que je vais l’aimer! Ou aimer le détester😉 Du coup après un coup d’oeil sur seriebox, je répondrais Michael Raymond-James parce que c’est le seul autre guest que je connais. Même s’il a fait un salop (mais bon on a pas pu le voir à l’oeuvre, Rick s’est occupé de lui bien avant).

      Jour 10 : Là aussi on a la même réponse, j’ai jamais pu me empiffrer. Ceci dit, sa mort, ou plutôt la façon dont elle meurt, m’a par contre beaucoup émue.

      • tequi
        16 avril 2016 à 12 h 25 min #

        Pour Michael Raymond James, je suis bien d’accord avec toi, s’il n’y avait pas eu JDM, j’aurai répondu lui !😛

      • Eva2410
        16 avril 2016 à 12 h 29 min #

        Jour 11 : Alors là aussi très dur de répondre. Carl je l’ai jamais détesté mais je ne l’ai jamais aimé non plus, il m’est assez indifférent. Je dirais peut être Shane, parce que dans la saison 1 il était pas non plus un si mauvais gars et j’arrivais à compatir avec lui. Mais à partir du moment où il s’est rasé les cheveux en saison 2, je n’ai plus souhaité que sa mort.

        Jour 12 : Dans cette série un personnage drôle ça court pas les rues! Du coup je dirais Eugene.

        Jour 13 : Bon je vais pas répondre Beth une 2ème fois. Du coup je dirais Glenn, même si Maggie pourrait très bien convenir aussi. D’ailleurs Glenn est mon 2ème personnage préféré après Daryl.

        Jour 14 : C’est vrai que Tara sert pas à grand chose. Mais je vais plutôt répondre le père Gabriel, parce que Tara au moins, elle combat les zombies.

        Jour 15 : Là par contre j’ai pas de réponse.

        J’ai oublié de le préciser avant de commencer à répondre, mais je n’ai pas encore rattrapé la saison 6. Donc il se peut que quand ce sera fait mes réponses changent.

    • tequi
      16 avril 2016 à 12 h 23 min #

      C’est vrai que l’épisode où Lizzie nous confirme son pétage de plombs est quand même hyper puissant !

  5. 16 avril 2016 à 11 h 46 min #

    Je viens de finir la première saison ! Et franchement… Bah moyen quoi… Je ne lui ait rien trouvé de vraiment formidable😦. Je pense la continuer un jour ou l’autre mais ce sera loin d’être une priorité ! (En fait, je regarderais rien que pour Daryl je pense ^^)

    • tequi
      16 avril 2016 à 12 h 21 min #

      Les goûts et les couleurs !

  6. 16 avril 2016 à 8 h 36 min #

    Je crois que le personnage auquel je me suis le plus attachée au fil du temps (outre Daryl et Michonne, mais eux, ils sont tellement géniaux qu’ils sont hors compétition)(ce serait trop injuste pour les autres sinon), c’est Rick. Autant j’avais du mal avec lui les premières saisons, autant j’ai commencé à l’apprécier vraiment et à lui trouver du relief à partir de son pétage de plombs dans la prison, justement.

    Et t’abuses, on a déjà vu des acteurs ailleurs hein. Prends Rick, par exemple : dans Love Actually, c’est quand même lui qui fait sa déclaration à Keira Knightley ► https://www.youtube.com/watch?v=Yd_fcyg1Fdk (si c’est pas le summum du cute, je sais pas ce que c’est).

    Bon, après, pourquoi est-ce que Lori représente tout ce qu’il y a de plus abominable chez l’être humain, ça restera toujours un mystère pour moi. Comment est-ce qu’on peut arriver à se planter en voiture sur des routes désertes, franchement ? Tu peux pas t’arrêter deux secondes pour la regarder, ta putain de carte ?

    Pourtant, le personnage que j’ai jamais pu piffrer, ça reste Andrea. Mon Dieu, mais comment peut-on être stupide à ce point, ça me dépasse. J’ai vraiment cru qu’elle mourrait à la fin de la saison 2 et ça me mettait profondément en joie et puis… NON. Heureusement qu’elle est tombée sur Michonne, sinon elle aurait été véritablement useless pour le groupe.

    • tequi
      16 avril 2016 à 10 h 39 min #

      Oui évidemment que les acteurs ont eu d’autres rôles avant la série, mais personnellement je ne les identifiais pas spécialement à d’autres personnages. Et franchement physiquement, entre le Andrew Lincoln de Love Actually et celui de TWD, il n’y a plus grand chose en commun ! lol
      Andrea je l’aimais bien au début mais après elle m’a tapé sur le système et comme toi je n’étais pas mécontente de la voir y passer ! Mais ça ne remporte pas la palme sur Lori ! lol

      • 16 avril 2016 à 11 h 14 min #

        Oui, dans Love Actually, il est imberbe et… propre😀

  7. 16 avril 2016 à 7 h 52 min #

    Mon article arrive demain et je peux déjà te dire que je te rejoins sur pas mal de choix, la quasi totalité… Et le peu où je ne te rejoins pas… J’avoue avoir longtemps hésité ! (Sauf pour le personnage inutile… C’est vrai qu’il y en a un paquet et je ne pensais même plus à elle lol)

    • tequi
      16 avril 2016 à 10 h 35 min #

      Muahaha c’est dire son utilité !😛

Trackbacks/Pingbacks

  1. 30 Day Challenge The Walking Dead – Jours 26 à 30 | Smells like Chick Spirit - 30 avril 2016

    […] semaine avec le 30DC The Walking Dead ! Si vous avez loupé les 20 premiers jours c’est par ici , par là et aussi ici […]

  2. 30 Day Challenge The Walking Dead – Jours 21 à 25 | Smells like Chick Spirit - 25 avril 2016

    […] semaine avec le 30DC The Walking Dead ! Si vous avez loupé les 20 premiers jours c’est par ici  et par […]

  3. 30 Day Challenge The Walking Dead – Jours 16 à 20 | Smells like Chick Spirit - 20 avril 2016

    […] On peut donc reprendre un rythme normal dans notre 30DC The Walking Dead ! Si vous avez loupé les 15 premiers jours c’est par ici ! […]

Comments like Chickspirit

