Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de l’hiver 2016

Coucou à tous !

Comme toujours, il est temps de faire le point sur les dernières semaines écoulées et de faire des choix… et comme toujours c’est bien difficile pour moi !🙂

(et évidemment il y a des risques de spoils)

.

 

La série préférée

The Walking Dead

Oui ça n’est pas très original, mais quand on y réfléchit, d’octobre à avril, celle qui m’aura le plus fait vibrer, trembler et qui m’aura le plus enthousiasmée c’est bien TWD !!! On reparlera plus en détails de cette saison au cours de la semaine mais elle aura été pour moi l’une des meilleures de la série.

.

La série bonne surprise

Mercy Street

Je me doutais bien que la série, period drama médical pendant la guerre d’Indépendance, me plairait, mais je ne pensais pas que ce serait à ce point ! Les personnages sont très attachants et les situations pleines de rebondissements. Vivement la saison 2 !😀

.

La série la plus décevante

Pretty Little Liars

Oui c’était déjà le cas dans l’article de l’année dernière. J’avais plutôt bien aimé la révélation de l’identité de A l’été dernier et j’espérais vraiment que le bond dans le temps revigorerait l’histoire. A la reprise j’ai cru que toutes ces références aux débuts de la série étaient un « hommage », un clin d’oeil appuyé et du coup c’était plutôt fun. Mais non en fait ça n’était qu’un manque d’inspiration. Et je ne parle même pas du season finale avec la tante DiLaurentis fêlée sortie de nulle part !

.

 

La série que j’aime toujours autant

Grey’s Anatomy

Bon il y en a bien plus évidemment, mais je me suis rendue compte en faisant le 30 DC Challenge sur la série qu’au bout de 12 saisons je ne m’en étais toujours pas lassée et en fait sur la durée ça ne m’est jamais arrivé avec aucune autre série !

.

La série que j’ai abandonné

 Colony

J’en ai abandonné bien plus ! The Vampire Diaries, Bones, The Originals, Reign… J’ai fait du tri. Mais Colony m’avait tellement plu lors du pilot que je pensais vraiment adorer toute la saison et que ça m’a fait de la peine de finir par laisser tomber. Surtout que bon j’adore Josh Holloway et qu’en plus la série est renouvelée !

.

La série qui n’aurait pas dû s’arrêter

Downton Abbey

Ok toutes les bonnes choses ont une fin et cela fait déjà plus de 4 mois qu’on a quitté Downton, mais je ne peux m’empêcher de regretter le charme inimitable de la série et ses personnages hauts en couleurs !!!

.

La série qui doit continuer

Nashville

On est dans le même mouvement que le dernier TFSA et comme Nashville est arrivée numéro 1 de mon top, je ne peux que mettre celle ci ici. On notera que tous les ans dans cette catégoris c’est la même série qui revient !🙂

.

La série qui évolue le plus

iZombie

Cette série est passée de truc sympa avec des zombies à total coup de coeur. Et pendant la saison 2, chaque épisode me l’a fait aimer un peu plus. On en reparle en détails jeudi, mais iZombie est vraiment un petit bijou dont je suis raide dingue !

.

Le meilleur jeu d’acteur

Oswald Cobblepot alias The Penguin dans Gotham

Des bons acteurs il y en a beaucoup, mais c’est vrai que la force de Gotham c’est quand même son casting et le charisme de ses acteurs. Et bien sûr en toute première place, celui qui est le plus bluffant c’est Robin Lord Taylor qui arrive à nous proposer un personnage fou et attendrissant juste parfait. Sans lui la série n’aurait clairement pas la même saveur !

.

Ce qui m’aura le plus marquée

Negan dans The Walking Dead …🙂

Ok promis après j’arrête de radoter. Mais quand même LA news de cet hiver c’était l’arrivée de Jeffrey Dean Morgan dans The Walking Dead parce que ça fait quand même un paquet d’années maintenant que je suis fan du Monsieur !❤ Et comme les scénaristes ont géré l’arrivée du personnage comme rarement, c’était double frisson pour moi ! Et quand on a vu Watchmen on sait que JDM peut être à la fois attachant et pas mal flippant !😉

.

Je me suis identifiée à…

Linda, la psy de Lucifer

Ou plutôt j’aimerai bien m’y associer !!!😛 En fait j’adore ce personnage parce que dans le pilot elle passe pour la blonde décérébrée qui fond sous le charme de Lucifer (et ok par moment devant la série je me sens un peu comme ça) mais ils ont su par la suite lui donner de l’importance et plus de profondeur ! Et puis il fallait que je case Lucifer dans cette rubrique !😉

.

.

Et vous qu’est ce qui vous a le plus marquée dans les séries de ces derniers mois ?

Bonne journée !😀

.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

9 commentaires sur “Tag Favorite Shows – Ce que je retiens de l’hiver 2016”

  1. 20 avril 2016 à 8 h 40 min #

    Ahshah il faut que je le fasse aussi, j’ai vu peu de séries mais j’ai fait de tres belles découvertes !

    • tequi
      20 avril 2016 à 10 h 15 min #

      Hâte de te lire alors !😉

  2. 19 avril 2016 à 12 h 32 min #

    J’adore I-Zombie, de plus en plus aussi !

  3. Eva2410
    19 avril 2016 à 11 h 38 min #

    Moi niveau nouvelle série, mon coup de coeur de cette année va à The Magicians! J’ai vraiment été très agréablement surprise par la série.
    Et bien sûr Lucifer serait en 2ème position ^^ Et Mercy Street en 3ème (il me tarde tellement la saison 2!).
    Sinon j’ai autant adoré la saison 2 de HTGAWM que la première. En revanche, bien que j’aime également beaucoup les saisons 2 de iZombie et Jane The Virgin, je pense que j’ai quand même préféré leur saison 1 respective.
    Et la saison 3 de The 100 déchire! Dans la lignée de la saison 2, surtout depuis 4-5 épisodes où je suis totalement happée et ne peut pas m’empêcher de mettre des 18 à chaque épisode.
    Et sinon, grand moment pour moi dimanche soir : j’ai fini Gilmore Girls. Final légèrement décevant d’ailleurs, mais j’ai trouvé cette saison 7 moins bien que les autres de toutes façons (sans être mauvaise pour autant hein! que ça te décourage pas à regarder!). Mais bon Netflix va sortir 4 téléfilms donc la série aura surement une meilleure conclusion ^^ Et y aura Sutton Foster dans 2 d’entre eux!😀 (non non je suis pas entrain de te racoler😛 )

    • tequi
      19 avril 2016 à 14 h 55 min #

      Roh la la tu viens de donner un argument clé pour que je me magne le popotin à voir Gilmore Girls !!! lol Et faudrait que je trouve le temps de rattraper The 100 ! Au secours !!!

  4. 19 avril 2016 à 11 h 28 min #

    Je me demandais où était Lucifer avant la dernière partie…🙂

    Je pense le faire cette fois-ci, parce que j’ai pas mal de choses à dire.😛

    • tequi
      19 avril 2016 à 14 h 54 min #

      Hiii trop hâte de le lire !

Comments like Chickspirit

