Hangover & Friends – Cooper Barrett’s Guide to Surviving Life (1)

(à noter que comme tous les articles qui concernent une première ou une unique saison, celui ci est spoilerfree !)

ob_dc0a6b_cooper

Cooper Barrett’s Guide to Surviving Life – Saison 1

6nop6

Cooper et ses deux colocataires emménagent après leurs études pour démarrer leur nouvelle vie de jeunes adultes. Sauf qu’ils ne sont pas vraiment adultes et ont le don pour se mettre dans la mouise. Mais Cooper est altruiste et veut nous faire partager ses expériences désastreuses pour éviter qu’on ne les reproduise !

.

Very Bad Trip

Je vous avouerai qu’aun départ cette comédie ne m’emballait pas vraiment. Parce que les comédies américaines ont du mal à me plaire, parce que le titre à rallonge n’était pas engageant et parce que le plot semblait bien lourdingue.

Mais voilà, dés le pilot j’ai été emballée !😀

Le ton est résolument moderne et si l’humour n’est pas très fin, il a eu le mérite de me convenir et de me faire éclater de rire à de très nombreuses reprises. En fait le ton de la série me fait penser à Very Bad Trip. La bande de losers plein de bonnes attentions, tous plus immatures les uns que les autres mais vraiment attachants.

Et puis le côté « guide de survie » n’est vraiment pas trop présent. Juste dans la forme, l’épisode commence toujours par une scène de la fin, où ils sont dans le pétrin, Cooper s’adresse directement aux spectateurs et l’on revient en arrière pour voir comment ils en sont arrivés là et comment ils vont s’en sortir. Ca n’était pas indispensable, mais ça rajoute une originalité au récit.

Ce qui m’a vraiment plu dans cette comédie c’est qu’on n’est pas face à une sitcom en studio avec rires enregistrés. Si l’appart des garçons est un lieu auquel on revient souvent, on n’a beaucoup de scènes en extérieur et beaucoup de cascades (notamment en bagnole) tellement cette bande de couillons arrive à se mettre dans la mouise !

Et puis les personnages sont tous attachants même si on part sur une base de gros clichés. On a donc Cooper, le beau gosse immature mais qui n’est pas imbu de sa personne et qui est vraiment un bon gars. J’espère qu’on reverra bientôt Jack Cutmore Scott (Kingsman) ! Ses deux potes Barry et Neal sont déjà plus stéréotypés, le gros black qui ne pense qu’à bouffer et le geek qui galère avec les filles… mais n’empêche qu’ils sont super drôles.

Pour ma part j’étais super contente de retrouver Meaghan Rath, qui me manque depuis l’arrêt de Being Human US et dont les rôles entretemps ont été bien trop éphémères ! Et je dois dire que le genre comique lui va particulièrement bien car si Kelly est la voisine sexy, elle est surtout tout aussi givrée que ses nouveaux potes !

Contente aussi de retrouver Justin Bartha  (The New Normal) qui joue Josh, le frère de Cooper. Josh s’est marié très tôt après ses études de droit et n’a pas pu vivre la période d’insouciance que traverse son petit frère. Il rattrape donc le temps perdu en passant tout son temps avec les 3 zigotos. Il est d’ailleurs marié à Leslie, interprétée par Liza Lapira que j’avais beaucoup aimé dans Don’t trust the B* in Apt 23 et Super Fun Night !

Vous l’aurez donc compris, Cooper Barrett est clairement ma nouveauté comédie préférée et c’est donc bien dégoûtée que je vous la présente puisqu’elle a été déprogrammée puis annulée par la FOX !😥 Pour une fois qu’on avait une comédie qui sortait de l’ordinaire, je suis vraiment déçue, mais je commence à avoir l’habitude avec les comédies américaines. Celles que j’aime sont en général celles qui ne marchent pas et sont annulées ! lol

Quoi qu’il en soit j’espère bien que les épisodes qui n’ont pas été diffusés seront mis à dispo des quelques personnes comme moi qui ont apprécié la série et si vous cherchez une série bien divertissante, même si elle est annulée, je vous la conseille quand même !!!

Des bisous et une bonne journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Étiquettes : , , ,

Catégories : Sériesaddict

S'abonner

Subscribe to our RSS feed and social profiles to receive updates.

6 commentaires sur “Hangover & Friends – Cooper Barrett’s Guide to Surviving Life (1)”

  1. Eva2410
    25 avril 2016 à 15 h 22 min #

    Je suis super déçue de cette annulation😦 Mais bon la FOX est en galère donc elle peut pas se contenter d’un million de vues.

Trackbacks/Pingbacks

  1. Top 100 Séries 2015 / 2016 – De 100 à 76 … | Smells like Chick Spirit - 5 octobre 2016

    […] Cooper Barrett’s Guide to Surviving Life – Saison […]

  2. Series Hebdo (39) | Smells like Chick Spirit - 14 mai 2016

    […] Chance pour laquelle je gardais espoir… Dans la foulée elle évacue aussi The Grinder, Cooper Barrett’s Guide to Surviving Life et […]

  3. Renouvellements et Annulations – Automne/Hiver 2015-2016 | Smells like Chick Spirit - 11 mai 2016

    […] Cooper Barrett’s Guide to Surviving Life (FOX) […]

  4. Top Five SériesAddict – Mes coups de coeur AH 2015 / 2016 | Smells like Chick Spirit - 29 avril 2016

    […] – Cooper Barrett’s Guide to Surviving Life – […]

  5. Retour à l’Université – Resident Advisors (1) | Smells like Chick Spirit - 26 avril 2016

    […] ne vole pas bien haut, on a beaucoup de blagues potaches, mais comme ce qui m’avait plu avec Cooper Barrett’s Guide to Surviving Life, Resident Advisors a un ton moderne qui l’éloigne des sitcoms en studio et des rires […]

Comments like Chickspirit

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :